ROUE CARBONE PNEU

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 08:40

Moussss a écrit:Oh la la.....ça sent l'embrouille ici :? :lol:


Didier ?

https://www.dailymotion.com/video/x45kfi
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 08:44

frederic ostian a écrit:je suis de l'avis de Ricky. Sur certains sujets (enfin pour ne pas dire la majorité) le terme "meilleur" est peu adapté. Quand bien même on précise "pour moi". Surtout que dans l'absolu il est potentiellement possible, dans les 50 marques de patins qui existent, de trouver un modèle encore plus efficace que le Corima sur jante Extralite. Mais l'info est bonne à prendre :D


Après une bonne dizaine d'année d'usage du patin Corima, je dirais qu'il est possible de trouver mieux que du Corima (probablement aussi sur jante extralite) surtout sous la pluie. La structure en liège du patin Corima est bien par temps sec mais sur la pluie abondante, il faut absolument changer sa façon de freiner en anticipant pour que le frottement sur la jante réchauffe le patin avant de réellement freiner. Le problème étant alors les arrêts d'urgence imprévu par grande pluie.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Etienne » Ven 15 Jan 2021 09:11

rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:je suis de l'avis de Ricky. Sur certains sujets (enfin pour ne pas dire la majorité) le terme "meilleur" est peu adapté. Quand bien même on précise "pour moi". Surtout que dans l'absolu il est potentiellement possible, dans les 50 marques de patins qui existent, de trouver un modèle encore plus efficace que le Corima sur jante Extralite. Mais l'info est bonne à prendre :D


Après une bonne dizaine d'année d'usage du patin Corima, je dirais qu'il est possible de trouver mieux que du Corima (probablement aussi sur jante extralite) surtout sous la pluie. La structure en liège du patin Corima est bien par temps sec mais sur la pluie abondante, il faut absolument changer sa façon de freiner en anticipant pour que le frottement sur la jante réchauffe le patin avant de réellement freiner. Le problème étant alors les arrêts d'urgence imprévu par grande pluie.


A priori, Corima aurait développé un nouveau type de patins plus performants que les classiques patins en liège ... https://www.corima.fr/pieces-accessoires/blister-of-4-grey-brake-pads.html

Quelqu'un les a testés, est-ce de ceux-là dont tu parles Ricky ou bien des patins liège rouges ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Fat bob » Ven 15 Jan 2021 09:43

Étienne ça fait très longtemps que Corima a sorti d’autres patins spécifiques carbone. Je ne sais pas si ce que tu présentes sont adaptés aux jantes carbones, mais la seconde génération est rouge comme les premiers mais de composition différente. Je dirais qu’il sont sortis au moins depuis 2016..... Quand aux gris synthétiques je ne les connais pas à l’usage.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 11:30

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:je suis de l'avis de Ricky. Sur certains sujets (enfin pour ne pas dire la majorité) le terme "meilleur" est peu adapté. Quand bien même on précise "pour moi". Surtout que dans l'absolu il est potentiellement possible, dans les 50 marques de patins qui existent, de trouver un modèle encore plus efficace que le Corima sur jante Extralite. Mais l'info est bonne à prendre :D


Après une bonne dizaine d'année d'usage du patin Corima, je dirais qu'il est possible de trouver mieux que du Corima (probablement aussi sur jante extralite) surtout sous la pluie. La structure en liège du patin Corima est bien par temps sec mais sur la pluie abondante, il faut absolument changer sa façon de freiner en anticipant pour que le frottement sur la jante réchauffe le patin avant de réellement freiner. Le problème étant alors les arrêts d'urgence imprévu par grande pluie.


A priori, Corima aurait développé un nouveau type de patins plus performants que les classiques patins en liège ... https://www.corima.fr/pieces-accessoires/blister-of-4-grey-brake-pads.html

Quelqu'un les a testés, est-ce de ceux-là dont tu parles Ricky ou bien des patins liège rouges ?


Les anciens en liège rouge que j'ai abandonné depuis 4 ans. Je roule en patins Campa rouge également sur mes AWL avec étrier EEbrakes, avec cette combinaison, c'est à mon sens plus progressifs que les Corima et mieux en cas de pluie.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede denismag » Ven 15 Jan 2021 14:30

rickyfirst a écrit: également sur mes AWL avec étrier EEbrakes, avec cette combinaison, c'est à mon sens plus progressifs que les Corima et mieux en cas de pluie.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de cyclistes qui roulent avec ce matériel pour juger :oops:
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 15:07

denismag a écrit:
rickyfirst a écrit: également sur mes AWL avec étrier EEbrakes, avec cette combinaison, c'est à mon sens plus progressifs que les Corima et mieux en cas de pluie.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de cyclistes qui roulent avec ce matériel pour juger :oops:


Cela fait maintenant que cela fonctionne ;-). Comme on dit, la qualité reste le prix s'oublie :mrgreen: (bon pour mon Clavicula après plus de 10 ans de service, il a fini par rendre l'âme)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede didier l'embrouille » Ven 15 Jan 2021 22:51

Merci Fat Bob pour ton soutien et pour ta connaissance des routes auvergnates.
Je laisse donc le doute pour le choix des meilleurs patins, selon moi et ce qui n'engage que moi. Je vous prie de m'excuser pour
mon impertinence et mes pseudos certitudes.
Et pour rebondir, je dirai que l'avenir est au frein à disques...Oh putin, j'aurai pas du dire ça,je vais m'attirer les foudres des purs et durs routards.
Pourtant comme en vtt il y a 20 ans en arrière , on ne peut pas refuser le progrès. De plus, il faut bien se rendre compte que freiner un cercle carbone avec des patins est anti-mécanique ( un peu moins avec des cercles alu ).
Je vais ressortir mon casque à boudin et sortir cette nuit à la lueur des lucioles pour une rando routière ...
Brrroouuu après un bon vin chaud, nous dormirons à l'aise ( les lucioles et moi bien sur..).
Bon vent et roulons comme on veut avec le matériel qui nous convient.
C'est quand le ciel nous tombe dessus que l'on reconnait les vrais amis:de 100 il n'en reste plus que 5.
didier l'embrouille
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Déc 2020 10:30
Localisation: RIOM 63

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Sam 16 Jan 2021 11:17

Merci de ne pas troller en lançant des débats inutiles du type velo101
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede didier l'embrouille » Sam 16 Jan 2021 18:30

Bien reçu mon capitaine Ricky...Quelle connerie la guerre !
C'est quand le ciel nous tombe dessus que l'on reconnait les vrais amis:de 100 il n'en reste plus que 5.
didier l'embrouille
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Déc 2020 10:30
Localisation: RIOM 63

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lben31 » Mer 10 Fév 2021 11:45

Bonjour, je vous sollicite car je suis en réflexion pour un nouveau montage de roues sur mon vélo de route et je m’interroge sur la hauteur de la jante.

Mon montage actuel :
Jantes MCFK carbone 35mm, CX ray, moyeu Carbon Ti disques. Environ 1350g de mémoire. C’est un achat d’occasion il y a deux ans. Je roule en tubeless fusion.
Mon velo, un inox 953 le Vacon. Je suis un cycliste très moyen, roule 2/3 fois par mois, 60 a 100km, dénivelé < 1000m, moyenne 26 a 27km/h en générale.

Je roule également depuis l'an passé avec un Colnago acier de 1995 restaurė avec des Campa Bora One 35 à boyaux Veloflex.

C'est de la que vient ma réflexion. Sur le papier mes moyennes sont meilleurs avec le vélo inox moderne mais la différence n'est pas énorme, la sensation de confort et facilité avec les Bora sont vraiment plus sympa je trouve.
Est-ce que cette différence vient du montage boyau/tubeless ? Du poids des roues ? Rigidité ? Je ne sais pas le dire…

J'aimerais trouver un montage tubeless avec des sensations similaires à mes Campa que j'adore, me permettant je pense de moins peiner quand la route monte. Je me moque de rouler a 40km/h en groupe…Je voudrais faire quelques sorties montagnes, sans forcément faire beaucoup plus long qu'aujourd'hui.
Au regard de ma moyenne, dois-je plutôt privilégier une jante basse 25 à 30mm pour minimiser le poids des roues et faire un montage vers 1250g ? Est-ce vraiment significatif à mon faible niveau de penser qu'une roue légère soit un plus ?

Merci d'avance
lben31
 
Messages: 42
Images: 1
Inscription: Jeu 28 Juil 2016 10:53

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede imsaho_ » Mer 10 Fév 2021 12:08

Deux ou trois sorties par mois c'est vraiment très peu. Tu gagnerais infiniment plus en roulant un peu plus qu'en achetant de nouvelles roues, même les meilleures du monde.
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Mer 10 Fév 2021 12:53

imsaho_ a écrit:Deux ou trois sorties par mois c'est vraiment très peu. Tu gagnerais infiniment plus en roulant un peu plus qu'en achetant de nouvelles roues, même les meilleures du monde.


Ce que tu dis n'est pas faux mais ce n'est pas le sujet.

Si je comprends bien la situation, le but est d'avoir des roues aussi légères, confortables et vives que tes Bora 35 mais en tubeless ?

Cela va être difficile car tu as déjà des roues tubeless qui sont dans le top au niveau poids de jante.

As tu essayer des tubeless plus souples en section plus importantes pour retrouver les sensations de tes boyaux sur tes roues tubeless ? je pense à des Veloflex en 25 mm voir 28 mm car la jante fait 'seulement' 17,5 mm de largeur interne.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede imsaho_ » Mer 10 Fév 2021 13:19

Campa Bora WTO 33 ?
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede JulienCampa » Mer 10 Fév 2021 13:50

Si tu veux des jantes légères et faciles à vivre, les Bontrager XXX 2 sont très bien. 1310g la paire. Mais je pense sans le fond de jantes.

Perso, je veux vendre ma paire car je trouve l'arrière pas assez rigide pour ma pratique. J'ai l'impression que les roues pour Mr X n'ont pas leur rayonnage autant bandé que celles pour les pros...
Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas trop puissant ou roule de façon non agressive, ces roues sont bien adaptés.
Par contre l'avant est extrêmement joueur et maniable. Franchement, en descente c'est un bonheur. On pourrait presque faire un slalom sur une piste noire :mrgreen:
L'aero, pour ce type de profil est aussi très bon car par fort vent de côté je n'ai jamais été embêté. L'avant reste très stable.
C'est bizzarre, car la roue avant est quand même très rigide ...

Elles sont faciles à monter en Tubeless.
Le freinage est très bon, même sous la flotte.

Niveau confort : rien à redire avec des Schwalbe Pro One TLE en 25mm. On est sur des coussins d'air.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede polo66 » Mer 10 Fév 2021 13:59

Vous oubliez qu'il est en disques!
Et à moins de taper dans le très très haut de gamme, ça va être dur de faire plus léger en tubeless.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede alexP33 » Mer 10 Fév 2021 14:11

lben31 a écrit:C'est de la que vient ma réflexion. Sur le papier mes moyennes sont meilleurs avec le vélo inox moderne mais la différence n'est pas énorme, la sensation de confort et facilité avec les Bora sont vraiment plus sympa je trouve.
Est-ce que cette différence vient du montage boyau/tubeless ? Du poids des roues ? Rigidité ? Je ne sais pas le dire…


Je ne sais pas si tu mets l'impact du cadre dans la rigidité. Le coté "facile et confort" n'est il pas avant tout liée à la souplesse du vélo de 1995 ? (taille des tubes, fourche acier sans doute, etc...)
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lben31 » Mer 10 Fév 2021 14:15

En effet en regardant dans l'offre des marques, le poids de mon montage me semble bien placé. Je vois des économies sur le papier de 100g chez les monteurs et artisans.
je n'ai pas fait l'essai de pneus différents @rickyfirst car j'ai trouvé la fiabilité et le maintien de pression avec mes Fusions en 28. Je vais essayer tu as raisons... :D
lben31
 
Messages: 42
Images: 1
Inscription: Jeu 28 Juil 2016 10:53

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lben31 » Mer 10 Fév 2021 14:18

alexP33 a écrit:
lben31 a écrit:C'est de la que vient ma réflexion. Sur le papier mes moyennes sont meilleurs avec le vélo inox moderne mais la différence n'est pas énorme, la sensation de confort et facilité avec les Bora sont vraiment plus sympa je trouve.
Est-ce que cette différence vient du montage boyau/tubeless ? Du poids des roues ? Rigidité ? Je ne sais pas le dire…


Je ne sais pas si tu mets l'impact du cadre dans la rigidité. Le coté "facile et confort" n'est il pas avant tout liée à la souplesse du vélo de 1995 ? (taille des tubes, fourche acier sans doute, etc...)


oui tu as bien entendu raison, je ne compare bien sûr pas les mêmes ensembles. Les deux vélos n'ont d'ailleurs pas la même utilité :D
lben31
 
Messages: 42
Images: 1
Inscription: Jeu 28 Juil 2016 10:53

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede romalorromain » Mer 10 Fév 2021 22:53

Tes moyennes pour ces distances/ D+ sont déjà très sympa vu le peu de sorties, pas à rougir ;)
Bon j'ai lu les articles scientifiques et le blog d'alban

Mais oui, il faudrait comparer l'ensemble train roulant et le vélo complet entre tes deux montages pour avoir déjà une petite idée plus claire.
Parce qu'en inox moderne oversized + disc + douille de 44 et/ou boitier oversize ( pas sur que tu sois en T47 :p ) vs un acier des années 90 en patins , y'a un monde clairement niveau rigidité
Tu ne vas ptet pas plus vite en bora boyaux 35 et acier 90 mais tu aurais un meilleur feeling, vélo plus facile ? Je le comprendrais, j'ai déjà eu le souci et changé des choses pr m'y adapter .
Tu as les mêmes braquets ? Je sais qu'un cadre plus vieux sera plus facile a torcher , balancer, " faire vivre ", emmener sur la plaque, surtout en montée et pour les petits moteurs.

Surtout si tu grimpes, je conseille comme ricky de passer plutôt en pneus 25mm. J'adore les derniers veloflex corsa evo et race en pneus et chambres latex, pas encore essayé en tubeless. Mais ils seraient un peu plus dur a etanchéifier logiquement que des vulcanisés, et auraient une bande type butyl sur la bande de roulement. Donc ptet pas aussi souples que les pneus + chambre latex. Mais tu perdrais l'intérêt du tubeless alors. Perso c'est ce qui se rapproche le plus de mes souvenirs en boyaux veloflex roubaix 25mm( roues carbones et cadre titane ) niveau sensations, tout en roulant plus vite à W égal; sauf pavés .... :P

Les veloflex en 25 taillent 25 26 26.5 suivant ta jante, les 28 font 28 28.5
Pas comme chez d'autres marques ou une fois montés ils mesurent bcp plus.
Si tu sais en trouver, vu la débâcle de specialized sur ses roues tubeless pas tubeless, les rapid air sont un très bon choix aussi.

Je doute que tu arrives à retrouver ce coté " aérien " en pneus tubeless + disc + cadre moderne oversize
Peut être essayer des roues a rayons carbones type winspace ?
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lben31 » Jeu 11 Fév 2021 10:39

Merci Romain :D
peu de sortie oui car à côté du VTT, course à pieds, tennis...

L'inox est en effet en douille de 44, boitier T47 mais avec des tubes plutôt contenu. Je pensais qu'une solution pour aller vers une sensation "plus facile quand ça monte" pourrait être des jantes plus basse que mes MCFK 35mm.

j'ai passé commande de Corsa EVO TLR en 28 pour essayer un montage avec une gomme différente pour voir déjà si le confort s'améliore.
merci en tout cas pour vos réponses messieurs
lben31
 
Messages: 42
Images: 1
Inscription: Jeu 28 Juil 2016 10:53

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede romalorromain » Jeu 11 Fév 2021 16:37

Le soucis avec les jantes carbones plates, basses c'est la moindre rigidité :D
Oui tu serais plus '" facile " niveau sensation
Après faut encore en trouver en complète ou à la carte , l'offre se réduit surtout en disques et à pneus ( voir chez LB, far sports etc)

Pck les jantes intermédiaires sont quasi au même poids, en étant plus aéros et rigides
CF 40 45 gr entre les bora wto 33 vs 45

Mais ça se trouve, après des 35mm ça reste assez bas et très polyvalent
Je comparerais ça à des jantes plates vs des 45 50 mm intermédiaires.
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede didier l'embrouille » Jeu 11 Fév 2021 20:48

Hé bien , et pas ptét qui ne veut rien dire , il existe toujours chez extralite les roues 338 C disques à 1080 g la paire pour 2000/2100 euros neuves. Légères , fiables et réactives ,elles le sont.
Avec des pneus tubless 28 Pirelli p zero race tlr + preventif stan's no tubes race sealant c'est le nirvana.
Je ne dis pas que c'est que mon avis car cela va de soit ... tous viendrons me voir pendu ,Sauf les culs de jatte ..bien entendu !
Merci Georges Brassens, un peu d'anarchie et de désobéissance civique seraient les bienvenus dans ce monde de fous.
C'est quand le ciel nous tombe dessus que l'on reconnait les vrais amis:de 100 il n'en reste plus que 5.
didier l'embrouille
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Déc 2020 10:30
Localisation: RIOM 63

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Etienne » Ven 12 Fév 2021 05:38

didier l'embrouille a écrit:Hé bien , et pas ptét qui ne veut rien dire , il existe toujours chez extralite les roues 338 C disques à 1080 g la paire pour 2000/2100 euros neuves. Légères , fiables et réactives ,elles le sont.
Avec des pneus tubless 28 Pirelli p zero race tlr + preventif stan's no tubes race sealant c'est le nirvana.
Je ne dis pas que c'est que mon avis car cela va de soit ... tous viendrons me voir pendu ,Sauf les culs de jatte ..bien entendu !
Merci Georges Brassens, un peu d'anarchie et de désobéissance civique seraient les bienvenus dans ce monde de fous.


Prôner l'anarchie et la désobéissance civique en roulant avec des Extralite à 2000 € est à mon sens le summum du fantasme petit bourgeois ... un petite dose de bonne conscience politique, mais sans abandonner le consumérisme et les plaisirs de posséder :roll:

On n'est pas loin du soixante-huitard reconverti qui hurle à la fin du monde, après avoir bien profité de sa BMW et des vacances en avion, se souvenant qu'il y a un peu plus de 40 ans, il rêvait déjà de refaire le monde ;)

Merci de ne pas mêler Brassens à ce genre de discussion, je doute qu'il s'y associerait.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede imsaho_ » Ven 12 Fév 2021 06:35

Brassens faisait du vélo (surtout de l'HT).

Image

Quant à notre ami qui a un problème de confort ou de vivacité sur son inox je ne crois pas qu'il trouvera une réponse satisfaisante en changeant les roues. A mon avis le problème vient de son cadre.
Si j'étais lui, s'il a le budget, j'achèterais un carbone (pour 2500 à 3000 € on trouve déjà de très bons vélos).
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lben31 » Ven 12 Fév 2021 07:49

Bonjour a vous
Je vais essayer un montage de pneu tubeless Veloflex pour essayer d'améliorer les sensations. De vos échanges je pense que mes roues sont adaptées à ma pratique et condition.
Bonne journée a vous
lben31
 
Messages: 42
Images: 1
Inscription: Jeu 28 Juil 2016 10:53

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede wilfried531 » Ven 28 Mai 2021 09:21

Pour ceux qu seraient passés à côté, il y a une campagne de rappel pour les moyeux DT récent avec le nouveau Ratchet EXP

Les infos ici, avec les numéros de séries concernés :
https://www.dtswiss.com/fr/notice-de-maintenance-ratchet-exp

Je suis tombé dessus par hasard et je suis concerné, alors je me dis que je ne dois pas être le seul ;)
wilfried531
 
Messages: 27
Inscription: Ven 4 Déc 2020 17:02

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Grégoire64 » Ven 24 Déc 2021 13:25

didier l'embrouille a écrit:J'ai acheté des roues Extralite cyber disc 338 c carbone pour pneus tubeless à 1080 g la paire.
Je les monterai sur mon futur Victoire acier Colombus xcr prévu pour octobre 2021 ,avec des pneus Pirelli p zero race 28.
Si quelqu'un roule avec ces roues,pouvez vous me donner votre avis sur leur rendement,confort,fiabilité,etc...
Merci pour vos retours.


Bonjour, qu'avez vous pensez des roues extralight ? Solides ? Dynamiques ?
Grégoire64
 
Messages: 1
Inscription: Ven 24 Déc 2021 13:07

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede denismag » Sam 25 Déc 2021 09:08

Grégoire64 a écrit:
didier l'embrouille a écrit:J'ai acheté des roues Extralite cyber disc 338 c carbone pour pneus tubeless à 1080 g la paire.
Je les monterai sur mon futur Victoire acier Colombus xcr prévu pour octobre 2021 ,avec des pneus Pirelli p zero race 28.
Si quelqu'un roule avec ces roues,pouvez vous me donner votre avis sur leur rendement,confort,fiabilité,etc...
Merci pour vos retours.


Bonjour, qu'avez vous pensez des roues extralight ? Solides ? Dynamiques ?


1080 grs la paire de 38 carbone pneu , je n'y crois pas du tout :oops: Ou alors à moins de faire 50 kilos et encore! Lorsque je vois des gars ne pas investir, dans des patins de freins adoc , parce que cela coûte trop cher ....... Alors une paire light , donc fragile, et en + des patins de m....... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Etienne » Sam 25 Déc 2021 10:39

Grégoire64 a écrit:
didier l'embrouille a écrit:J'ai acheté des roues Extralite cyber disc 338 c carbone pour pneus tubeless à 1080 g la paire.
Je les monterai sur mon futur Victoire acier Colombus xcr prévu pour octobre 2021 ,avec des pneus Pirelli p zero race 28.
Si quelqu'un roule avec ces roues,pouvez vous me donner votre avis sur leur rendement,confort,fiabilité,etc...
Merci pour vos retours.


Bonjour, qu'avez vous pensez des roues extralight ? Solides ? Dynamiques ?


Voici des vidéos d'une utilisateur, plutôt objectif en général, avec toujours une pointe d'humour (en anglais évidemment) :

https://www.youtube.com/watch?v=SDQKCevHF_E
https://www.youtube.com/watch?v=ZxsXWpkxKJw
https://www.youtube.com/watch?v=YQn4FL_42sk

En résumé, pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la langue de Shakespeare : très léger, nécessite des ajustements et beaucoup de délicatesse mécanique, fragile mais très agréable à utiliser. A noter que le gars doit faire 60kg tout mouillé et est très soigneux avec son matériel, et pourtant a eu quelques soucis.

Je rejoins Denis sur le reste ... si tu veux des roues fiables, il faut accepter de ne pas avoir de l'ultra-léger dont l'usage risque d'être très exclusif, en termes de gabarit / puissance et surtout de conditions de roulages.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités