Bah écoute je roule depuis peut sur un 585 Ultra et j'en suis très très content.
Le cadre pèse 1060g avec le collier de selle, la fourche 313g pivot non coupé.
Je me permets de remonter ce sujet concernant le 585.
Il semblerait, après avoir lu tout les sujets reprenant ce "chiffre" (fonction recherche...), que les 585 blancs seraient plus lourd que les 585 noirs. Auriez-vous une idée de la différence de poids?
C'est surement du a la peinture qu'il faut y ajouter pour avoir un resultat blanc, contre juste un vernis pour le noir puisque le noir c'est le carbonne apparent .
Je pense en tous cas .
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
J'ai beau regarder attentivement, je ne vois pas de 585 noir taille M.... ni dans la galerie, ni dans la liste.
Par contre, je vois un 585 Ultra noir taille L à 1058 grs.... soit 30 grs de moins que le tient ET en version Ultra !! Si on considère que la version Ultra pèse un peu plus que la version Origin (30 grs peut-être ?), ça ferait un différentiel de 60 grs entre un même modèle en version noir ou blanc ? Là, ça me parait beaucoup !!!!
salut c'est peut etre pas si etonnant car j'ai lu une fois dans un mag que la nouvelle aspide carbone 2008 sortait en blanc et que dans cette couleur elle serai je crois 5 à 10 gr plus lourde que tous les autres coloris enfin dans le genre quoi
deja pas mal rien que pour une selle a 100gr
sportivement timtri13