Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede jathur » Ven 19 Aoû 2011 15:30

lemairevtt a écrit:
dommage que le 500 ne se fasse pas en noir :!:

un nouveau coloris arrive en septembre:
le carbon rosso visible sur ebay!!
carbone avec un ptit trait rouge! magnifique
Fichiers joints
nero rosso.jpg
Edge 500 nero rosso
jathur

Messagede le red » Dim 21 Aoû 2011 09:35

bonjour,

suite à la lecture attentive du sujet, je me suis enfin décidé à acheter le edge 500. le soucis s'est qu'à ma première sortie, j'ai enregistré un parcours sur openrunner et le edge 500 au bout de moins de 10 km s'est éteint, s'est rallumé et ainsi de suite et à 15 km du point de départ le niveau de la batterie n'était plus que de 4%.

en rentrant j'ai refait le même parcours sur bike route toaster, j'ai ensuite fait les 15 premiers km et là pas de soucis, donc j'ai refaits ce trajet en vélo mais la sa rebug à nouveau comme la première fois.

donc si quelqu'un peut me renseigner, si s'est une application que je n'ai pas activé ou outre chose!

merci d'avance!
le red

Messagede LionelB » Dim 21 Aoû 2011 10:03

Version du soft que tu utilises?

Le suivi de parcours ca ne marche pas terrible sur le 500.
LionelB

Messagede le red » Dim 21 Aoû 2011 10:10

comment sa version du soft?
A noter que je n'utilise pas de capteur de vitesse et cadence.
le red

Messagede LionelB » Dim 21 Aoû 2011 10:14

La version du soft dans le Garmin. Il faut au minimum la 2.6 ou la derniere 2.8.

A mettre a jour avec Garmin connect.
LionelB

Messagede rickyfirst » Dim 21 Aoû 2011 10:17

Tu dois avoir un autolap programmé qui perturbe ton acquisition.
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Dim 21 Aoû 2011 20:18

une anecdote intéressante vécue avec le Edge, lors d'une crevaison sur ma cyclo ce matin...
en principe j'utilise le capteur vitesse/cadence de ma roue Powertap : manque de bol je perce de l'arrière après 4h de course.
remontage d'une autre roue, et surprise : le Garmin a basculé automatiquement en mode GPS.
et le plus fort, c'est quand je rentrais suffisamment près de la voiture dépanneuse (avec le PT dedans donc), le compteur rebasculait sur le PT (affichant 0 vu que la roue ne tournait pas)... dans le feu de l'action j'ai mis un moment à comprendre pourquoi :)
albator83

Messagede LionelB » Dim 21 Aoû 2011 20:31

Ffe
albator83 a écrit:une anecdote intéressante vécue avec le Edge, lors d'une crevaison sur ma cyclo ce matin...
en principe j'utilise le capteur vitesse/cadence de ma roue Powertap : manque de bol je perce de l'arrière après 4h de course.
remontage d'une autre roue, et surprise : le Garmin a basculé automatiquement en mode GPS.
et le plus fort, c'est quand je rentrais suffisamment près de la voiture dépanneuse (avec le PT dedans donc), le compteur rebasculait sur le PT (affichant 0 vu que la roue ne tournait pas)... dans le feu de l'action j'ai mis un moment à comprendre pourquoi :)

Effectivement c'est original !

Ps: roules en boyaux ca arrivera moins ;)
LionelB

Messagede albator83 » Dim 21 Aoû 2011 22:05

pas encore regardé, mais vu la rapidité de la crevaison j'ai dû prendre un sacré truc... pas sûr qu'en boyaux ça aurait changé qqchose ;)
albator83

Messagede LionelB » Lun 22 Aoû 2011 05:58

albator83 a écrit:pas encore regardé, mais vu la rapidité de la crevaison j'ai dû prendre un sacré truc... pas sûr qu'en boyaux ça aurait changé qqchose ;)

Je n'ai pas pu resister :lol:
LionelB

Messagede albator83 » Lun 22 Aoû 2011 08:32

certes ;)
par contre j'ai moins rigolé quand je me suis rendu compte que j'avais un 11*23 derrière... juste avant de grimper à La Garde, après 130 km de course plutôt intense :D
albator83

Messagede jathur » Jeu 1 Sep 2011 14:06

Apres 15 jours d'utilisation en fonction ballade, entrainement et course , le Edge 500 m'a definitivement reconcilié avec Garmin.

J'aime:

- Son design ( Le 305 faisait tel portable)
- la facilité pour creer ses propres entrainements
- l 'utilisation simple
- Couplé au capteur de cadence, pas de pbrobleme d'indication de vitesse hasardeuse
- l'autonomie semble etre au rendez vous

je constate une difference de 4 puls entre le mini polar et Garmin, idem pour le maxi
jathur

Messagede albator83 » Ven 2 Sep 2011 10:18

il me semble que si... avec la fonction Private Partner (testée cet hiver en VTT).
albator83

Messagede okrieger » Ven 2 Sep 2011 12:24

Salut,

J'ai rencontré un problème avec mon Edge 500 durant le mois d’Août. En effet, un matin, mon Edge 500 s'est mis a booter puis s’éteindre sans arrêt, impossible de l'allumer normalement ou de l’arrêter. Cela va tellement vite qu'il était aussi impossible de faire un reset. Donc finalement, je le renvoi a Garmin aujourd'hui (pas eu le temps avant) en espérant que la réparation sera rapide. J'ai vu que certaines personnes aux US ont eu le même problème et cela s'est toujours termines par un renvoi chez Garmin.
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Messagede alain30 » Mer 14 Sep 2011 12:45

Bonjour à tous,

je lis ce post très intéressant qui m'a éclairé sur de nombreux points mais depuis que j'ai installé mon capteur pour la cadence et la vitesse je suis confronté au problème suivant: l'aimant fixé sur la roue fait un léger bruit (genre tic) qui à la fin me fait craquer, je l'ai enlevé. Avez vous ce genre de problème je n'ai pas beaucoup de place pour décaler cet aimant, et c'est sur un Orbea onix.
deuxième problème: sur mon ancien compteur Sigma Rox, j'avais une fonction chrono bien utile ou je voyais mon temps s'afficher. sur le Garmin j'ai la fonction chrono mais si je la remets à 0 par reset c'est toute ma sortie qui est remise à 0 .
j'ai vu aussi la fonction lap mais la aussi aucune vision du temps en cours et impossible de le visualiser aprés (sauf sur le pc) alors, je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe :oops:
sinon je suis très content de ce compteur, j'adore tout ce panachage de fonction et j'aurai du mal à retourner sur le sigma Rox
alain30

Messagede charmette1261 » Mer 14 Sep 2011 13:19

alain30 a écrit:Bonjour à tous,

je lis ce post très intéressant qui m'a éclairé sur de nombreux points mais depuis que j'ai installé mon capteur pour la cadence et la vitesse je suis confronté au problème suivant: l'aimant fixé sur la roue fait un léger bruit (genre tic) qui à la fin me fait craquer, je l'ai enlevé. Avez vous ce genre de problème je n'ai pas beaucoup de place pour décaler cet aimant, et c'est sur un Orbea onix.

soit tu arrives a bouger ton capteur un peu vers l'exterieur, mais si tes bases sont large :x sinon il faut que tu trouves un aimant plus fin

alain30 a écrit:deuxième problème: sur mon ancien compteur Sigma Rox, j'avais une fonction chrono bien utile ou je voyais mon temps s'afficher. sur le Garmin j'ai la fonction chrono mais si je la remets à 0 par reset c'est toute ma sortie qui est remise à 0 .
j'ai vu aussi la fonction lap mais la aussi aucune vision du temps en cours et impossible de le visualiser aprés (sauf sur le pc) alors, je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe :oops: Rox

tu veux un chrono intermediaire en fait ? il s'actionne avec lap comme et pour visionner ces lap : il faut que tu affiches sur les champs de donnée la fonction "temps circuit" ;)
charmette1261

Messagede jathur » Mer 14 Sep 2011 13:20

alain30 a écrit:Bonjour à tous,

A vide l'aimant touche le capteur ? ou bien seulement quand vous etes dessus ?

J'avoue avoir galerer avec mon pinarello et mes 3 paires de roues pour trouver la bonne position qui correspond a toute les roues.

Pour etre honnete, le bras mobile a subi un coup de lime pour epouser la base du pinarello et gagner quelques millimetres.

alain30 a écrit:
deuxième problème: sur mon ancien compteur Sigma Rox, j'avais une fonction chrono bien utile ou je voyais mon temps s'afficher. sur le Garmin j'ai la fonction chrono mais si je la remets à 0 par reset c'est toute ma sortie qui est remise à 0 .
j'ai vu aussi la fonction lap mais la aussi aucune vision du temps en cours et impossible de le visualiser aprés (sauf sur le pc) alors, je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe :oops:
sinon je suis très content de ce compteur, j'adore tout ce panachage de fonction et j'aurai du mal à retourner sur le sigma Rox

Je comprends pas l'interet de ce que vous voulez faire? sinon l'autolap par position ou manuel est tres efficace
jathur

Messagede alain30 » Mer 14 Sep 2011 13:36

ok et merci, je vais essayer pour le chrono, en fait je veux voir en temps réel mon chrono comme je le faisais avec mon sigma, je voyais combien de temps je mettais pour monter une côte, ce que je n'arrive pas à voir avec le garmin sauf le chrono général mais qui m'indique le temps complet de la sortie.
même à vide il fait du bruit, il racle légèrement, mais à force on focalise plus que sur ce bruit.
alain30

Messagede charmette1261 » Mer 14 Sep 2011 13:40

alain30 a écrit:
même à vide il fait du bruit, il racle légèrement, mais à force on focalise plus que sur ce bruit.

alors la faut m'expliquer :shock:
charmette1261

Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 13:43

je suppose que l'aimant touche le palpeur du compteur même à vide.
dans ce cas, il faudrait partir sur un aimant plus fin, style un tune collé sur un rayon, ou alors déplacer le palpeur (si possible) pour arriver à le positionner à un endroit où les rayons sont plus loin des bases.
boris

Messagede alain30 » Mer 14 Sep 2011 13:51

oui, mais je ne peux pas l'éloigner trop par rapport a la pédale qui me donne la cadence.
je suppose que le cadre orbea est trop large
alain30

Messagede jathur » Mer 14 Sep 2011 14:08

Inclines ton capteur vers la manivelle pour la cadence et deplace le levier mobile pour qu'il se rapproche de ton aimant de roues sans qu'il le touche.

le levier mobile a une vis et des crans. Tu devisses mais pas trop, t'essayes cran par cran et une fois ta position validée, tu sers ta vis.

Ps: j'oubliais.

J'ai remplacer le caoutchouc d'origine livré sous le capteur par le modele plus haut, ce qui m'a permis d'etre mieux serrer au niveau des colliers rilzan ( Qui d'origine sont merdiques)
Dernière édition par jathur le Mer 14 Sep 2011 14:20, édité 1 fois.
jathur

Messagede alain30 » Mer 14 Sep 2011 14:18

ok, merci, je vais essayer. :D
alain30

Messagede Sbardella.F » Jeu 15 Sep 2011 21:24

Bonsoir tous le monde :D
Je viens d'acquérir aujourd'hui le edge 500, ravi de mon achat, c'est impressionnant le choix et le nombre de fonction qu'il existe a l'interieur de cette petite bombe electronique!!
-Ma question est: Lorsqu'on l'allume et qu'il reste allumé sans l'utiliser je me suis aperçu qu'il s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps. Peut on modifier ce temps ou carrément désactiver cette fonction? Si oui comment?
Car pour les duathons c'est pas super super, j'aimerai bien qu'il reste allumé lorsque j'enfourcherai mon vélo après la partie CAP.

Merci d'avance ;)
Sbardella.F

Messagede Copste » Jeu 15 Sep 2011 21:41

Sbardella.F a écrit:Bonsoir tous le monde :D
Je viens d'acquérir aujourd'hui le edge 500, ravi de mon achat, c'est impressionnant le choix et le nombre de fonction qu'il existe a l'interieur de cette petite bombe electronique!!
-Ma question est: Lorsqu'on l'allume et qu'il reste allumé sans l'utiliser je me suis aperçu qu'il s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps. Peut on modifier ce temps ou carrément désactiver cette fonction? Si oui comment?
Car pour les duathons c'est pas super super, j'aimerai bien qu'il reste allumé lorsque j'enfourcherai mon vélo après la partie CAP.

Merci d'avance ;)

Réglages/Paramètres vélo/Auto Pause/Si arrêté
Lorsque tu déposes ton vélo dans le parc, tu allumes ton compteur et tu lances le chrono, il va se mettre en pause et redémarrera lorsque tu déplacera ton vélo... ;)
Copste

Messagede Sbardella.F » Jeu 15 Sep 2011 21:54

Merci beaucoup Copste, je vais essayer sa demain lors de mon entrainement ;)
Sbardella.F

Messagede alain30 » Ven 16 Sep 2011 07:31

j'ai tout refait mon montage capteur, et basculé l'aimant, cela marche, je touche du bois, je vais l'essayer ce soir.
Pour le chrono, merci du tuyau, c'est exactement ce que je recherchais,j'étais passé à coté, il faut dire que le nombre d'option est impressionnant. Merci à tous, d'ailleurs ce post pour le garmin 500 est une mine d'information.
alain30

Messagede mfmik » Dim 18 Sep 2011 17:46

nouveau pocesseur d'un garmin 500 j'ai 1 question. Tout les 5 kms il passe sur un nouveau tour de cuicuit je ne trouve nulle part pour supprimer cette option. merci de votre aide c'est assez pénible ce truc!
mfmik

Messagede jathur » Dim 18 Sep 2011 17:59

Il faut desactiver lautolap ;)
jathur

Messagede centaur » Mar 20 Sep 2011 06:54

Quelqu'un sait si c'est possiblede connaitre le pourcentage à certains points spécifiques d'une sortie via Garmin Connect ?
centaur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route