power2max: toutes vos questions ici !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

power2max: toutes vos questions ici !

Messagede power2max_FRA » Mar 20 Jan 2015 19:35

Bonjour à tous les membres du forum !

Je ouvre cette conversation pour vous pouvez poser toutes les questions, compatibilite avec cadres, manivelles ... etc, vous avez sur power2max.

Ne hésitez pas à poser vos questions !

www.power2max.de
Andrés Díaz
Support Technique power2max France
email: support.fr@power2max.de.
www.power2max.de
power2max_FRA
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Jan 2015 15:23

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede fredstep » Mar 20 Jan 2015 21:15

vous etes sure ? :mrgreen:
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede albator83 » Mar 20 Jan 2015 21:50

aïe aïe aïe... :-P
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede power2max_FRA » Mar 20 Jan 2015 22:25

Oui, Je suis sûr :mrgreen: :mrgreen:

Toutes les questions ici ;)
Andrés Díaz
Support Technique power2max France
email: support.fr@power2max.de.
www.power2max.de
power2max_FRA
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Jan 2015 15:23

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede fredstep » Mer 21 Jan 2015 09:17

non pas ici check plutôt les mails direct du site ;)
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede termi76 » Mer 21 Jan 2015 10:35

Bonjour,

J'ai un P2M depuis 1 an et demi (c'est extra).

Lors du changement de couronne, a t'on besoin de recalibrer ?

Autre question, j'ai remarqué que lorsque l'on configure le garmin 510 avec la puissance moyenne sur un segment, celle-ci est toujours supérieure à la puissance que l'on retrouve dans le segment strava.

Exemple sur une montée de 1 km sur mon compteur j'ai 400w de moyenne et sur le segment strava (identique) 385w .

merci d'avance.
termi76
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 22:55

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Zeo » Mer 21 Jan 2015 10:40

Autre question:
J'ai de temps en temps des pertes d'infos (puissance et cadence) de 1 à quelques secondes.
Problème de connexion ant+ avec le Garmin ou bug du capteur?
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede power2max_FRA » Mer 21 Jan 2015 19:43

Bonjour @termi76

Les changements de plateaux ne nécessitent pas de recalibration.

Sur votre deuxième question - ce est parce Strava estime la puissance ave votre poids, le poids de la velo, l'inclinaison de la route...etc mais ignore autres valeurs (Crr, CdA, vent...ect). Strava est seulement une estimation. Les données de votre power2max sont correctes.

Salutations,
Andrés Díaz
Support Technique power2max France
email: support.fr@power2max.de.
www.power2max.de
power2max_FRA
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Jan 2015 15:23

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede power2max_FRA » Mer 21 Jan 2015 19:48

Bonjour @Zeo

Vous avez un capteur de cadence externe?
Andrés Díaz
Support Technique power2max France
email: support.fr@power2max.de.
www.power2max.de
power2max_FRA
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Jan 2015 15:23

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede settembrini » Mer 21 Jan 2015 20:51

termi76 a écrit:Autre question, j'ai remarqué que lorsque l'on configure le garmin 510 avec la puissance moyenne sur un segment, celle-ci est toujours supérieure à la puissance que l'on retrouve dans le segment strava.

Exemple sur une montée de 1 km sur mon compteur j'ai 400w de moyenne et sur le segment strava (identique) 385w .

merci d'avance.


petit ajout: strava calcule power avec le meme algorithme que "golden cheetah-x-power". c`est similaire a ce, que andrew coggan, e.a., qualifie "normalized power".
http://home.trainingpeaks.com/blog/article/normalized-power,-intensity-factor-training-stress
il est negligeable pour entrainement des intervalles courts (1 min.5min. 20 min.), mais interessant pour des efforts plus long, particulierement avec poweroutput irregulier (courses)
Dernière édition par settembrini le Mer 21 Jan 2015 22:16, édité 2 fois.
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini
 
Messages: 125
Inscription: Lun 3 Sep 2012 11:26

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Zeo » Mer 21 Jan 2015 21:13

power2max_FRA a écrit:Bonjour @Zeo
Vous avez un capteur de cadence externe?


Non j'utilise la cadence donnée par le power2max.
Phénomène bien visible à 3 reprises sur cette sortie entre 19.4 et 19.7 km. (vu la pente à cet endroit je n'ai pas arrêté de pédaler! :D )
https://www.strava.com/activities/201821122/analysis/3069/3219
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Foreant » Jeu 22 Jan 2015 09:18

power2max_FRA a écrit:Sur votre deuxième question - ce est parce Strava estime la puissance ave votre poids, le poids de la velo, l'inclinaison de la route...etc mais ignore autres valeurs (Crr, CdA, vent...ect). Strava est seulement une estimation. Les données de votre power2max sont correctes.


Je pense que cette réponse est un peu rapide : c'est vrai que Strava fait une estimation très discutable lorsqu'on n'a pas de capteur de puissance, mais ça n'est pas le problème : quand on en a un, il y a un petit éclair à côté du chiffre et effectivement, elle est dans mon cas souvent 2-3 watts en dessous de la moyenne arithmétique des puissances enregistrées sur l'intervalle, probablement car c'est une autre sorte de moyenne. C'est un artefact lié à la façon dont strava calcule la moyenne, ça le fait aussi avec mes Powertap et n'a amha rien à voir avec Power2max.

S'il y a un sujet intéressant avec Power2max à traiter, c'est à mon avis son problème de précision au dessus de 300w (sous estimation de 10%) qui a bien été mesuré http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/03/test-power2max-type-s.html par Alban malgré une fausse joie avec le type S, le problème subsiste. Rodolphe /albator83 connaît bien le sujet puisqu'il a été le testeur d'Alban si je me souviens bien.

L'utilisation par des équipes pros n'est pas une gage de précision, plutôt de sponsoring, cf Sky dont le Stage n'est pas très fiable non plus
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede teamdindon » Jeu 22 Jan 2015 09:35

Foreant a écrit:Je pense que cette réponse est un peu rapide : c'est vrai que Strava fait une estimation très discutable lorsqu'on n'a pas de capteur de puissance, mais ça n'est pas le problème : quand on en a un, il y a un petit éclair à côté du chiffre et effectivement, elle est dans mon cas souvent 2-3 watts en dessous de la moyenne arithmétique des puissances enregistrées sur l'intervalle, probablement car c'est une autre sorte de moyenne. C'est un artefact lié à la façon dont strava calcule la moyenne, ça le fait aussi avec mes Powertap et n'a amha rien à voir avec Power2max.


Il y a deux école pour calculer la puissance moyenne : avec ou sans prise en compte de valeurs nulles. Sur une sortie montagneuse, ça peut faire des écarts énormes. Pour ton compteur, ça se configure dans les menus, pour Strava, c'est une boîte noire.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede settembrini » Jeu 22 Jan 2015 11:06

ou est ce q`on trouve cette "boite noire" ? merci,
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini
 
Messages: 125
Inscription: Lun 3 Sep 2012 11:26

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede power2max_FRA » Jeu 22 Jan 2015 14:52

Zeo a écrit:
power2max_FRA a écrit:Bonjour @Zeo
Vous avez un capteur de cadence externe?


Non j'utilise la cadence donnée par le power2max.
Phénomène bien visible à 3 reprises sur cette sortie entre 19.4 et 19.7 km. (vu la pente à cet endroit je n'ai pas arrêté de pédaler! :D )
https://www.strava.com/activities/201821122/analysis/3069/3219


Bonjour @Zeo

Vous utilisez une pile Renata CR2450N?
Andrés Díaz
Support Technique power2max France
email: support.fr@power2max.de.
www.power2max.de
power2max_FRA
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Jan 2015 15:23

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede teamdindon » Jeu 22 Jan 2015 15:05

settembrini a écrit:ou est ce q`on trouve cette "boite noire" ? merci,


Par "boîte noire", j'entends ça au sens informatique du terme à savoir que tu rentre tes données d'un côté et que ça sort une valeur moyenne de l'autre sans que tu ne saches exactement quel algorithme est utilisé entre les deux (bon, pour un calcul de moyenne ça ne doit pas être bien sorcier non plus à déduire).
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede albator83 » Jeu 22 Jan 2015 15:21

Foreant a écrit:
power2max_FRA a écrit:Sur votre deuxième question - ce est parce Strava estime la puissance ave votre poids, le poids de la velo, l'inclinaison de la route...etc mais ignore autres valeurs (Crr, CdA, vent...ect). Strava est seulement une estimation. Les données de votre power2max sont correctes.


Je pense que cette réponse est un peu rapide : c'est vrai que Strava fait une estimation très discutable lorsqu'on n'a pas de capteur de puissance, mais ça n'est pas le problème : quand on en a un, il y a un petit éclair à côté du chiffre et effectivement, elle est dans mon cas souvent 2-3 watts en dessous de la moyenne arithmétique des puissances enregistrées sur l'intervalle, probablement car c'est une autre sorte de moyenne. C'est un artefact lié à la façon dont strava calcule la moyenne, ça le fait aussi avec mes Powertap et n'a amha rien à voir avec Power2max.

S'il y a un sujet intéressant avec Power2max à traiter, c'est à mon avis son problème de précision au dessus de 300w (sous estimation de 10%) qui a bien été mesuré http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/03/test-power2max-type-s.html par Alban malgré une fausse joie avec le type S, le problème subsiste. Rodolphe /albator83 connaît bien le sujet puisqu'il a été le testeur d'Alban si je me souviens bien.

L'utilisation par des équipes pros n'est pas une gage de précision, plutôt de sponsoring, cf Sky dont le Stage n'est pas très fiable non plus


J'avais fait le cobaye, Alban l'analyse :) ... après mon P2M première génération se comportaient un peu mieux que ceux de ses clients. Pour l'histoire des valeurs Strava, il vaut à mon avis mieux se fier aux valeurs fournies par Goldencheetah ou TrainingPeaks/WKO+ ; elles sont similaires (au watt près) aux valeurs enregistrées par le compteur (Garmin en l'occurrence).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede power2max_FRA » Jeu 22 Jan 2015 15:33

Foreant a écrit:
power2max_FRA a écrit:Sur votre deuxième question - ce est parce Strava estime la puissance ave votre poids, le poids de la velo, l'inclinaison de la route...etc mais ignore autres valeurs (Crr, CdA, vent...ect). Strava est seulement une estimation. Les données de votre power2max sont correctes.


Je pense que cette réponse est un peu rapide : c'est vrai que Strava fait une estimation très discutable lorsqu'on n'a pas de capteur de puissance, mais ça n'est pas le problème : quand on en a un, il y a un petit éclair à côté du chiffre et effectivement, elle est dans mon cas souvent 2-3 watts en dessous de la moyenne arithmétique des puissances enregistrées sur l'intervalle, probablement car c'est une autre sorte de moyenne. C'est un artefact lié à la façon dont strava calcule la moyenne, ça le fait aussi avec mes Powertap et n'a amha rien à voir avec Power2max.

S'il y a un sujet intéressant avec Power2max à traiter, c'est à mon avis son problème de précision au dessus de 300w (sous estimation de 10%) qui a bien été mesuré http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/03/test-power2max-type-s.html par Alban malgré une fausse joie avec le type S, le problème subsiste. Rodolphe /albator83 connaît bien le sujet puisqu'il a été le testeur d'Alban si je me souviens bien.

L'utilisation par des équipes pros n'est pas une gage de précision, plutôt de sponsoring, cf Sky dont le Stage n'est pas très fiable non plus


Bonjour @Foreant

Merci pour vos messages, mais je pense que ce ne est pas juste.

Tous les modèles de power2max sont livré avec un certificat d'étalonnage. Avec le mécanisme de compensation de température et le fonction auto-zéro (zéro automatique chaque fois que vous arrêtez de pédaler pendant plus de deux secondes) assurer une mesure de puissance précise et fiable à tout moment.

Sur ce test que vous mettez dans le lien, il l'a fait un "zero offset" sur le PowerTap ? Il est sûr PowerTap est calibré ?

Si vous avez des questions, je suis heureux de aider.

Sportivement,
Andrés Díaz
Support Technique power2max France
email: support.fr@power2max.de.
www.power2max.de
power2max_FRA
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Jan 2015 15:23

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede termi76 » Jeu 22 Jan 2015 15:44

Cela me parait beaucoup la différence de 30w à 360w. J'ai établi une PMA de 410w sur 5mn cela vaudrait 450w ??? je n'y croit pas.
termi76
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 22:55

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Zeo » Jeu 22 Jan 2015 17:53

power2max_FRA a écrit:
Zeo a écrit:
power2max_FRA a écrit:Bonjour @Zeo
Vous avez un capteur de cadence externe?


Non j'utilise la cadence donnée par le power2max.
Phénomène bien visible à 3 reprises sur cette sortie entre 19.4 et 19.7 km. (vu la pente à cet endroit je n'ai pas arrêté de pédaler! :D )
https://www.strava.com/activities/201821122/analysis/3069/3219


Bonjour @Zeo

Vous utilisez une pile Renata CR2450N?


Oui j'utilise cette référence et le problème survient quelque soit l'age de la pile.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede nidamapy » Ven 23 Jan 2015 08:21

Quelle est la différence entre une cr2450 renata et une duracelle par exemple ?
Je dois changer la pile de mon p2m et j'ai acheté une duracelle
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede lpikachu58 » Ven 23 Jan 2015 08:28

nidamapy a écrit:Quelle est la différence entre une cr2450 renata et une duracelle par exemple ?
Je dois changer la pile de mon p2m et j'ai acheté une duracelle


Il faut une RENATA car la pile a un épaulement spécifique compatible uniquement avec le support à pile renata du P2max
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede nidamapy » Ven 23 Jan 2015 09:18

ok, merci.
Plus qu'à commander!
Vous les prenez ou?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Zeo » Ven 23 Jan 2015 09:26

Sur amazon elles sont à moins de 3 euros de mémoire.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede nidamapy » Ven 23 Jan 2015 14:22

Merci
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede stam » Ven 23 Jan 2015 15:35

power2max_FRA a écrit:
Foreant a écrit:S'il y a un sujet intéressant avec Power2max à traiter, c'est à mon avis son problème de précision au dessus de 300w (sous estimation de 10%) qui a bien été mesuré http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/03/test-power2max-type-s.html par Alban malgré une fausse joie avec le type S, le problème subsiste. Rodolphe /albator83 connaît bien le sujet puisqu'il a été le testeur d'Alban si je me souviens bien.

Merci pour vos messages, mais je pense que ce ne est pas juste.

Tous les modèles de power2max sont livré avec un certificat d'étalonnage. Avec le mécanisme de compensation de température et le fonction auto-zéro (zéro automatique chaque fois que vous arrêtez de pédaler pendant plus de deux secondes) assurer une mesure de puissance précise et fiable à tout moment.

Bonjour,
Que vous pensiez que cette affirmation n'est pas juste, c'est normal, vous êtes du côté de P2M... Mais ce qui nous intéresse, c'est de savoir pourquoi le P2M serait forcément juste alors qu'il ne serait étalonné que pour des puissances inférieures ou égales à 200W. (j'insiste sur le conditionnel car je ne tiens pas cette info du site de P2M)
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede settembrini » Ven 23 Jan 2015 23:50

teamdindon a écrit:
settembrini a écrit:ou est ce q`on trouve cette "boite noire" ? merci,


Par "boîte noire", j'entends ça au sens informatique du terme à savoir que tu rentre tes données d'un côté et que ça sort une valeur moyenne de l'autre sans que tu ne saches exactement quel algorithme est utilisé entre les deux (bon, pour un calcul de moyenne ça ne doit pas être bien sorcier non plus à déduire).


sorry, mon mauvais francais, excuse moi s`il vous plait: boite noire (black box?), est ce un "feature" paiant de strava? je ne peut pas le trouver.
amicalement,

a la correction des valeurs de p2max: les mien ( deux "prä"-s-tpe, version ancien), calcule des valeurs correct, l`un des deux en cinquieme saison maintenant. en general, je n`ai pas connaisance de problemes avec les valeurs de p2max jusqu`a maintenant.
je pense, qu` il est tres problematique de valider le p2max avec un powertap g3.
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini
 
Messages: 125
Inscription: Lun 3 Sep 2012 11:26

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Willdu88 » Lun 26 Jan 2015 12:49

A quand un revendeur power2max en France et dans l'Est de la France?
Mulet : Allez S'works

My bike : Pinarello F8w
Willdu88
 
Messages: 88
Inscription: Mer 11 Avr 2012 16:23
Localisation: Epinal

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede rickyfirst » Lun 26 Jan 2015 12:56

le principe power2max est la vente en directe pour limiter les coûts.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede power2max_FRA » Lun 26 Jan 2015 18:59

nidamapy a écrit:Quelle est la différence entre une cr2450 renata et une duracelle par exemple ?
Je dois changer la pile de mon p2m et j'ai acheté une duracelle


Bonjour @nidamapy

Si vous avez un power2max Classic --> Renata CR2450
Si vous avez un power2max Type S --> Vous pouvez utiliser autre marque de pile

La raison est que, bien qu'ils aient la même référence, certaines piles ne ont pas exactement les mêmes dimensions que Renata CR2450N et avec le modele power2max Classic peut être possible de ne pas se adapter correctement, perdant signal et dommager le compartiment de la batterie.

Salutations,
Andrés Díaz
Support Technique power2max France
email: support.fr@power2max.de.
www.power2max.de
power2max_FRA
 
Messages: 9
Inscription: Mar 20 Jan 2015 15:23

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités