Garmin Edge 305 : capteur cadence défaillant

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Garmin Edge 305 : capteur cadence défaillant

Messagede PH » Dim 16 Nov 2008 17:22

Bonjour à tous,

Je ne comprenais pas.
Ces derniers 12 mois, je devais remplacer la pile du capteur très très régulièrement, sans comprendre comment celle-ci pouvait s'user aussi rapidement.
Je viens de comprendre en rangeant mon vélo dans la pénombre. Le témoin du capteur reste allumé, c'est à dire que la pile est constamment sollicitée, donc se vide très rapidement.

Avez-vous déjà connu un tel souci ?

Merci pour votre contribution.

PH
PH

Messagede stam » Lun 17 Nov 2008 11:56

Salut,
Ca m'est arrivé cet été en transportant mon vélo, avec la manivelle (et donc l'aimant) trop proche du capteur. Après 8 heures de route, pile vidée...
C'est pas top, il faut donc penser à la position des manivelles à chaque fois qu'on stocke le vélo...
stam

Re: Garmin Edge 305 : capteur cadence défaillant

Messagede Moussss » Mer 19 Nov 2008 13:16

PH a écrit:Bonjour à tous,

Je ne comprenais pas.
Ces derniers 12 mois, je devais remplacer la pile du capteur très très régulièrement, sans comprendre comment celle-ci pouvait s'user aussi rapidement.
Je viens de comprendre en rangeant mon vélo dans la pénombre. Le témoin du capteur reste allumé, c'est à dire que la pile est constamment sollicitée, donc se vide très rapidement.

Avez-vous déjà connu un tel souci ?

Merci pour votre contribution.

PH

à tout hasard, vérifie que le bouton du capteur fonctionne correctement et qu'il ne soit pas resté en position "enfoncé"....
Moussss

Images: 1

Messagede alexis » Jeu 19 Fév 2009 20:59

Je remonte ce post car j'ai egalement un pti soucis avec mon capteur de cadence garmin.

J'ai récement envoyé le compteur en service apres vente et j'en ai reçu un neuf dans la semaine qui suivait(sur ce point nikel...).

Bref, j'ai donc remonté le tout sur mon vélo.
La cadence se met a 0 mais n'affiche rien d'autre tandis que la vitesse elle s'élève avec le rythme du pedalage.
C'est comme si la vitesse était remplacée par la cadence.

J'ai aussi essayé sur route avec le gps etc, et la la vitesse me parait cohérente.

Le fait que la cadence reste a 0, est ce peut etre la pile du capteur qui est vide?
alexis

Retourner vers Route