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Des pneus lights...

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 11:04
de 993flo
Bonjour,
Cet hiver je modifie quelques composantsde mon vélo et en particulier les roues. Je vuolais me monter une paire avec des Ambrosio F20 crono, des moyeux tune mig 90 et mag 70 ainsi que des rayons cx-ray. Mais comme mon père n'a pas voulu que je prenne des roues à boyaux, j'ai comlmandé à Jeff une paire de roues DT swiss RR1450 mon chasseral. Comme elle vont me servir pour un usage montagnard, dans ma région j'ai pas trop le choix de toute façon, je me demande quel pneus monter. Je veux qu'ils soient assez résistants pour des ruotes pas tuojours nickels et qu'ils soient légers.
J'hésite entre des continental supersonic et des Schwalbe Ultremo, vous en pensez quoi? Ils y en a d'autres?

merci
a+
Flo.

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 11:23
de rujano
J'utilise des Veloflex Pavé en course où les routes sont loin d'être nickel et je n'ai jamais crevé (à part en roulant sur un parking en caillaisse donc je l'avais un peu cherché). Ces pneus me paraissent moins fragiles qu"on peut le dire, le rendement est génial et tu auras au moins le look des boyaux 8) .

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 11:43
de 993flo
Ils coûtent combien? Poids?

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 12:27
de benoît

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 12:44
de stef
evite les supersonic

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:11
de 993flo
stef a écrit:evite les supersonic

Pourquoi?

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:20
de Etienne
993flo a écrit:
stef a écrit:evite les supersonic

Pourquoi?


Ouaip ... pourquoi :?:

J'ai roulé avec des Supersonic, ils avaient déjà 500 bornes, et j'ai dû en faire autant avec, et ils en ont encore fait au moins autant avec le 3ème propriétaire des roues concernées ... pas une seule crevaison, un excellent rendement et une tenue de route sans faille :idea:

Maintenant, ce sont des pneus plus fragiles que leurs congénères à plus de 210-220 g, genre GP4000, Vittoria Open, etc ... c'est forcément un choix à faire :idea: ... je ne suis pas convaincu cependant qu'il y ait beaucoup à gagner avec ces pneus, en dehors des sensations qui peuvent être assez différentes :!:

Perso, je ne roule plus avec ces pneus, trop chers et pas assez durables :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:20
de stef
ils s'usent dans la boite !
j'en avait acheté une paire cet hiver et qd j'ai voulu les monter au mois d'avril ils etaient tout craqueler sur le coté , du coup poubelle
j'ai envoyé un mail a conti mais ils n'ont meme pas repondu
pour moi meme si les michelin ne sont pas top en rendement je roule avec ça car niveau resistance/rendement/longevité ils sont tres bien

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:22
de 993flo
Michelin, j'en ai et je trouve que ça crève facilement et puis ils font quand même bien les surgonfler pour qu'ils rendent quelque chose...

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:24
de Etienne
stef a écrit:ils s'usent dans la boite !
j'en avait acheté une paire cet hiver et qd j'ai voulu les monter au mois d'avril ils etaient tout craqueler sur le coté , du coup poubelle
j'ai envoyé un mail a conti mais ils n'ont meme pas repondu
pour moi meme si les michelin ne sont pas top en rendement je roule avec ça car niveau resistance/rendement/longevité ils sont tres bien


Si tu veux du rapprot résistance/rendement/longevité, il vaut mieux tenter les Conti GP4000 ... parce que les Michelin sont à peu près, et pas seulement pour moi, les pneus les plus fragiles que j'ai pu essayer ... plus fragiles que les Supersonic :roll:

Je suis très soigneux avec mes pneus, que je vérifie très régulièrement ... je n'ai pas tenu un seul Pro Race ou avatar à plus de 2000 km ... vu leur poids, c'est limite foutage de g.... :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:24
de 993flo
C'est vrai que les GP4000, c'est increvable!

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:03
de duduche
On l'a déjà dit plusieurs fois ici : le GP4000 est le meilleur pneu du marché. Il est parmi les meilleurs en rendement, parmi les meilleurs en accroche, parmi les meilleurs en résistance aux crevaisons, parmi les plus durables et reste très abordable selon les points de vente.

Pourquoi encore parler des pneus de route sur un forum de matériel ? :P :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:10
de rickyfirst
duduche a écrit:On l'a déjà dit plusieurs fois ici : le GP4000 est le meilleur pneu du marché. Il est parmi les meilleurs en rendement, parmi les meilleurs en accroche, parmi les meilleurs en résistance aux crevaisons, parmi les plus durables et reste très abordable selon les points de vente.

Pourquoi encore parler des pneus de route sur un forum de matériel ? :P :wink:


Tiens, est ce que la durabilité du GP 4000 est identique à celle du GP3000 ? parce que si c'est le cas et bien ils ont réalisés la quadrature du cercle

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:14
de duduche
rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:On l'a déjà dit plusieurs fois ici : le GP4000 est le meilleur pneu du marché. Il est parmi les meilleurs en rendement, parmi les meilleurs en accroche, parmi les meilleurs en résistance aux crevaisons, parmi les plus durables et reste très abordable selon les points de vente.

Pourquoi encore parler des pneus de route sur un forum de matériel ? :P :wink:


Tiens, est ce que la durabilité du GP 4000 est identique à celle du GP3000 ? parce que si c'est le cas et bien ils ont réalisés la quadrature du cercle


Apparemment aussi bonne voire meilleure.
Le top à ce sujet étant les Continental Grand Prix "tout court", noir d'il y a quelques saisons. Il en reste en Allemagne au prix incroyable de 14,90 euros, que je vais m'empresser de commmander cet hiver :wink:
T'en veux ? C'est d'la bonne 8)

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:36
de Mathieu
Et du coté Vittoria, y a t il un produit aussi efficace si ce n est mieux ?

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:41
de duduche
Mathieu a écrit:Et du coté Vittoria, y a t il un produit aussi efficace si ce n est mieux ?


Mieux que "le meilleur du marché" tu veux dire ?

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:44
de Mathieu
Mieux que les GP 4000 et sinon dans le marché lesquels sont les plus performants selon vous ?

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:48
de Etienne
duduche a écrit:Apparemment aussi bonne voire meilleure.
Le top à ce sujet étant les Continental Grand Prix "tout court", noir d'il y a quelques saisons. Il en reste en Allemagne au prix incroyable de 14,90 euros, que je vais m'empresser de commmander cet hiver :wink:
T'en veux ? C'est d'la bonne 8)


Les GP "tout court" étaient juste un chouïa plus lourds :idea: ... tu commandes chez HS Discount :?: ... ça peut m'intéresser :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:50
de duduche
Etienne a écrit:
duduche a écrit:Apparemment aussi bonne voire meilleure.
Le top à ce sujet étant les Continental Grand Prix "tout court", noir d'il y a quelques saisons. Il en reste en Allemagne au prix incroyable de 14,90 euros, que je vais m'empresser de commmander cet hiver :wink:
T'en veux ? C'est d'la bonne 8)


Les GP "tout court" étaient juste un chouïa plus lourds :idea: ... tu commandes chez HS Discount :?: ... ça peut m'intéresser :wink:


Je crois qu'on a les mêmes sources :wink:
Oui c'est prévu, je te tiens au courant :lol:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:54
de rickyfirst
duduche a écrit:
Etienne a écrit:
duduche a écrit:Apparemment aussi bonne voire meilleure.
Le top à ce sujet étant les Continental Grand Prix "tout court", noir d'il y a quelques saisons. Il en reste en Allemagne au prix incroyable de 14,90 euros, que je vais m'empresser de commmander cet hiver :wink:
T'en veux ? C'est d'la bonne 8)


Les GP "tout court" étaient juste un chouïa plus lourds :idea: ... tu commandes chez HS Discount :?: ... ça peut m'intéresser :wink:


Je crois qu'on a les mêmes sources :wink:
Oui c'est prévu, je te tiens au courant :lol:


Si tu en prends avant le mois de décembre, tu peux m'en prendre 2 également en noir/noir stp :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 16:28
de 993flo
Si les GP4000 sont le meilleur qualité/prix..., les supersonics ont le meilleur rendement non?

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 16:37
de Etienne
993flo a écrit:Si les GP4000 sont le meilleur qualité/prix..., les supersonics ont le meilleur rendement non?


Pas évident :? ... ils sont indéniablement plus légers, donc diminuent l'inertie et favorisent l'accélération, mais en roulage à vitesse constante, je ne suis pas sûr que le rendement soit meilleur :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:12
de 993flo
A bon, curieux. Et sinon les véloflex sont bien aussi?

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:42
de mybike
tout a fait entre nous, le mont chasseral, ca grimpe...

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:03
de 993flo
mybike a écrit:tout a fait entre nous, le mont chasseral, ca grimpe...

D'où le nom de ces roues de montagne :D

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:34
de premacy
Je roule depuis maintenant 4 mois en veloflex pavé et pas de probleme particulier........... ce sont d'excellent pneus.........je roule sur tout types de routes bonnes et pas bonne du tout..........pour l'instant pas de crevaison plus de confort et du rendement que du bonheur quoi.......
J'alterne l'avant et l'arriere tous les 500 kms (j'ai fais 2000 kms avec pour le moment) pour repartir l'usure qui semble etre dans la moyenne des autres pneus light .....enfin c'est que du tout bon ........
Par contre pour le montage sur des neutron c'est une tres tres bonne seance de "muscu"et pour ne pas pincer les chambres c'est une autre affaire
Pour le prix vas voir chez districycle je l'es ai acheter chez eux ............

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:34
de memo
993flo a écrit:Si les GP4000 sont le meilleur qualité/prix..., les supersonics ont le meilleur rendement non?


J'ai des GP4000 et question confort, ils sont un peu spartiates. je suis passé des GP3000 au 4000 et j'ai tout de suite senti la différence niveau vibration.

Maintenant, niveau tenue de route, ils sont irréprochables. Dans les virages, quelle sureté avec ces pneus.

Question durée de vie, j'ai eu assez rapidement la formation d'un plat sur le chemi de roulement du pneu arrière mais cela ne gène pas au niveau de la conduite :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 21:07
de rickyfirst
993flo a écrit:A bon, curieux. Et sinon les véloflex sont bien aussi?


J'ai des veloflex black. Ils sont très bien mais comme le dit Premacy pour les monter sur mes jantes AMC, j'en ai chié grave (vive le boyau, c'est plus simple et cela va plus vite).

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 22:54
de benj
pour moi les black et les pavé sont incontestablement les meilleurs mais alors quelle merde à monter sur des neutrons. Tu te bousilles les pouces pour la semaine. Sinon les gommitalia targa et iris sont tout aussi excellents.

MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 08:35
de 993flo
Les véloflex record sont bien aussi? A part chez districycle, où peut-on les trouver à bon prix?
OK, merci les gars. Comme je compte mettre des pneus light, je vais par conséquent aussi mettre des chambres light:
j'ai pensé à (ou plutôt jeff m'a conseillé) une chambre latex à l'arrière et une chambre continental supersonic. Il y a mieux?

Je veux aussi essayer d'alléger mon fond de jante, je voulais donc savoir si on peut trouver en France des espèces de bouchons pour boucher les trous des rayons.