michel debien?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: michel debien?

Messagede s.martin » Lun 3 Mar 2014 16:13

hyperion66 a écrit:
s.martin a écrit:J'ai l'impression que les gars de blagnac utilisent ses roues.
Reste à savoir si c'est grâce aux roues de "magic debien" qu'ils marchent comme des airbus :mrgreen: :arrow:

Un seul utilisait ses roues.

Es tu sûr? Car sur tes photos de montastruc et sur un autre site pour l'essor basque, on voit plusieurs gars de blagnac avec les moyeux type debien à moins qu'il y est plusieurs monteurs qui utilisent ce système ?
teamdindon a écrit:
lapierre24 a écrit:un simple petit commentaire posté sur FB et voici ce que j'ai eut comme réponse en public! et je ne parle pas des réponses en privé...

Pierre Lenaour ça fera un investisseur d'arnaqué en plus..
il y a 11 minutes · Modifié · J’aime · 1

Michel Debien Espèce de connard ; tu es qui pour te permettre ce genre de commentaire ? tu me connais ? tu m'as déjà vu ? on se croisera bientôt t'inquiètes ! et ta petite gueule de merde je vais te la déformer. C'est facile de se cacher derrière son clavier. Tu m'appelles au 0623 822 569 et on prend rendez vous pour que je te défonce ta gueule petite fiotte. Prends rendez vous connard ; je crois que tu sais pas bien qui je suis.



Et finalement, tu l'as appelé ? :D


Attention vu le pédigré du gars c'est ptet une arnaque surtaxé le numéro bon je :arrow:
s.martin
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 15:15

Re: michel debien?

Messagede Ekine » Mar 4 Mar 2014 21:41

Bonjour à vous tous,

Je viens de découvrir cette partie du Forum "dédiée" à Michel DEBIEN et me permets de préciser quelques points :
Nous avons été 4 amis à croire à sa roue MDPW et avons pris le risque de l'aider à développer son projet. Nous avons donc créé une 1ère société en août 2012 dans lequel il était également devenu associé par l'apport de son "invention" et nous avons financé en autre le dépôt d'un brevet à l'international qui est actuellement en dernière phase d'instruction, après avoir passé avec succès les différentes étapes et tout dernièrement la phase de recherche d'antériorité'.(le délai global d'un tel brevet est de 36 mois)
Peu après nous avons créé une seconde société dite "d'exploitation " afin de faire évoluer le produit tant en terme de poids, que de composantes ou de design : on y avait associé également M. DEBIEN mais pour des différents de choix stratégiques et surtout personnels, nous avons validé son départ de la société par rachats de ses parts, découvrant par la même les quelques infos peu flatteuses sur les Forums
A ce jour, il ne fait plus parti des 2 sociétés et le produit à continué d'évoluer: notre roue rebaptisée EKINE tourne avec l'équipe de Blagnac qui vient de gagner l' Essor Basque et ainsi que ce weekend. La roue est testée par d'autres coureurs et nous sommes en relation actuellement avec une marque majeure pour la phase d'industrialisation à grande échelle.
Nous n'avons donc que ce soit pour les marques MDPW , IZAR sport ou EKINE plus de rapport avec M. DEBIEN et les mises à jour juridiques sont en cours pour acter son départ des statuts des 2 sociétés afin d'éviter tout risque de confusion, alors même que nous venons d'apprendre qu'il essaie de trouver de nouveaux investisseurs sur Angoulême sur le projet qu'il nous a déjà vendu !! On ne se refait décidément pas, mais nous lançons une action en justice pour l'arrêter de communiquer sur un produit qui ne lui appartient plus.
En espérant avoir pu clarifier la situation,
Cordialement à tous.
Ekine
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Mar 2014 20:41

Re: michel debien?

Messagede mecacote » Mer 5 Mar 2014 07:16

Bonjour, pourriez vous me communiquer des informations plus précises en privé car de mon coté j'ai une condamnation et j'attends d'avoir des informations précises sur son adresse , numéro de compte etc..afin de faire exécuter le jugement.

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: michel debien?

Messagede GaryTurner » Mer 5 Mar 2014 12:56

Je serais curieux de mesurer les différentes tensions sur ces roues , histoire de se faire sa propre idée :D
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: michel debien?

Messagede olivierb » Mer 5 Mar 2014 21:43

GaryTurner a écrit:Je serais curieux de mesurer les différentes tensions sur ces roues , histoire de se faire sa propre idée :D

Mesuré sur une paire MDPW
Image
Olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: michel debien?

Messagede kommando52 » Mer 5 Mar 2014 22:27

olivierb a écrit:
GaryTurner a écrit:Je serais curieux de mesurer les différentes tensions sur ces roues , histoire de se faire sa propre idée :D

Mesuré sur une paire MDPW
Image
Olivier


Ouais...ben il peut continuer à les tasser même la nuit ses roues parce que là c'est vraiment pas bon :?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: michel debien?

Messagede GaryTurner » Mer 5 Mar 2014 22:34

Peut-être trop tassées ? :?
:mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: michel debien?

Messagede Ekine » Jeu 6 Mar 2014 20:36

En fait, ce test a été effectué (je crois bien le reconnaître) par un testeur pour une grande marque avec qui nous étions en relation avancée, mais que M. DEBIEN ne validait pas du tout et ce pour des raisons qui lui étaient propres et incompréhensibles pour nous
Du coup, on s'est aperçu trop tard qu'il avait sciemment réalisé une roue bâclée avec des tensions incohérentes sur chaque rayon : notre différent avec lui à débuté à ce moment. Mais il faut reconnaître qu'il avait la compétence technique pour réaliser s'il le voulait un excellent produit. Mais c'était une Diva donc une personne ingérable !
Ekine
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Mar 2014 20:41

Re: michel debien?

Messagede Ekine » Jeu 6 Mar 2014 20:46

mecacote a écrit:Bonjour, pourriez vous me communiquer des informations plus précises en privé car de mon coté j'ai une condamnation et j'attends d'avoir des informations précises sur son adresse , numéro de compte etc..afin de faire exécuter le jugement.

VB


Monsieur,

J'en parle avec mes associes pour obtenir ou non un aval à votre demande et vous en informe ce weekend

Cordialement
Ekine
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Mar 2014 20:41

Re: michel debien?

Messagede GaryTurner » Jeu 8 Mai 2014 20:13

Vu ce matin sur une course à Toulouse , les roues du magicien Debien :mrgreen: (si si , un gars qui a le pouvoir de disparaitre a sa guise , et surement magicien :mrgreen: ) , aux stickers Ekine.
bref ...;

Roues qui ont une certaines esthétique c'est sur ! , perso j'aime bien .
Après mécaniquement ça doit se tenir , mais je ne pense pas extraordinaire
je m'explique :
devant parapluie très ouvert , ok ça tiens ; mais le méga croisement devant je ne vois pas ce que ça amène de plus sur une roue avant ; question aéro , le gros parapluie "freine" plus qu'un serré .
derrière je n'ai pas pu trop voir si le coté opposé k7 était tendu , les roues étaient ligaturées . Flasques "virtuelles" énormes certes , mais parapluie pas déséquilibré quand même .
Tout ça sur une paire de 50mm boyau asiatique :D
Par expérience , le méga croisé derrière ne m'a jamais épaté en réactivité . J'aurai bien discuté avec le gars , mais il n'avait pas l'air causant :roll: , ou il n'y connaissait pas grand chose , ou les roues l'avaient épuisé et il ne pouvait plus parler ? :lol: :mrgreen:

Cependant , esthétiquement c'est très sympa comme look ! :D ; j'en verrai bien sur mon GT :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: michel debien?

Messagede VP » Ven 9 Mai 2014 09:03

GaryTurner a écrit:Vu ce matin sur une course à Toulouse , les roues du magicien Debien :mrgreen: (si si , un gars qui a le pouvoir de disparaitre a sa guise , et surement magicien :mrgreen: ) , aux stickers Ekine.
bref ...;

Roues qui ont une certaines esthétique c'est sur ! , perso j'aime bien .
Après mécaniquement ça doit se tenir , mais je ne pense pas extraordinaire
je m'explique :
devant parapluie très ouvert , ok ça tiens ; mais le méga croisement devant je ne vois pas ce que ça amène de plus sur une roue avant ; question aéro , le gros parapluie "freine" plus qu'un serré .
derrière je n'ai pas pu trop voir si le coté opposé k7 était tendu , les roues étaient ligaturées . Flasques "virtuelles" énormes certes , mais parapluie pas déséquilibré quand même .
Tout ça sur une paire de 50mm boyau asiatique :D
Par expérience , le méga croisé derrière ne m'a jamais épaté en réactivité . J'aurai bien discuté avec le gars , mais il n'avait pas l'air causant :roll: , ou il n'y connaissait pas grand chose , ou les roues l'avaient épuisé et il ne pouvait plus parler ? :lol: :mrgreen:

Cependant , esthétiquement c'est très sympa comme look ! :D ; j'en verrai bien sur mon GT :mrgreen:


Ekine a écrit:Bonjour à vous tous,

Je viens de découvrir cette partie du Forum "dédiée" à Michel DEBIEN et me permets de préciser quelques points :
Nous avons été 4 amis à croire à sa roue MDPW et avons pris le risque de l'aider à développer son projet. Nous avons donc créé une 1ère société en août 2012 dans lequel il était également devenu associé par l'apport de son "invention" et nous avons financé en autre le dépôt d'un brevet à l'international qui est actuellement en dernière phase d'instruction, après avoir passé avec succès les différentes étapes et tout dernièrement la phase de recherche d'antériorité'.(le délai global d'un tel brevet est de 36 mois)
Peu après nous avons créé une seconde société dite "d'exploitation " afin de faire évoluer le produit tant en terme de poids, que de composantes ou de design : on y avait associé également M. DEBIEN mais pour des différents de choix stratégiques et surtout personnels, nous avons validé son départ de la société par rachats de ses parts, découvrant par la même les quelques infos peu flatteuses sur les Forums
A ce jour, il ne fait plus parti des 2 sociétés et le produit à continué d'évoluer: notre roue rebaptisée EKINE tourne avec l'équipe de Blagnac qui vient de gagner l' Essor Basque et ainsi que ce weekend. La roue est testée par d'autres coureurs et nous sommes en relation actuellement avec une marque majeure pour la phase d'industrialisation à grande échelle.
Nous n'avons donc que ce soit pour les marques MDPW , IZAR sport ou EKINE plus de rapport avec M. DEBIEN et les mises à jour juridiques sont en cours pour acter son départ des statuts des 2 sociétés afin d'éviter tout risque de confusion, alors même que nous venons d'apprendre qu'il essaie de trouver de nouveaux investisseurs sur Angoulême sur le projet qu'il nous a déjà vendu !! On ne se refait décidément pas, mais nous lançons une action en justice pour l'arrêter de communiquer sur un produit qui ne lui appartient plus.
En espérant avoir pu clarifier la situation,
Cordialement à tous.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: michel debien?

Messagede GaryTurner » Ven 9 Mai 2014 09:24

Et alors ?

Je parlais des roues Debien uniquement , du concept qui est sorti de sa tête à lui ; après le mic mac qui a suivi , cela ne m’intéresse pas . Il n'y a que le coté mécanique qui incite ma curiosité , c'est tout :) .

Cela dit , le "coureur" qui avait ces roues (EKINE donc) ne m'a pas dit un mot dessus ,quelle qu'elle soit leur provenance ou histoire ou "effet" qu'elles procurent (ou pas).
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: michel debien?

Messagede jfklatovsky » Ven 9 Mai 2014 12:30

C'est l'éternelle histoire de la grenouille et du scorpion ce Debien.
Tant qu'il trouvera des pigeons ... il ne pourra pas s'arrêter.

Voilà l'histoire :


Un scorpion voulait passer sur la rive opposée d'une petite rivière, mais n'étant pas un animal amphibie, il ne sait comment faire.

Voici qu'il aperçoit une charmante grenouille qui prend le frais sur le bord.

Il l'interpelle :

"Eh, toi la grenouille, prend-moi sur ton dos et emmène-moi de l'autre côté de la rivière",

"sûrement pas" rétorque t-elle "si je te prends sur mon dos, tu vas me piquer avec ton aiguillon venimeux",
"enfin, grenouille, réfléchis, si je te pique, nous allons sombrer tous les deux au fond de la rivière, et si tu meurs, je meurs. Donc, pourquoi ferais-je ça ?"

La grenouille, convaincue, prend le scorpion sur son dos et ce curieux attelage se met en route pour passer sur l'autre rive.

Et voilà qu'au milieu du ruisseau, le scorpion, pique la grenouille qui, au fur et à mesure que le venin l'envahit, se sent lentement sombrer avec le scorpion toujours solidement accroché sur elle.

Incrédule elle le questionne, tandis qu'elle coule et sens progressivement ses forces l'abandonner :

"Mais, pourquoi ? pourquoi ? Tu m'avais pourtant promis et nous allons mourrir tous les deux, pourquoi as-tu fait ça ?

"Je sais, je sais, mais tu me connais... Si j'ai fait ça, c'est... parce que c'est dans ma nature..."
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: michel debien?

Messagede specialguest » Jeu 23 Oct 2014 16:18

magic
2014-10_05.jpg
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: michel debien?

Messagede Kipukipet » Jeu 23 Oct 2014 17:49

Vu aussi dans la newsletter de chez Yishunbike, me suis bien marré.... A croire que sa réputation n'est pas encore faite à l'autre bout du monde :lol:
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: michel debien?

Messagede lpikachu58 » Jeu 23 Oct 2014 17:51

Moi aussi, j'ai les gens de chez Yishunbike qui me demandait sur Skype ce que je pensais de cette GRANDE nouvelle :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: michel debien?

Messagede gravier06 » Jeu 23 Oct 2014 18:44

Il m'a contacté il y a quelques mois pour fabriquer des jantes carbone made in france.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gravier06
 
Messages: 326
Inscription: Lun 1 Fév 2010 21:04
Localisation: Prés de Nice

Re: michel debien?

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Oct 2014 19:32

gravier06 a écrit:Il m'a contacté il y a quelques mois pour fabriquer des jantes carbone made in france.... :roll:


Il t'aurait peut être allégé de quelques milliers d'euros :-)
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: michel debien?

Messagede specialguest » Ven 24 Oct 2014 09:58

erreur de casting ?

Dear Customers,

We hereby confirm that we canceled work with Michel Debien in France.

Sorry for any inconvenience in our last email.

For your any inquiry, pls feel free to contact us info@yishunbike.com

YISHUNBIKE Team
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: michel debien?

Messagede Kipukipet » Ven 24 Oct 2014 12:47

En ouvrant ma boite mail ce matin je me suis marré une deuxieme fois ! :D A croire qu sa réputation le suis jusqu'en chine!
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: michel debien?

Messagede xterragirl » Sam 25 Oct 2014 21:52

Ce type c'est plus fort qu'un roman :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: michel debien?

Messagede mecacote » Lun 27 Oct 2014 07:33

Je les ai informés de qui etait cette personne ... dossier à l'appui ... N'empèche qu'il est quand meme " bon " au niveau commercial .... il trouve toujours quelqu'un .... :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede Michel DEBIEN » Sam 22 Nov 2014 14:53

Bonjour ; je me partage désormais entre les Antilles ou j'ai une activité dans le café et les plantes médicinales + (fabrication de cadres et roues en cours - 2015). Quand je suis en Europe (1 mois sur 2) j'organise des stages de formation de monteurs de roues (2 effectués pour l'instant). Contactez moi au 0623 822 569 ou mecabici@mecabici.com
Voir détail ci dessous.

Franchise et stage PROwheelSHOP pour pain 201114.jpg


Carte de visite pour mail 201114.jpg
on est esclave de la parole prononcée et maitre de celle que l'on a pas dite
Michel DEBIEN
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 26 Fév 2009 17:09
Localisation: Espagne - pais vasco

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede soracabana » Sam 22 Nov 2014 15:01

ça fallait le faire!
soracabana
 

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede Tuut » Sam 22 Nov 2014 15:02

ahah il a osé :mrgreen:

Lisez ce post pour en apprendre plus sur cette charmante personne : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=14233&hilit=michel+debien http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=24772&start=90

Fin il va peut être oser s'exprimer et affronter la vérité ? Non je doute

c'est toi qui décide de la valeur des roues ? C'est quoi tes composants du générique avec ton sticker ? :D
Même les chinois n'ont pas voulu de toi , mon pauvre , alors tu reviens arnaquer local ? :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede Michel DEBIEN » Sam 22 Nov 2014 15:36

DSC09502.JPG
DSC09471.JPG


Moyeux madMAX88 Prix Public TTC 690 euros (Prix Monteurs 390 euros) toutes couleurs, chromage et anodisations possible.
Les moyeux madMAX bénéficient des innovations : Décal'AX system, bigDiAM 40mm, 16/8 spoking, ENGAGEspoke, et hélicoïdal NAPE.

La seule manière de garantir que chaque composant, chaque élément, et chaque assemblage réponde à mes critères de qualité extrême est de concevoir, produire et tester moi-même tous mes produits ; dans l'unique esprit de la performance absolue. Michel DEBIEN
on est esclave de la parole prononcée et maitre de celle que l'on a pas dite
Michel DEBIEN
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 26 Fév 2009 17:09
Localisation: Espagne - pais vasco

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede ludoaix » Sam 22 Nov 2014 15:39

J'en salive d'avance , je vais chercher les pop corn :lol: :lol: :lol:
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede Tuut » Sam 22 Nov 2014 15:43

bien sur ... ... tu as toi même dit dans d'autres posts que tous tes composants venaient d'Asie( génériques ) et je ne crois pas qu'ils fassent des jantes spéciales pour toi ...

Ca va les plaintes ça avance ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede filetta » Sam 22 Nov 2014 15:53

Je vois que tu es en forme Tuut ;) même si je pense que tu as raison au vu de tout ce que nous avons pu lire sur ce personnage

C'est mecacote qui va être heureux d'assister à une de ses formations :lol:

Il est dans le café et les plantes médicinales maintenant mdr
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede piou » Sam 22 Nov 2014 16:19

Il est visiblement certaines plantes qu'il vaut mieux éviter de consommer :-D
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 46 invités