Page 1 sur 1

Cadre Canyon F10

MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 17:08
de ccross
J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà entendu parlé de ce cadre.Ne connaissant pas l'allemand le prix indiqué (999€) est il bien celui de l'ensemble cadre + fourche ? Car je suis à la recherche d'un cadre pour mon futur vélo et celui là semble avoir un bon rapport poids/prix/qualité?.
Merci

MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 18:16
de rickyfirst
Je ne suis pas un expert en Allemand, mais il me semble bien comprendre que le prix de 999 € concerne bien l'ensemble constitué par : cadre + fourche + jeu de direction FSA + potence Syntace.

Je ne connais pas la marque Canyon.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 18:23
de ccross
Un peu plus bas il est écrit "Regulärer VK: 1299,- €" et je ne sais pas a quoi ca correspond.Savez vous si il y a un revendeur français ou le mieux est de commander sur leur site?

MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 18:43
de rickyfirst
ccross a écrit:Un peu plus bas il est écrit "Regulärer VK: 1299,- €" et je ne sais pas a quoi ca correspond.Savez vous si il y a un revendeur français ou le mieux est de commander sur leur site?


Ils font une promo lors du tour de France à 999 €. 1299 € est le prix hors promotion.

Je ne crois pas qu'il y aie un revendeur Français. Canyon doit être la marque d'un magasin Allemand qui pose ses stickers sur des produits génériques Taiwannais.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 10:01
de Olibabe
C'est effectivement Taïwannais, mais ils font un peu plus que de poser leurs stickers sur des produits venus d'Asie: ils copient les best sellers des grandes marques. Ils ont ainsi un logo qui ressemble à s'y méprendre à Cannondale, ils ont fait en son temps une copie de Jeckyll, une copie de Strike, et ce vélo que tu regardes est une copie de Scott de route.

Reste qu'il paraît qu'ils copient très très bien car leurs tests sont le plus souvent très élogieux dans les mags allemands et c'est très renommé. Ils passent également toujours très très haut la main les tests de fatigue du fameux organisme dont le nom m'échappe, mais qui fait figure de référence dans le domaine.

ça me semble donc pas mal comme alternative aux grandes marques...

MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 10:09
de Flobikeur
Olibabe a écrit:C'est effectivement Taïwannais, mais ils font un peu plus que de poser leurs stickers sur des produits venus d'Asie: ils copient les best sellers des grandes marques. Ils ont ainsi un logo qui ressemble à s'y méprendre à Cannondale, ils ont fait en son temps une copie de Jeckyll, une copie de Strike, et ce vélo que tu regardes est une copie de Scott de route.

Reste qu'il paraît qu'ils copient très très bien car leurs tests sont le plus souvent très élogieux dans les mags allemands et c'est très renommé. Ils passent également toujours très très haut la main les tests de fatigue du fameux organisme dont le nom m'échappe, mais qui fait figure de référence dans le domaine.

ça me semble donc pas mal comme alternative aux grandes marques...


Ouaou ça m'intéresse tout ça !
Les vélos chez eux ne sont vraiment pas chers ! Alors si en plus de ça les cadres sont de très bonne facture, un petit vélo de route chez eux pourrait m'intéresser pour un peu plus tard.
Je trouve leurs rapports qualité/prix/équipements excellents.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 11:39
de rickyfirst
Olibabe a écrit:C'est effectivement Taïwannais, mais ils font un peu plus que de poser leurs stickers sur des produits venus d'Asie: ils copient les best sellers des grandes marques. Ils ont ainsi un logo qui ressemble à s'y méprendre à Cannondale, ils ont fait en son temps une copie de Jeckyll, une copie de Strike, et ce vélo que tu regardes est une copie de Scott de route.

Reste qu'il paraît qu'ils copient très très bien car leurs tests sont le plus souvent très élogieux dans les mags allemands et c'est très renommé. Ils passent également toujours très très haut la main les tests de fatigue du fameux organisme dont le nom m'échappe, mais qui fait figure de référence dans le domaine.

ça me semble donc pas mal comme alternative aux grandes marques...


Ce qu'ils font n'est donc rien de mieux mais rien de moins que de commercialiser des produits Taiwannais vendu sous d'autres noms par des marques au service marketing plus développé. Il n'y a ni bureau d'étude ni moules carbone chez eux.

Ma réponse ne signifiais rien d'autre. Il n'y avait pas de jugement de valeur dans mes propos. Maintenant si leur cadre F10 est un Scott CR1, à ce prix c'et effectivement un grosse affaire.

Cependant, il me semble que la géométrie du F10 est slooping que celle d'un CR1.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 10:08
de jul57
Le F10 n'est pas un CR1, mais une copie un peu optimisée pour gagner les tests du magazine Tour. L'objectif a largement été atteint puisque c'est actuellement le cadre avec le meilleur rapport poids/rigidité d'après Tour.
Il y a même eu une version un peu plus light présentée à l'Eurobike. Le vélo faisait 3.8kg :
http://www3.mtb-news.de/fotos/showphoto ... /1/cat/500
Le pivot de fourche est conique comme sur les Principia, VXRS ...

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 11:46
de rickyfirst
jul57 a écrit:Le F10 n'est pas un CR1, mais une copie un peu optimisée pour gagner les tests du magazine Tour. L'objectif a largement été atteint puisque c'est actuellement le cadre avec le meilleur rapport poids/rigidité d'après Tour.
Il y a même eu une version un peu plus light présentée à l'Eurobike. Le vélo faisait 3.8kg :
http://www3.mtb-news.de/fotos/showphoto ... /1/cat/500
Le pivot de fourche est conique comme sur les Principia, VXRS ...


Jul, sais tu qui a étudié,'optimisé' cette copie de CR1 et où ces cadres sont fabriqués ?

L'autre question peut être plus essentielle est de savoir s'il est intéressant de faire un cadre pour passer un test dont le protocole n'est finalement qu'une modélisation grossière de l'usage réel d'un cadre ?

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 11:50
de Olibabe
rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:C'est effectivement Taïwannais, mais ils font un peu plus que de poser leurs stickers sur des produits venus d'Asie: ils copient les best sellers des grandes marques. Ils ont ainsi un logo qui ressemble à s'y méprendre à Cannondale, ils ont fait en son temps une copie de Jeckyll, une copie de Strike, et ce vélo que tu regardes est une copie de Scott de route.

Reste qu'il paraît qu'ils copient très très bien car leurs tests sont le plus souvent très élogieux dans les mags allemands et c'est très renommé. Ils passent également toujours très très haut la main les tests de fatigue du fameux organisme dont le nom m'échappe, mais qui fait figure de référence dans le domaine.

ça me semble donc pas mal comme alternative aux grandes marques...


Ce qu'ils font n'est donc rien de mieux mais rien de moins que de commercialiser des produits Taiwannais vendu sous d'autres noms par des marques au service marketing plus développé. Il n'y a ni bureau d'étude ni moules carbone chez eux.

Ma réponse ne signifiais rien d'autre. Il n'y avait pas de jugement de valeur dans mes propos. Maintenant si leur cadre F10 est un Scott CR1, à ce prix c'et effectivement un grosse affaire.

Cependant, il me semble que la géométrie du F10 est slooping que celle d'un CR1.


Oui, oui, j'ai bien compris, mais je me suis mal exprimé aussi: ce que je voulais dire, c'est que c'est bien du Taiwannais, mais ils font faire leurs vélos en exclusivité. En tout cas, avant, aucun autre vélo ne leur ressemblait. Maintenant, leurs vtt full suspendu par exemple, n'ont rien d'original et sont peut-être disponibles sous d'autres marques.

Donc, ce que je voulais dire en deux mots, c'est que c'est de la "copie originale", en ce sens qu'ils copient un peu les grands, mais qu'ils sont les seuls à proposer leurs vélos, pas comme un Vitus Rocco qui est aussi un Token et un American Eagle (désolé de rester dans le vtt, mais c'est ce que je connais le mieux)

MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 12:29
de jul57
rickyfirst a écrit:Jul, sais tu qui a étudié,'optimisé' cette copie de CR1 et où ces cadres sont fabriqués ?

L'autre question peut être plus essentielle est de savoir s'il est intéressant de faire un cadre pour passer un test dont le protocole n'est finalement qu'une modélisation grossière de l'usage réel d'un cadre ?


Je crois que c'est Christian Smolik mais je n'en suis pas sûr:
http://www.canyon.com/ueber_canyon/smolik.html
http://www.smolik.de/