JulienCampa a écrit:J'ai regardé ce comparatif et c'est vrai qu'il n'y à pas grande différence ... l'EVO aurait même plus de grip que le race ...
L'EVO a une meilleure résistance à la crevaison ... et bien meilleure que le Pirelli ... donc de ce côté c'est pas mal...
Après c'est vraiment la longévité ... s'ils ont retiré de la gomme sur le Race juste pour gagner 10g, autant prendre l'EVO.
Par contre le RACE a son inscription en rouge, ce qui se marie bien mieux avec mon Sarto rouge
Le comparatif :
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/veloflex-corsa-evo-tlr-vs-veloflex-corsa-race-tlr
D'après les retours utilisateurs, notamment sur WW, il semble y avoir une différence perceptible entre les 2 modèles ... sur l'aspect routier un peu et sur l'aspect mise en oeuvre, le Race semblant plus difficile à installer.
Ceci étant dit, BRR annonce 10% de résistance au roulement en moins sur le Race par rapport au Evo ... Veloflex est assez discret sur le sujet mais d'autres marques plus "communicantes" en auraient fait des tonnes.
JulienCampa a écrit:Trèves de plaisanterie je commande les EVO et on verra bien ...
J'ai installé des Evo en 28 récemment, le montage sur les jantes est assez facile mais il faut être patient avec l'étanchéification et ne pas hésiter à mettre suffisamment de préventif : Veloflex conseille 30 à 50 ml mais tu peux mettre 60 ml, cela ne fait pas de mal et dans ce domaine, les Race semblent nécessiter plus encore.
En bref, ce n'est pas tout à fait du plug and play ... il faut un peu de temps pour que les pneus gardent la pression et de toute façon, ils ne la gardent pas plusieurs jours sans perte significative.
Question comportement routier, ce sont les seuls pneus que j'ai testés qui tiennent la comparaison avec un boyau Veloflex, ma référence personnelle ... confort, touché de route, grip (bien meilleur que les anciens Veloflex au passage) et capacité à adapter la pression sur une plage très large sans affaissement (contrairement aux Conti) avec en prime une résistance au roulement tout à fait à la hauteur.