recherche cadre titane à mes mesures

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

recherche cadre titane à mes mesures

Messagede egosetti » Dim 15 Fév 2009 23:32

Bonjour les cyclistes !
Aprés un rapide essai de 2000km sur un carbone, je suis à la recherche d'un cadre titane de qualité et à mes mesures pour venir seconder mon Morati titane de 2001 qui malgré ses 9.3kg me convient vraiment mieux que ce vélo à la mode qui me démolit à chaque sortie !
J'aimerai du vécu dans vos réponses ; faut-il passer par les cadreurs américains (et casser sa tirelire) ou existe-t-il des alternatives ?
J'attends vos réponses éclairées...
Eric
egosetti

Messagede fdc » Lun 16 Fév 2009 00:44

http://www.cmtbikes.fr/

Cmt est une boite française basée à aix les bains.
Perso je roule sur un cadre vtt sur mesure CMT et je suis super satisfait du résultat.
Prend le temps de visiter leur site et de les contacter.
fdc

recherche titane bis...

Messagede egosetti » Lun 16 Fév 2009 01:16

J'ai parcouru les sujets titane du forum avec curiosité (on s'y perd un peu...) et j'aimerai un résumé de ce que l'on peut trouver sur le marché en ce moment et surtout les avis d'utilisateurs (afin d'éviter une déception...) ; je roule moi-même sur un titane de qualité (Morati 2001) et j'aimerai un sur mesures pour le seconder. Faut-il passer par un cadreur américain obligatoirement ? (genre Seven Axiom sg à 3800€)
j'attends un retour de vos expériences "heureuses" d'achat titane
merci d'avance Eric
egosetti

Messagede Joe 1234 » Lun 16 Fév 2009 03:14

Je possède un Litespeed Ghisallo 2007. Donc ancienne génération puisque le 2008 a subi des changements... mais pas pour le mieux!!! :roll:

Ce cadre titane a beaucoup d'avantages dont le poids ( 808 grammes pesé), la durabilité extrême du matériau, superbe finition, aucune peinture à refaire durant des décennies parce qu'il n'en possède pas...!!!! :lol: , sa garantie à vie et son incroyable confort. Pour les montées il est parfait. Mais le choix des roues demeure quand même très très important. Mais ce n'est pas un cadre pour les purs et durs de ce monde. Si vous êtes un sprinter "violent", que vous possédez d'incroyables jambes ou que vous aimez tout simplement les cadres hyper rigide alors oubliez le titane! Un Colnago Extrême Power par exemple serait bien plus justifié même si ce dernier est en carbone.

Pour faire référence aux voitures je définirais le titane comme l'Aston Martin des matériaux et le carbone ( en choississant le top des tops des cadres!!!!) serait une PorscheTurbo!

Personnellement je resterais au titane pour un bon bout encore et je ne vois pas le jour où je changerais ce magnifique "métal"..... :P
Joe 1234

Re: recherche titane bis...

Messagede rickyfirst » Lun 16 Fév 2009 10:20

egosetti a écrit:J'ai parcouru les sujets titane du forum avec curiosité (on s'y perd un peu...) et j'aimerai un résumé de ce que l'on peut trouver sur le marché en ce moment et surtout les avis d'utilisateurs (afin d'éviter une déception...) ; je roule moi-même sur un titane de qualité (Morati 2001) et j'aimerai un sur mesures pour le seconder. Faut-il passer par un cadreur américain obligatoirement ? (genre Seven Axiom sg à 3800€)
j'attends un retour de vos expériences "heureuses" d'achat titane
merci d'avance Eric

La façon dont tu poses ta question va créer un sujet à la velo101 avec les discussions de comptoir qui vont avec.

Peux tu poser des questions précises et non d'ordre général ?

De plus, le débat cadre cher titane ou cadre pas cher mais aussi bien n'a pas de fin et a été abordé de trop nombreuses fois.

La démarche principale lors de l'achat d'un cadre est de chercher un cadre qui convient à ta morphologie et à ton usage.

Donc les premières questions sont :

- connais tu tes besoins du point de vue postural ?

- peux tu te poser sur un vélo de série de façon satisfaisante ?

- a quel pratique destines tu ton vélo ?

- quel est ton budget (sans tabou et autres frilosités mal placées) ?
rickyfirst
.

recherche titane

Messagede egosetti » Lun 16 Fév 2009 17:07

OK Ricky 1er ! Ce qui m'intéresse :
1_avis d'utilisateurs de cadres titane : comment ils jugent leurs vélos en confort et rendement par ex
2_à qui et comment il l'on commandé et à quel prix : le jugement sur le revendeur

_Entièrement de ton avis : morphologie et usage ; ce qui me conduit vers un sur mesures (buste long et selle pas trop montée) et vélo de cyclosportif option confort.

Mes besoins : je les connais : j'ai dessiné mes vélos avec un logiciel de dessin afin de mettre en parallèle les cotes et le comportement que je connais. Ma position que j’apprécie est figée maintenant, j’ai dessiné un cadre idéal à partir de cette position ; j’ai ensuite reporté les cotes importantes de mon futur cadre. Me suis inspiré de mon carbone qui est pas mal en géométrie.

_Vélo de série : rien ne correspond dans les productions standards ce qui était apparu quand j’ai passé cde de mon carbone.

_pratiques : cyclosport, mon gabarit : 1.89m et 78kg (l'été), il me faut du solide !

_budget : à la limite pourquoi pas un Seven à 4000€ si le jeu en vaut la chandelle !
Je suis cependant en discussion avec Skyde sur son modèle Rte qui semble être un bon produit malheureusement pas beaucoup testé car nouveau. As-tu des connaissances qui roulent Skyde ?
Amicalement Eric G.
egosetti

Messagede lucky » Lun 16 Fév 2009 17:51

levacon fait du sur mesure

http://www.raymond-cycles.com/accueil.php
sur ce site tu trouveras passoni
il fait aussi rewel sur mesure j'attend un 650 les 2 models qu'il m'a montré sont très bien finis , quand le mien sera là , je pourrai en dire plus
lucky

Messagede rickyfirst » Lun 16 Fév 2009 20:41

OK, ton cahier des charges est plus clair.

Si tu pars sur du sur mesure et que tu connais parfaitement ce qu'il te faut, tu peux franchement choisir en fonction de tes goûts et ne pas trop faire attention à la capacité du fabriquant à te conseiller des géométries.

Mes expériences personnelles sont visibles sur les sujets :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=1930&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=litespeed+archon+vortex

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=13746&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=archon
rickyfirst
.

Re: recherche titane bis...

Messagede domino » Lun 16 Fév 2009 21:49

[
"La façon dont tu poses ta question va créer un sujet à la velo101 avec les discussions de comptoir qui vont avec. "
oui mais au moins on y boit de bons coups !!! :lol: on y trouve de bons amis,on fait de bonnes sorties ,et quand on envoie depuis 101 des personnes sur véloptimal ce n'est pas dans le mème état d'esprit que parfois vous, vous prenez,un peu d'humilité , :wink:
domino

Messagede rickyfirst » Lun 16 Fév 2009 21:53

Idem ici pour les bons coups, les amis et les sorties mais y a une section du forum spécifique pour cela et ici on essaie de ne pas systématiquement faire dévier le sujet vers des propos n'ayant aucun lien avec le sujet initial.

DEonc pour revenir au sujet, au vu des souhaits de egosetti, il me semble que le meilleur choix sera celui ou il aura le meilleur suivi de sa demande sépcifique.

Mon expérience avec Litespeed, me fait dire que pour faire du sur mesure chez eux, il faut savoir exactement ce que l'on veut avant car ce n'est pas Litespeed qui va fournir le moindre conseil ou avis.
rickyfirst
.

Messagede domino » Lun 16 Fév 2009 22:08

rickyfirst a écrit:Idem ici pour les bons coups, les amis et les sorties mais y a une section du forum spécifique pour cela et ici on essaie de ne pas systématiquement faire dévier le sujet vers des propos n'ayant aucun lien avec le sujet initial.

DEonc pour revenir au sujet, au vu des souhaits de egosetti, il me semble que le meilleur choix sera celui ou il aura le meilleur suivi de sa demande sépcifique.

Mon expérience avec Litespeed, me fait dire que pour faire du sur mesure chez eux, il faut savoir exactement ce que l'on veut avant car ce n'est pas Litespeed qui va fournir le moindre conseil ou avis.

j'ai bien compris ce forum,ce que je reproche a certain d'entre vous ce n'est pas de "remettre" les choses a leur place , c'est de sous entendre 'gentillement" ... "il y a un forum poubelle pour les questions généralistes ".
chaque forum a bien évidement sa place ,et il est évident que je me sent mieux sur ce forum,mais 101 est un forum plus a la portée de Mr tout le monde ,alors longue vie a lui :wink:
domino

Messagede rickyfirst » Lun 16 Fév 2009 22:16

Disons que c'est ta perception des choses. Je t'engage à relire le point 1 de la charte :wink:

Egosetti, je crois que tu vas avoir beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un ayant déjà roulé en Skyde de route.
rickyfirst
.

cadre titane suite...

Messagede egosetti » Mer 18 Fév 2009 00:32

bonsoir amis de passion et merci pour vos infos

>pas eu la patience de lire toutes les pages des sujets titane...mais l'on sent que la passion est là !

Ricky tu as raison le Skyde, c'est un peu l'inconnu bien que son cadre ressemble beaucoup au tiens l'Archon ; mais il faut monter dessus pour juger vraiment...et là ...gros doute ! au sujet de l'Archon et pour voir si la presse est sérieuse dans ses tests : quelle notes tu donnerais en confort et rendement ?

J'ai eu un retour de quelqu'un qui a passé commande chez Raymond cycles (importateur Passoni) d'un REWEL Italy en 650 ; à 1900€ sur mesure avec le choix des tubes donc du comportement + une étude posturale offerte. C'est un bon plan je trouve surtout que les tubes sont en Reynolds.

Quelqu'un parmi vous connait ou a roulé sur cette marque italienne ?
Je trouve la finition trés sobre à mon gout (voir le site ) satiné et marquages sans autocollant : la classe.
De plus le sur mesures est au même prix que les tailles standard.
Ce doit-être un artisan à l'image de Levacon en France.

@+ Eric G.
egosetti

Re: cadre titane suite...

Messagede rickyfirst » Mer 18 Fév 2009 10:16

egosetti a écrit:Ricky tu as raison le Skyde, c'est un peu l'inconnu bien que son cadre ressemble beaucoup au tiens l'Archon ; mais il faut monter dessus pour juger vraiment...et là ...gros doute !?.

J'ai posé la question dans le sujet présentant ce cadre de savoir si c'était du roulé soudé comme Litespeed ou du hydroformé ? pas de réponse :?

egosetti a écrit: au sujet de l'Archon et pour voir si la presse est sérieuse dans ses tests : quelle notes tu donnerais en confort et rendement ?.

Comme le mien est sur mesure, j'ai choisi le niveau 8/10 en rigidité. Je dois dire qu'il est très confortable et largement suffisament rigide pour courir.

egosetti a écrit:J'ai eu un retour de quelqu'un qui a passé commande chez Raymond cycles (importateur Passoni) d'un REWEL Italy en 650 ; à 1900€ sur mesure avec le choix des tubes donc du comportement + une étude posturale offerte. C'est un bon plan je trouve surtout que les tubes sont en Reynolds.

Quelqu'un parmi vous connait ou a roulé sur cette marque italienne ?
Je trouve la finition trés sobre à mon gout (voir le site ) satiné et marquages sans autocollant : la classe.
De plus le sur mesures est au même prix que les tailles standard.

@+ Eric G.

C'est effectivement une bonne piste. Dans le même style, tu as Nevi.
rickyfirst
.

Messagede cycleram » Mer 18 Fév 2009 10:49

Salut,

moi j'avais un Rewel que tu peux avoir sur mesure avec le choix du cadre '' slooping '' ou '' droit '' le choix des haubants '' courbé '' ou '' droit '' et meme '' carbone '' et encore la possibilité de faire gravé ton nom.......

Bref, va voir sur le site

http://www.rewel.com/

Sportivement
cycleram

Re: cadre titane suite...

Messagede stam » Mer 18 Fév 2009 16:39

egosetti a écrit:J'ai eu un retour de quelqu'un qui a passé commande chez Raymond cycles (importateur Passoni) d'un REWEL Italy en 650 ; à 1900€ sur mesure avec le choix des tubes donc du comportement + une étude posturale offerte. C'est un bon plan je trouve surtout que les tubes sont en Reynolds.[...]

Salut,
Non les Rewel ne sont pas faits avec des tubes Reynolds, mais avec un alliage de titane-alu-zinc (2,5Al-3Zn de mémoire :oops: ) et non vanadium comme le classique 3Al-2,5V ; j'ignore d'où proviennent ces tubes, mais ça fait partie des zones d'ombre chez Rewel, on ne connaît pas vraiment les caractéristiques mécaniques de cet alliage. Ceci dit, la plupart des cadreurs employant le titane diront "peu importe l'alliage, pourvu que le cadreur connaisse son métier", partant du principe qu'un cadreur peut donner avec la géométrie et l'épaisseur des tubes un comportement adapté à chaque cycliste... C'est vrai, et a priori Rewel connaît bien son métier.
Dire que c'est un artisan à l'image de Le Vacon en France... je pense qu'à la fois en termes de cahier des charges, de relation client et de volume de production, JPLV est beaucoup plus proche de la définition que j'ai de l'artisan. Reste que Rewel est une entreprise de taille modeste avec une très bonne qualité de travail, de finition... et c'est européen !
Alors, un Rewel à 1900€ ou un Le Vacon sur-mesure à 2200€ avec la fourche ?...
stam

Retourner vers Route