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brevet roues frullani

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 22:52
de poggi
Les fameuses roues Frullani,certes peu légères mais par contre magnifiques et si toniques seraient rachetées (enfin le brevet) par Time dés le mois de septembre.A voir si Time ferait des roues ou des moyeux particuliers......

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Dim 24 Juil 2005 06:34
de rickyfirst
poggi a écrit:Les fameuses roues Frullani,certes peu légères mais par contre magnifiques et si toniques seraient rachetées (enfin le brevet) par Time dés le mois de septembre.A voir si Time ferait des roues ou des moyeux particuliers......


J'ai eu peur que cela soit par Look.La société qui a acheté le brevet Crank Brothers pour en faire des pédales plus mauvaises que les originales ou qui a acheté le brevet Fournalès pour les vendres montées comme des cochons avec de la visserie de très mauvaises qualités.

MessagePosté: Dim 24 Juil 2005 09:48
de poggi
Je suis entièrement d' accord avec toi,attendons d'en savoir plus sur la finalisation de ces futurs produits,mais en règle générale Time semble être en capacité de se montrer sérieux contrairement à Look..

MessagePosté: Dim 24 Juil 2005 12:59
de Olibabe
Bibi s'était trompé de post et avai répondu à celui-ci dans le post "liquide Tufo". Voilà son texte:

BiBi WET a écrit:
laumi a écrit:Quelqu'un a une astuce pour mettre du liquide tufo sans en perdre la moitié ? je trouve le tube pas adapté ?


merci


http://laumi.over-blog.com



Brevet ou pas, si la roue est montée de manière industrielle elle sera toujours plus mauvaise que l'originale.

MessagePosté: Dim 24 Juil 2005 15:10
de rickyfirst
Les roues Frullani étaient uniquement montée à la main.

L'idée n'était pas de faire concurrence à Mavic en faisant du volume mais bien de viser la qualité.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 06:41
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:Les roues Frullani étaient uniquement montée à la main.

L'idée n'était pas de faire concurrence à Mavic en faisant du volume mais bien de viser la qualité.


Je voulais dire que si Look produit des roues avec ce brevet ça ne sera probablement pas un montage à la main d'aussi bonne qualité. Je me posais donc quelques questions sur l'intérêt de la chose.

MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 20:35
de thebiglupin
Et alors et se brevet?Time a t'il racheter les roues frullani?

Je me suis toujour demander quelle jante etais monter sur ces roues elles ressemble a des amc est bien cela?

Quelqu'un a t'il deja utiliser ses roues?Peut il me dire se qu'il en pense et leur avantage et leur invonvenients?Leur poids est il un vrai handicao et vous les conseillerer pour quelles types de course??

MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 21:45
de benj
les jantes sont des velocity : http://www.velocityusa.com

MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 21:59
de thebiglupin
je te remercie je v aller voir sa car ses jantes on l'air de supporter une grosse tension.Faut que je me renseigne sur leur poid

MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 22:20
de Alex
J'avais lu l'article qui lui avait été consacré dans un top-vélo de deux/trois ans je crois, c'était pas mal intéressant surtout quand il parlait des jantes qu'il avait essayé pour ses prototypes.

De mémoire il disait que les zipp étaient les 1ères à rendre l'âme sous la tension (à même pas 80kg), ensuite les corima aussi.... ces roues sont très tendues, de ce côté pas de soucis à avoir. Seules les jantes alu résistaient.

Et les jantes sont effectivement des velocity, la seule marque si je me rappelle bien qui a bien voulu lui fournir les perçages qu'il souhaitait.

MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 23:28
de taupe
il y a un site oueb frullani?

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 07:05
de poggi
Frullani,n'a pas de site web et il est parfois difficile de pouvoir le contacter par téléphone.J'ai eu l'occasion de voir et d'essayer un de ses montages à la carte.Le travail est remarquable.En particulier le moyeu arrière est d'une finition et d'une douceur incroyables.Le comportement aussi,malgré l'embonpoint de l'ensemble.Frullani n'est pas un adepte du light à tout crin il préfère axer son montage sur la rigidité et la traction de la roue.Il lui est arrivé de réaliser pour Moncoutié un montage carbone sur cercle Lew,je crois qu'il peut le faire sur d'autres prodiuts carbones,mais il n'en est pas trop convaincu,par rapport aux contraintes de tension qu'il applique à ses montages.Enfin Frullani reste un merveilleux artisan,humainement passionné,ça vaut la peine de le rencontrer..

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 10:42
de Sammy Sanchez
rrr

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 10:57
de petit bricoleur
Alex a écrit:J'avais lu l'article qui lui avait été consacré dans un top-vélo de deux/trois ans je crois, c'était pas mal intéressant surtout quand il parlait des jantes qu'il avait essayé pour ses prototypes.

De mémoire il disait que les zipp étaient les 1ères à rendre l'âme sous la tension (à même pas 80kg), ensuite les corima aussi.... ces roues sont très tendues, de ce côté pas de soucis à avoir. Seules les jantes alu résistaient.

Et les jantes sont effectivement des velocity, la seule marque si je me rappelle bien qui a bien voulu lui fournir les perçages qu'il souhaitait.


Simsalabim !

c'est un des derniers numéros de FLop VELO :?: que j'ai acheté !
Je tâcherai de le trouver et de scanner l'article , pour demain matin , disons voir... :D

petit bricoleur :P

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 11:25
de benj
je suis intéressé par l'article ! Peux tu me le faire parvenir s'il te plaît ?
benjamin.fenninger@wanadoo.fr

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 13:28
de Max
moi ausiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

max939393@yahoo.fr

:P :P :P :P :P

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 14:00
de stevan11
PS bis: J'ai déja couru avec Stevan11: à Bellot en régional dans le 77, tu avais sorti les Zipp mais bon y avait un peu de vent de coté..

un peu de vent comme tu dis :lol:

MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 11:30
de petit bricoleur
Tout beau , tout chaud , l'article de Frullani dans Flop Velo ! :D :D

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J'ai aussi une interview du regretté Marcel Bothayre , lui avait compris depuis longtemps l'importance d'une paire de roues ...disons voir pour ...demain matin ? :wink:

Petit bricoleur :P

PS : j'ai essayé de centrer les images sans succès.. :oops: :oops:

MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 22:41
de benj
merci beaucoup, les scans sont de bonne facture ! :D :D :D

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 13:10
de vignalain
Merci pour le scan.

Si je ne m'abuse j'ai lu quelques part que Frullani est agréé par FKC pour ces clients.

Je ne dit pas ça pour taquiner le benj (que je plein...)

D'ailleurs le parapluie arriére de ces roues est symétrique comme celles de FKC.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 13:45
de stevan11
vignalain Posté le : Ven Déc 02, 2005 2:10 pm Sujet du message:

Je ne dit pas ça pour taquiner le benj (que je plein...)



c est pas le meme BENJ que celui de onelinetri :lol:
benj Posté le : Mer Sept 28, 2005 11:41 pm Sujet du message:

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merci beaucoup, les scans sont de bonne facture !

MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 09:34
de benj
non, ce n'est pas benj landier (je crois) ; moi c'est fenninger celui qui a eu également un gros problème mais avec dutouron. A chacun ses déboires :wink:

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 21:24
de philbon
apparement ces roues n'ont pas eu le succès attendus, avez vous une opu des explications la dessus hormis le poids ??

en théorie ça semblait très bien !!

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 23:17
de le marin
philbon a écrit:apparement ces roues n'ont pas eu le succès attendus, avez vous une opu des explications la dessus hormis le poids ??

en théorie ça semblait très bien !!


Pour faire court, elles étaient un peu coûteuses pour des roues alu de série et je pense que çà en à fait réfléchir plus d'un avant d'acheter. TIME a tenté de rectifier le tir avec un modèle plus abordable mettant en oeuvre des moyeux moins "sophistiqués" mais visiblement ils ne sont pas parvenu à renverser la tendance. Enfin, ceux qui avaient eu la chance de rouler avec des roues montées par Guy FRULLANI (montées avant qu'il ne cède ses brevets à TIME) ont souvent dit qu'ils doutaient de la possibilité de faire aussi bien en série. Personnellement je n'ai jamais eu la possibilité de rouler avec de telles roues donc je n'ai pas d'avis formel sur le sujet. La seule chose que je puisse ajouter, c'est que Guy FRULLANI reste pour moi une référence en matière de montage et de conception de roues.

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 11:12
de philbon
ce serait donc avant tout une histoire de prix !!

il est d'où Guy Frullani ??

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 19:28
de KuotapoWaa
Pour avoir connu 2 personnes avec des roues frullani,j'en etais entendu que des éloges de part la fluidité des roulements mais le dynamisme des roues!(qui pesaient 1500-1600gr je crois)

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 19:32
de lpikachu58
J'ai une copie du brevet si certains sont interesse.

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 19:42
de le marin
philbon a écrit:ce serait donc avant tout une histoire de prix !!

il est d'où Guy Frullani ??


La paire de HI TENSE coûtait quand même plus de 1000 euros (avec des jantes alu en 23 et 25mm pour un poids total annoncé de 1530g) chez les bons revendeurs. Après ils ont produit l'EQUAL qui était moins onéreuse, avec un poids annoncé de 1600g. Il en reste chez DUTOURON pour 695 euros la paire et 1710g de poids annoncé.

Frullani c'est/c'était (je ne sais pas trop si il existe toujours une activité) ici: http://www.businesspme.com/entreprise/93616/frullani-guy.html

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 20:01
de philbon
lpikachu58 a écrit:J'ai une copie du brevet si certains sont interesse.


si tu as la gentillesse de ma faire passer cela par mp je suis preneur.

merci d'avance.

;)

Re: brevet roues frullani

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 21:48
de lpikachu58
Donne moi une adresse mail par mp :;