Page 1 sur 21

specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 17:04
de carlinaxe

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 18:03
de Fireblade07
Normalement plus rigide de 15% par rapport au 5? Et plus confortable de 20%?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 19:45
de carlinaxe
Oui, et 200g plus léger ! (733g en taille 56, ça commence à parler !)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 20:32
de Fred.E
Le marketing n'y va pas de main morte en terme de pourcentage ! Le SL 5 devait être une sacré croûte !

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 22:00
de carlinaxe
Video de présentation réalisée par le magasine "le cycle".

https://www.facebook.com/LeCycle.fr/videos/900929016723255/

et "top vélo" : https://www.youtube.com/watch?v=Qpr_dXMq4Uk

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 06:42
de rickyfirst
Fred.E a écrit:Le marketing n'y va pas de main morte en terme de pourcentage ! Le SL 5 devait être une sacré croûte !


T'imagine le SL1 :mrgreen: :arrow:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 14:53
de tguillaume
Bonjour, possédant 2 Tarmac (SL5), je trouve le New Tarmac fort dans la lignée des réalisations des autres marques... BMC, GIANT,... surtout pour ce qui concerne le triangle arrière !

Les 200g de gain sont uniquement pour la version Ultralight, donc il y aura 2 cadres S-Works identiques à l'œil mais pas au poids...

Je constate que le carbone a évolué, on passe du 11r au 12r...

La plus grosse nouveauté pour moi ce sont les freins classiques qui passent en Direct Mount, donc plus puissants :)

Pour le reste, vive le marketing :roll:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 15:47
de carlinaxe
Pour les 200g c'est sur toute la gamme ;)
Le SL5 était à 1100g en taille 56 https://www.youtube.com/watch?v=v5BgsTpAf-A
Le SL6 ultralight est à 730g, le SWORKS à 820g.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 20:14
de tguillaume
Je me suis toujours étonné du poids de cette vidéo du Tarmac S-Works à 1100g...

Même si on retire les roulements, on ne doit pas être sous le kilo, alors que bien d'autres vélos de milieu de gamme y sont ! (ex Scott Addict 10 à 895g)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 21:13
de carlinaxe
Oui c'est bizarre.
A l'époque où j'avais acheté mon SL5, j'avais pesé le cadre un un tout petit peu moins de 1kg (en taille 52).

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 06:53
de Thomasss
Le poids redevient d'actualité, malheureusement c'est uniquement marketing.

Ces dernières années, c'était l'aéro au détriment du poids.

Aujourd'hui, le poids est un réel argument de vente, alors qu'on s'en fiche un peu, 200g de plus ou de moins, c'est vraiment très peu important.

Ce qui compte, c'est la qualité, le comportement, du cadre. 200 grammes, en terme de watts, c'est infime.
Un cadre à 900/1000 grammes, c'est suffisamment léger, aucune raison de chercher à améliorer le poids.

Un Sworks SL5 fait donc un peu plus de 1000g. Personne ne s'en plaint pourtant car c'est un super cadre.

Les constructeurs ferait mieux de chercher à améliorer leurs systèmes de boitiers de pédalier, de faire un peu plus de taille de cadre, d'améliorer la qualité de la peinture.

On remarque sur les 3 points que je viens de citer, que Colnago y apporte de l'importance avec le C60.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 09:26
de pasqup01
Thomasss a écrit:Aujourd'hui, le poids est un réel argument de vente, alors qu'on s'en fiche un peu, 200g de plus ou de moins, c'est vraiment très peu important.


Au delà de savoir si tu as raison (tres probablement / sur un cadre) ou tort, il est amusant de lire ici ce propos - pour qu'un comme moi qui suit le forum depuis maintenant un certain temps...

Brulons nos vieux totems :mrgreen:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 10:53
de carlinaxe
Effectivement, l'optimisation étant l'une des raisons d'être de ce forum.
Pourtant je suis complètement d'accord avec toi, une bonne préparation du bonhomme sera toujours plus efficace que retirer 200g sur un vélo ...
Après nous sommes tous un peu doudou maniac, le fait de rouler sur un bel objet à la pointe de la technologie contribue au plaisir qu'apporte ce sport et présente une source de motivation.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 11:24
de Fireblade07
Par contre Trek vient de taper plus fort... Moins de 650 gr le nouvel Emonda ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 10:44
de Je_67
Ils sont malins chez specialized: ils continuent à proposer le SL5 mais en boitier fileté BSC et meme encore le SL4 :shock:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 11:39
de Thomasss
Je_67 a écrit:Ils sont malins chez specialized: ils continuent à proposer le SL5 mais en boitier fileté BSC et meme encore le SL4 :shock:



Alors ça c'est un avantage !


Donc ce modèle : https://www.specialized.com/fr/fr/men/bikes/road/performance/menstarmacsl5expert/128857

Il serait en boitier de pédalier fileté BSC ?

Je trouve que ce SL5, en Dura Ace, à 4500€, c'est à dire sous les 4000 avec la petite remise habituelle, c'est pas une mauvaise affaire. Non ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 11:43
de Je_67
Oui je pense pareil, j'ai assez changé de roulements BB30 sur mon Allez...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 12:01
de Je_67
Thomasss a écrit:
Je_67 a écrit:Ils sont malins chez specialized: ils continuent à proposer le SL5 mais en boitier fileté BSC et meme encore le SL4 :shock:



Alors ça c'est un avantage !


Donc ce modèle : https://www.specialized.com/fr/fr/men/bikes/road/performance/menstarmacsl5expert/128857

Il serait en boitier de pédalier fileté BSC ?

Je trouve que ce SL5, en Dura Ace, à 4500€, c'est à dire sous les 4000 avec la petite remise habituelle, c'est pas une mauvaise affaire. Non ?


Oui dejà les années précedentes les SL4 étaient en BSC. Je n'ai jamais compris pourquoi ils sortent les cadres en OSBB et les passent en BSC quand le SL+1 sort...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 13:46
de Arph
Je pense que c'est pour permettre des montages avec des groupes moins hauts de gamme qui ont tous des pédaliers à classique axe de 24, et sans doute aussi limiter les coûts d'assemblage (plus simple je pense de visser des BB à la chaîne que de presser des roulements).

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 05:23
de Thomasss
Quel est le poids du cadre SL5 en Fact 10 ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 09:44
de Matttt
Sobre, fin, épuré, simple (en apparence), pas chargé en stickers... Il a une bonne tronche ce Spe. Je trouve que ça va dans une bonne direction tout ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 10:21
de 1sanglier
Version extra light pour concurrencer le nouveau Emonda.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 12:12
de VP
Il rappelle le Project Black" il y a qques années.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 12:26
de LionelB
Je le trouve plutôt pas mal également.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 12:37
de pasqup01
Idem, une grande sobriété appréciable
Moi qui aurait plutôt tendance à fuir les production de la marque, celui là est magnifique. A voir en vrai. Bravo spé, je suis séduit

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 13:23
de Matttt
Sur les EeBrakes direct mount il y a un arceau rigidificateur? comme sur des anciens Magura HS?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 13:29
de Je_67
Je ne sais pas pour les EeBrakes mais tous les SL6 ont cette pièce car il n'y a pas de "brake Bridge" entre les haubans

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 12:23
de carlinaxe
Mon cadre est arrivé, y'a plus qu'à ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 13:22
de Fireblade07
Avec un petit Campa EPS, ça devrait être propre.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 18:05
de lui1
Quelle est la taille du cadre?