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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 16:10
de JulienCampa
Je pense à un petit compresseur qu'on branche sur le secteur 230V...
Les trucs sur batterie, c'est bien quand tu es en voyage, en vacances...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 20:17
de albator83
Déjà qu'un vrai compresseur ça ne marche pas à tous les coups... je préfère une pompe airshot (ex : ma Lezyne Pressure Overdrive), utilisable partout sans courant.
D'ailleurs même à la maison je monte mes TL avec, ça marche à tout coup :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 09:57
de Orlok
Si tu utilises un compresseur avec reservoir d'air p.e. 24ltr. ça marche à tout coup aussi.! :roll: :roll:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 11:03
de albator83
Oui... à condition qu'il monte suffisamment en pression avec un gros débit d'air (sur ma Lezyne j'envoie la sauce à 11-12 bars sans l'obus de valve, si ça foire c'est que j'ai monté le pneu n'importe comment :D ).
Et puis bon un compresseur de 24L, c'est chaud dans le coffre de la voiture ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 11:42
de Fireblade07
Avez vous pu comparer la résistance à la crevaison d'un Vittoria Corsa Control vs Conti 4 Seasons?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 11:44
de nicolas3334
ZiziVert a écrit: il y a un moyen de savoir si la gomme est encore bonne? Elle n’est pas du tout craquelée, quand même pas mais je me demandais si on pouvait savoir si elle a encore toutes ses caractéristiques d’origines.


albator83 a écrit:Difficile à dire... l'âge du pneu, son stockage et les craquelures sont de bons indices mais à part ça... joker.


J'avais posé cette question à l'ingénieur gomme et mélanges chez hutchinson: les qualités d'origine d’accroche et de rendement n’évoluent que très peu avec le temps.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 11:51
de Orlok
albator83 a écrit:Oui... à condition qu'il monte suffisamment en pression avec un gros débit d'air (sur ma Lezyne j'envoie la sauce à 11-12 bars sans l'obus de valve, si ça foire c'est que j'ai monté le pneu n'importe comment :D ).
Et puis bon un compresseur de 24L, c'est chaud dans le coffre de la voiture ;)

Autant de prendre des cartouche CO2 c'est plus froide dans la poche. :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 12:40
de kaillou38
nicolas3334 a écrit:J'avais posé cette question à l'ingénieur gomme et mélanges chez hutchinson: les qualités d'origine d’accroche et de rendement n’évoluent que très peu avec le temps.
Pourtant, j'ai eu une tres mauvaise surprise avec un boyau power qui est devenu une savonnette entre l'été 2020 et 2021, il en était flippant, alors que quand je l'avais monté je l'avait trouvé plutot correct la dessus

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 13:04
de teamdindon
kaillou38 a écrit:
nicolas3334 a écrit:J'avais posé cette question à l'ingénieur gomme et mélanges chez hutchinson: les qualités d'origine d’accroche et de rendement n’évoluent que très peu avec le temps.
Pourtant, j'ai eu une tres mauvaise surprise avec un boyau power qui est devenu une savonnette entre l'été 2020 et 2021, il en était flippant, alors que quand je l'avais monté je l'avait trouvé plutot correct la dessus


C'est souvent uniquement en surface que la gomme vieillit. Une fois un peu abrasée, on retrouve du grip.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 19 Jan 2022 15:59
de toupenet
J'utilise une pompe à pied Lezyne digital que j'ai acheté en promo il y a 4 ans maintenant
Je gonfle avec tous les jours un ou deux vélos (si mon fils roule avec moi)
La précision est parfaite, la pile toujours d'origine et l'embout Lezyne de bonne qualité
C'est un modèle ressemblant beaucoup à celui-là
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-lezyne-macro-floor-drive-digital-dv/176605.html
Stef

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 19 Jan 2022 16:29
de rickyfirst
j'ai la même depuis 4 mois. Elle fonctionne bien (mieux que les SKS qui n'ont plus rien à voir avec les SKS d'il y a 10 ans).

Seul défaut, l'embout pour la valve Shrader est vraiment pénible (même après lubrification). Cela ne me pénalise pas trop car j'utilise l'embout Schrader pour mon booster et les pneus de la voiture (ajustement pressions).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 19 Jan 2022 17:00
de polo66
J'a un gros compresseur de 24l (qui monte à 8 ou 10 bars de mémoire) et il rentre très bien dans un coffre de voiture en plus du vélo (voire de plusieurs).
Je trouve ça bien plus pratique quand même au quotidien (multi usage à la maison quand on bricole un peu).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 21:47
de bibiforum
teamdindon a écrit:En GP5000 TL 25 mm, je suis autour de 6.5 bar pour 75 kg.
À la sensation, on ressent effectivement que le pneu se déforme, mais sur mes quelques montées test, je n'arrive pas à voir de perte de watts avec les instruments de mesure que j'ai à disposition. En revanche, je me sens beaucoup plus en confiance en descente que lorsque je suis gonflé à 7.5 bar.


Meme poids et 5.5 à l'avant et 6 à l'arrière.
Là où je suis étonné, c'est sur la longévité de ces GP5000 TL, j'en suis à plus de 8000km (1 belle crevaison au tout début :twisted: que j'ai réparé par l'intérieur avec de la colle pour renforcer les chaussures de Skate !)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 12:56
de polo66
Je n'ai jamais réussi à dépasser les 5000 à l'arrière malgré un surgonflage (entre 6 et 7 bars suivant l'humeur).
Je pense que le fixe bouffe un peu plus de pneus.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 15:02
de jupiter
Je n'utilise plus que des GP5000TL de 25, été comme hiver. Pression 5,5 ar et 5 av pour 65kg. Je les trouve très rassurants, confortables, bon rendement et assez durables pour le prix. Presque pas de crevaison. Si, un clou resté dans le pneu jusque chez moi que j'ai remarqué lors du lavage. Trou bouché tout seul par le liquide, par la suite. Que du bonheur!. :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 13 Fév 2022 22:35
de joebar
joebar a écrit:
joebar a écrit:salut à tou.te.s,
J'ai donc monté le Pirelli (32mm réels sur ma jante Duke lucky star ultra), très facile à monter. Si bien que meme avec du savon et un compresseur, pas moyen de le claquer. Il a fallu clipser un coté avec une chambre. Tenue en pression immédiate, il tient les 4.5bars depuis 4 jours et quelques dizaines de km. Vu l'épaisseur, je devrais etre tranquille un moment. Son prédécesseur Pro One est bien entamé apres 2000km et mérite au moins 2 rustines de plus pour le finir (je ne suis pas encore au témoin). Un peu trop léger pour un usage occasionnel hors goudron, malgré mon poids très léger. La différence de confort entre les 2 pneus est bien sensible: le Pirelli est moins confortable à pression égale.


salut,
Je continue mon retour d'expérience sur le Pirelli Cinturato vélo en 28-622. J'ai eu une frayeur juste avant le départ de la BTR, j'avais un peu trop gonflé (5 bars) et il a déjanté (à l'arret). J'ai miraculeusement pu le re-claquer avec ma pompe à main... Depuis je ne dépasse pas les 4 bars, et pas une crevaison en 2800km (dont 200 de gravel), étanchéité excellente. En conclusion un bon pneu pour rouler serein et longtemps.
Quant-au Schwalbe Pro One en 30-622 monté à l'avant, il a 5000km et n'est pas encore au témoin, un compromis parfait pour moi à l'avant, un bon pneu toute saison polyvalent. A noter toutefois que le préventif commence à suinter par les flancs.


Hop, suite du suivi d'usure sur ces pneus: ayant peu roulé en route l'an passé ils sont toujours montés. Le Pro-one à l'avant a 8000km et n'est toujours pas au témoin, il atteindra les 10000km je pense (je le roule à 3.5bars). Le Cinturato à l'arrière en est lui à 5800km et RAS pas une crevaison, le pied (je gonfle à 3.5bars); usure marquée mais il reste de la gomme. Je changerai surement les 2 pneus en même temps.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Fév 2022 11:08
de polo66
J'ai eu quelques Cinturato et quand ils commencent à être usés ils crèvent un peu trop facilement.
Par contre je suis en train de constater que le pneu arrière s'use plus vite lorsque je pédale en souplesse avec une cadence de pédalage élevée.
En pédalant en force avec un gros braquet il dure plus longtemps.
Sur le fixe en 39x15 le GP5000 dure 5000 kms (constat sur plusieurs pneus).
Sur le fixe en 50x15 pour l'instant il a 5600 kms et le témoin d'usure est encore présent.
Je pensais que serait l'inverse.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Fév 2022 17:48
de JulienCampa
salut :D

J'ai envie de tester les Veloflex (et me faire saigner les mains au montage sur les WTO car j'aime ça :lol: :arrow: )
Question conne : la difference de Perf entre le EVO et le RACE est-elle vraiment flagrante ? Niveau crevaison, le race est vraiment moins bon ?
Le poids je m'en fous.... pour 10g... la durabilité ... si le EVO à l'arrière dure 5000 et le RACE 3000 alors oui, je prends l'EVO. Si la diff est de 500 km, je prends le RACE

Merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Fév 2022 18:15
de albator83
Hello,

Le Race ne se fait qu'en 25mm alors que l'Evo est proposé en 25 ou 28mm... ça peut déjà guider ton choix.
Sinon en lisant les caractéristiques sur le site Velofex : à part les TPI (350 pour le Race vs 320 pour l'Evo) je ne vois pas de couche "anti-crevaison" supplémentaire sur l'Evo, que ce soit sur la bande de roulement ou sur les côtés.
Donc sur le papier je dirais que c'est une histoire de longévité (et de rendement, si tu es à 2W près ;) )... et là je n'ai pas testé sur le terrain.
Sans avoir un chrono+capteur de puissance sous la main en faisant des tests croisés, je doute qu'on perçoive la différence de perf entre les modèles.
Enfin niveau confort on est chez Veloflex, avec du TPI > 320... je trouvais déjà leur pneu Master top moumoute avec une chambre butyl dedans à 7 bars, alors en 25mm tubeless et 5-6 bars ça ne peut être que très bon :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Fév 2022 18:37
de JulienCampa
albator83 a écrit:Hello,

Le Race ne se fait qu'en 25mm alors que l'Evo est proposé en 25 ou 28mm... ça peut déjà guider ton choix.
Sinon en lisant les caractéristiques sur le site Velofex : à part les TPI (350 pour le Race vs 320 pour l'Evo) je ne vois pas de couche "anti-crevaison" supplémentaire sur l'Evo, que ce soit sur la bande de roulement ou sur les côtés.
Donc sur le papier je dirais que c'est une histoire de longévité (et de rendement, si tu es à 2W près ;) )... et là je n'ai pas testé sur le terrain.
Sans avoir un chrono+capteur de puissance sous la main en faisant des tests croisés, je doute qu'on perçoive la différence de perf entre les modèles.
Enfin niveau confort on est chez Veloflex, avec du TPI > 320... je trouvais déjà leur pneu Master top moumoute avec une chambre butyl dedans à 7 bars, alors en 25mm tubeless et 5-6 bars ça ne peut être que très bon :)


Merci Albator.
J'ai regardé ce comparatif et c'est vrai qu'il n'y à pas grande différence ... l'EVO aurait même plus de grip que le race ... :shock:
L'EVO a une meilleure résistance à la crevaison ... et bien meilleure que le Pirelli ... donc de ce côté c'est pas mal...

Après c'est vraiment la longévité ... s'ils ont retiré de la gomme sur le Race juste pour gagner 10g, autant prendre l'EVO.
Par contre le RACE a son inscription en rouge, ce qui se marie bien mieux avec mon Sarto rouge :lol: :lol:

Le comparatif : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/veloflex-corsa-evo-tlr-vs-veloflex-corsa-race-tlr


Trèves de plaisanterie je commande les EVO et on verra bien ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Fév 2022 20:48
de albator83
:D j'allais le dire... l'un est marqué rouge, l'autre bleu mouahahah.
Je n'avais pas encore vu le comparo BRR : la différence est ténue entre les deux...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Fév 2022 07:46
de Etienne
JulienCampa a écrit:J'ai regardé ce comparatif et c'est vrai qu'il n'y à pas grande différence ... l'EVO aurait même plus de grip que le race ... :shock:
L'EVO a une meilleure résistance à la crevaison ... et bien meilleure que le Pirelli ... donc de ce côté c'est pas mal...

Après c'est vraiment la longévité ... s'ils ont retiré de la gomme sur le Race juste pour gagner 10g, autant prendre l'EVO.
Par contre le RACE a son inscription en rouge, ce qui se marie bien mieux avec mon Sarto rouge :lol: :lol:

Le comparatif : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/veloflex-corsa-evo-tlr-vs-veloflex-corsa-race-tlr


D'après les retours utilisateurs, notamment sur WW, il semble y avoir une différence perceptible entre les 2 modèles ... sur l'aspect routier un peu et sur l'aspect mise en oeuvre, le Race semblant plus difficile à installer.

Ceci étant dit, BRR annonce 10% de résistance au roulement en moins sur le Race par rapport au Evo ... Veloflex est assez discret sur le sujet mais d'autres marques plus "communicantes" en auraient fait des tonnes.

JulienCampa a écrit:Trèves de plaisanterie je commande les EVO et on verra bien ...


J'ai installé des Evo en 28 récemment, le montage sur les jantes est assez facile mais il faut être patient avec l'étanchéification et ne pas hésiter à mettre suffisamment de préventif : Veloflex conseille 30 à 50 ml mais tu peux mettre 60 ml, cela ne fait pas de mal et dans ce domaine, les Race semblent nécessiter plus encore.

En bref, ce n'est pas tout à fait du plug and play ... il faut un peu de temps pour que les pneus gardent la pression et de toute façon, ils ne la gardent pas plusieurs jours sans perte significative.

Question comportement routier, ce sont les seuls pneus que j'ai testés qui tiennent la comparaison avec un boyau Veloflex, ma référence personnelle ... confort, touché de route, grip (bien meilleur que les anciens Veloflex au passage) et capacité à adapter la pression sur une plage très large sans affaissement (contrairement aux Conti) avec en prime une résistance au roulement tout à fait à la hauteur.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Fév 2022 09:37
de Klarf
JulienCampa a écrit:salut :D

J'ai envie de tester les Veloflex (et me faire saigner les mains au montage sur les WTO car j'aime ça :lol: :arrow: )

Tu dois mal t'y prendre alors. WTO et Ultra ne sont pas plus compliqué à monter que d'autre jante (avec un GP 5000 TL par exemple)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Fév 2022 10:20
de JulienCampa
Klarf c'était pour rire ;-)

Je n'ai pas de difficulté à monter mes Pirelli sur mes WTO ;)
C'était une blague concernant la réputation du montage des Veloflex sur des Neutrons :D

Je vais commander les EVO

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 19:28
de rickyfirst
Veloflex communique sur la norme ERTO 2022 et confirme que c'est tubless TLR sont compatibles jantes hookless

https://www.veloflex.it/en/blog/post/road-bikes-tires-rims-coupling?fbclid=IwAR3-BPUI-gKmK-vTkVNC2pSDbP65ReuU_-5m-RSL_JS4SyVpob19JgbJdBc

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2022 17:00
de ndlc22
sur le site giant ils sont validés pour leurs tests sur les jantes hookless
CADEX CLASSICS TUBELESS • • •
CADEX RACE TUBELESS • • •
CONTINENTAL GP5000 S TR* • •
GIANT GAVIA COURSE 0 TUBELESS • •
GIANT GAVIA COURSE 1 TUBELESS • •
GIANT FONDO 0 TUBELESS • •
GIANT FONDO 1 TUBELESS • •
GIANT RACE 0 TUBELESS • •
GIANT RACE 1 TUBELESS • •
GIANT AC 0 TUBELESS • •
GIANT AC 1 TUBELESS • •
MAXXIS ALL TERRANE TR •
MAXXIS HIGH ROAD TR • •
MAXXIS VELOCITA AR TR •
MICHELIN POWER ROAD TUBELESS •
SCHWALBE ONE TLE • •
SCHWALBE PRO ONE TLE • • • •
VELOFLEX CORSA EVO TLR •
VELOFLEX CORSA RACE TLR .

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 1 Mar 2022 16:45
de JulienCampa
J'a reçu mes Veloflex EVO TLR ... 241g .... ca sent la super qualité de fabrication !!!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 8 Mar 2022 14:02
de webjo
JulienCampa a écrit:J'a reçu mes Veloflex EVO TLR ... 241g .... ca sent la super qualité de fabrication !!!


Je les possède sur mes Enve Fundation 45, j'ai actuellement 1200kms aucune coupure, gonflage entre 5.5 et 6 bars

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Mar 2022 14:20
de bibiforum
Salut
quelqu'un a t'il testé les nouveaux GP5000 TLR
Facilité de montage, étanchéité avec produit ?
Mes GP5000TL viennent de passer les 9000km, et l'AR est mort, donc je me tate à passer au TLR plutôt qu'au TL

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Mar 2022 17:47
de albator83
TLR ou STR ? je n'ai pas regardé la gamme Conti depuis un moment... mais je ne vois pas le modèle TLR ?
Sur Twitter j'ai juste lu que le STR n'est pas vraiment plus simple à monter, que le préventif est obligatoire (car tubeless ready)... là où on pouvait s'en passer avec le TL.
Pas d'essai perso, je finis de cramer gentiment mes GP5000TL lors des compétitions (donc ça prend un certain temps :) )... et ensuite ce sera probablement Veloflex pour voir ce qui se fait ailleurs.