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Carraro Carbon/Ti (MàJ le 16/9/16, nouvelles roues)

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 21:29
de martinst4
Il a bien fallu que je me rende à l'évidence (certains m'en avait fait la remarque :oops: ), le Merlin était bizarrement taillé pour moi: longueur et hauteur correcte, mais la douille trop basse m'imposait une position peu agréable, surtout peu supportable longtemps.
J'ai donc revendu le cadre sans trop de regrets, puis je me suis lancé à la recherche de son remplaçant, à ma taille, sortant un peu de l'ordinaire, et toujours dans l'optique de pouvoir retourner vers les cyclos de montagne (malgré mon terrain d'entraînement breton 8-) )
Je me suis d'abord intéressé à un Cervélo SuperProdigy, puis à un Dean CTI, mais dans les deux cas le vendeur ne souhaitait pas l'expédier.
Puis j'ai trouvé celui-ci, loin de chez moi, mais près de chez quelqu'un qui pouvait me le récupérer et le stocker. Voilà, deux mois après, il est à la maison 8-)
Un tout petit peu de teasing jusque demain (pour tous les détails), voir si quelqu'un a une idée ;)


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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 12:05
de martinst4
Un petit passage vite fait pour une photo du vélo complet tel que reçu 8-)
C'est donc un Carraro 990 CT, tubes carbone et raccords titane. Montage actuel en Campa Centaur et Centaur Carbon, roues Mavic Ksyrium ES. A la louche (en double pesée), il est autour de 7.5kg.
Le montage va évoluer rapidement, une partie des pièces du Merlin va migrer sur ce cadre. Je ne garde pour l'heure que le cadre/fourche/JDD, j'ai même un doute quant à la conservation de la fourche (à voir au démontage).
Le désossage a commencé ce matin, souci sur la coupelle droit du boîtier de pédalier (un Chorus carré), il est grippé, probablement que le propriétaire précédent ne l'avait pas monté avec la graisse ad hoc. Pour l'heure, il trempe, on verra plus tard.


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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 12:08
de rickyfirst
Fourche et arrière carbone, c'est du colombus muscle non ?

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 12:27
de martinst4
rickyfirst a écrit:Fourche et arrière carbone, c'est du colombus muscle non ?


Pour l'arrière, il faut que je fasse une photo du wishbone, mais je n'ai pas l'impression que ça soit ça :oops:


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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 12:42
de rickyfirst
La forme fait penser à du Colombus muscle.

Pour les autocollants, je pense que c'est............... des autocollants.

Carraro ne soude pas, cela devrait être du Nevi.

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 12:46
de toto77
rickyfirst a écrit:Fourche et arrière carbone, c'est du colombus muscle non ?

Pour en avoir eu, ça n'a pas du tout cette forme

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 12:47
de rickyfirst
j'ai une fourche à la maison et c'est 'semblable' mais bon la photo ne me permet pas de bien voir ;)

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 13:33
de Arph
rickyfirst a écrit:Pour les autocollants, je pense que c'est............... des autocollants.


Qu'il est très urgent d'enlever :lol: D'autant plus que le raccord photographié de près est magnifique.

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 14:14
de martinst4
Arph a écrit:Qu'il est très urgent d'enlever :lol: D'autant plus que le raccord photographié de près est magnifique.


Je vais avoir du mal, c'est noyé sous un océan de vernis :oops: Je m'entraîne en ce moment sur une vieille fourche Look, mais ce n'est pas concluant :roll:


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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 18:29
de martinst4
Au vu de la photo ci-dessous, quel est le type de JDD :?:
(25 ans de JDD externes, je ne connais (pas encore) les autres modèles :oops: )


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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 07:56
de Klarf
Ca ressemble à du jeu de direction interne. Si tu n'as rien qui dépasse entre la fourche et le cadre, c'est ça. Si tu as une petite coupelle qui dépasse (1mm) c'est du semi intégré. Les italiens aiment bien l'intégré tout de même.

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:07
de martinst4
Klarf a écrit:Ca ressemble à du jeu de direction interne. Si tu n'as rien qui dépasse entre la fourche et le cadre, c'est ça. Si tu as une petite coupelle qui dépasse (1mm) c'est du semi intégré. Les italiens aiment bien l'intégré tout de même.


Je vérifie dès que je l'ai récupéré. Cela impose un type de fourche particulier à chercher si je souhaite remplacer l'actuelle :?:

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 16:12
de Arph
martinst4 a écrit:
Arph a écrit:Qu'il est très urgent d'enlever :lol: D'autant plus que le raccord photographié de près est magnifique.


Je vais avoir du mal, c'est noyé sous un océan de vernis :oops: Je m'entraîne en ce moment sur une vieille fourche Look, mais ce n'est pas concluant :roll:


Au boulot ;)

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 20:58
de martinst4
Boîtier de pédalier déposé, vélo entièrement démonté 8-)
Verdict de la balance: 1316g pour le cadre, 393 pour la fourche, y compris cône de fourche et l'expandeur (que je n'ai pas pu enlever, je ne retrouve pas la bonne BTR dans mon b....l :roll: ), 55 pour le jeu de direction intégré (qui est peut être un FSA).
Il y aura à gratter sur la fourche actuelle (pivot à raccourcir, 45mm d'entretoises à l'heure actuelle), sur l'expandeur et peut être sur le JDD :?:
Patience pour les photos, long weekend familial en perspective ;)

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 10:54
de martinst4
Expandeur démonté, à peser ce soir en rentrant à la maison.
Une petite photo de la fourche. Est ce une fourche spécifique pour JDD intégré :?: Ou bien puis je chercher n'importe quelle fourche à pivot droit si j'envisage de remplacer celle-ci :?:


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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 11:44
de PhanuHell
martinst4 a écrit:
Arph a écrit:Qu'il est très urgent d'enlever :lol: D'autant plus que le raccord photographié de près est magnifique.


Je vais avoir du mal, c'est noyé sous un océan de vernis :oops: Je m'entraîne en ce moment sur une vieille fourche Look, mais ce n'est pas concluant :roll:

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Sérieusement, le goudron et les plumes, c'est une tradition qui se perd.... :roll:

Quand on flanque un cadre comme ça d'une déco aussi dégueu, je me demande toujours si c'est de la mégalomanie, de la provoc, ou du goût de chiotte (d'autoroute française, le chiotte). Ne me dites pas "tant que ça se vend", puisque c'est prouvé que tout se vend. Je veux dire que s'il avait fait une déco sobre et discrète, il n'en aurait pas vendu moins. Bref, je suis toujours incrédule quand je vois ce genre de cadre.... :?

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 11:52
de rickyfirst
martinst4 a écrit:Expandeur démonté, à peser ce soir en rentrant à la maison.
Une petite photo de la fourche. Est ce une fourche spécifique pour JDD intégré :?: Ou bien puis je chercher n'importe quelle fourche à pivot droit si j'envisage de remplacer celle-ci :?:


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Il y a un épaulement intégré sur ta fourche, cela signifie que tu dois trouver un JDD avec un roulement inférieur qui à les mêmes pentes que ton épaulement. Moyennant ce respect des pentes, tu peux monter un JDD intégré ou non (il te reste à mesurer le diamètre intérieur de la douille pour trouver le JDD qui te convient).

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 12:00
de Klarf
En gros la fourche est standard, tu récupère le cône en bas du pivot et tu l'utilisera sur la nouvelle fourche.
Les fourches dites "pour jeu de direction intégré" sont juste mieux intégré avec le cadre. La zone juste en dessous du pivot est plus large pour éviter de faire un escalier.

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 15:49
de rickyfirst
Klarf a écrit:Les fourches dites "pour jeu de direction intégré" sont juste mieux intégré avec le cadre. La zone juste en dessous du pivot est plus large pour éviter de faire un escalier.


T'es sur que le bas de la fourche est la baseplate d'un JDD. C'est pas un cône 'définitif' ?

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 16:36
de Klarf
Les cônes définitifs sont très rare, le seul exemple que j'ai c'est Look et specialized (assez rare, en vtt) par exemple.

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:09
de martinst4
Voilà, montage terminé pour l'instant, histoire d'aller rouler un peu et de valider la position.
Ne hurlez pas pour les entretoises autour de la potence, elles vont bientôt disparaître :oops:


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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 20:13
de Tytoune
J'espère pour toi que tu aura pas de merde avec ton Pulsion :)

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 21:13
de martinst4
Tytoune a écrit:J'espère pour toi que tu aura pas de merde avec ton Pulsion :)


Pour l'heure non ;) Mais il est quasi neuf, j'ai très peu roulé avec :oops:
Sinon, 6900g sur la balance (il faut que trouve un moyen de mieux fixer mon peson).
Petit gain de poids à prévoir rapidement:
-raccourcissement du pivot
-changement de la cassette (ça fait des mois que je pensais être en 12/27 Dura Ace, alors que c'est une Ultegra en 12/25)
-changement des pédales (je suis en SPD-R Shimano genre 105, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger :?: )
-raccourcissement de la tige de selle PMP (encore en 350mm)

Ultérieurement (quand les finances le permettront), changement de freins (Ciamillo :?: ), de fourche ( :?: ) ......
Je suis preneur de toute idée (et critique 8-) )

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 22:37
de Tytoune
Pour les pédales: Speedplay X2 que tu "tune" toi même ;)

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 08:49
de Arph
Ou des Zero si tu souhaites pouvoir contrôler la liberté angulaire.

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti (màj question fourche)

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 14:33
de martinst4
Petite cure d'amaigrissement, montage d'une cassette DA 12-27 et d'une fourche Look HSC4, une bonne centaine de grammes gagnés au passage 8-)
Petite question, y a t'il moyen de cacher le jour présent au montage de la fourche :?:



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Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti (màj question fourche)

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 16:04
de marco
Salut,
je pense que tu n'as pas le bon roulement inférieur...

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti (màj question fourche)

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 17:14
de martinst4
marco a écrit:Salut,
je pense que tu n'as pas le bon roulement inférieur...


J'ai pourtant réutilisé le même roulement/base plate :?:

Re: Projet 2014: Carraro Carbon/Ti (màj question fourche)

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 18:34
de marco
sur les hsc5 il n'y a pas besoin de base plate mais quid des 4?

Re: Carraro Carbon/Ti (màj question collier dérailleur)

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 21:27
de martinst4
Bon, problème de fourche résolu (remontage de l'ancienne après l'avoir raccourcie).
Sinon, j'essaie de monter un collier de dérailleur carbone. Il est au bon diamètre (il tient bien plus haut sur le tube de selle), mais à l'emplacement prévu, il n'est pas serré comme il faudrait (vernis un peu passé, tube légèrement écrasé .... :?:), auriez vous une solution pour me permettre le montage :?: