Page 50 sur 51

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 31 Mai 2021 08:04
de Fireblade07
Et avec un EPS sans fils... A priori c'est dans les cartons pour 2022 8-)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 31 Mai 2021 08:44
de JulienCampa
........ ça j'en prends 2 groupes d'un coup ! :D

Par contre, LW a quand même de profils un peu plus aéro avec leur version disques.... pourquoi ils font pas la même chose avec leur version Patin ?
Genre la Gipfelsturm ?

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 09:59
de laurentdechampter
Bonjour,

Je voudrai remplacer le crl shimano sur ma Lightweight Standard g2 par un crl Campa.

Mais j' ai des difficultés pour trouver un vendeur, pouvez vous me donner un tuyau svp ?

Merci.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 11:50
de Moussss
C'est du DT Swiss 240 ou 180, tu devrais trouver ça un peu partout....

Sinon:
contact@planetecycle.com
02 56 47 12 15

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 12:36
de Verbal
Sur des g2 je suis pas certain…
Y’a eu dû Tune et même avant des moyeux shimano.
A partir de là g3 dtswiss par contre.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 13:01
de Moussss
Au pire il suffit de vérifier, ils sont assez reconnaissables, surtout les DT...

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 19:56
de laurentdechampter
Moussss a écrit:C'est du DT Swiss 240 ou 180, tu devrais trouver ça un peu partout....

Sinon:
contact@planetecycle.com
02 56 47 12 15


Merci Moussss

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 11:09
de pacou
Bonjour
J’ai arrêté de suivre l’évolution du Matis depuis quelque temps
Pour moi le summum c’était les lw génération 3 même comparé à mes enve
Que valent les millestein comparé à ces gen 3 en version patin ?
Merci d’avance
C’est pour un prochain achat ..

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 15:46
de Joe 1234
pacou a écrit:Bonjour
Pour moi le summum c’était les lw génération 3 même comparé à mes enve


C'est ce que je pense aussi...Le fait que j'ai ces roues depuis 2008 sur mon Colnago Ferrari CF6... 8-)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 17:02
de pacou
Quel site me recommanderiez vous pour l’achat d’occase d’une paire de lw
J’en cherche une paire activement sur troc vélo en patins et boyaux

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 19:10
de Joe 1234
pacou a écrit:Quel site me recommanderiez vous pour l’achat d’occase d’une paire de lw
J’en cherche une paire activement sur troc vélo en patins et boyaux


Comme je vis au Québec j'en ai aucune idée!!! :(

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 11:30
de laurentdechampter
Moussss a écrit:C'est du DT Swiss 240 ou 180, tu devrais trouver ça un peu partout....

Sinon:
contact@planetecycle.com
02 56 47 12 15
.


Je ne trouve pas avec Planetecycle, ils me renvoie chez Lightweight direct !
L'axe du moyeu fait 17 de diamètre.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 12:31
de Moussss
laurentdechampter a écrit:Je ne trouve pas avec Planetecycle, ils me renvoie chez Lightweight direct !
L'axe du moyeu fait 17 de diamètre.


Pas cool Planetecycle... :roll:

Démonte ton CRL et si il ressemble à ça, c'est du DT 240s:
https://www.glisse-alpine.fr/vtt-roue-libre-dt-swiss-ratchet-entretien-fonctionnement/

Par contre si tu achètes un CRL DT240s, attention à ne pas choisir la dernière version EXP (1 seul ratchet). Je suppose que tes LW ne sont pas assez récentes pour avoir ce modèle....

Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Mar 25 Jan 2022 19:41
de chriskara
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà des années que ces roues font fantasmer nombre de cyclistes.

J'ai pour ma part une paire de Meilenstein Obermayer. 935g la paire.

Devant les évolutions techniques (jante en U, tubeless, freinage à disques), je m'interroge sur le fait de les garder ou pas. Si nous sommes ici c'est que l'on cherche le "gain marginal". Alors pour faire simple, voici le dillemme: sur un parcours type Etape du Tour, Lightweight ou roues plus actuelles?

Le débat aero vs poids fait encore rage, mais quand on grimpe un col à 10km/h, quid de l'aero...

Merci pour vos idées et suggestions!

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Mar 25 Jan 2022 20:01
de Joe 1234
Sur mon Colnago Ferrari CF6 2008 j'ai des Lightweight Standard III 8-) . Environ 1100 grammes la paire :shock: . POUR MOI, je les trouve super à tout point de vue :twisted: ! Et je ne veux pas des roues modernes!!! Et ce n'est pas une question d'argent!!!

Peut-être le seul et unique défaut de mes Lightweight c'est le fait qu'elles sont sensibles aux vents latéraux dans certaines situations...avec mon poids de 67kg...

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Mar 25 Jan 2022 20:12
de chriskara
J'ai eu aussi des Gen 3 : déja très sympa et très résistantes!

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Mar 25 Jan 2022 21:20
de Joe 1234
chriskara a écrit:J'ai eu aussi des Gen 3 : déja très sympa et très résistantes!


Effectivement le fait qu'elles soient très résistantes et légères je ne demande pas mieux! Avoir une paire de roues modernes à 1500 grammes la paire ça ne m'intéresse pas du tout! SELON MOI, je n'y verrais aucun avantage...

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Mer 26 Jan 2022 10:52
de denismag
J'ai vu les nouvelles Obermayer evo à 7000€ la paire,là je ne joue pas dans la même cour :oops:
Mais si cela est proposé,c'est que cela doit se vendre.Et bien heureux,celui qui peut se les offrir

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Mer 26 Jan 2022 11:21
de Fireblade07
Alors pour faire simple, voici le dillemme: sur un parcours type Etape du Tour


Le poids plume est un avantage certain en montée, mais après faut redescendre... Je ne connais pas la maniabilité des LW, mais niveau aéro elles sont dépassées.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mer 26 Jan 2022 20:08
de JulienCampa
LW .... comment peut-on encore faire confiance à cette marque ?

les LW en descentes sont des savonnettes ... regardez le nombre de chute des INEOS ... avec les DA aucun soucis..

7000 Euros la paire.... ils ont vu la vierge à Friedrichshafen ? :lol: ... ah non, c'est les prix de l'immobilier au Bodensee qui flambe :D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mer 26 Jan 2022 21:16
de pasqup01
JulienCampa a écrit:les LW en descentes sont des savonnettes ... regardez le nombre de chute des INEOS ... avec les DA aucun soucis..


Les gommes (boyaux / pneus / tubeless) "savonnettes" je vois, mais les roues savonnettes :?:

D'autant plus qu'elles existent désormais en version disque, mais c'est peut-être le disque savonnette ! :mrgreen:

Bref, avec les mêmes gommards et les mêmes disques, je vois pas pourquoi cette supposée "violente" différence provoquant des chutes... (après, je n'ai ni LW ni DA...)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mer 26 Jan 2022 23:38
de splitwee
Encore un avis éclairé de maître JulienCampa... :roll:

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 17:16
de Joe 1234
splitwee a écrit:Encore un avis éclairé de maître JulienCampa... :roll:


Je pense qu'il disait cela en blaguant... :D

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 17:25
de albator83
On sait jamais trop avec lui ;-)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 18:35
de denismag
Pour avoir essayé les LW en descente , on ne peut pas dire que c'est terrible sur le freinage patins

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 19:12
de JulienCampa
Une roue qui freine mal, soit elle bloque, soit elle n'est pas progressive, et donc la puissance de freinage change tout le temps et quand tu descends à bloc, la moindre erreur d'appreciation, t'es au sol... idem avec les disques, pas mal se sont planté sous la flotte ... alors que ceux en patin maîtrisaient parfois bien mieux ....

Apres, une roue avant qui est trop rigide et qui ne se déforme pas assez pour prendre de l'angle peut t'envoyer aussi au tapis...
Je pense que les LW sont vraiment trop rigides.... car pour en avoir essayé c'est vraiment pénible quand tu veux tourner d'un coup sec.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 07:49
de don sergio
Je ne pense pas que ce soit lié à la rigidité mais plutôt à la légèreté de la jante et donc à sont faible effet gyroscopique... :idea:

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 08:05
de Etienne
JulienCampa a écrit:Une roue qui freine mal, soit elle bloque, soit elle n'est pas progressive, et donc la puissance de freinage change tout le temps et quand tu descends à bloc, la moindre erreur d'appreciation, t'es au sol... idem avec les disques, pas mal se sont planté sous la flotte ... alors que ceux en patin maîtrisaient parfois bien mieux ....

Avant d'incriminer le freinage, il faudrait d'abord parler de pneumatiques et de maîtrise technique ... :roll: ... et arrête de te prendre pour le S.Loeb du vélo, c'est pénible et manque cruellement d'humilité.

Et si tu veux un freinage progressif, et constant quel que soit les conditions et les roues utilisées, essaie le disque, tu nous en diras des nouvelles :mrgreen:

don sergio a écrit:Je ne pense pas que ce soit lié à la rigidité mais plutôt à la légèreté de la jante et donc à sont faible effet gyroscopique... :idea:

Merci de remettre un peu de rationalité dans le débat ... ;)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 08:47
de rickyfirst
Etienne a écrit:
don sergio a écrit:Je ne pense pas que ce soit lié à la rigidité mais plutôt à la légèreté de la jante et donc à sont faible effet gyroscopique... :idea:

Merci de remettre un peu de rationalité dans le débat ... ;)


Pour avoir eu le 'malheur' de pouvoir peser une jante Lightweight gen 2 suite à la casse de rayon sur chute, je peux malheureusement dire que la déception est grande. Le poids de la jante est important (oups j'ai oublié la valeur exacte mais c'était plus lourd qu'une Corima en 47 mm), par contre le moyeu et les rayons sont effectivement ultra légers.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 09:25
de Fireblade07
Une Corima 47mm et 23mm de large c'était dans les 360-370gr de mémoire. Une LW, c'est 53mm? et mousse à l'intérieur comme Corima, donc je suis pas trop surpris...