easton ec90 slx

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

easton ec90 slx

Messagede ALE » Mar 13 Mai 2008 07:29

Salut!
Qui utilise ces roues, avis? J'ai une paire de 404 et je voudrais les compléter avec des roues à profil bas. Je peux avoir un super prix. Quid du corps de cassette? Il est annoncé compatible Campa, Shim et Sram...
Regarde pas la météo, roule!
ALE

Messagede jby » Mar 13 Mai 2008 07:50

J'ai eu l'occasion de tester ces roues, je pense qu'elles feront une très bonne paire de roues en complément de tes Zipp. Suivant ton poids, il peut être judicieux de regarder les EA90 SL qui ont un peu plus de rayons et sont donc un peu plus rigides.

Les moyeux sont nouveaux par rapport à l'an dernier, la finition est un peu moins bonne je trouve mais ils demeurent très bons avec d'excellents roulements. Pour le corps de roue libre, il me semble qu'il existe une version campa et une version shimano.

En tout cas, ce sont des roues fiables et Easton possède un bon SAV qui plus est.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Re: easton ec90 slx

Messagede LewOlive » Mar 13 Mai 2008 07:51

ALE a écrit:Salut!
Qui utilise ces roues, avis? J'ai une paire de 404 et je voudrais les compléter avec des roues à profil bas. Je peux avoir un super prix. Quid du corps de cassette? Il est annoncé compatible Campa, Shim et Sram...

Je ne les ai jamais essayées, mais j'ai eu quelques avis dessus.
Apparemment ce sont de très bonnes roues, plus faciles à relancer que les hyperon. On doit pouvoir les trouver autour de 1000€ la paire, ce qui en fait sans conteste les roues de marque les moins chères du marché à ce niveau de gamme. Reste à voir ce que donne la rigidité et la durabilité dans le temps.
Si j'avais des profil bas à acheter, je pense que je prendrais celles-ci aux environs de 1000€, mais je prendrais les nouvelles lew plates si je n'avais pas de limite de prix... à mon avis nettement au-dessus de ces EC90.
Globalement, Easton fait du très bon matos à un prix record, effet de change oblige.
LewOlive

Images: 17

Retourner vers Route