cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede laurent.a » Jeu 27 Mai 2021 18:34

phils586 a écrit:bonjour à tous,

devant participer au Tour du Mont Blanc, je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un cuissard adapté pour cette épreuve, c'est à dire très confortable. Avez-vous des modèles et marques à me conseiller? Je mesure 1m75 pour 62 kg.

Merci.


Règle numéro 1, on ne teste rien en matériel/vetements/nutrition en course, on utilise uniquement des trucs validés en conditions réelles à l'entrainement !

Donc tu reserves ton meilleur cuissard pour cette sortie, eventuellement agrémenté d'une pommade à tester au préalable !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: cuissards

Messagede JulienCampa » Jeu 27 Mai 2021 18:37

La Passione font d'excellents cuissards !!! Même le plus basique est très bon et j'ai pu tenir 10 jours d'affilés (soit env. 50h de selle) sans avoir un seul problème au petit cul !
Leur PSN sont très bien côté et ont une très bonne renommé. Je pense l'essayer cette été.
Je n'ai que ces cuissards depuis 2016 et je ne veux rien d'autre...

Je ne mets aucune crème. Rien !
Je roule à SEC ! :D :lol: :mrgreen:
Dernière édition par JulienCampa le Jeu 27 Mai 2021 22:04, édité 1 fois.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: cuissards

Messagede Arcus » Jeu 27 Mai 2021 20:14

Les cuissards Campagnolo sont supers, j'en ai deux un long et un court ça vaut Assos pour moi, et je parle en connaissance de cause ;)
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: cuissards

Messagede Etienne » Jeu 27 Mai 2021 21:08

JulienCampa a écrit:La Passionne font d'excellent cuissard !!! Même le plus basique est très bon et j'ai pu tenir 10 jours d'affilés (soit env. 50h de selles) sans avoir un seul problème au petit cul !
Leur PSN sont très bien côté et ont une très bonne renommé. Je pense l'essayer cette été.


Je confirme, très bons cuissards qui tiennent plutôt bien dans le temps ... PSN l'été, Thermal l'hiver.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: cuissards

Messagede JulienCampa » Jeu 27 Mai 2021 22:09

Par contre chez LA Passione, j'ai dû mal à comprendre la différence entre les maillots PSN et les autres... Perso, j'ai toujours choisi en fonction des couleurs ... lol
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: cuissards

Messagede don sergio » Ven 28 Mai 2021 08:01

smog89 a écrit:
don sergio a écrit:Perso je trouve les cuissards Castelli équipés de la peau Progetto X² Air au sumum du confort.
Pour des très longues distances ou pour un enchainement de longues sorties je me tartine avec une crème chamois genre Assos et j'en applique également très généreusement sur la peau du cuissard :idea:


Je ne connais pas et je pense que tu es dans le vrai.
J'aime le confort Castelli sur d'autres modèles mais je les trouve peu costauds... Moi qui ai encore des cuissards d'il y a 15 ans, encore en très bon état, même moyenne gamme, mes 2 Castelli sont usés sur les côtés alors que je suis soigneux (lavage en filet comme tous les autres). Bref, c'est le truc qui m'éloigne de la marque, est-ce une constataion partagée ou juste pas de chance pour moi ?


Je n'ai pas de recul suffisant pour te dire ce que cela donne dans le long terme, cela ne fait que la deuxième saison que je les utilise... pour l'instant ils sont encore comme neufs avec un lavage (30 deg/ lessive spéciale vêtements techniques) au minimum de 1x par semaine.
J'ai également des Assos, mais je préfère largement castelli tant au niveau confort que coupe, bien que Castelli taille bizarrement; je prend du XXL en cuissard (XL chez Assos) et c'est très "tight" alors qu'en maillots (toujours Castelli) je prend du XL et c'est un peu lâche... Après, je dois être gaulé bizarrement (1,85m 85kg tout en cuisses :D )...
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: cuissards

Messagede smog89 » Ven 28 Mai 2021 09:27

don sergio a écrit:
Je n'ai pas de recul suffisant pour te dire ce que cela donne dans le long terme, cela ne fait que la deuxième saison que je les utilise... pour l'instant ils sont encore comme neufs avec un lavage (30 deg/ lessive spéciale vêtements techniques) au minimum de 1x par semaine.
J'ai également des Assos, mais je préfère largement castelli tant au niveau confort que coupe, bien que Castelli taille bizarrement; je prend du XXL en cuissard (XL chez Assos) et c'est très "tight" alors qu'en maillots (toujours Castelli) je prend du XL et c'est un peu lâche... Après, je dois être gaulé bizarrement (1,85m 85kg tout en cuisses :D )...


OK, merci pour ton retour, ça me rassure : c'est qu'ils doivent avoir fait des efforts parce que ça correspond à peu près à mon utilisation/cycles de lavages.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede Arph » Ven 28 Mai 2021 14:53

Testé aujourd'hui un Free Aero Race de la collection actuelle (avec le nouveau chamois gris). C'est encore un cran au-dessus du précédent, niveau confort de la peau et qualité des tissus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede El_Chupa » Mar 1 Juin 2021 15:31

Compliqué de trouver un cuissard...
On a du mal a comprendre les différences (hormis le prix sur 2 modèles/gammes)

Je suis en D4 (hiver/été) qui ont 2 à 5 lavages/semaine depuis + 2 ans. programme sport 30° sans adoucissant.
Celui d'hiver commence à fatiguer un peu (inconfortable sur une sortie de 153km cette année) mais tiens bon et je cherche un 2e pour l'été pour faire un roulement.
Pas de soucis particulier avec le Van Rysel d'été (une sortie de 8h le w-e dernier sans problème)
Je trouve le rapport qualité/confort/prix est excellent (en gamme 900) - J'ai eu un Santini et un Castelli avant (mais je ne me souviens plus des modèles)

L'un de vous peut expliquer la gamme Castelli et Assos? Le (sur)coût est-il justifié? (Ou autre marque bien sur)
Par rapport a la gamme D4 si possible
Par exemple, la peau Progetto X² Air mentionné plus haut comme était excellente se trouve ~130€ (ce qui ne parait pas énorme par rapport au reste de la gamme au dessus)
Progetto X² Air vraiment supérieur à Kiss Air? Confort/qualité

Je fais des sorties > 3h/4h 1 à 2 fois par semaine + des sorties d'1h/1h30.
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: cuissards

Messagede pasqup01 » Mar 1 Juin 2021 20:56

Perso, depuis quelques années, à part les tenues club, je jette mon dévolu sur DHB - gamme Aeron (DHB c'est la "marque" du e-commerçant Wiggle). Je trouve le rapport Q/P top, souvent des looks très sobres que j'apprécie. Très confortable à mon goût, et bien coupés.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: cuissards

Messagede ZiziVert » Mer 2 Juin 2021 17:02

Je me suis largement inspiré de ce topic et ses retours pour refaire ma garde robe. J'ai voulu prendre une tenue de chaque (La Passionne/Castelli) mais je n'ai rien trouvé en occasion dans un état correct et à un prix correcte pour castelli alors j'ai profité d'une promo sur le site La Passionne pour m’équiper. Verdict très bientôt je l’espère.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: cuissards

Messagede smog89 » Mer 2 Juin 2021 17:24

Pour El_Chupa :

Oui c'est compliqué, et mon expérience me montre que ce qui est bien pour l'un de nous n'est pas forcément bien pour l'autre.
À une époque on m'avait conseillé le Mavic Cosmic Pro, je l'ai revendu après la première sortie.
Castelli, bien mais trop fragile (je ne me souviens plus de la référence). Bon, don sergio a dit au-dessus que les plus récents devraient être plus costauds.

J'ai eu un Rapha, pas terrible (irritations au bout de 100 bornes). Donné par un représentant de la marque, donc je ne vais pas faire la fine bouche. Mais bon, c'est sensé être du haut de gamme mais pas pour mon derrière on dirait !

Les deux cuissards que je mets pour du long (cyclosportives 150 à 200 km) : Rule #14 et Rivelo, je les trouve excellents (j'ai pris le top de chez eux sur sportPursuit).
J'ai bien aimé le Décathlon 900 mais les coutures se sont défaites progressivement.

Bref, pas simple...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede El_Chupa » Jeu 3 Juin 2021 14:37

smog89 a écrit:Pour El_Chupa :

Oui c'est compliqué, et mon expérience me montre que ce qui est bien pour l'un de nous n'est pas forcément bien pour l'autre.
À une époque on m'avait conseillé le Mavic Cosmic Pro, je l'ai revendu après la première sortie.
Castelli, bien mais trop fragile (je ne me souviens plus de la référence). Bon, don sergio a dit au-dessus que les plus récents devraient être plus costauds.

J'ai eu un Rapha, pas terrible (irritations au bout de 100 bornes). Donné par un représentant de la marque, donc je ne vais pas faire la fine bouche. Mais bon, c'est sensé être du haut de gamme mais pas pour mon derrière on dirait !

Les deux cuissards que je mets pour du long (cyclosportives 150 à 200 km) : Rule #14 et Rivelo, je les trouve excellents (j'ai pris le top de chez eux sur sportPursuit).
J'ai bien aimé le Décathlon 900 mais les coutures se sont défaites progressivement.

Bref, pas simple...


Ça je sais que c'est compliqué (un peu comme tout avec le vélo en fait :lol: ) mais c'est toujours bien d'avoir des retours.
Merci
je lis pas mal de critiques sur Castelli en fait
Pourtant Castelli est encensé partout...

SportPursuit c'est fiable? J'évite maintenant les sites de ventes privées (pour tout) après plusieurs revers.. j'ai l'impression que la qualité n'est clairement pas au niveau de ce qui se trouve en vente classique et/ou il y a toujours des imperfections plus ou moins importantes.

Je vais regarder coté Rivelo, les prix du top est vraiment pas excessif (120£) par rapport aux grandes marques.

Par contre avec le 900 été (Van rysel depuis) aucun soucis de tenue dans le temps après + 2 ans et pas une couture qui semble faiblardes.

Merci pasqup01, je vais regarder
Zizivert ils ont l'air vraiment pas mal, hâte de ton retour ^^
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: cuissards

Messagede ZiziVert » Jeu 3 Juin 2021 15:23

El_Chupa a écrit:
smog89 a écrit:Pour El_Chupa :Zizivert ils ont l'air vraiment pas mal, hâte de ton retour ^^


Rien que pour le prix je l’espère aussi... J'ai pris deux bas courts et deux hauts courts, en merinos pour ces derniers. On verra à réception.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: cuissards

Messagede RPM » Jeu 3 Juin 2021 16:15

El_Chupa a écrit:
SportPursuit c'est fiable? J'évite maintenant les sites de ventes privées (pour tout) après plusieurs revers.. j'ai l'impression que la qualité n'est clairement pas au niveau de ce qui se trouve en vente classique et/ou il y a toujours des imperfections plus ou moins importantes.


Sportpursuit c'est très fiable. Juste les délais qui ont pris une à deux semaines depuis le brexit malheureusement ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: cuissards

Messagede RPM » Jeu 3 Juin 2021 16:23

smog89 a écrit:
Les deux cuissards que je mets pour du long (cyclosportives 150 à 200 km) : Rule #14 et Rivelo, je les trouve excellents (j'ai pris le top de chez eux sur sportPursuit).


ça taille comment rivelo en longueur de cuissard ? j'ai l'impression que c'est plutôt assez court ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: cuissards

Messagede smog89 » Ven 4 Juin 2021 06:40

RPM a écrit:
ça taille comment rivelo en longueur de cuissard ? j'ai l'impression que c'est plutôt assez court ?


C'est un peu "intermédiaire" selon mes critères qui ne veulent rien dire. Ni long jusqu'à la rotule ni court type demi-cuisse. Mais bon, je crains que ça dépende pas mal de la morphologie (et en plus il y a deux ou trois modèles, je ne suis pas sûr qu'ils soient identiques).
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede 1lexis » Sam 12 Juin 2021 09:13

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum par hasard en faisant des recherches sur les cuissards.

Je dois me racheter une tenue été (cuissard + maillot).

Actuellement j'ai un cuissard ekoi dont je suis satisfait mais sans plus, des maillots Santini acheter en vente privée 40€ pas terrible du tout et un maillot D4 (acheté il y a qq années pas mal du tout) qui rend l'âme. J'ai également un cuissard ekoi pour l'hiver et un D4. Le D4 est nettement mieux que le ekoi.

Du coup, je voulais partir sur du Van Rysel mais j'ai essayé en magasin et franchement, c'est pas terrible. Le cuissard ne monte pas très haut et le maillot ne descend pas très bas. Comme j'ai des petites jambes, je me retrouve avec le nombril à l'air. Et la coupe du maillot... beurk.

Je me suis dit que j'allais me tourner vers ekoi, mais la gamme été ne me plait pas.

J'ai trouvé des modèles que je trouve sympa chez Rapha, Ale et Castelli. Et en faisant des recherches, j'arrive ici ;)

J'ai essayé de de parcours tout le fil de discussion et finalement je ne suis pas beaucoup avancé. Pour certains, Rapha, c'est top, pour d'autre c'est pas terrible. Certains trouve que Castelli ne tient pas dans le temps, d'autres que si.

Au final, je pense qu'avec une de ces trois marques, je ne devrais pas être déçu quand même.

Je me pose une question en fait : est-ce qu'on peut trouver ces marques en soldes ? Je ne parle pas de pseudo ventes privées qui vendent des fin de séries au même prix que sur les autres sites de vente en ligne. Mais bien de soldes. J'ai lu que Rapha faisait des soldes hyper intéressantes. Savez vous quand auront lieu les prochaines ?

Merci à tous
Et profitez bien de ce week end ensolleilé ;)
1lexis
 
Messages: 1
Inscription: Sam 12 Juin 2021 08:58

Re: cuissards

Messagede ZiziVert » Sam 12 Juin 2021 10:09

Je peux au moins répondre à une de tes questions:

Bercy confirme voie de communiqué de presse que les soldes d'été débuteront le 30 juin 2021 et non le 23 juin, comme initialement prévu, conformément à ce qu'a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire ce jeudi sur France Inter.


Sinon j'ai reçu mes tenues courtes "La Passionne". Ça taille comme les autres marques pour moi. L en bas, M en haut. J'ai jamais mis aussi chère dans des tenues et mes seuls points de comparaison sont des tenues Btwin à 30€ max donc forcément que je trouve ça plus travaillé, plus souple, plus léger et j'en passe et des meilleurs. Le merinos des hauts ne gratte pas. Faut dire je ne suis pas très sensible à la laine merinos mais agréablement surpris par le touché quand même. La "mousse" des cuissards parait vraiment être très confortable. Essai demain sur un selle SMP dure comme du bois.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: cuissards

Messagede ZiziVert » Dim 13 Juin 2021 21:42

Et bien pour une première impression, c'est un sans faute pour la tenue courte "La Passione" PSN bib short/Merino Jersey. La ou je commençais à bien ressentir la selle avec mes Btwin, aucun soucis avec le cuissard la Passione. Je ne suis pas un gros rouleur alors j’espère que ça va me faire quelques temps.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: cuissards

Messagede Alexcycle » Lun 14 Juin 2021 07:36

1lexis a écrit:
Du coup, je voulais partir sur du Van Rysel mais j'ai essayé en magasin et franchement, c'est pas terrible. Le cuissard ne monte pas très haut et le maillot ne descend pas très bas. Comme j'ai des petites jambes, je me retrouve avec le nombril à l'air. Et la coupe du maillot... beurk.



J'ai depuis quelques années acheté uniquement des tenues btwin/vanrysel. Les derniers collections ont vraiment passées un cap en terme de qualité et de finition. La collection est basé sur la coupe "pro fit". Ça en fait une coupe très proche du corps pour être le plus aero possible mais aussi super bien taillé pour être sur son vélo. L'avant est court quand on est debout mais parfait une fois sur le vélo, pas de plis en bas pas de tissu en trop qui pourrai bailler en haut.
Pour le cuissard je plussois l'insert en mousse interface élastique qui est pour cette nouvelle génération bien plus confort que les anciens (utilisé sur une tenue tactique).

Avant de passer à du vanrysel j'ai eu du mavic, Rapha, tactic, Castelli. Et aucun n'as duré aussi longtemps avec autant de confort. Les nouvelles matières sont peu être en causes mais le prix reste imbatable.

Deux remarques sur la gamme Van rysel, les manches longue type équipe pro peuvent gêner certains. Et le taillant hyper petit peu surprendre (+1 ou 2 tailles sur certains produits)
Alexcycle
 
Messages: 4
Inscription: Ven 11 Juin 2021 06:50

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités