Litespeed Ghisallo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mar 7 Juil 2009 12:22

Après un passage réussi au titane en VTT (avec un DEAN), je souhaitais tenter l'expérience sur route. Voici donc les premières photos de mon nouveau cadre Litespeed Ghisallo, reçu hier. J'espère finaliser le montage d'ici à la fin de la semaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le clin d'oeil :

Image

Et pour le poste de pilotage :

Image

Image
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede jsp75 » Mar 7 Juil 2009 12:41

bonjour,
Combien d'euros cette merveille t'a t-elle couté?
jsp75
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 06:06

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 12:44

Taille ML?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede lpikachu58 » Mar 7 Juil 2009 12:57

Super !!! Par contre personellement j'aurais mis une autre fourche que la SLX car elle est franchement souple et le cadre en titane moins rigide qu'un carbone donc j'aurais mis un truc du genre look ou bien time.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede hugo » Mar 7 Juil 2009 13:01

Il y a quand meme beaucoup de cadres titane avec des easton , je trouve que l'ensemble est trés réussi
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede faber » Mar 7 Juil 2009 13:02

Il s'agit d'un taille M.

J'ai hésité longtemps pour la fourche... Ayant une SL qui me convient parfaitement en termes de rigidité, je voulais essayer la SLX. On verra bien ce que ça donne. :wink:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 13:21

On est loin des 770g annoncé en taille M. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede faber » Mar 7 Juil 2009 13:47

Effectivement. Peut-être en ôtant les vis de porte bidon, les butées de gaines de dérailleur et le passage de câbles sous le boîtier ? :lol:

Mais il est vrai que la différence est assez grande avec le poids promis.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede lpikachu58 » Mar 7 Juil 2009 13:49

faber a écrit:Il s'agit d'un taille M.

J'ai hésité longtemps pour la fourche... Ayant une SL qui me convient parfaitement en termes de rigidité, je voulais essayer la SLX. On verra bien ce que ça donne. :wink:


Enfin c'est souple, ce n'est pas chewingum n'on plus!!! Par contre elle reste très précise et légère!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 13:52

Peux-tu donner ton poids, ta hauteur d'entrejambe et la longueur de la potence que tu vas installer?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Telenis » Mar 7 Juil 2009 13:56

:shock: ton cadre est magnifique...
C'est tellement beau quand c'est simple...

Au fait, où as-tu passé ta commande ?
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Telenis
 
Messages: 369
Inscription: Ven 16 Mar 2007 15:49
Localisation: ICI

Messagede pacou » Mar 7 Juil 2009 14:02

Le poids du cadre :shock:
Je te rassure la fourche easton va très bien même avec un titane,
Ca nous promet un très beau montage
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede rebelbiker » Mar 7 Juil 2009 14:04

superbe cadre, le titane a un charme indémodable et encore plus quand il est de cette qualité .

peux tu nous dire a combien t'es revenu la cadre nu et par qui tu es passer pour la commande ?
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede adrenalin' » Mar 7 Juil 2009 14:20

Belle bête :o J'aime bcp la déco discrète !
Moi aussi heureux propriétaire d'un Ti TT, j'ai bcp hésité au moment de choisir un route & puis j'ai eu l'opportunité de tester un Roubaix que je possède maintenant.
J'aimerai bien comparer avec un cadre du style du Ghisallo :P

Sinon est-ce que par hasard Litespeed t'aurait communiqué les sections & épaisseurs de tes tubes ?
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede bleep » Mar 7 Juil 2009 14:28

toujours aussi beau le ghisallo !
je suppose que la fourche est un modèle 2009 avec ITT system ?
elle est plus lourde (+fiable/+rigide ??) que les anciennes qui pesaient 290g.
bleep
 
Messages: 148
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:04
Localisation: 31450

Messagede jay842 » Mar 7 Juil 2009 15:01

oh mon salop fab', tu t'es bien fait plaisir sur ce coup!!!! :shock:
j'attends avec impatience le montage. =P~
faudrait que je finisse mon post pour montrer mon montage. :oops:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Messagede Joe 1234 » Mar 7 Juil 2009 15:22

Pat2A a écrit:On est loin des 770g annoncé en taille M. :?


Mon Ghisallo ( ancienne génération:2007) fait 808 grammes en taille M. Vérifié par moi et certifié par Litespeed.

Bravo à faber! Ce cadre est fabuleux à beaucoup de point de vue. Durabilité, garantie à vie, aucun entretien de peinture à très long terme, excellent en montagne. Disons que pour les personnes extrêmement puissantes il n'a pas la rigidité d'un Extrême Power de Colnago par exemple...Il faut dire quand même que ce modèle 2009 ( comme 2008) aussi n'a pas la rigidité des anciennes versions ( géométrie différente dont le bas du tube de selle qui n'est pas applati)...

Si vous êtes comme moi vous n'aimez sûrement pas le tape à l'oeil... La sobriété est son point fort...

Vous ne regretterez pas votre choix! :wink:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 15:26

Joe 1234 a écrit:
Pat2A a écrit:On est loin des 770g annoncé en taille M. :?


Mon Ghisallo ( ancienne génération:2007) fait 808 grammes en taille M. Vérifié par moi et certifié par Litespeed.

Bravo à faber! Ce cadre est fabuleux à beaucoup de point de vue. Durabilité, garantie à vie, aucun entretien de peinture à très long terme, excellent en montagne. Disons que pour les personnes extrêmement puissantes il n'a pas la rigidité d'un Extrême Power de Colnago par exemple...Il faut dire quand même que ce modèle 2009 ( comme 2008) aussi n'a pas la rigidité des anciennes versions...

Si vous êtes comme moi vous n'aimez sûrement pas le tape à l'oeil... La sobriété est son point fort...

Vous ne regretterez pas votre choix! :wink:

Tu es sûr de toi, j'avais entendu dire l'inverse et c'est pour cela qu'ils ont pris de l'embonpoint.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede MIMI 25 » Mar 7 Juil 2009 15:58

Superbe cadre effectivement,je regrette juste que les soudures ne soient pas polies :?
Comment cela se passe t-il pour la patte de dérailleurs :roll:
A+
Peux tu nous faire une photo du dessous dela boite de pédalier s'il te plait :D
Mon titane préféré avec le Passoni
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Joe 1234 » Mar 7 Juil 2009 16:03

Pat2A a écrit:
Joe 1234 a écrit:
Pat2A a écrit:On est loin des 770g annoncé en taille M. :?


Mon Ghisallo ( ancienne génération:2007) fait 808 grammes en taille M. Vérifié par moi et certifié par Litespeed.

Bravo à faber! Ce cadre est fabuleux à beaucoup de point de vue. Durabilité, garantie à vie, aucun entretien de peinture à très long terme, excellent en montagne. Disons que pour les personnes extrêmement puissantes il n'a pas la rigidité d'un Extrême Power de Colnago par exemple...Il faut dire quand même que ce modèle 2009 ( comme 2008) aussi n'a pas la rigidité des anciennes versions...

Si vous êtes comme moi vous n'aimez sûrement pas le tape à l'oeil... La sobriété est son point fort...

Vous ne regretterez pas votre choix! :wink:

Tu es sûr de toi, j'avais entendu dire l'inverse et c'est pour cela qu'ils ont pris de l'embonpoint.


Je suis sûr de moi à 99,9%. Ce que j'ai lu ( entre autre dans "L'acheteur Cycliste" de septembre 2008 de la page 38 à 41) et entendu parler dont un copain qui a visité l'usine de Litespeed a confirmé mes dires...J'ai essayé la nouvelle version aussi ( 2008) puisque dans ma ville de 50 000 habitants ont est 4 personnes à posséder un Ghisallo! Mais comme les roues ne sont pas les mêmes que moi il est plutôt difficile d'évaluer la différence de comportement....

Il va s'en dire que le choix des roues est primordial. Avec mes Campagnolo Hyperon ( boyaux) je ne peux absolument pas demander mieux!!!

Ce n'est pas pour faire le vantard mais plutôt le veinard :P d'avoir la chance de posséder cette merveilleuse machine à rouler...
Dernière édition par Joe 1234 le Mar 7 Juil 2009 16:21, édité 1 fois.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede Joe 1234 » Mar 7 Juil 2009 16:06

MIMI 25 a écrit:Superbe cadre effectivement,je regrette juste que les soudures ne soient pas polies :?
Comment cela se passe t-il pour la patte de dérailleurs :roll:
A+
Peux tu nous faire une photo du dessous dela boite de pédalier s'il te plait :D
Mon titane préféré avec le Passoni


La patte du dérailleur arrière tient avec deux vis donc c'est facile à remplacer...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede adrenalin' » Mar 7 Juil 2009 16:08

Ah les soudures polies ou non sur un Ti ... Encore un sujet de gouts personnels :wink:
Je trouve dommage de masquer le résultat de la maîtrise de la main du soudeur :( Quand c'est le cas bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede MIMI 25 » Mar 7 Juil 2009 16:08

Ok merci joe 1234 :wink:
A+
Pour les soudures c'est effectivement une question de goût mais je chipote un peu :wink:
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede faber » Mar 7 Juil 2009 16:43

Que de questions... On se calme, c'est juste un vélo ! :lol:

Je l'ai acheté directement à un magasin en Californie.

Je mesure 1,72m pour environ 79cm d'ej, je pèse 73kg et je vais essayer de reprendre une potence Extralite à 110mm. Je devrais être un peu plus allongé qu'avant (1cm) mais c'est ce que je voulais.

Que je sache la fourche est la vesrion normale, mais le pivot n'est pas encore coupé, d'où le poids.

J'étais aussi parti dans l'optique que le modèle 2008-2009 était plus rigide que les précédents... :?:

La patte de dérailleur est effectivement montée sur le cadre avec deux petites vis.

Je referai des photos une fois le montage terminé. J'attends un nouveau pédalier pour demain... Et là je galère pour changer le câble de dérailleur av. Jamais vu un systême aussi con que les shifters SRAM pour ça :lol:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede zéphi48 » Mar 7 Juil 2009 17:27

c'est vraiment magique,ça promet un montage de feu :P
l'easton me fait réfléchir également,tu nous donneras tes impressions sur cette fourche :wink: je vais suivre ton montage de près :)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede MIMI 25 » Mar 7 Juil 2009 17:32

Fais gaffe faber,on te surveille, fais pas de conneries.
Avec un cadre pareil tu n'as pas le droit à l'erreur :D
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede NeoJC » Mar 7 Juil 2009 17:52

rebelbiker a écrit:superbe cadre, le titane a un charme indémodable et encore plus quand il est de cette qualité .


Beau cadre, sûr.
Mais les tubes ne sont pas des tubes Reynolds car avec eux, il est impossible d'être à ce poids :idea:
Connais-tu l'origine des tubes ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede Joe 1234 » Mar 7 Juil 2009 19:29

Avec Litespeed tout est fait de A à Z chez eux aux Etats-Unis. RIEN ne vient de l'extérieur! 100% USA dont le titane! Rare sont les compagnies de toutes sortes qui peuvent en dire autant....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede adrenalin' » Mar 7 Juil 2009 20:32

Tu es sûr de toi concernant les tubes ?
Qu'ils les retravaillent pour les mettre en forme & en épaisseur certainement, mais tu es certain que ce sont eux qui les fabriquent ?!
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede Joe 1234 » Mer 8 Juil 2009 00:23

adrenalin' a écrit:Tu es sûr de toi concernant les tubes ?
Qu'ils les retravaillent pour les mettre en forme & en épaisseur certainement, mais tu es certain que ce sont eux qui les fabriquent ?!


Le titane ( la matière première)vient des USA mais pas de Litespeed même...

Ce que je voulais dire c'est qu'un Litespeed est entièrement américain à 100%. C'est sûrement un des rares produits d'extrême qualité que ce pays fabrique...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 71 invités