Campagnolo 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Campagnolo 2009

Messagede Gauthier Mahaux » Ven 7 Mar 2008 13:02

salut à tous

J'ai lu sur le site WEIGHT WEENIES que les groupes campagnolo record et chorus seraient revus en 2009.
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?
J'envisage l'achat d'une nouvelle monture pour 2008 et je trouverai dommage que les groupes changent en 2009.
Si quelq'un à des informations merci
Gauthier18
Gauthier Mahaux

Re: Campagnolo 2009

Messagede TorTor » Ven 7 Mar 2008 14:20

Gauthier Mahaux a écrit:salut à tous

J'ai lu sur le site WEIGHT WEENIES que les groupes campagnolo record et chorus seraient revus en 2009.
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?
J'envisage l'achat d'une nouvelle monture pour 2008 et je trouverai dommage que les groupes changent en 2009.
Si quelq'un à des informations merci

Tu sais Gauthier, on est encore qu'en février et les groupes 2008 viennent d'arriver (fin d'année).
Si tu penses trop à ce genre de truc, tu ne te décides jamais :D

Maintenant, si tu veux assurer la pérénité de ton choix et surtout de ton investissement, tu prends le groupe le plus récent (qui du reste est le plus léger niveau transmission), c'est à dire le SRAM RED.

Le campa record n'a quasiment pas bougé dans son concept depuis le milésime 2000 (seulement par touches successives et légères).
TorTor

Images: 2

Messagede lucky » Ven 7 Mar 2008 19:37

si tu attends les nouveautées 2009 en février tu n'achèteras jamais du neuf
lucky

Messagede Bernie » Ven 7 Mar 2008 20:23

Le campa record n'a quasiment pas bougé dans son concept depuis le milésime 2000 (seulement par touches successives et légères).

L'Ultra Torque te semble "une touche légère" ?
Les freins Skeleton également ?
Le pédalier Compact aussi ?

Tu exagères un peu non :wink:
Bernie

Messagede J-M » Sam 8 Mar 2008 08:09

Bernie a écrit:

Moi si j'étais luij'attendrais la version 2011! Il parait que le groupe sera complètement revu pour l'Eurobike 2010! Mais avant ça il ya aura eu quelques retouches sur la version 2009. Quoique aux dernières nouvelles il paraitrait qu'en 2012 de nouveaux materiaux pouraient tous remettre en cause. Peut-être serait il plus sage d'attendre 2013.. :D
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M

Messagede gerard » Sam 8 Mar 2008 09:38

je pense moi aussi que campa n'a pas tellement evolue ces dernieres annees ils ont suivi le mouvement et tout les ans ils sortent une bricole pour le marketing.
un exemple :le levier qs gauche , si c'est pas pour faire marcher la boutique je vois pas ce que c'est d'autre.
je ne veux pas faire le proces de campa mais le sram red viens de le mettre un bon coup de pied dans le cul et la je pense qu'on va avoir le droit a de vrai nouveaute.
pour ma part j'en ai eu marre de voir le prix de mon groupe record augmente tout le temps sans voir d'evolution flagrante je suis passe chez sram ... en attendant la suite.
gerard

Messagede rickyfirst » Sam 8 Mar 2008 10:42

Faut dire que Sram et Shimano sont très très fort pour nous faire croire qu'ils ont réinventé la roue chaque année :roll: .
rickyfirst
.

Messagede TorTor » Sam 8 Mar 2008 11:06

rickyfirst a écrit:Faut dire que Sram et Shimano sont très très fort pour nous faire croire qu'ils ont réinventé la roue chaque année :roll: .

+1 :D
Bientôt un nième sytème d'axe de pédalier chez shim.
TorTor

Messagede TorTor » Sam 8 Mar 2008 11:13

Bernie a écrit:

Autant pour moi en ce qui concerne l'Ultra Torque, c'est un changement important, mais c'est vrai qu'ils sont arrivés avec ce truc quand plus personne ne les attendait.
J'ai eu un des premiers carbones (ceuxà 1200 euro...) que j'ai explosé sur une relance grand plateau à la Ronde Picarde...
Le modèle reçu en échange garantie était bcp mieux.

Les Skeleton, c'est du marketing, niveau poids et nettoyage, c'est pas terrible. Les ZG sont tout aussi performants et bien plus légers.

Je roule en campa record depuis 5 ans, mais je vais probablement passer les shifters et derrailleurs en Red.
TorTor

Messagede Bernie » Sam 8 Mar 2008 11:14

Soyons réalistes, aucun fabricant ne peut présenter une gamme complètement nouvelle chaque année.

La technologie n'évolue pas à une vitesse telle que ce qui aujourd'huis est le top sera obsolète d'ici un an.

Campagnolo, Shimano et SRAM visent une grande clientèle, ils ne peuvent pas se permettre nom plus d'offrir des produits de pointe à un prix exhorbitant (tels que pédaliers Clavicula, freins en carbone, etc ...).
Ceci dit, THM (Clavicula) et AX-Lightness (Orion, Perseus) n'offrent pas de nouveaux produits chaque année nom plus.

Pour ma part, celà me déplairait énormément que mon groupe soit remplacé par un neuf chaque année; je crois que la majorité d'entre nous n'a pas les moyens de changer de groupe à un tel rythme.

Des changements comme le QS sur la manette de gauche sont comme le "face lifting" sur les voitures; ils permettent d'allonger un peu la durée de vie du produit. Celui qui a acheté un groupe 2006 ne "déprime pas" quand il voit celà et celui qui le désire peut juste changer les manettes. C'est de bonne guerre.

SRAM est un nouvel acteur sur le marché des groupes pour les vélos de route; logiquement il est en train d'introduire beaucoup de nouveautés (comme l'auraient fait Campagnolo ou Shimano dans la même situation).
Pour ma part, son arrivée est une très bonne nouvelle, bien que pour l'instant je reste fidèle à Campagnolo (depuis 25 ans déjà :lol: ).

Ceci dit, SRAM doit encore passer la preuve du temps; il reste à voire comment ses groupes vont vieillir. Et ne nous faisons pas d'illusions, une fois introduits ses différents groupes SRAM adoptera la même politique que Campagnolo. C'est la logique commerciale et technique qui l'imposent.

Attendre 2009 ou 2010 ? Si tu veut passer au changement de vitesses électrique oui, sinon je ne pense pas qu'il y ait une véritable révolution à attendre.
Bernie

Messagede Bernie » Sam 8 Mar 2008 11:25

Les ZG sont tout aussi performants et bien plus légers.

Les étriers freins sont un des composants ou j'ai le plus été tenté de changer.
J'ai lu beaucoup de commentaires sur les forums WW et presque toujours la conclusion était que les freins Dura Ace et les Record étaient un cran au dessus.

Si je devais changer, ce serait plutot pour des AX-Lightness Perseus et pas pour des ZG.

Pour ce qui est des manettes, je trouve le système de SRAM génial (1 seul levier pour monter et descendre + rapport 1/1 entre le déplacement du cable dans les manettes et sur le dérailleur) mais j'attend encore un peu les retours d'expérience. Je me tate :lol:

Je n'ai jamais acheté du Shimano car l'esthétique de leurs manettes de freins ne me plait pas; le système de SRAM est le premier à me faire douter :wink:
Bernie

Messagede TorTor » Sam 8 Mar 2008 11:45

Bernie a écrit:
Les ZG sont tout aussi performants et bien plus légers.

Les étriers freins sont un des composants ou j'ai le plus été tenté de changer.
J'ai lu beaucoup de commentaires sur les forums WW et presque toujours la conclusion était que les freins Dura Ace et les Record étaient un cran au dessus.

Si je devais changer, ce serait plutot pour des AX-Lightness Perseus et pas pour des ZG.

Pour ce qui est des manettes, je trouve le système de SRAM génial (1 seul levier pour monter et descendre + rapport 1/1 entre le déplacement du cable dans les manettes et sur le dérailleur) mais j'attend encore un peu les retours d'expérience. Je me tate :lol:

Je n'ai jamais acheté du Shimano car l'esthétique de leurs manettes de freins ne me plait pas; le système de SRAM est le premier à me faire douter :wink:

Si ce n'est le cas, tu devrais les essayer.
J'ai eu des D-A, record(double et monopivot à l'arrière) et enfin ZG.

Je fais 83kg et aucun souci pour dévaler le Galibier avec (sur roues carbones) à + de 85km/h. C'est progressif et puissant (à partir de 05 avant ce n'était pas le cas).

Je trouvais même les D-A plus dangereux à l'arrière car moins progressifs.

Après il y a l'esthétique un peu spéciale des ZG...
TorTor

Messagede Bernie » Sam 8 Mar 2008 12:29

Après il y a l'esthétique un peu spéciale des ZG...

Je n'ai rien contre l'esthétique des ZG, c'est juste que j'adore l'aspect des freins en carbone. Au niveau freinage j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences avec les Perseus (je n'ai jamais trouvé de comparaison directe entre les deux).

Campagnolo est aussi passé au simple pivot à l'arrière pour selon eux éviter les blocages. Au passage ils se sont allégés, tant mieux.
Bernie

Messagede Joe 1234 » Dim 9 Mar 2008 02:54

Je regarde aussi ce dossier de près sur Campagnolo 2009...
Joe 1234

Messagede Joe 1234 » Sam 22 Mar 2008 01:20

Il va y avoir une édition spéciale du groupo Campagnolo Record avec la couleur or pour leur 75 ième anniversaire...

De plus , Campagnolo va sortir une édition spéciale de 600 ensembles en version groupo avec leur ergopower version "pro"...
Joe 1234

Messagede fdegrove » Sam 22 Mar 2008 02:11

Joe 1234 a écrit:Il va y avoir une édition spéciale du groupo Campagnolo Record avec la couleur or pour leur 75 ième anniversaire...

De plus , Campagnolo va sortir une édition spéciale de 600 ensembles en version groupo avec leur ergopower version "pro"...

Salut,

Au fait l'idee est de proposer 600 groupes Record avec les manettes Pro au grand public.
Certains sites au Royaume Uni proposent deja les manettes seules a un prix plus eleve que les manettes Record standard, bien entendu....
Dispo a partir du mois d'avril tout en esperant que c'est pas un poisson....

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede kinette » Mar 25 Mar 2008 22:54

sram viens ce battre sur les terres de campa (le light!)
pour la fiabilite je me fais pas trop de soucis
les manettes ont 2 fois moins de piece en mouvement que campa
et quatre fois moins que shimano
et puis leur experience dans le vtt leur apporte un plus indeniable!
pour ce qui est de campa ils ne devraient pas tarder a reagir (ils l ont deja fait avec fulcrum est leur future roue vtt!!!)
mais le groupe electrique doit leur prendre toute leur matiere grise
et ca les obliges a avoir 2 fronts ( l electrique avec shimano! le mecanique avec sram!)
bref pas simple
mais une chose est sur
ca vas bouger!!!!!!
kinette

Messagede Joe 1234 » Ven 28 Mar 2008 02:44

Personne d'entre vous n'a lu ou entendu une édition du groupo Record 75 ième anniversaire ( à part les Bora) ? :?: Je l'ai vu sur un site concurrent mais je me demande sur la photo en question qu'on nous montre si ce n'est pas des manettes ( ergopower) peintent en or par un artisan qui veut nous faire croire certaines choses... :?
Joe 1234

Messagede thebiglupin » Ven 28 Mar 2008 09:37

Les photos viennent de ce site même et prise par un de mes équipiers bossant chez campa !
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Joe 1234 » Ven 28 Mar 2008 12:56

On parle du site velogessien? :?: Donc ça ne serait pas une rumeur mais bien un fait...n'est-ce pas thebiglupin? Merci beaucoup pour cette information! :wink: :P
Joe 1234

Messagede Joe 1234 » Ven 28 Mar 2008 23:23

C'est bizarre sur le site de vélo Gessien la photo des ergopower couleur or édition spéciale 75 ième anniversaire n'apparaît plus.. :cry: :? Pour moi tout ça était un canular!! :twisted: :twisted: :twisted:
Joe 1234

Messagede scottforever » Sam 29 Mar 2008 07:51

Il s'agissait effectivement d'une fausse info
avec laquelle je m'étais fait avoir. :oops:
C'est pour cela que je l'ai enlevé ! :wink:
Le blog
http://velogessien.over-blog.com/

l'INFO VELO et plus encore en direct live
rien que de la passion
scottforever

Messagede Joe 1234 » Dim 30 Mar 2008 04:10

Je suis très déçu... :cry: :cry: :cry: Campagnolo n'ont pas de 75 ième anniversaire... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :(
Joe 1234

Messagede julien42 » Dim 30 Mar 2008 07:57

bonjour
je croi que vous n avez pas compris
les ergopower couleur or ne sont ni un canulard ni meme une serie limité de chez campa
cest simplement un exemple de customisation des ergopower
ont peu faire sa en nimporte quelle couleur j en ai meme en rose si vous voulez
julien42

Messagede Joe 1234 » Dim 30 Mar 2008 22:02

Les ergopowers ROUGES sont sortis à 600 exemplaires mais vendu avec le groupo Record exclusivement! Ceci est une certitude.

Mais le groupo Record couleur or 75 ième anniversaire alors ça c'est un canular!!!

Deux choses totalement différente!!!
Joe 1234

Messagede fdegrove » Lun 31 Mar 2008 00:33

Joe 1234 a écrit:Les ergopowers ROUGES sont sortis à 600 exemplaires mais vendu avec le groupo Record exclusivement! Ceci est une certitude.

Mais le groupo Record couleur or 75 ième anniversaire alors ça c'est un canular!!!

Deux choses totalement différente!!!

Salut,

Certains sites au Royaume Uni proposent deja les manettes seules a un prix plus eleve que les manettes Record standard, bien entendu....

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede Joe 1234 » Lun 31 Mar 2008 01:21

Dans le site de Campagnolo il est fait mention que les ergopowers "rouges" sont UNIQUEMENT disponibles avec le groupo Record... Au moins pour toute l'amérique!!! :wink: :P
Joe 1234

Messagede pa76000 » Lun 31 Mar 2008 18:21

Joe 1234 a écrit:Dans le site de Campagnolo il est fait mention que les ergopowers "rouges" sont UNIQUEMENT disponibles avec le groupo Record... Au moins pour toute l'amérique!!! :wink: :P

Je pensais que les ergopower rouges étaient uniquement disponible pour les équipes professionnelles, non ?
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede ufolep60 » Lun 31 Mar 2008 18:36

pa76000 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Dans le site de Campagnolo il est fait mention que les ergopowers "rouges" sont UNIQUEMENT disponibles avec le groupo Record... Au moins pour toute l'amérique!!! :wink: :P

Je pensais que les ergopower rouges étaient uniquement disponible pour les équipes professionnelles, non ?

au départ oui, mais étant donné la demande ils en ont fait une série limitée pour les particuliers.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede charmette1261 » Lun 31 Mar 2008 18:46

a ce qui paraît ces leviers c'est beaucoup commercial car c'est "simplement" des ressorts tirés des leviers chorus moins souple.
charmette1261

Suivante

Retourner vers Route