pedalier et boitier:bon compromis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

pedalier et boitier:bon compromis

Messagede verdier » Jeu 28 Juil 2005 13:44

j'envisage d'acheter un pedalier stronglight pulsion compact 34/50 et je voudrais savoir quel boitier s'adapterais le mieux avec le pedalier il y a bien le twister titan en 68mm (108mm)mais j'ai entendu dire qu'il n'etait pas fiable (tenant compte des criteres suivant:fiabilite robustesse longevite roulements a aiguilles ou a billes) merci de m'aider :wink:
verdier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 12:24
Localisation: avignon

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juil 2005 14:24

Si c'est bien l'ISIS, aucun des boîtiers ne peut être raisonnablement jugé fiable.

Il y a un post http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=52 qui aborde le sujet.

Le Olibabe en vacance voilà que je dois me taper le boulot maintenant :lol: :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pedalier et boitier:bon compromis

Messagede PEDALATOR » Lun 1 Aoû 2005 20:43

verdier a écrit:j'envisage d'acheter un pedalier stronglight pulsion compact 34/50 et je voudrais savoir quel boitier s'adapterais le mieux avec le pedalier il y a bien le twister titan en 68mm (108mm)mais j'ai entendu dire qu'il n'etait pas fiable (tenant compte des criteres suivant:fiabilite robustesse longevite roulements a aiguilles ou a billes) merci de m'aider :wink:

Je roule depuis 2004 avec le pédalier Pulsion Standard et le BB associé Twister Titane.
Le BB a roulé 6000km avant que la 1ère rangée de bille du roulement coté pédalier commence à gripper, après un hiver où j'ai roulé souvent sous la flotte ou en partie sur la niege (et le sel sur les routes qui en résulte).
C'est une durée que je trouve pas mal comparé aux autres boîtiers ISIS que j'ai pu avoir (FSA, FRM, mais en VTT), dont les roulements avaient déjà du jeu au bout de 600km.
En plus STRONGLIGHT m'a renvoyé une paire de roulements neufs en remplacement.
Quand on cherche du léger, il faut savoir que la durée de vie sera moindre.

Je viens d'acquérir le pédalier Pulsion Compact (477g en 172.5mm), que j'ai pris en 34x50. Je le monte avec BB le STRONGLIGT car pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux.

Reste à voir ce que vaudra dasn le temps le nouveau BB SKF, mais c'est plus lourd.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 37 invités