993flo a écrit:Les miennes sont 10000km et là ca commence à perdre bcp!
993flo a écrit:A bon, j'étais pas au courant
Je vais vite en changer alors
zrv a écrit:Bon ben voila, belle sortie de 2h30 sous un beau soleil, sans vent (ce qui est rarisimme chez nous) et un petit onze degrés, il a dailleurs fallu ressortir les couvres-chaussures et le veste thermique.
Pour info ma référence est une paire de Grand Prix Supersonic avec chambres latex Michelin que je monte depuis deux saisons sur des roues Roval à profil semi-haut et dont je suis enchanté.
Les ULTREMO 700x23 que j'ai monté avec des chambres EXTRALIGHT du même fabriquant sont facile à monter et font "pile-poil" 23 mm de section, le poids de 180 grs pour le pneu et 70 grs pour la chambre fait qu'au total il n'y que 5 grs de plus par roue.
Franchement, le confort et le rendement sont trés performants et comparables aux Continental, peut être un leger + pour les ULTREMO au niveau rendement.
J'ai essayé de faire des petits sprint en côte et je n'ai pas réussi à prendre l'adhérence en défaut.
La gomme triple composants n'est surrement pas étrangère à toutes ces qualités et il ne reste plus qu'a voir le comportement sur chaussée humide.
Pour 52,90 € (la paire) chez STARBIKE, au revoir les GRAND PRIX SUPERSONIC et bienvenue aux ULTREMO.
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:Les véloflex record sont bien aussi? A part chez districycle, où peut-on les trouver à bon prix?
OK, merci les gars. Comme je compte mettre des pneus light, je vais par conséquent aussi mettre des chambres light:
j'ai pensé à (ou plutôt jeff m'a conseillé) une chambre latex à l'arrière et une chambre continental supersonic. Il y a mieux?
La chambre latex avec le veloflex tu oublies. Jeff et Jul m'ont vu m'échiner pendant une bonne heure pour arriver à passer la chambre latex dans le pneu sans la pincer.
lolo a écrit:993flo a écrit:A bon, j'étais pas au courant
Je vais vite en changer alors
L'un des inconvénient des chambres Latex, c'est que quand elles sont usées, elles ont tendance à éclater (en roulant ou au gonflage (moins grave)) sans prévenir. Et un pneu, ce n'est pas un boyau ===>> Si ça éclate en virage, c'est déjantage et chute assurée.
linus88 a écrit:J'ai eu des kenda 165 gr mais je n'en trouve plus
gester a écrit:Aussi, j'envisage de basculer sur les nouveaux vittoria crono CS (170 gr) ou triatlon crono cs (190 gr).
993flo a écrit:hugo a écrit:Veloflex Record , ça envoie le bois
Hé oui je ne les utilisent que sur du bois ^^
Mais putin c'est impressionant , maintenant je fais la course avec des pneus
Tu n'est pas mieux en boyaux ?!?
hugo a écrit:Veloflex Record , ça envoie le bois
Hé oui je ne les utilisent que sur du bois ^^
Mais putin c'est impressionant , maintenant je fais la course avec des pneus
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