Nouveau cadre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Nouveau cadre

Messagede raydam » Ven 10 Juin 2005 17:09

Bonjour à tous,
je suis sur le point de remplacer mon Soloist Cervélo et j'hésite pas mal.
Mes critères de choix sont le prix, le look, le poids (sinon je serais pas là), le matériau, la dispo, LE CONFORT....

Voici ma pré-sélection :

- un cervélo Soloist alu : 1699 euros
- un cervélo R2.5 raccords carbone : 2399 euros (aie)
- un Isaac Impulse monocoque : 2150 euros
- un Argon 18 Platinium monocoque : 1995 euros
- un Girs's G-star raccords carbone : 1750 euros

On me dit que les monocoques sont des barres et qu'il vaut mieux m'orienter vers les raccords carbone. Je précise que mon Soloist était "confortable" malgré sa poutre importante.

J'approche de la quarantaine, ai mes + belles années de vélo derrière moi, roule 6000 Km/an, mesure 1,84 m pour 70 Kg.

Merci encore pour vos réponses concernant les roues et merci d'avance pour le vélo.
Raynald
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes

Messagede lolo » Ven 10 Juin 2005 17:20

Même pas une petite ouverture pour le Lapierre 995 (cadre-fourche-jeu de direction-collier de selle-collier de dérailleur et vis porte-bidons ===>> 1500 grammes) et environ 2000 euros. :?: :?:

:oops:
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede raydam » Ven 10 Juin 2005 17:28

Mon détaillant cycle n'est pas représentant Lapierre et comme mon Cervélo à expertiser lui est confié, je me vois mal lui dire ciao pour aller chez son voisin.
995 monocoque même combat que l'Isaac ou l'argon18?
Raynald
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes

Messagede lolo » Ven 10 Juin 2005 17:34

Tant pis,

C'est pourtant un cadre confortable.
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede pimouss » Ven 10 Juin 2005 20:48

Il y a les modules time qui sont tres bien rapport confort/rendement/poids.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Fonz » Ven 10 Juin 2005 20:56

salut tout le monde,

tu as le GIANT TCR (un peu plus de 1000g) ou le SPECAILIZED roubaix qui est trés confortable! deux bons cadres comme ceux déjà cités (Lapierre)!
vas sur le site de fondriest et tu trouveras aussi de magnifiques cadres carbones.
Fonz
 
Messages: 16
Inscription: Lun 6 Juin 2005 20:35

Messagede raydam » Sam 11 Juin 2005 06:27

Merci à tous.
Ma liste s'allonge, le choix va être encore + difficile.
Mon seul critère désormais sera la dispo

Raynald
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes

Messagede Adrien » Sam 11 Juin 2005 20:35

Tu peux aussi aller voir chez Felino, il y a le modèle Tigre qui est d'excellente finition contrairement aux idées reçues vis à vis de Félino...

Tu peux voir des photos de haute qualité
ici
ou le descriptif du vélo la. La seule chose qui change maintenant sur le vélo sont les roues. Ce sont maintenant les Or7 au lieu des Zipp.

A+.Adrien.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede Olibabe » Dim 12 Juin 2005 08:42

L'Isaac est vraiment un vélo qui me fait rêver, et j'ai d'ailleurs un Impulse en fond d'écran sur mon PC. Cela explique donc que, sans avoir jamais roulé dessus, je lis tout ce qui sort à son sujet, et je n'ai jamais lu de critiques sur le manque de confort de ce bike, très loin de là. Comme quoi, dire qu'un vélo est rigide/confortable,... juste en raison de son matériau ou de sa conception est très très délicat et demande à être très nuancé.

Raaaaaah, ce Isaac... Si j'avais des thunes... Mais mes vtt pompent tout paur le moment :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede raydam » Dim 12 Juin 2005 20:26

Alors là, tu m'étonnes.
J'ai eu deux fois le même son de cloche concernant la rigidité phénoménale de l'Impulse qui nuisait au confort pour les cyclosportifs comme moi. Le premier émanant d'un fabricant qui m'a conseillé d'autres pdts ne lui appartenant pas, le second dans le numéro de décembre 94 du Cycle qui s'interroge sur l'utilité d'une telle rigidité.

Pourant, c'est vrai qu'au départ, c'était mon préféré (2150 euros, le cadre à comparer aux 2399 euros du cervélo R2.5)

Raynald
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes

Messagede rickyfirst » Dim 12 Juin 2005 20:32

Je ne vais malheureusement pas t'aider dans ton choix mais je t'engage à considerer le Kuota Kredo qui est un cadre ayant une grande 'pêche' tous en étant encore vivable pour un individu 'normal' (non pro quoi :lol: ).

Je trouve la ligne et la finition de ce cadre superbe.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede fbi » Lun 13 Juin 2005 11:09

C'est vrai que le Kuota est vraiment sublime !
Il a été élu vélo de l'année par je ne sais plus quel magazine français...

Sinon, il paraît que le tout nouveau Cannondale Synapse est un sommet de confort, rien à voir avec le Six13 qui n'est pourtant pas un monocoque.
Par contre au niveau dispo, je ne sais pas où il en est :?
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede raydam » Lun 13 Juin 2005 11:42

Exact, le nouveau Cannondale est vraiment orienté cyclosport.
Niveau prix, 3099 € en Ultégra 10 Mavic Equipe jusqu'à presque 8000 € au sommet.

Dispo chez mon concessionnaire à partir de juillet (je reste méfiant).
Cadre 150-200 g + lourd que le 6/13.
Lui aussi est dans ma liste qui s'allonge de jour en jour.

Raynald
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes

Messagede Fonz » Mar 14 Juin 2005 12:54

salut la compagnie,

figures toi qu'on a tous le même problème quand vient le temps de changer de monture. le choix est devenu super important et presque tous les constructeurs font des cadres d'assez bonne qualité maintenant (quoiqu'on en dise).
c'est vrai que le synapse est vraiment orienté confort (le cahier des charges est le meilleur compromis Rigidité/Confort), la qualité Cannondale n'est plus à prouver.
j'ai entendu dire que Cervelo va sortir un nouveau cadre qui sera le mélange du Soloist (triangle avant) et du R2.5 (triangle arrière), mais aucune date de sortie n'est prévu donc disponibilité = 0.

je pense qu'il faut t'arrêter une petite liste (petite la liste) et te laisser aller au coup de coeur. c'est comme ça que j'ai fonctionné pour mon Fondriest et j'en suis super content. en plus tu sauras jamais si tu as fait le mauvais choix puisque tu compareras plus avec les autres vélos!
Fonz
 
Messages: 16
Inscription: Lun 6 Juin 2005 20:35

Messagede raydam » Mar 14 Juin 2005 16:29

Salut Fonz,
Tu as complètement raison et c'est le coeur (et le porte-monnaie) qui vont parler. Cervélo a sorti pour le Giro un Soloist Carbone annoncé à 3500 $ chez eux donc hors budget pour moi.

Image

Si je raisonne selon le coeur:
1°) Cervélo R2.5
2°) Girs G-Star
3°) Isaac Impulse
4°) Cannondale Synapse
5°) Cervélo Soloist.

Le seul problème concerne les délais de dispo des cadres canadiens, qui, malgré les efforts de l'importateur français, tardent à rentrer chez nous.
Donc, viennent s'ajouter au coeur le montant de remboursement accordé par mon assureur et la rapidité de fourniture de cadre.
La décision intervient cette semaine.

Merci à tous.
Raynald.

PS : c'est quand même bon d'avoir à choisir parmi ces cadres, j'ai connu des situations + "problématiques". :D
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes

Messagede raydam » Mer 15 Juin 2005 20:35

A y est, l'expert a établi le fait que mon Soloist était faussé.

Du coup, je me suis rendu chez mon vélociste habituel qui me propose:

- un Time VXRS (- 20 %), je récupère tout ce que j'avais (ultégra, etc) sur l'ancien sauf le cintre que je change (FSA Prowing) pour un total de 3160 euros
- un Cervélo R2.5 équipé avec les accessoires de l'ancien + manivelles Gass carbone pour un total de 3010 euros.

Venant de chez Cervélo, j'avoue vouloir y rester mais l'offre time est alléchante.

Help!!
Raynald
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes

Messagede pimouss » Mer 15 Juin 2005 20:45

J'en est essaye un de time, il est vraiment super ce cadre!
Si ils se decident a le sortir en 650 :roll:
Mon parrain en a un depuis un an, (il a 61 ans mais monte Joux Plane en moins d'une heure :o et fais 8000km/an sans compter le vtt!)
Il le trouve genial, meilleur que le colnago titane (le B-stay je crois) qu'il avait avant.
A chaque fois que je le vois il m'en parle :lol:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Thierry » Mer 15 Juin 2005 21:35

raydam a écrit:Dispo chez mon concessionnaire à partir de juillet (je reste méfiant).
Cadre 150-200 g + lourd que le 6/13.
Lui aussi est dans ma liste qui s'allonge de jour en jour.

Raynald


Chez mon revendeur, il en a de stock depuis un petit tps.
Pour le poids je suis quasi sur qu'il est plus leger que le 6/13.
Par contre la fourche livree avec est moi légère que celle qui vient avec les haut de gamme 6/13.
Au total, si j ai bon souvenir la balance penche vers le synapse. De plus etant plus oriente confort, je suis pas sur qu'il soit aussi rigide.
Qq'un l'a deja essaye et comparer au CAAD8 ou 6/13?
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede fbi » Mer 22 Juin 2005 12:34

Pour le poids je suis quasi sur qu'il est plus leger que le 6/13.

Je pense bien que tu as raison car Cannondale l'annonce à 1100 g en taille 56.
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede raydam » Mer 22 Juin 2005 14:49

Ca y est, j'ai choisi;
Ce sera donc le cervélo r2.5 (1070 g en 54). Réception mercredi 29 juin.
A+ pour de plus amples infos
Avatar de l’utilisateur
raydam
 
Messages: 33
Inscription: Mer 25 Mai 2005 20:11
Localisation: Nîmes


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 33 invités