Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Speedplay

Messagede Klarf » Jeu 10 Juin 2021 07:40

C'est madame qui s'est vengé sur ton vélo ? :mrgreen:
J'ai peut être encore une paire d'inox rouge en stock, ça t'intéresse ? (avec ou sans cales)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Speedplay

Messagede LewOlive » Jeu 10 Juin 2021 13:23

Arph a écrit:Ah, des rouges. Comme les miennes qui sont bouffées au niveau des papillons, et que XXCYCLE ne veut pas me changer (« usure normale » en 4000 kms).


Quand les fabricants baissent en qualité, il faut le faire savoir. Difficile de faire valoir une garantie quand on est dans la zone grise de l'usure normale. Des marques font justement de la qualité leur cheval de bataille, et puis un jour, changement d'actionnaire et la qualité baisse sans qu'on sache pourquoi. Je te conseille d'éditer un petit article comparatif entre une ancienne série et une nouvelle série, la publier sur les réseaux sociaux. Les marques qui font ça se tirent une balle dans le pied en privilégiant les profits de court terme. Pour ce qui est de Speedplay, la qualité et la conception sont justement les raisons premières de mon choix, légèrement devant le poids et le confort de pédalage.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Speedplay

Messagede El_Chupa » Jeu 10 Juin 2021 14:36

Klarf a écrit:C'est madame qui s'est vengé sur ton vélo ? :mrgreen:
J'ai peut être encore une paire d'inox rouge en stock, ça t'intéresse ? (avec ou sans cales)


Non :lol:

LewOlive a écrit:
Arph a écrit:Ah, des rouges. Comme les miennes qui sont bouffées au niveau des papillons, et que XXCYCLE ne veut pas me changer (« usure normale » en 4000 kms).


Quand les fabricants baissent en qualité, il faut le faire savoir. Difficile de faire valoir une garantie quand on est dans la zone grise de l'usure normale. Des marques font justement de la qualité leur cheval de bataille, et puis un jour, changement d'actionnaire et la qualité baisse sans qu'on sache pourquoi. Je te conseille d'éditer un petit article comparatif entre une ancienne série et une nouvelle série, la publier sur les réseaux sociaux. Les marques qui font ça se tirent une balle dans le pied en privilégiant les profits de court terme. Pour ce qui est de Speedplay, la qualité et la conception sont justement les raisons premières de mon choix, légèrement devant le poids et le confort de pédalage.


Le "soucis" c'est que ce sont mes premières pédales Speedplay... acheté en 2018 je crois
En fait a y réfléchir j'ai quand même eu des soucis avec (surtout avec le joint torique qui fuyait pas mal) -> J'avais contacté Speedplay (ou Wahoo déjà?) qui m'a dit que ce n'est pas anormal et Wahoo récemment qui clairement en a pas grand chose à faire...
Assez déçu quand je vois certains posts de pédales avec de forts kilométrage mais je n'ai pas de point de comparaison. Avant cette casse ça allait a part le graissage fréquent.
Ces pédales ont changé ma vie (soucis de genoux récurrents)
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: Speedplay

Messagede Arph » Lun 14 Juin 2021 11:39

LewOlive a écrit:
Arph a écrit:Ah, des rouges. Comme les miennes qui sont bouffées au niveau des papillons, et que XXCYCLE ne veut pas me changer (« usure normale » en 4000 kms).


Quand les fabricants baissent en qualité, il faut le faire savoir. Difficile de faire valoir une garantie quand on est dans la zone grise de l'usure normale. Des marques font justement de la qualité leur cheval de bataille, et puis un jour, changement d'actionnaire et la qualité baisse sans qu'on sache pourquoi. Je te conseille d'éditer un petit article comparatif entre une ancienne série et une nouvelle série, la publier sur les réseaux sociaux. Les marques qui font ça se tirent une balle dans le pied en privilégiant les profits de court terme. Pour ce qui est de Speedplay, la qualité et la conception sont justement les raisons premières de mon choix, légèrement devant le poids et le confort de pédalage.


Je ne suis personne sur les réseaux sociaux :lol: Donc je me contente de dire ici que :
- cette paire de Speedplay rouge est usée anormalement après moins de 4000 kms
- XXCycle refuse d'assurer un SAV sur un produit anormalement usé, alors qu'ils sont de plus généralement mal placés niveau prix. Donc chers et mauvais service = ils n'auront plus mon argent

Je vais réessayer de leur faire entendre raison, et selon leur retour je me tournerai directement vers Wahoo.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46


Re: Speedplay

Messagede nemo » Dim 11 Juil 2021 22:03

Bonsoir,
Toujours pas de nouvelle du powermeter Wahoo dans les pédales ?
Ca ne devait pas sortir en juin ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Speedplay

Messagede Arph » Jeu 15 Juil 2021 16:37

La com' disait "été", ils ont jusqu'au 21 septembre ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Speedplay

Messagede brubru » Mer 8 Sep 2021 18:35

Bonjour, j'ai pas eu le temps de tout lire.. J'ai une question, qui a déjà utilisé des cales compatible zéro sur Ali ou amazon merci pour votre retour.
brubru
 
Messages: 210
Inscription: Sam 24 Oct 2009 13:31
Localisation: VAR

Re: Speedplay

Messagede Mattdll » Mer 8 Sep 2021 19:59

FBI = Fausse Bonne Idée
Pas compatible, marche très mal
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Speedplay

Messagede El_Chupa » Jeu 9 Sep 2021 10:03

https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: Speedplay

Messagede greg.h » Ven 15 Oct 2021 15:46

Salut à tous,

je suis à la recherche de cales pour des X2. Quelqu'un aurait ça qui traine dans un tiroir? :D
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
Avatar de l’utilisateur
greg.h
 
Messages: 304
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:56
Localisation: Le Pertuis (43)

Re: Speedplay

Messagede prenard » Jeu 21 Oct 2021 14:04

Bonjour,
Les nouvelles cales "Wahoo Speedplay" sont-elles compatibles avec les "anciennes" pédales Speedplay Zero ?
Merci pour votre aide.
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Oct 2021 14:30

sauf erreur de ma part Wahoo a annoncé une rétrocompatibilité
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Speedplay

Messagede prenard » Jeu 21 Oct 2021 15:06

Oui en effet: à priori compatible.
Voir https://support.wahoofitness.com/hc/en-us/articles/360020661520-Pedals-Cleats-Compatibility-Guide
Par contre, au niveau de la dureté, il y a désormais 2 modèles "standard" et "easy". Quel est le modèle qui s'apparente à l'ancien modèle ?
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Oct 2021 15:19

A mon avis standard car les easy c'est plutôt pour remplacer les Speedplay light action
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Speedplay

Messagede Arph » Jeu 21 Oct 2021 16:23

Oui. Mais ces 2 types de cales ne sont compatibles qu'avec les Speedplay Zero. Donc pas compatible avec les anciennes X, Light Action, ULA (qui ont existé je crois), etc.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Oct 2021 16:55

Simplifier la gamme était une idée majeur de Wahoo. Vu que les zero étaient les plus vendues, il est logique que la rétrocompatibilité soient assuré sur base de ce modèle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Speedplay

Messagede Arph » Ven 22 Oct 2021 16:18

Tout à fait, je précisais juste pour ceux qui aurait toujours d'autres modèles que des Zero.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Speedplay

Messagede brubru » Dim 31 Oct 2021 12:05

Bonjour, je voudrais changer mes speedplay zéro qui ont énormément de km pour les nouvelles whaoo comp mais j'ai vu qu'elle sont proposés avec des cales grises apparemment plus facile à clipser... À part cette facilité d'engagement y a t'il une autre différence avec les jaunes que j'ai toujours utilisé ? Merci pour votre retour.
brubru
 
Messages: 210
Inscription: Sam 24 Oct 2009 13:31
Localisation: VAR

Re: Speedplay

Messagede Lucalm » Lun 1 Nov 2021 11:54

Bonjour à tous,

Je dispose des 2 types de pedale : speedplay zero walkable (sur mon mulet) et les "nouvelles" wahoo speedplay zero (sur le bon vélo).

Je roule avec les même chaussures sur les 2 vélo et donc forcément les même cales.
Entre les speedplay classique et les wahoo ce n'est pas du tout la même chose. Les wahoo permettent une liberté beaucoup plus importante alors que la buté est franche sur les SP classique.
Les butés de mes cales ne bougent pas mais le placement de mon pied n'a rien à voir entre les 2 pédales.

Quelqu'un rencontre la même chose avec les nouvelles wahoo ?

Bonne journée
Lucalm
 
Messages: 4
Inscription: Ven 26 Fév 2021 18:13

Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Fév 2022 18:52

Les capteurs de puissance sont enfin annoncés

https://eu.wahoofitness.com/devices/pedals/powrlink

Si je lis bien, le q factor n'est augmenté que de 2 mm. C'est donc intéressant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Speedplay

Messagede Alex60 » Jeu 24 Fév 2022 20:01

Mais le corps est un peu plus épais. La hauteur (en 3 trous) est annoncée à 13 mm contre 11,5 les classiques.
Difficile d’imaginer rouler avec les classiques sur un vélo et celles avec capteur de puissance sur un autre.
Alex60
 
Messages: 154
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 10:24
Localisation: Annecy

Re: Speedplay

Messagede lebad » Jeu 24 Fév 2022 21:39

Petite question : quelqu'un sait où je peux trouver, pour des Zero (Speedplay, pas wahoo), un jeu de corps en plastique ? Seulement le corps, pas les plaquettes/axes/roulements.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Speedplay

Messagede teamdindon » Jeu 24 Fév 2022 22:04

lebad a écrit:Petite question : quelqu'un sait où je peux trouver, pour des Zero (Speedplay, pas wahoo), un jeu de corps en plastique ? Seulement le corps, pas les plaquettes/axes/roulements.


Les seuls que j'ai trouvés étaient vendus avec les plaquettes, à 73 $ et sur un site qui puait l'arnaque.
Je me suis résolu à passer sur la version Wahoo (pour lesquelles on commence à trouver des axes titane en aftermarket) : c'est d'ailleurs le jour et la nuit en terme de maintien par rapport à mes anciennes pédales au corps plastique complètement usé.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Speedplay

Messagede El_Chupa » Lun 7 Mar 2022 14:57

Bonjour,

L'un de vous ayant les cales anciennes normales à tester les nouvelles COMP avec cales easy?

Parce qu'aujourd'hui les COMP sont au mêmes prix que les anciennes ZERO inox mais avec les easy (pour une différence de poids relativement négligeable vs Wahoo Inox -10g) on ne sait pas trop ce que l'inox apporte du coup)...

Les nouvelles cales standards coutant +50€ ce serait un peu ch****, quoi que je peux utiliser mes cales actuelles.

Merci d'avance
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: Speedplay

Messagede Alex60 » Lun 7 Mar 2022 16:56

Bonjour El_Chupa

J'ai une paire de wahoo comp avec les nouvelles cales easy et une paire de zéro Inox (anciennes) avec les cales (anciennes). J'utilise mes 2 paires de chaussures (donc avec les anciennes ou nouvelles cales) avec mes deux paires de pédales sans aucun souci.
Alex60
 
Messages: 154
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 10:24
Localisation: Annecy

Re: Speedplay

Messagede El_Chupa » Lun 7 Mar 2022 16:59

Alex60 a écrit:Bonjour El_Chupa

J'ai une paire de wahoo comp avec les nouvelles cales easy et une paire de zéro Inox (anciennes) avec les cales (anciennes). J'utilise mes 2 paires de chaussures (donc avec les anciennes ou nouvelles cales) avec mes deux paires de pédales sans aucun souci.


merci Alex,

Mais du coup les cales easy sont beaucoup plus molles que les standards anciennes à l'utilisation?
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: Speedplay

Messagede El_Chupa » Lun 7 Mar 2022 17:56

charmette1261 a écrit:
toupenet a écrit:Ah bon, c'est possible ça ?
Si la pédale arrive à faire 30000 km, ça me va.


Je pense sans problème, rdv dans 10mois.


Du coup Retour d'expérience après tout ces mois sur la dernière version? :D
gros + par rapport à l'ancienne version ou mitigé?
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: Speedplay

Messagede Alex60 » Lun 7 Mar 2022 21:45

El_Chupa a écrit:
Alex60 a écrit:Bonjour El_Chupa

J'ai une paire de wahoo comp avec les nouvelles cales easy et une paire de zéro Inox (anciennes) avec les cales (anciennes). J'utilise mes 2 paires de chaussures (donc avec les anciennes ou nouvelles cales) avec mes deux paires de pédales sans aucun souci.


merci Alex,

Mais du coup les cales easy sont beaucoup plus molles que les standards anciennes à l'utilisation?


Non je ne dirais pas beaucoup plus molles. Un peu plus faciles à clipser (ce qui n’est pas forcément désagréable).
Après je ne cours plus donc je ne fais pas de sprint, mais même lors de belles accélérations je n’ai jamais eu de déchaussage intempestif.
Alex60
 
Messages: 154
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 10:24
Localisation: Annecy

Re: Speedplay

Messagede El_Chupa » Mar 8 Mar 2022 09:49

Ok merci.
Je ne cours pas mais j'aime être bien accroché (d'autant plus que les réglages que j'ai sont limites par rapport à mon pédalage). J'ai peur que ça ne se transforme en déchaussage intempestif même si je ne suis pas particulièrement puissant.
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités