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Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 11:17
de Nico22100
Bonjour,

J'ai des zipp 404 achetées en Mai 2012 sur Kompressor Bike. Je veux les vendre et on me pose la question si on peut mettre une cassette 11v dessus? J'ai démonté la cassette et j'avais lu que les corps zipp 11v c'était inscrit dessus. Il n'y a rien et j'ai une rondelle derrière ma cassette.

Si vous pouvez me confirmer ou non si c'est compatible mais pour moi non. J'ai cru lire que c'était la version post 2014 qui était compatible 11v.

Voici la photo de la roue et du corps de cassette.
Image
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Merci par avance.

Cordialement,

Nicolas

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 11:17
de Didier_B
Je n'y connais rien sur les Zipp en particulier, mais sur les différentes cassettes si.

Si aujourd'hui tu montes normalement tes cassettes 10v shimano, tu fais les test suivants :
- Tu enlèves la rondelle, tu vérifie que ta cassette 10 ne butte pas sur le moyeu arrière
- tu mesures la rondelle si elle fait 1.8 mm.

Si tu as 2 Oui Ca se monte .

Didier.

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 11:26
de denismag
En regardant bien la photo , la K7 pourra rentrée si tu enlève la rondelle qui devrait faire 1,8,mais viendra frotter sur le moyeu sur le grand pignon!
Normalement le body compatible 11 chez Zipp , est marqué dessus ( 11speed)

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 12:56
de Arph
Sinon il y a la timeline sur le site Zipp, qui permet de savoir ce qu'on a comme matos (sans ça c'est dur à suivre ^^).

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 18:06
de rismis
J'ai une paire de 202 de 2015, le crl est également et compatible 11V

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 10:21
de Dam's
Salut à tous,
j'ai des roues Zipp 303 à boyaux 10V que j'ai acheté d'occasions. Le vendeur m'a dit qu'elles étaient de 2011. Le moyeu est couleur argent et le crl rouge. Ma question donc pensez vous que je peux les transformer en 11V avec un crl?

D'avance merci.

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 10:33
de Mattdll
Il me semble bien que non, ou à mettre une cassette type Edco.

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 11:47
de rickyfirst
Ou usiner une cassette pour la placer sur le CRL

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 13:31
de Dam's
rickyfirst a écrit:Ou usiner une cassette pour la placer sur le CRL


ça me plait ça. C'est facile à faire? Certain vélociste le font?

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 15:44
de rickyfirst
Il y a un sujet spécifique dans la rubrique quoi pour moi.

Il faut trouver un tourneur pour réaliser la chose. J'ai cela sur une vieille paire de roue.

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 16:22
de polo66
J'ai fait réaliser l'opération sur un CRL Corima pour le convertir en 11v et ça m'a coûté dans les 35€ chez un tourneur.

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 18:16
de Merri
Solution la plus économique : usiner la cassette (10 euros maximum).

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 09:57
de bob27
Merri a écrit:Solution la plus économique : usiner la cassette (10 euros maximum).


Oui mais opération à faire à chaque changement de cassette, avec des possibilité d'avoir des variations. SI usinage du CRL, en changeant de cassette, il n'y a rien à refaire…
Par contre, pour répondre à Dam's, non, ça ne se fait pas chez tout les vélocistes. 2ventuellement chez un cadreur, mais un vélociste classique n'aura ni tour ni fraiseuse pour faire ce genre de chose (et, à mon avis, n'acceptera pas de prendre le risque même s'il est négligeable voire nul, alors qu'un cadreur saura ce qu'il fait, te mettra éventuellement en garde sur les risques, etc...)

Pour moi :
- un cadreur, il saura te dire ce qui va ou pas et le fera, mais il faut trouver celui qui peut le faire et en France ça doit pas être si facile que ça (je pense à JPLV, Victoire, voire des fabricants de moyeux comme Erase)
- usineur, il te le fera, mais il faudra être précis dans la demande. Par contre, facile à trouver à proximité
Un vélociste classique, il faut oublier, il n'aura pas le matériel a priori

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 14:03
de ksyrium02
Les 303 venant d’être renouvelées, avez-vous des infos concernant les 404?

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Mar 13 Oct 2020 11:52
de xophe33
Hello,
Quelqu'un peut me dire si les Zipp 303 pneus modèle 2016 sont tubeless ?
Merci

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 11:23
de neo
bonjour,

je possède une zipp 900 lenticulaire et souhaiterais changer le corps de roue libre par un xdr,

savez vous si cela existe et si oui auriez vous le ref svp ?


merci

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 15:12
de wilfried531
Après quelques recherches infructueuses, quelqu'un saurait me dire quelle tension de rayon est recommandée pour des zipp de 2018 avec moyeux 77/177 ?
Juste histoire de ne pas mettre plus de tension que recommandé lors de la révision...
Merci !

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 21:12
de Klarf
Il me semble 100kgF max. C'est quel modèle de jante ?

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 11:12
de wilfried531
Klarf a écrit:Il me semble 100kgF max. C'est quel modèle de jante ?

ce sont des 404 à boyaux

Re: ZIPP : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 12:29
de Klarf
Tu trouveras la plupart des information ici :
https://www.sram.com/globalassets/document-hierarchy/frame-fit-specifications/zipp/zipp-wheel-specifications.pdf

Ils indiquent 100kgF sur la majorité des modèles de 303.