Faire du vélo à ................ Shanghai

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Faire du vélo à ................ Shanghai

Messagede KOJAK » Mar 16 Oct 2007 16:16

Bon, la nouvelle est tombée : je m'expatrie à Shanghai.

Comme il est pas question d'arrêter de rouler, je suis preneur de tous tuyaux concernant la pratique du cyclisme route ou VTT là bas.

Merci d'avance.
KOJAK

Messagede roulmoncoq » Mer 17 Oct 2007 07:36

roulmoncoq

Messagede carbotof » Mer 17 Oct 2007 08:16

:D tu vas passer pour un extra terrestre au milieu de la foule en 2 roues qui se déplace pour aller travailler :lol:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede KOJAK » Mer 17 Oct 2007 08:34

Ben si c'est pas trop loin, je compte aller bosser à vélo. Bien que les règles de circulation paraissent "particulières".

Mais c'est sur que qu'un cadre carbone, roues carbones etc, ça va choquer !
Je pense donc acheter sur place ........ mais là c'est le grand vide du côté gamme "sport".

En tout cas je resterai assidu à julmtb.
Je ferai peut être un blog.
KOJAK

Messagede carbotof » Mer 17 Oct 2007 08:37

:D tu vas passer au vélo électrique, grande mode là bas :arrow: en revanche tu vas devenir l'importateur de pièces carbon asiatiques du site :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede fbi » Mer 17 Oct 2007 10:27

carbotof a écrit::D tu vas passer au vélo électrique, grande mode là bas :arrow: en revanche tu vas devenir l'importateur de pièces carbon asiatiques du site :wink:

oui tu vas pouvoir envoyer des tas de colis remplis de produits d'usine, et en plus déclarés en "gift" :P
Bonne chance là-bas ! tu as de la chance, c'est une belle expérience :wink:
fbi

Messagede KOJAK » Mer 17 Oct 2007 11:52

fbi a écrit:Bonne chance là-bas ! :wink:

Merci
KOJAK

Messagede KOJAK » Jeu 22 Nov 2007 20:09

Bon, au fur et à mesure, je glane des renseignements et les préparatifs avancent doucement, je partirai fin mars 2008.

Pour ce qui est du vélo : je vais pas amener mon Sonic/Corima, pas fou !

Il y a 5 Decathlon sur Shanghai, ils y vendent la même gamme qu'en france ........... au même prix. Autant dire qu'ils s'en foutent plein les fouilles, eux les rois du made in china !
J'en acheterai un sur place que je revendrai à la fin du séjour ou que je garderai en mulet.

Les routes, y'en a pas beaucoup de praticables, soit à cause de la circulation, soit à cause de l'état.
Et, tenez vous bien ..... sur Shanghai, il n'y a qu'UNE cote, et elle culmine à ....... 70m d'altitude.

Bon, je sais, je vous raconte ma vie.
La suite en avril.
KOJAK

Messagede Alu973 » Jeu 22 Nov 2007 22:50

non, non, continue, moi je veux tout savoir... et si tu fais un blog je serai un lecteur assidu et curieux!

Pour la côte, c'est ptet suffisant pour faire du travail de force :roll:

Au niveau du climat ça donne quoi? (ici en Guyane c'est entre 27 et 35° toute l'année...) donc la pose hivernale ça va 8)
Alu973

Messagede KOJAK » Ven 23 Nov 2007 13:04

Alu973 a écrit:Au niveau du climat ça donne quoi? (ici en Guyane c'est entre 27 et 35° toute l'année...) donc la pose hivernale ça va 8)

Shanghai est à peu près à la même lattitude que le Mahgreb.
Les températures y sont voisines (j'ai déjà vu de la neige à Constantine) c.à.d, -5°C mini en hiver et parfois 40°C maxi en été. Le plus pénible étant, parait-il l'humidité permanente aux environ de 85%.

Le plus marrant, ce que mes contacts chinois m'ont raconté, les communistes ont décrété, pour des raisons de maitrise d'énergie, que les habitations et locaux industriels au sud du Yang tsé Qiang, ne serait pas chauffés. Car le climat est plus doux qu'au nord de la chine.
Donc en hiver on se pèle vraiment le jonc !

C'est comme à l'armée : le tenue d'été c'est d'avril à octobre, même s'il gèle à pierre fendre en avril !
KOJAK

Messagede linus88 » Ven 23 Nov 2007 13:20

KOJAK a écrit:
Alu973 a écrit:Au niveau du climat ça donne quoi? (ici en Guyane c'est entre 27 et 35° toute l'année...) donc la pose hivernale ça va 8)

Shanghai est à peu près à la même lattitude que le Mahgreb.
Les températures y sont voisines (j'ai déjà vu de la neige à Constantine) c.à.d, -5°C mini en hiver et parfois 40°C maxi en été. Le plus pénible étant, parait-il l'humidité permanente aux environ de 85%.

Le plus marrant, ce que mes contacts chinois m'ont raconté, les communistes ont décrété, pour des raisons de maitrise d'énergie, que les habitations et locaux industriels au sud du Yang tsé Qiang, ne serait pas chauffés. Car le climat est plus doux qu'au nord de la chine.
Donc en hiver on se pèle vraiment le jonc !

C'est comme à l'armée : le tenue d'été c'est d'avril à octobre, même s'il gèle à pierre fendre en avril !

vu le nombre qu'ils sont à bosser ça tient chaud

chaleur humaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien serré en rand d'oignon
linus88

Messagede alexdu74 » Ven 23 Nov 2007 14:04

Tu prends pas le chemin le plus court pour y aller...
alexdu74

Messagede KOJAK » Jeu 10 Avr 2008 14:57

Bon ben voilà, j'y suis.

Tout d'abord, je voudrais signaler que Julmtb.com est un site hautement subversif qui pourrait spoiler les populations.
Effectivement en passant par le net chinois, je n'arrive pas à accéder au site. Faut dire que la toile chinoise est hautement surveillée par les autoritées.
Là je passe par ma carte GSM.

Pas trop top d'être français en ce moment en Chine : on ne diffuse à la télé que des images de manifs contre la flamme olympique en appuyant sur le fait que c'est un complot généralisé.
Donc les gens disent que les français n'aiment pas les chinois : tu veux répondre quoi à ça ?

Bref, on trouve pas mal de boutiques qui vendent du GIANT (y'a pire). Je vais peut être investir pas tard (ce sera peut être pas WW, donc rien à faire sur le site).

A+
KOJAK

Messagede thebiglupin » Jeu 10 Avr 2008 15:15

Le taux d'humidité ça va :lol: ?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Bernie » Jeu 10 Avr 2008 15:15

Tu es loin de la maison :cry:

Mes meilleurs souhaits t'accompagnent :wink:
Bernie

Messagede BUBU » Jeu 10 Avr 2008 21:25

KOJAK a écrit:Bon ben voilà, j'y suis.

Tout d'abord, je voudrais signaler que Julmtb.com est un site hautement subversif qui pourrait spoiler les populations.
Effectivement en passant par le net chinois, je n'arrive pas à accéder au site. Faut dire que la toile chinoise est hautement surveillée par les autoritées.
Là je passe par ma carte GSM.

Pas trop top d'être français en ce moment en Chine : on ne diffuse à la télé que des images de manifs contre la flamme olympique en appuyant sur le fait que c'est un complot généralisé.
Donc les gens disent que les français n'aiment pas les chinois : tu veux répondre quoi à ça ?

Bref, on trouve pas mal de boutiques qui vendent du GIANT (y'a pire). Je vais peut être investir pas tard (ce sera peut être pas WW, donc rien à faire sur le site).

A+

là je suis stupéfait :shock:
je savais que la version google chinoise est "trafiquée" mais comment peuvent ils tout filtrer sur le net ?
et en plus ils se permettent de faire la police en France...vu sur Envoyé Spécial ce soir, un chinois "ordonnant" à un policier français de dégager un journaliste du cortège en invoquant une raison bidon !!
même le policier avoué à la caméra qu'ils maîtrisaient rien, ça craint sur son propre territoire !!
bref vivement que les chinois se réveillent d'un point de vue social....ils ont bcp de chemin encore à faire...
au fait tu fais quoi là bas ?
@+ BUBU
BUBU

Messagede KOJAK » Ven 11 Avr 2008 01:20

Réponses aux questions en vrac :

Humidité : pour l'instant ça va, c'est supportable. Il commence à faire chaud (quoiqu'à l'arrivée mardi soir il tombait des cordes avec un vent à décorner qui vous voulez).

La main d'oeuvre pour espionner le réseau n'est pas très chère .... :cry:

Au niveau social : le niveau de vie d'une partie de la population est comparable à celui de l'Europe. Et cette partie de la population est à peu près aussi nombreuse qu'en Europe. Le hic, c'est qu'une partie des ruraux illétrés arrivant en ville se fait exploiter par les nantis. Donc salaires misérables et horaires de dingues.
Dans les entreprises occidentales, les salaires ne sont pas si éloignés de l'Europe, avec l'inflation, ils vont vite nous rejoindrent. De plus, sur le marché de l'emploi, il y a plus de demande que d'offre : les salaires flambent.

Moi, je suis parti y démarrer une usine en temps que directeur technique. Filliale de notre entreprise française. Je précise que fabriquant des produits à durée de vie limitée (30 jours), il n'est pas possible de voir ces produits arriver en Europe (on a essayé de servir la Chine à partir de la France, fiasco). Nous sommes donc là pour servir le marché Chinois ......... et ramasser des royalties sur tout ce qui se vend sur place.

Allez, A+, je vais petit déjeuner (j'espère qu'il n'y a pas que du poisson frit :cry: ).
KOJAK

Messagede KOJAK » Mar 29 Avr 2008 13:39

Bon, en fait, je suis hyper médisant.

J'ai déménagé et il y a semble t-il une meilleure liaison internet et je peux de nouveau surfer sur jlmtb.com.

Le vélo ici c'est n'importe quoi.

Ils ont des positions à chier, l'huile est une denrée tellement rare que personne n'en met sur les chaines !! Bon, comme ça tu les entends venir.

Heureusement d'ailleurs car ici, c'est la loi du plus fort.
L'automobiliste est plus fort que le gars en scooter.
Le gars en scooter est plus fort que le gars en vélo électrique (y'en a plein ici).
Le gars en vélo électrique est plus fort que le cycliste.
Et le cycliste est plus fort que le pieton.

ET LE PLUS FORT A TOUJOURS RAISON !!!

Pour l'instant je ne suis que piéton, donc je fais hyper gaffe à chaque traversée de rue.
En plus le feu rouge .... c'est pas pour ceux qui tournent à droite !
Les passages cloutés ............. les quoi ?
Doubler par la droite : ben oui et alors ?

Quand tu veux un vélo un peu évolué, les prix sont semblables au prix Européens.
Tiens ! A Carrefour Gubei, ils vendent des Merida ! 8850 RMB (1 euro = 10,93 RMB).

Pas de tofs pour l'instant, je suis en rade.

A+
KOJAK

Messagede Olibabe » Mar 29 Avr 2008 16:16

Un seul mot: courage :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede karlus » Mar 29 Avr 2008 17:31

KOJAK a écrit:Bon, en fait, je suis hyper médisant.

J'ai déménagé et il y a semble t-il une meilleure liaison internet et je peux de nouveau surfer sur jlmtb.com.

.//..
A+

ils t'ont déjà fait rentrer dans le rang, c'est ça ? :lol:
karlus

Messagede digweed » Mar 29 Avr 2008 17:46

Courageux, j'oserais pas le faire moi.

Sinon, tu devrais plutot faire du pousspouss à vélo tu te ferais un peu de blé le soir après le travail et puis tirer 3 chinois à 70m d'altitude ca fait travailler la force :roll:
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

Messagede x man » Mar 29 Avr 2008 20:27

je suis passé une journée par shangai en février, j 'ai trouvé la ville plutot sympa mais niveau circulation c 'est infernal ... pas de code la route ! coup de klaxon a tout va ! rouler en vélo la bas c 'est du suicide :lol:
x man

Messagede KOJAK » Jeu 1 Mai 2008 03:35

Olibabe a écrit:Un seul mot: courage :lol:

Pour l'instant ça baigne : ils sont super accueillants .......... si tu fais partie de leur cercle de connaissance. Là bas tout marche par réseau, si t'es pas dans leur réseau, ils te marchent dessus sans sourciller.
karlus a écrit:ils t'ont déjà fait rentrer dans le rang, c'est ça ? :D

:D :D Les esprits bougent. Beaucoup soutiennent la France sans toutefois le crier sur les toits, et les images de boycott que vous avez sans doute vu à la télé Française n'ont pas court à Shanghai. De là à dire que c'était de la mise en scène ........... pas impossible.
Il y a aujourd'hui des gens qui se posent, en petit comité, comme étant "farouchement" anti-communiste. Il y a 15 ans, tel comportement était dénnoncé et le gars emprisonné ou exécuté :cry: :cry:
digweed a écrit:Sinon, tu devrais plutot faire du pousspouss à vélo tu te ferais un peu de blé le soir après le travail et puis tirer 3 chinois à 70m d'altitude ca fait travailler la force

Y'a plus de pousspousse à Shanghai ......... ils se feraient rouler dessus par les bus :!:

x man a écrit:pas de code la route ! coup de klaxon a tout va !

Ouais, ça le klaxon, ils aiment bien. Et t'as vu l'autoroute ?
Des camions qui tiennent que par la crasse, sur la file de gauche .... donc tout le monde double par la droite, y compris sur la bande d'arrêt d'urgence ! Et la nuit, y'a un nombre invraissemblable de véhicules non éclairés. Et d'autres qui roulent constament en pleins phares !
Les travaux sur autoroutes non signalés ...... j'en passe et des meilleures.
Folklorique !

Je rentre au Pays fin mai, pour trois semaines (revoir la famille et les potes) et j'y retourne de mi juin à mi septembre. Là je serai plus en "campagne", j'achèterai un vélo (j'ai repéré une énorme boutique GIANT et TREK, mais pas eu le temps de m'y arrêter).

A+
KOJAK

Messagede KOJAK » Sam 10 Mai 2008 02:57

x man a écrit:rouler en vélo la bas c 'est du suicide :lol:

A partir du 17 juin, je déménage à JinShan : et là grand bonheur !
Déjà y'a une plage, et il y a des pistes cyclables partout.
Si si, je vous jure, et pas des petites : tu peux facile y faire rouler une bagnole !

C'est à 15 bornes de l'usine.
J'ai repéré à Shanghai une énorme boutique TREK/GIANT, je vais voir dimanche (ben ouais ils ouvrent 7j/7) s'il n'ont pas un Trek Soho ou un Giant FCR qui traine. Ce sera mon vélotaf.
KOJAK

Messagede KOJAK » Dim 11 Mai 2008 13:30

Eh ! ça y est, j'ai mon bike !
Bon, je sais, il est à fond hors charte. Mes plates excuses aux modos.

Je suis allé en taxi au bikeshop (8km) et retour à vélo.
Au putain le grand pied !
Cela faisait plus de deux mois que je n'avais pas roulé.

Comme on se refait pas, j'ai fait la course avec les vélos électriques ........ je les ai fumés :P , ils ont pas l'habitude !

J'étais heureux comme tout, je chantais en roulant, ils m'ont pris pour un taré.
Au feux, j'ai pas fait le malin, j'attendais de les voir s'élancer pour partir dans le groupe, et, une fois le carrefour passé, je les fumais.

Voilà : mon premier run dans Shanghai.
Je suis rentré de nuit, sans lumières, comme tout le monde :oops:

Allez un tite tof du bike (comme ça se fait parfois sur julmtb, je l'ai mis devant la télé). J'ai déjà fait changer le pédalier.
Excusez la médiocre qualité de la tof, c'est pris avec une webcam.
Donc, je précise : il est pas rose :evil: , il est rouge Candy :lol: .
Image
KOJAK

Messagede Alu973 » Dim 11 Mai 2008 15:18

composants?
poids?

:lol:

Plus sérieusement c'est cool que tu puisses rouler à nouveaux...
Personne ne pratique le vélo d'une façon plus "sportive" dans ce coin du monde?

alors, alors? :wink:
Alu973

Messagede oskar » Dim 11 Mai 2008 20:54

:shock: Très beau ce Rose .... :lol:
J'adore la selle :lol:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede Thierry » Dim 11 Mai 2008 21:06

Chacun est libre du choix de couleur.
Mais ne pas assumer ses choix sous preteque que son apn est mauvais... petit ca :lol: :arrow:

Cool que tu puisses de nouveau rouler. Fais attention aux exces de vitesse.
Thierry

Messagede KOJAK » Lun 12 Mai 2008 06:32

Alu973 a écrit:Personne ne pratique le vélo d'une façon plus "sportive" dans ce coin du monde?

Si justement, je vais me rencarder, mais au shop ou j'ai acheté le vélo, ils font des départs de différents groupes samedi et dimanche.
Faut que je trouve un cuissard à ma taille, pour l'instant, j'ai que des fringues de ville.
Faut aussi que je me dégote un jeu de clé allen pour parfaire la position.

Ben ouais, mais je suis en rade d'APN, j'ai que la webcam : ce qui explique le beau rose qu'on voit sur la photo :cry:

Si vous voulez voir le vrai rouge et les composants, c'est ici :
http://www.trekbikes.com/us/en/bikes/20 ... th/fx/75fx
(vais pas me laisser traiter de tapette longtemps moi :lol: )

Pour le poids, ça doit bordailler les 11kg, mais ça roule pas trop mal une fois lancé.
Et puis bonne nouvelle, en presque deux mois de bouffe chinoise, j'ai perdu du poids :D ça compense un peu.
KOJAK

Messagede Bernie » Lun 12 Mai 2008 08:50

11 kg celà doit être à peut près la moitié de ce que pèse le vélo standard la-bas :twisted:
Bernie

Retourner vers Route