Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 13 Juin 2023 23:04

Pour pouvoir rouler en toute sérénité j'ai remis le 54 de fireblade07, ça passe fin mais ça passe ! Je vais tenter de commander cette pièce et voir s'il y a moyen de bidouiller...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Juin 2023 10:25

1ere purge de frein avec succès. Par contre j’ai retirer toute l’air plus facilement en appuyant plusieurs fois sur le levier. Le liquide et l’air remontait dans la seringue de l’étrier. Une fois le tuyau sans bulles d’air j’ai enlevé les seringues et tout fonctionne mieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede PhanuHell » Ven 23 Juin 2023 15:27

Je reviens d'Eurobike, où j'ai demandé à une personne de Campagnolo s'il avaient l'intention de produire à nouveau un jour un groupe qui ne soit pas complètement moche à crever. (En fait il y avait trois personnes, deux ont direct tourné la tête ailleurs en tirant la tronche :lol: la troisième a accepté la discussion).

Je n'ai pas été tout à fait surpris d'entendre qu'ils avaient en fait beaucoup de demande à ce sujet de la part de fans de la marque, et amateurs de vélos "classiques" (artisans, sur mesure etc.). Néanmoins, pas de projet dans les tuyaux pour l'instant.

Au passage, je me suis entretenu avec un "artisan" italien ancien et réputé, et il m'avoue que ça fait dix ans qu'il les tanne pour avoir ou moins un groupe performant ET esthétiquement décent dans la gamme... Actuellement quand les clients veulent un look 100% classique sur ses vélos, il monte du Potenza :mrgreen: :lol:

Bref, en dépit de ma grande gueule, je ne suis pas dans les choux, y'a plus qu'à attendre que ça vienne, avec 5 ans de retard comme d'hab :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Juin 2023 16:03

Et ils ont été fichu de t'expliquer pour ils avaient opté pour des cassettes départ 10 pour leur nouveau groupe?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede PhanuHell » Ven 23 Juin 2023 18:38

:lol: Ben en toute honnêteté, vu que j’ai pas l’intention de monter leurs trucs en plastoc hideux, ça m’est pas vraiment venu à l’idée d’investiguer quoi que ce soit sur ce sujet. :mrgreen:

J’aime assez bien mon départ 12 en Chorus 2010 :lol:

Pour info l’intégralité du stand était consacré au nouveau SR, absolument rien d’autre n’était exposé. Donc j’ai juste pu voir en vrai que c’est vraiment moche à crever. (J’ai pas testé, ça marche peut-être bien).
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 23 Juin 2023 19:32

Tu veux monter un beau groupe ? Un meca Super record 11s ou le 12s actuel qui n’est franchement pas si moche que cela.
Les anciens EPS sont très beaux.

Perso, je préfère encore le design Campa au design filigrane et fragile d’un sram ou shitmano.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 23 Juin 2023 19:34

En parlant du depart 10…
J’ai fais 142 km de plat dans les landes (et c’est en fait assez beau !).
52x(15x16x17) en fonction du vent. Donc ligne de chaine optimal.
Avec un 50 je croiserai trop à droite.
Je vois pas l’interêt d’un 10. Serieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Sam 24 Juin 2023 12:48

PhanuHell a écrit:Je reviens d'Eurobike, où j'ai demandé à une personne de Campagnolo s'il avaient l'intention de produire à nouveau un jour un groupe qui ne soit pas complètement moche à crever. (En fait il y avait trois personnes, deux ont direct tourné la tête ailleurs en tirant la tronche :lol: la troisième a accepté la discussion).

Je n'ai pas été tout à fait surpris d'entendre qu'ils avaient en fait beaucoup de demande à ce sujet de la part de fans de la marque, et amateurs de vélos "classiques" (artisans, sur mesure etc.). Néanmoins, pas de projet dans les tuyaux pour l'instant.

Au passage, je me suis entretenu avec un "artisan" italien ancien et réputé, et il m'avoue que ça fait dix ans qu'il les tanne pour avoir ou moins un groupe performant ET esthétiquement décent dans la gamme... Actuellement quand les clients veulent un look 100% classique sur ses vélos, il monte du Potenza :mrgreen: :lol:

Bref, en dépit de ma grande gueule, je ne suis pas dans les choux, y'a plus qu'à attendre que ça vienne, avec 5 ans de retard comme d'hab :mrgreen:


Le volume de ventes, en ce qui concerne les groupes, je penses que les ventes de groupes chez Campa doivent être anecdotiques, si tu compares à Shim'.
Y'a que chez Campa ou tu trouves des pédaliers en carbone et à des tarifs "abordables" en comparaison des trucs exotico-exotiques, style THM Clavicula.
Chez shim' aussi , il y a 5 ans de retard, tu prends le R7000, le R8000 et le R9100, tout ces groupes auraient du être en 12V :?: , en comparaison sur un Record 12V, tu as une fourchette externe black et une cassette titane : ce que tu ne retrouvera aujourd'hui que sur un DA 9200 !

Je ne penses pas que les italiens soient contre de faire du beau matos, mais pour çà, il faut peser : si tu arrives à leur trouver une équipe pour le WT 2024, c'est fort possible qu'ils puissent accéder à ta requête :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Sam 24 Juin 2023 15:01

JulienCampa a écrit:En parlant du depart 10…
J’ai fais 142 km de plat dans les landes (et c’est en fait assez beau !).
52x(15x16x17) en fonction du vent. Donc ligne de chaine optimal.
Avec un 50 je croiserai trop à droite.
Je vois pas l’interêt d’un 10. Serieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En même temps, les landes, c'est un des endroits où le 10 est le moins utiles, tu tas des bouts droits sans dénivelé pendant des bornes, donc si tu comptes sur le 10 pour atteindre des vitesses folles, c'est pas la peine... Accessoirement, t'as un profil plutôt grimpeur a priori, et t'es grand => t'es pas avantagé pour rouler à bloc en peloton sur le plat (ce n'est pas méchant, moi j'ai pas le gabarit pour rouler à toc en montée et surtout faire des accélérations franches).
En peloton qui roule bien (et en Gironde comme partout il y en a), tirer gros à l'arrière, ça se fait assez bien pour se reposer, tant que ça roule au train. Maintenant, entre tirer gros sur 50-10 ou 50-11...
Quant au fait de dire que le 50 te ferait trop croiser, ça changerait pas grand chose, sur les braquets que tu montres tu es. entre tes pignons habituels. Que les cadences ne te conviennent pas par rapport à la vitesse du groupe, OK, mais entre un 50 et un 52, c'est pas les extrèmes...
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede imsao » Sam 24 Juin 2023 16:40

Ça fait longtemps que les groupes Campa ne sont plus beaux (tout comme Shimano d'ailleurs).

Ça c'était beau :

Image
imsao
 
Messages: 4
Inscription: Sam 3 Juin 2023 07:58

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Sam 24 Juin 2023 18:48

Quand on parle de "beauté", élément non négligeable de notre matériel, on s'éloigne en général assez rapidement et objectivement de l'optimisation : objet du présent forum. La beauté n'excluant pas l'optimisation mais étant une variable totalement indépendante de la seconde et extrêmement subjective (pour autant que tous les goûts soient respectables)

De plus, à ce sujet, je trouve que les derniers échanges parlent plus de nostalgie que d'esthétisme

Et je dis cela en grand amateur de la marque (3 vélos à la maison, tous en Campa)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 24 Juin 2023 19:53

Certes je n’ai pas un gabarit de rouleur mais ça ne m’empêche pas de rouler au train seul entre 37 et 45 voire 50 suivant les vents… mais avec mes 72 kg et mes 1m92, sur des longues sorties je souffre quand même sur la dernière heure…

Avec un 50 j’aurais vraiment l’impression de mouliner, de piocher et donc rouler moins vite…

En ce qui concerne l’esthétique : le groupe 11s 3ème génération (2015) était une tuerie.
Le pédalier 4 branches est toujours aussi magnifique.

Ensuite suivant les exigences techniques on ne peut pas toujours pas faire ce que l’on veut au niveau du design.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede PhanuHell » Dim 25 Juin 2023 10:50

pasqup01 a écrit:Quand on parle de "beauté", élément non négligeable de notre matériel, on s'éloigne en général assez rapidement et objectivement de l'optimisation : objet du présent forum. La beauté n'excluant pas l'optimisation mais étant une variable totalement indépendante de la seconde et extrêmement subjective (pour autant que tous les goûts soient respectables)

De plus, à ce sujet, je trouve que les derniers échanges parlent plus de nostalgie que d'esthétisme

Et je dis cela en grand amateur de la marque (3 vélos à la maison, tous en Campa)


J'ai un point de vue assez différent car dans mon cas l'esthétique est partie intégrante de l'optimisation, et à vrai dire le point le plus compliqué à gérer. Car la façon dont je procède, c'est que je définis un niveau de performance/poids minimum en fonction du composant (je suis très regardant sur les roues et le cadre, également sur l'ergonomie, moins sur la transmission), et je définis un niveau d'esthétique acceptable ou non. Et je peut t'assurer que c'est assez rare que les courbes se croisent, sauf à y mettre beaucoup d'huile de coude (J'ai déjà désanodisé/poli/réanodisé du Chris King, Tune, etc.)

Encore une fois, voir ce que fait Dangerholm : en dépit de leur look de dingue, l'optimisation ne fait absolument pas défaut sur ses vélos. Par ailleurs, transition vers ton commentaire suivant : on ne peut pas l'accuser de nostalgie non plus. Son dérailleur SRAM avec chape aéro en alu poli n'est pas exactement dans le style "Eroica". Il n'y a pas plus de nostalgie dans une Bugatti que dans une Lambo, et pourtant on a deux esthétiques et finitions très opposées. Donc les fabricants, en prenant un parti pris esthétique 100% "technique" limitent de fait l'optimisation du matos.

Sur ce forum on parle souvent précisément sur la subjectivité du ressenti par rapport aux mesures réelles et répétable, ben perso j'ai pas honte d'avouer qu'un vélo moche ne me donne absolument pas envie de pédaler. J'ai toujours fait mes meilleures perfs sur mes plus beaux vélos, et l'impact sur mes sensations et mon moral est bien plus important que 400grs en plus ou en moins. Croire qu'on est des robots et que factuellement 200grs. ça fait gagner tant et tant de watts est une illusion, il y a qu'à voir combien de champions ont gagné grâce au bracelet en silicone. Donc que l'on veuille ici exclure l'aspect esthétique d'une optimisation, fort bien, certains forums se concentrent uniquement sur le poids, chacun son truc. Mais de là à dire que travailler l'esthétique ce n'est pas de l'optimisation, ça me semble incorrect (dans tous les aspects de la vie, soit dit en passant...)

Ceci étant, je comprends ceux que ça n'intéresse pas ;-), mais simplement, je ne pense pas que ça soit hors sujet (et en tous cas, dans mon métier et ma pratique, ça n'est de toute évidence pas hors sujet).
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Dim 25 Juin 2023 16:59

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais j'ai pu mal m'exprimer.

J'ai dit : esthétique = subjectif donc les échanges à ce sujet matos (typiquement ce que l'on fait sur un forum) seront non-productifs. Que veux-tu qu'il ressorte d'un échange entre celui qui trouve (par exemple) la Fourche ondulée d'un Pina "belle" et un autre qui la trouve "moche" ?
Idem pour le groupe Campa. Tu le trouves moche et si moi je le trouve beau... qu'en fait-on ?

Il y a des caractéristiques que l'on peut objectiver - comparer, pour juger de leurs pertinences pour nos usages.

Après, si un vélo bleu te fait aller plus vite qu'un rouge parce que c'est ta couleur fétiche, c'est très respectable et tu peux partager cet avis perso ici, mais les autres sur le forum n'en feront rien
Beau ou moche = avis perso transposable à personne
Efficacité à passer les W, rapidité du changement de plateau, etc.. = avis possiblement transposable à d'autres

N.B. l'esthétisme est important pour moi, je choisi aussi mes vélos / composants sans négliger cet aspect, mais j'en parle peu ici car cela ne servira à rien pour vous
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede PhanuHell » Dim 25 Juin 2023 20:12

Ok on est d'accord! D'ailleurs en général, même si j'ai tendance à porter un jugement esthétique à gauche à droite sur ce forum (comme sur ce présent post), l'info que je cherche ici est plutôt technique, de façon à valider ou infirmer le choix d'un composant que je trouve "beau".

Mais c'est vrai que c'est un sujet propice à l'incompréhension : je me suis fait défoncer (et même harceler) sur un page FB liée à Campagnolo, parce que je disais que je n'étais pas satisfait de ma cassette 10V dont le zingage bleu fait super cheap (à vrai dire de l'Alivio paraît haut de gamme à côté de cette cassette "Parkside"), et je demandais les alternatives dans la denture concernée, mais avec une finition plus qualitative. Question purement technique en gros ("quelles sont les autres références encore dispo dans la denture, et où, et à quel prix ?"), mais qui a viré au lynchage parce qu'ils ont compris que je disais que la couleur était plus importante que le prix/le poids/la qualité/leur mère.... :roll: :lol:

A contrario je roule en Osymetric parce que le gain est substantiel pour moi, alors que c'est difficile de faire plus moche que ces tartines patatoïdes (j'ai essayé les Absolut Black auparavant pour raison esthétique et ergonomiquement ça n'est pas au point du tout).
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Mar 4 Juil 2023 07:15

Pas vraiment une bonne pub sur l'étape de hier (03.07.23) combien de changement de vélo pour Ben O'Connor, après avoir essayé de remettre la chaîne lui même. Alors effectivement on peut tous dérailler mais là c'était la gabegie total et bien visible avec le BMC au sang de taureau...

Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont des infos la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 16 Juil 2023 15:37

Salut,

j'ai fais changé ma chaîne 12s et depuis j'ai souvent des sauts de chaines.... elle est de la même longueur ...

- Passage du grand au petit plateau quand je suis sur les 4 plus gros pignons
- Sur le 52x11 après relance en danseuse...

Je n'ai pas de tendeur sur le DER AV ... donc je ne peux pas retendre mon câble ... faut-il que je resserre un peu les butées ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zadig » Dim 16 Juil 2023 17:56

Salut,

Si tu n'as pas de tendeur, c'est pas bien compliqué :
- tu relâches complètement ton DER AV, tu le mets au repos
- tu actionnes d'un cran ta manette
- tu mets une cale entre le parallèlogramme de ton DER AV et le cadre (pense à protéger ton cadre), histoire de laisser une petite marge supplémentaire lorsque tu vas retendre ton câble
- tu retends ton câble
- tu retires la cale et tu relâches le cran
- si çà ne suffit pas tu réitères l'opération en actionnant la manette de 2 crans
- ...si elles sont bien réglées tu ne touches pas aux butées

Ceci dit, je ne vois pas de lien entre des sauts de chaîne et un câble de DER AV mal tendu.

a+
Zadig
 
Messages: 88
Inscription: Ven 11 Nov 2016 07:14

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Dim 16 Juil 2023 18:58

Le tendeur de câbles avant : je ne l'ai jamais installé, à partir du moment ou la tension du câble est effectuée correctement lors du montage du groupe, çà ne sert pas à grand chose.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 16 Juil 2023 20:27

merci.
Donc si c'est pas le der av mal qui fait pas sauter la chaine, c'est quoi ?
en 9000 km sur ce vélo ce sont mes 1er sauts ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Dim 16 Juil 2023 20:53

Je pense que la chaîne est mal dégraissée : Campa utilise une sorte d'huile (limite mélasse) qui tient très bien : obligation de la dégraisser avec une brosse + nettoyant frein (prévoir une grosse bombe) et compresseur pour souffler et dégager tout çà, il faut renouveler l'opération à de nombreuses reprises avant d'avoir un résultat correct.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 17 Juil 2023 06:45

Oui j’ai fais une première sortie sans la dégraisser puis hier un degraissage vite fais au chiffon sans pinceau…

Autre chose : le mécano n’avait pas le derive chaine campa mais pauvre truc decat 11s… et il me l’a serti à l’ancienne avec une pointe, marteau… bref… plus jamais j’oubli mon ut-cn300 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Lun 17 Juil 2023 09:13

JulienCampa a écrit:Oui j’ai fais une première sortie sans la dégraisser puis hier un degraissage vite fais au chiffon sans pinceau…

Autre chose : le mécano n’avait pas le derive chaine campa mais pauvre truc decat 11s… et il me l’a serti à l’ancienne avec une pointe, marteau… bref… plus jamais j’oubli mon ut-cn300 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon, comme tu as mentionné le nom du produit, je suis allé voir à quoi il ressemble. 150€ le dérive chaîne :shock:
Pour un outil qui est quand même parmi ce qui se fait de plus simple dans le monde de la mécanique, ils ont bien vendu leur truc !
Sinon, pour les problèmes de tension de câbles, si tu n'es pas en tout intégré, tu peux ajouter un tendeur de câble sur une gaine (il faut en avoir un bout non intégré et assez long), ça se trouve facilement chez Jagwire par exempte.
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 17 Juil 2023 16:01

Ben il coute peut être une blinde cet outil, mais c'est le meilleur que j'ai eu pour monter et surtout sertir la chaine !
Surtout lors du montage, les plaquettes des maillons ne s'écartent pas ou ne s'écrasent pas !

Entre nous, sur le net, tu peux trouver des chaines entre 10 et 15 euros moins cher que chez le vélociste et tu économises la main d'oeuvre du montage, les aller-retour et tu es certain que c'est fait proprement.

avec cet outil j'ai dû changer 30 chaînes au moins .... 30 x 10 Euros = 300 Euros d'économiser de main d'oeuvre .... j'ai amorti 2 fois mon achat ...

Bon, sinon mon pb de sauts de chaines :
1. chaine encore grasse -> propre c'est mieux ...
2. j'avais encore un point dur au niveau du faux maillons ... j'ai travaillé la chaine à la main et tout est rentré dans l'ordre. Ce matin aucun saut !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Lun 17 Juil 2023 16:33

bob27 a écrit:Bon, comme tu as mentionné le nom du produit, je suis allé voir à quoi il ressemble. 150€ le dérive chaîne :shock:
Pour un outil qui est quand même parmi ce qui se fait de plus simple dans le monde de la mécanique, ils ont bien vendu leur truc !


J'utilise ce modèle qui me donne entière satisfaction : https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-717354-derive_chaine_bbb_proficonnect
Probablement pas assez cher pour Julien qui est pété de thunes :mrgreen:
ThierryG
 
Messages: 491
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Lun 17 Juil 2023 20:20

Campagnolo, c'est peu diffusé d'ou les tarifs (même s'il est vrai que la qualité est présente).

Ma dernière paire de roues campa (avec le corps campa), heureusement que le magasin vendait aussi les groupes car sinon j'aurais du commander sur le web, et encore, il n'y a pas forcément toujours le choix du corps de roue libre...

Décathlon, j'avoue que même moi pendant longtemps je ne prenais pas trop cette enseigne au sérieux, mais quand ils veulent les produits sont top : dernière paire de gants de musculation haut de gamme achetée chez eux : le rapport qualité/prix est imbattable, bon après le paradoxe, c'est qu'ils brassent tellement à faire du grand public, que même les derniers Van Rysel, c'est juste une vitrine...

Mais derrière, ils ont plein de contacts dans l'industrie du cycle (y compris en Italie) et sont capables d'innover, et je réfléchirais à deux fois à l'achat d'un Van Rysel, le jour ou ils assureront les stocks et le suivi derrière, et oui, ils sont déjà aussi sortis des vélos en Campa :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 18 Juil 2023 08:43

JulienCampa a écrit:Ben il coute peut être une blinde cet outil, mais c'est le meilleur que j'ai eu pour monter et surtout sertir la chaine !
Surtout lors du montage, les plaquettes des maillons ne s'écartent pas ou ne s'écrasent pas !

Entre nous, sur le net, tu peux trouver des chaines entre 10 et 15 euros moins cher que chez le vélociste et tu économises la main d'oeuvre du montage, les aller-retour et tu es certain que c'est fait proprement.

avec cet outil j'ai dû changer 30 chaînes au moins .... 30 x 10 Euros = 300 Euros d'économiser de main d'oeuvre .... j'ai amorti 2 fois mon achat ...

Bon, sinon mon pb de sauts de chaines :
1. chaine encore grasse -> propre c'est mieux ...
2. j'avais encore un point dur au niveau du faux maillons ... j'ai travaillé la chaine à la main et tout est rentré dans l'ordre. Ce matin aucun saut !

Bah à ce tarif, il ne doit pas être si performant, si on regarde ce que j'ai mis en gras dans ton message...
Un Lezyne (pas réputé bon marché), un Parktool (marque plutôt qualitative), c'est un tiers du prix du Campa.
Accessoirement, toutes les mraques ou presque font des maillons rapides qui sont fiables et qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un outil pour le remontage, sans point dur ou quoi que ce soit. Et permettent donc d'utiliser un outil pas cher pour mettre la chaîne à longueur.
Que tu aies amorti l'outil ou que tu veuilles avoir un outil (qualitatif ?) italien, c'est une chose, que le tarif soit justifié, c'en est une autre.
Bien sûr, sur le net, tu trouves ta chaîne moins cher que chez le vélociste, mais si tu veux qu'il survive avec des bons outils, ce n'est pas en achetant bon marché à l'étranger que tu vas l'aider. C'est un raisonnement qui fait tourner en rond et qui ne va pas dans le sens de personnes compétentes en local.
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 18 Juil 2023 14:31

Le point dur était là suite au montage bourrin du mécano avec son dérive chaine bas de gamme qui a fait s'écarter les maillons ...

Je n'ai jamais eu de points durs avec l'outil Campa.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Aspec22 » Ven 21 Juil 2023 17:25

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir un pédalier Super Record 12s mais voilà je suis en 11s.

Est ce que c'est possible de mettre des plateaux 11 sur les manivelles du 12s?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Sportivement.
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 21 Juil 2023 17:50

Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir un pédalier Super Record 12s mais voilà je suis en 11s.

Est ce que c'est possible de mettre des plateaux 11 sur les manivelles du 12s?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Sportivement.


Salut, tu es en 11s ... ne t'embête pas à changer les plateaux ... comme les 12s sont un peu plus fin que les 11s, il n'y à aucun soucis de compatibilité avec la chaine 11s qui est légèrement plus large que la 12s...

NOTA BENE :
Par contre l'inverse : monter un pédalier 11s avec une chaine 12s je suis pas certain que ça fonctionne au top... ça peut fonctionner mais peut-être que ça va gratter quand on croise fortement ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités