egosetti a écrit:J'ai eu un retour de quelqu'un qui a passé commande chez Raymond cycles (importateur Passoni) d'un REWEL Italy en 650 ; à 1900€ sur mesure avec le choix des tubes donc du comportement + une étude posturale offerte. C'est un bon plan je trouve surtout que les tubes sont en Reynolds.[...]
Ce doit-être un artisan à l'image de Levacon en France.
Salut,
Non les Rewel ne sont pas faits avec des tubes Reynolds, mais avec un alliage de titane-alu-
zinc (2,5Al-3Zn de mémoire

) et non vanadium comme le classique 3Al-2,5V ; j'ignore d'où proviennent ces tubes, mais ça fait partie des zones d'ombre chez Rewel, on ne connaît pas vraiment les caractéristiques mécaniques de cet alliage. Ceci dit, la plupart des cadreurs employant le titane diront "peu importe l'alliage, pourvu que le cadreur connaisse son métier", partant du principe qu'un cadreur peut donner avec la géométrie et l'épaisseur des tubes un comportement adapté à chaque cycliste... C'est vrai, et a priori Rewel connaît bien son métier.
Dire que c'est un artisan à l'image de Le Vacon en France... je pense qu'à la fois en termes de cahier des charges, de relation client et de volume de production, JPLV est beaucoup plus proche de la définition que j'ai de l'artisan. Reste que Rewel est une entreprise de taille modeste avec une très bonne qualité de travail, de finition... et c'est européen !
Alors, un Rewel à 1900€ ou un Le Vacon sur-mesure à 2200€ avec la fourche ?...