ZIPP : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Mar 2011 09:40

J'arrive.
J'ai acheté mes Zipp 404 cet été et ai discuter(ainsi que les cycles Noel) à deux reprises avec le monteur de chez Dagg pour connaitre les tensions exactes.Info qu'il nous a donner bien gentillement ainsi que pas mal d'autres infos.
Il me semble que le gars est dans la boite depuis 2 ou 3 ans.Mais peut-être n'est-il plus là...ou ne veulent-il plus donner de réponses par téléphone et disent que les roues arrivent montées?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2011 10:29

Beaucoup de supputations qui font qu'il est raisonnable de ne pas espérer un travail de montage spécifique en achetant une paire de zipp en France. Il reste donc les mêmes limtations que celles constatées partout, c'est à dire un montage usine très peu optimisé et un nombre de rayon minimal.

En conclusion, Zipp très bonne jante plus aussi légère que par le passé mais à réserver aux personnes qui soit savent les confier à un monteur soit optent pour un montage spécifique adapté à leurs attentes et spécificités.
rickyfirst
.
 
Messages: 26983
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Mar 2011 11:37

Je rejoins ricky sur cet aspect.
La jante parait excellente,le montage usine pour être correct doit être vérifié.
Pour moi qui ne fait pas de compet mais uniquement quelques cyclo sportives c'est suffisant.
Sinon,passer par un montage artisanal mais avec le désagrément de perdre la garantie sur la jante.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2011 11:46

MIMI 25 a écrit:Sinon,passer par un montage artisanal mais avec le désagrément de perdre la garantie sur la jante.
A+


Je pense que le monteur peut assumer cela. Bien évidement s'il n'a pas envie d'assumer la garantie en lieu et place de Zipp et bien il va certainement travailler avec un autre fournisseur de jante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26983
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede lolo1 » Mar 1 Mar 2011 11:57

Il est malgré tout possible d'obtenir des jantes seul chez Zipp !!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede domino » Mar 1 Mar 2011 12:20

MIMI 25 a écrit:Je rejoins ricky sur cet aspect.
La jante parait excellente,le montage usine pour être correct doit être vérifié.
Pour moi qui ne fait pas de compet mais uniquement quelques cyclo sportives c'est suffisant.
Sinon,passer par un montage artisanal mais avec le désagrément de perdre la garantie sur la jante.
A+



et bien moi je ne peux pas croire qu'une entreprise comme ZIPP se permette de faire des montages " a l'arrache " .
il faut a tout prix sur ce forum privilégier les monteurs de roues, désolé ,j'en ai fait l'experience ( et pas des roues a 600 euros) et j'ai été plus que déçu et ça m'a couté la peau du " c--ul" ,avec ZIPP rien ,et l'on en voit partout de ces roues ,c'est comme mavic ,si c'était si mauvais que cele il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte .
bien sur c'est basique ce que je dis ,c'est plutot du niveau de 101 !! mais j'estime avoir depuis des années utilisé assez de roues de toute marque pour avoir, a mon petit niveau un avis " assez " objectif .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede yun » Mar 1 Mar 2011 13:03

Pour ma part, zipp 303 version 2009 import US. Aucun pb mais je ne suis pas sprinteur ! Maintenant je les ai fais retendre par Taupe cet hiver et il a trouvé qu'il y avait du boulot !! Pb de tension, voile. Je vous dirai ce qu'il en ait avec les roues retendues.
Ce sont les roues que j'utilise le plus et vraiment beaucoup de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede EdoKoi » Mar 1 Mar 2011 13:32

Sur des 303 "anciennes générations" (avant nouveau moyeux et cercles balle de golf), pour un poids plutôt léger non sprinteur, avec 24 rayons derrière, retendue: je ne m'inquiète pas vraiment; mais au niveau du moyeux, c'est tant un ni à emmerdes que ça ? :idea: (jeu / incrustations de la saleté / détèrioration prématurée des roulements ?)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Mar 2011 14:18

domino a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je rejoins ricky sur cet aspect.
La jante parait excellente,le montage usine pour être correct doit être vérifié.
Pour moi qui ne fait pas de compet mais uniquement quelques cyclo sportives c'est suffisant.
Sinon,passer par un montage artisanal mais avec le désagrément de perdre la garantie sur la jante.
A+



et bien moi je ne peux pas croire qu'une entreprise comme ZIPP se permette de faire des montages " a l'arrache " .
il faut a tout prix sur ce forum privilégier les monteurs de roues, désolé ,j'en ai fait l'experience ( et pas des roues a 600 euros) et j'ai été plus que déçu et ça m'a couté la peau du " c--ul" ,avec ZIPP rien ,et l'on en voit partout de ces roues ,c'est comme mavic ,si c'était si mauvais que cele il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte .
bien sur c'est basique ce que je dis ,c'est plutot du niveau de 101 !! mais j'estime avoir depuis des années utilisé assez de roues de toute marque pour avoir, a mon petit niveau un avis " assez " objectif .

C'est ce qu'on dit roger,pour une utilisation dite "normale",quelques cyclosportives les Zipp usine sont largement suffisantes surtout si le rayonnage a été fait correctement comme les miennes et d'autres chez Dagg.
Maintenant,un gars assez lourd ou coursier privilégiera un montage avec plus de rayons ou artisanal ;)
En tous les cas,après vérification de la tension des rayons et réglage du jeux des moyeux,j'en suis ravis.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Mar 2011 19:14

J'ai presque pas roulé avec, quelques entrainements, j'en suis tres content.
Bon c'est sur j'aurais aimé un peu plus rigide, plus raides style Bora, mais les Zipp sont beaucoup plus jolies, et puis je ne pense pas que je "sous optimise" mon vélo en choissisant ça plutot qu'une paire plus rigide.
Mais c'est vrai que sur les talus ou je balance beaucoup le vélo (ma maniere de passer les forts pourcentages, j'utilise que mon poids pour pédaler :mrgreen: ), les patins léchouillent un peu les jantes quand meme :?
Certes j'ai un peu de jeu dans les moyeux (que je dois vite régler...)


Tu en es très content, mais quand tu tapes dedans cela vient lécher les patins et tu trouves cela normal??? :shock: :? :mrgreen:
Désolé pour moi c'est de l'anti optimisation, mon matos doit être fiable dans 100% des situations, sinon je passe mon chemin.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 08:41

Si la roue est "souple" la jante viendra logiquement lêcher les patins de frein mais cela n'a pas l'air de déranger beaucoup hugo,de plus il semblerait qu'il y ai du jeu dans le moyeu qui accentue la chose.
Ce fut mon cas,après réglage du jeu le "contact" fut très nettement atténué et il n'y a que dans les très fort pourcentages ou la jante flirte avec les patins dont j'ai au préalable réglé la position pour limiter ce phénomène.
Ce n'est pas pour cela que la roue n'est pas fiable.Tout dépend ce qu'on lui demande.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede franck35 » Mer 2 Mar 2011 09:50

dans un sens,
je reste assez perplexe quant à la "souplesse" de roues utilisées par Cancelara et autres grosses cylindrées du peloton.
ceci étant dit, j'ai compté les rayons sur les rares photos que j'ai pu trouvé, et les zipp des pros ont l'air d'être montée en 24 rayons (quelqu'un peut confirmer?).

dans l'autre sens,
à la lecture de tout çà, je me demande si pour ma situation personnelle, à savoir:
avoir la roue la plus performante et sans compromis pour courir,
une racing speed à 1450€ (tu pleures moins fort en cas de chute) qui pèse 1360g (ce qui n'est que 29g de plus qu'une 404 24 rayons....) ne serait-elle pas ce qu'il y a de mieux?????
avec d'après ce que tout le monde dit, la fiabilité et le sav sans faille d'une grande marque, une rigidité certaine.

non?
franck35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Nov 2010 16:49

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 10:12

Que de supputations :mrgreen:

Faire référence au matériel des pros est très rarement pertinent car ils ont des contraintes de contrat que nous avons la chance de ne pas avoir. De plus, je doutes que les sponsorisés Zipp roulent avec des roues montage machine d'origine.

La meilleure roue est la roue adaptée à tes besoins et spécificités. Avec les informations que tu fournis, la racing speed est effectivement concurrentielle.

J'attire ton attention aussi sur le fait qu'une paire de roue à 1450 €, y a moyen de faire du beau montage artisanal parfaitement adapté à tes besoins et qui bénéficie d'un SAV largement moins barnumesque et aléatoires que les grosses boîtes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26983
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 10:20

+1.Prends des jantes "no name" et fais les monter,tu auras pour pas trop chère du sur mesure.Peut-être un peu plus lourd mais pour de la compet le poids est secondaire puisque limité.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede hugo » Mer 2 Mar 2011 10:41

Fireblade07 a écrit:
J'ai presque pas roulé avec, quelques entrainements, j'en suis tres content.
Bon c'est sur j'aurais aimé un peu plus rigide, plus raides style Bora, mais les Zipp sont beaucoup plus jolies, et puis je ne pense pas que je "sous optimise" mon vélo en choissisant ça plutot qu'une paire plus rigide.
Mais c'est vrai que sur les talus ou je balance beaucoup le vélo (ma maniere de passer les forts pourcentages, j'utilise que mon poids pour pédaler :mrgreen: ), les patins léchouillent un peu les jantes quand meme :?
Certes j'ai un peu de jeu dans les moyeux (que je dois vite régler...)


Tu en es très content, mais quand tu tapes dedans cela vient lécher les patins et tu trouves cela normal??? :shock: :? :mrgreen:
Désolé pour moi c'est de l'anti optimisation, mon matos doit être fiable dans 100% des situations, sinon je passe mon chemin.


Oui j'en suis malgré tout content car ce sont quand meme de tres bonnes roues ailleurs
Je passe rarement des talus comme celui où mes patins ont un peu touché! Et je ne me suis rendu compte de la chose qu'avec le bruit, je n'avais pas franchement l'impression que la roue s'écrasait! Bien évidemment, une Bora ou une LW (niveau rigidité) aurait été bien meilleure, mais je pense qu'avec le reglage du moyeu et la verification des tensions, je n'aurais plus grand chose à leur reprocher!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede franck35 » Mer 2 Mar 2011 10:43

le problème du montage artisanal, c'est que :
-je ne connais pas de monteur,
-que faire monter une paire de roue à 1000/1500€ à un mec surement très sympathique à l'autre bout de la france ne m'enchante guère,
-que mon vélociste avec qui je m'entends très bien, qui a 20 ans de métier ne propose pas de montage artisanal (ce qui à mon sens est un tord) pour des raisons de conformité etc... alors qu'il sait monter des roues puisqu'il m'a remonté une racing zero que j'avais plié.
-et donc je n'ai pas vraiement le choix: soit des 404 avec ou non une variante 24 rayons (max ou cyclocross, je n'ai toujours pas de réponse...), des racing speed XLR ou classique
en fait la problématique réside surtout dans l'option pour 24 rayons sur des 404, et d'ou le titre de mon post: quelle version? normale, max ou cyclocross??
je rappelle que je pèse 80 kg (plutot puissant) pour 1,80m, que je cours en 1ère cat UFOLEP et je fais des 3ème FFC, le tout sur la bretagne.

peut etre que mon velociste saura rerayonner les 404?
merci à tous.
franck35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Nov 2010 16:49

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 11:02

Tu as peur de te faire faire un montage de roue en france mais ton cadre viens bien d'asie et cela ne t'as pas fait peur!
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede franck35 » Mer 2 Mar 2011 11:09

oui mais je l'ai acheté à un revendeur local qui a pignon sur rue depuis 20 ans, dont le sav a fait sa réputation, et qui plus ait dans une marque italienne qui n'a rien d'exotique.
si le monteur décide de changer de vie et d'aller rayonner des paniers en osié au tibet, c'est pas de t'avoir monté une roue qui l'en empechera...

ceci étant dis, si j'avais un monteur réputé dans un rayon de 200 km autours de chez moi (Rennes), tu peux être certain que j'irai le voir.
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
franck35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Nov 2010 16:49

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 12:08

C'est toi qui voit.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 12:21

franck35 a écrit:oui mais je l'ai acheté à un revendeur local qui a pignon sur rue depuis 20 ans, dont le sav a fait sa réputation, et qui plus ait dans une marque italienne qui n'a rien d'exotique.
si le monteur décide de changer de vie et d'aller rayonner des paniers en osié au tibet, c'est pas de t'avoir monté une roue qui l'en empechera...


Oui mais si ton revendeur local découvre sa femme dans le lit du charcutier et qu'il pête un plomb et revends tous à un groupe chaîne de magazin qui n'en a rien à battre du SAV car elle aura pris le soin de changer de statut juridique.

En même temps, la belle enseigne Italienne (qui fait faire ses jantes en asie) a elle décidé de se réorienté vers la production de patins de frein car le groupe internationnal qui l'a acheté qui est géré par une chiée d'économistes de haut vol y voit beaucoup plus de profit à court terme. Moralité changement de nom et de société = SAV oublié.

Bref, j'arrête ici les scenari les plus exotiques. Tu as des à priori et des limitations dans ta politique d'achat qui font que ta question est ultra spécifique. Donc si l'on part du postulat que tu veux du Zipp d'origine et que tu as choisi un revendeur qui ne veut pas toucher aux roues et bien le moins pire est de les prendres en version cyclo cross à 24 rayons.

Dans le cas ou tu laisse tomber tes postulats limitant ton champ d'action, le mieux est d'établir un contact direct, franc et humain avec un monteur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26983
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede yun » Mer 2 Mar 2011 13:26

J'ajoute pour information, monteur du site: Taupe, Adrien, Le marin, lpikachu58 et milles excuses pour les oubliés qui peuvent se rajouter ...
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 14:02

T'as oublié le monteur de chez....Dagg :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede Arph » Mer 2 Mar 2011 15:42

Tu as oublié Stevan aussi ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede Fireblade07 » Mer 2 Mar 2011 18:23

-que mon vélociste avec qui je m'entends très bien, qui a 20 ans de métier ne propose pas de montage artisanal (ce qui à mon sens est un tord) pour des raisons de conformité etc... alors qu'il sait monter des roues puisqu'il m'a remonté une racing zero que j'avais plié.


C'est surtout plus simple pour ton revendeur de te vendre une paire de Fulcrum, ça lui prend 5min, il a une bonne marge dessus. Monter une paire de roues de façon artisanale lui demande beaucoup plus de temps!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede domino » Sam 12 Mar 2011 14:54

franck35 a écrit:le problème du montage artisanal, c'est que :
-je ne connais pas de monteur,
-que faire monter une paire de roue à 1000/1500€ à un mec surement très sympathique à l'autre bout de la france ne m'enchante guère,
-que mon vélociste avec qui je m'entends très bien, qui a 20 ans de métier ne propose pas de montage artisanal (ce qui à mon sens est un tord) pour des raisons de conformité etc... alors qu'il sait monter des roues puisqu'il m'a remonté une racing zero que j'avais plié.
-et donc je n'ai pas vraiement le choix: soit des 404 avec ou non une variante 24 rayons (max ou cyclocross, je n'ai toujours pas de réponse...), des racing speed XLR ou classique
en fait la problématique réside surtout dans l'option pour 24 rayons sur des 404, et d'ou le titre de mon post: quelle version? normale, max ou cyclocross??
je rappelle que je pèse 80 kg (plutot puissant) pour 1,80m, que je cours en 1ère cat UFOLEP et je fais des 3ème FFC, le tout sur la bretagne.

peut etre que mon velociste saura rerayonner les 404?
merci à tous.



apres un tour sur le parc hier du contre la montre de paris nice j'ai compté par curiosité le nombre de rayons d'une zipp 404 avant ,je vous le donne en mille !! 18 rayons, alors chaqun ira de son avis et de ces commentaires quand au sponsoring au montage spécifique pour les pro,bon je vous l'accorde les roues sont des zedtek mais il n'empeche que la jante est ZIPP et que la tension maxi est la meme que tout le monde.
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede hugo » Mar 26 Avr 2011 21:28

J'ai un probleme sur ma 404 arriere
En effet, dimanche apres la course, j'ai senti le moyen qui gratter énormément!
Du coup on a démonté le moyeux, les roulements sont nikel!
Par contre, j'ai du jeu dans l'axe, mais seulement "coté cassette", ce qui fait qu'en serrant pour eliminer ce jeu, je me retrouve avec des roulements tres durs...
Vous savez pas d'où ça peut venir?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: QUELLE VERSION DE ZIPP 404?

Messagede beber0721 » Mar 26 Avr 2011 21:55

Alors vu que tu roules en bretagne ça doit ètre plutot plat .
Moi j'aurai vu un montage artisanale une 404 devant en 18rayons moyeux à hautes flasques rayons cx de chez sapim.
Derrière une 808 en 24 rayons mème montage.
Mème avec la tension assez basse préconisée les rayons plus court dus à la jante plus haute et au moyeu plus haut aussi la 808 doit compenser en rigidité en plus avec de bons cx bien raide ça devrait le faire le tout pour moins chère que le montage usine.
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Roues zipp avec moyeu extralite

Messagede janpol404 » Ven 24 Juin 2011 11:35

bonjour, je viens vous faire la petite présentation de mes roues ultra light, j'ajouterai des photos ce soir

Jante zipp 303, moyeu extralite, serrage tune, boyau tufo et cassette recon, je n'ai pas pesé le total ma balance ne fonctionne plus mais je dois etre à 1.5 kilos pour l'ensemble.

Le rendement est vraiment impressionnant et le bruit étonnant
janpol404
 
Messages: 34
Inscription: Mer 9 Sep 2009 10:55

Re: ZIPP 404

Messagede janpol404 » Ven 24 Juin 2011 12:55

mon pese personne indique 1.4 kilos à vérifier mais ca serait tres light
janpol404
 
Messages: 34
Inscription: Mer 9 Sep 2009 10:55

Re: ZIPP 404

Messagede MIMI 25 » Ven 24 Juin 2011 13:19

Tu es sans doute beaucoup plus proche des 1.5 kg mais c'est déjà pas mal.
Quel est le modèle d'Extralight et de Tufo?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités