Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 993flo » Lun 6 Nov 2006 12:32

Elles sont neuves?
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Messagede Looo » Lun 6 Nov 2006 13:44

Elles doivent avoir dans les 4000 kms à peu près.
Et pas une seule crevaison :D
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Messagede 993flo » Lun 6 Nov 2006 18:17

Les miennes sont 10000km et là ca commence à perdre bcp!
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Messagede lolo » Lun 6 Nov 2006 18:30

993flo a écrit:Les miennes sont 10000km et là ca commence à perdre bcp!


Fais attention FLO, pour les chambres latex, les fabricants recommandent de les changer tous les ans...

Je ne voudrais pas que tu ais un article à faire pour topcasse :lol: :oops:
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Messagede 993flo » Lun 6 Nov 2006 18:31

A bon, j'étais pas au courant :oops:
Je vais vite en changer alors
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Messagede lolo » Lun 6 Nov 2006 19:11

993flo a écrit:A bon, j'étais pas au courant :oops:
Je vais vite en changer alors


L'un des inconvénient des chambres Latex, c'est que quand elles sont usées, elles ont tendance à éclater (en roulant ou au gonflage (moins grave)) sans prévenir. Et un pneu, ce n'est pas un boyau ===>> Si ça éclate en virage, c'est déjantage et chute assurée.
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Messagede 993flo » Lun 6 Nov 2006 19:13

Je les change ce soir alors :twisted:
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Messagede Looo » Mar 7 Nov 2006 09:05

Merci pour l'info :wink:
Je ne savais pas non plus :?
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Messagede zrv » Dim 11 Fév 2007 11:51

zrv a écrit:Bon ben voila, belle sortie de 2h30 sous un beau soleil, sans vent (ce qui est rarisimme chez nous) et un petit onze degrés, il a dailleurs fallu ressortir les couvres-chaussures et le veste thermique.

Pour info ma référence est une paire de Grand Prix Supersonic avec chambres latex Michelin que je monte depuis deux saisons sur des roues Roval à profil semi-haut et dont je suis enchanté.

Les ULTREMO 700x23 que j'ai monté avec des chambres EXTRALIGHT du même fabriquant sont facile à monter et font "pile-poil" 23 mm de section, le poids de 180 grs pour le pneu et 70 grs pour la chambre fait qu'au total il n'y que 5 grs de plus par roue.

Franchement, le confort et le rendement sont trés performants et comparables aux Continental, peut être un leger + pour les ULTREMO au niveau rendement.

J'ai essayé de faire des petits sprint en côte et je n'ai pas réussi à prendre l'adhérence en défaut.

La gomme triple composants n'est surrement pas étrangère à toutes ces qualités et il ne reste plus qu'a voir le comportement sur chaussée humide.

Pour 52,90 € (la paire) chez STARBIKE, au revoir les GRAND PRIX SUPERSONIC et bienvenue aux ULTREMO.


Avec un peu de recul et environ 1200 kilométres avec les ULTREMO, je suis deçu !

En effet malgrés que je permute l'avant et l'arrière une fois par mois, l'arrière est "complètement rincé" et en plus il est coupé de partout, lors de ma dernière sortie j'ai crevé trois fois à cause de silex :cry: .

Résultat de l'essai:
Pour 20 grs de plus pas roue je m'empresse de remonter mes bons vieux MONDO S'WORKS 700X23 bien plus résistants surtout en hiver.
Je pense refaire un essai mais sur la période allant de mai à octobre.
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Messagede arny29000 » Dim 11 Fév 2007 15:45

Bonjour.
Aux beaux jours j'utilise des Michelin Pro Race Service Course Edition Limitée.
Rendement, roulement et adhérence (voir CYCLE février 07).
Avec chambres latex, le top.
Attention les chambres latex perdent un peu en pression à l'usage.
Poids : 197 gr le pneu.
Permutation de l'AV et l'AR pour avoir une usure régulière de temps à autre.
55 euros chez Alré cycles.
http://www.alre-cycles.com/index.php
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Messagede bolobolo » Dim 11 Fév 2007 16:52

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Les véloflex record sont bien aussi? A part chez districycle, où peut-on les trouver à bon prix?
OK, merci les gars. Comme je compte mettre des pneus light, je vais par conséquent aussi mettre des chambres light:
j'ai pensé à (ou plutôt jeff m'a conseillé) une chambre latex à l'arrière et une chambre continental supersonic. Il y a mieux?


La chambre latex avec le veloflex tu oublies. Jeff et Jul m'ont vu m'échiner pendant une bonne heure pour arriver à passer la chambre latex dans le pneu sans la pincer.


t'oublies si tu les montes pour la première fois, mais si tu montes d'abord des butils pour former le pneu, puis tu mets tes latex, pas de problème ! C'est ce que je fais depuis deux ans.
Du reste le Veloflex pavé tient chez moi 2000-2500 km... Pas mal pour un truc si light et performant
8) 8)
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Messagede fdegrove » Dim 11 Fév 2007 18:53

lolo a écrit:
993flo a écrit:A bon, j'étais pas au courant :oops:
Je vais vite en changer alors


L'un des inconvénient des chambres Latex, c'est que quand elles sont usées, elles ont tendance à éclater (en roulant ou au gonflage (moins grave)) sans prévenir. Et un pneu, ce n'est pas un boyau ===>> Si ça éclate en virage, c'est déjantage et chute assurée.


Salut,

Desole mais j'ai beaucoup de mal a y croire.
Tant que le tube latex reste soit a l'interieur du boyau soit monte dans le pneu il ne se degradera pas.
Les fabricants conseillent aux detaillants de renouveler leur stock apres deux ans parce que certains conditionnenments ne les protegent pas contre les rayons solaires nocifs, la pollution et que sais-je.

Je peut vous dire que j'ai des boyaux qui sont stockes depuis au moins 15 ans et ils ne perdent pas plus d'air que quand ils etaient neufs.

A priori, un tube latex diminue la resistance au roulage, est plus leger et protege mieux contre la crevaison compare a son homologue en butyl.

Seule chose a ne jamais faire avec des chambres a air en latex c'est de les gonfler a plusieurs bar en air libre, la on risque de deformer la chambre et de la fragiler aux endroits les plus fin. Le latex etant moins homogene qu'une chambre en butyl c'est donc les endroits les moins epais qui encaissent le surgonflement.

Mefiez vous de chambres en butyl ultralight style Conti et Maxxis, prenez plutot un latex de 60g comme les Vredestein. Evitez a tout prix les chambres en polyurethane comme les Panaracer, c'est prometteur mais cela en reste la.....

Pour les fonds de jante, il y a les Veloplugs qui sont poids plume, Rox et Velox. Ces deux derniers ont pour unique desavantage d'etre hygroscopique.
Une petite couche d'adhesif style ruban d'electricien depose au prelable sur les trous de rayons contourne ce probleme.
Perso j'emploie le Velox de 13mm de largeur depose uniquement sur les trous de rayons en laissant depasser d'un cm 1/2 de chaque cote. Je n'ai jamis connue de probleme avec cette methode.

Les pneus, j'aime les Veloflex, Gommitalia, Pariba mais les modeles les plus legers sont inevitablement les plus fragiles. Monte d'une chambre a air en latex c'est ce qui s'approche le plus des bon boyaux....

Ciao, :wink:
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Messagede arny29000 » Dim 11 Fév 2007 19:18

Un peu de talc dans le fond du pneu avant de le monter.
La chambre prndra mieux sa place au gonflage.
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Messagede 585nico » Lun 25 Fév 2008 16:48

Je remonte le post car j'ai une petite question :

J'ai des Supersonic ( que j'adore ). Je vais investir dans une paire de roues carbones à boyaux ( Veloflex critérium ). Les roues à pneus serviront sur le mouillé donc je voudrais savoir ce qu'il y a en pneu light ( 180g max ) avec une adhérence impec sur sol mouillé.

Merci
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Messagede linus88 » Lun 25 Fév 2008 17:37

J'ai eu des kenda 165 gr mais je n'en trouve plus
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Messagede 585nico » Lun 25 Fév 2008 18:13

C'était à quelle époque ??
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Messagede linus88 » Lun 25 Fév 2008 18:39

il y a deux ans
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Messagede 585nico » Lun 25 Fév 2008 18:42

Ah ouai, ça fait loin tout de même. Tu as quoi maintenant :?:
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Messagede linus88 » Lun 25 Fév 2008 19:25

Ceux d'origine sur le R 1000

des hutch fusion :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagede barbe bleue » Lun 25 Fév 2008 19:42

linus88 a écrit:J'ai eu des kenda 165 gr mais je n'en trouve plus


j'en ai un, neuf, si ça intéresse quelqu'un...MP
http://www.jpracingbike1.com
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Messagede 585nico » Lun 25 Fév 2008 20:15

1 c'est bien pour le salon, mais pour rouler c'est pas pratique :lol: :lol:
T'en as pas 2 ???
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Messagede gester » Lun 25 Fév 2008 22:03

Personnellement, après avoir essayé des vittoria evo cx, l'hivers je roule en veloflex black avec chambre michelin latex ou continental supersonic 50 gr. Des supers pneux, leger, performant et raisonablement résistant à l'usure. Aucun problème avec les veloplug, tout fonctionne. Même si ce n'est pas simple à monter (en tirant un peu - bcp- sur les veloflex, c'est un peu moins difficile.

Avec les beaux jours, je bascule en veloflex record soit en pneux ou en boyaux. C'est vraiment le top. Leur seul défaut concerne leur prix et une vrai difficulté pour en trouver. Ne comptez quand même pas faire plus de 1500 kms à l'arrière.

Aussi, j'envisage de basculer sur les nouveaux vittoria crono CS (170 gr) ou triatlon crono cs (190 gr).

Quelqu'un a-t-il dejà essayé et fait un comparatif (performance, rendement, usure.....) ?


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Messagede rickyfirst » Lun 25 Fév 2008 22:12

gester a écrit:Aussi, j'envisage de basculer sur les nouveaux vittoria crono CS (170 gr) ou triatlon crono cs (190 gr).



Expériences déplorables pour le Boss et moi avec ce boyau. A réserver au chrono sans virages sur belle route .
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Messagede frans » Lun 25 Fév 2008 22:15

@fdegrove

Ca concernait les chambres à air latex (michelin le plus souvent) et dans ce cas c'est tout à fait vrai, elles vieillissent assez mal. Je ne parle pas pour les boyaux, parce que je n'en sais rien, mais les michelin latex ça ne veillit pas au top. J'ai roulé 2 ans avec la même à l'arrière, je l'ai retirée il n'y a pas longtemps, ben j'ai bien fait elle était à l'agonie parce que sans avoir jamais crevé avec, elle était prête à se déchirer tellement le latex était devenu fin sur certains endroits.

Un copain a d'ailleurs eu la blague quand j'étais avec lui (en vtt): le raccord de la chambre a laché sur sa roue arrière. Bilan: pneu plat en 2 secondes! Heureusement on était pas dans un chemin défoncé à ce moment là sinon ça aurait pu faire mal.

A part ça les chambres latex c'est vraiment pas mal.
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Messagede fdegrove » Lun 25 Fév 2008 22:55

Salut,

@frans

C'est le defaut classique des chambres a air pigmentees.
La pigmentation que leurs donne de la couleur (vert pour Michelin, rouge pour Vittoria etc.) les fragilise considerablement.

A choisir (cela n'a rien d'evident a nos jours, je sais) il est preferable de se procurer des chambres en latex naturel qui elles gardent mieux leur elesticite et sont souvent beaucoup plus resistant a l'abrasion suite a des grains de sable et consorts qui se glissent entre la chambre et le pneu.

Cela etant dit, une verification judicieuse de la chambre a air avec chaque changement de pneu est sans doute de bonne coutume.

Ciao, :wink:
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Messagede webjo » Dim 2 Mar 2008 12:18

Bonjour,

Je vais prochainement changer mes pneus sur mes Corima Aero et je voudrais monter des pneus assez léger en coloris tout noir ou gris, pas de pneu avec le flanc de la couleur comme les veloflex. Que pourriez vous me conseillez à savoir qu'avec mes Corima Aero je fait rarement de compétition car j'utilise mes Corima Aero à boyaux. Merci bien à vous.

++
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Messagede rickyfirst » Dim 2 Mar 2008 12:58

Veloflex black
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Messagede hugo » Dim 2 Mar 2008 14:04

Veloflex Record , ça envoie le bois
Hé oui je ne les utilisent que sur du bois ^^
Mais putin c'est impressionant , maintenant je fais la course avec des pneus 8) :lol:
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Messagede 993flo » Dim 2 Mar 2008 14:05

hugo a écrit:Veloflex Record , ça envoie le bois
Hé oui je ne les utilisent que sur du bois ^^
Mais putin c'est impressionant , maintenant je fais la course avec des pneus 8) :lol:


Tu n'est pas mieux en boyaux ?!?
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Messagede webjo » Dim 2 Mar 2008 16:24

993flo a écrit:
hugo a écrit:Veloflex Record , ça envoie le bois
Hé oui je ne les utilisent que sur du bois ^^
Mais putin c'est impressionant , maintenant je fais la course avec des pneus 8) :lol:


Tu n'est pas mieux en boyaux ?!?


Les boyaux ça rend mieux je trouve, rien à voir avec les pneus.

hugo a écrit:Veloflex Record , ça envoie le bois
Hé oui je ne les utilisent que sur du bois ^^
Mais putin c'est impressionant , maintenant je fais la course avec des pneus 8) :lol:


Il on les flancs de quel couleur ?
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