roues makadamm evora

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

roues makadamm evora

Messagede philippe64 » Mer 27 Nov 2019 21:42

bonjour, je suis à la recherche d'avis sur les roues makadamm evora plus particulièrement en 35.si il y a des utilisateurs, quel est votre ressenti au niveau réactivité et rigidité latérale?

merci
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: roues makadamm evora

Messagede philippe64 » Jeu 28 Nov 2019 10:09

sinon des avis sur les roues makadamm carbonne en général?
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: roues makadamm evora

Messagede rush » Jeu 28 Nov 2019 11:38

Je peux donner mon avis sur cette société.

J'ai contacté Makadamm pour me monter une roue fournissant moi même le moyeu ainsi que la jante.
Le contact a été bon, il allé faire le montage avec ses propre "rayons" selon lui mieux que DT ou CX, donc Ok.

Une fois le matériel envoyé, le délai de montage a été le double que celui annoncé, seconde déconvenue, le montage était fait de sorte que sur un moyeu StraiPull les rayons se croisaient en se touchant ( donc recroisé l'un a l'autre ) comme sur un montage traditionnel. Alors que pour des StraitPull pour le croisement des rayons, ceux ci ne sont pas censés se toucher.
J'avais fournis également des petites plaques en titane a mettre sur les têtes des rayons, celles ci n'ont pas étaient mise également.

J'ai redonné cette roue ailleurs et ce monteur (www.lesrouesd'olive.ch) m'a indiqué que les rayons sont de vulgaire CN Spockes. Il m'a remonté la roues avec des rayons CX et les rayons cette fois ci ne se touchent plus entre eux.

Alors certainement que ces roues sont bonnes, sur le papier ça semble le cas mais perso je recommande pas la boite.

Les Evora coûtent un bras et on est bien loin des premières roues a un prix intéressant, a ce prix là j'ai du Enve monté sur moyeux Carbon Ti rayons CX
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: roues makadamm evora

Messagede Laurentg » Jeu 28 Nov 2019 19:37

C’est dommage de donner un avis négatif sur un hors sujet !!!!

Je ne peux plus me séparer de mes Evora 35 patins tant le vélo devient facile en relance et aérien en montagne. Aucun problème de rigidité.
Je viens de remettre mes roues Alu pour l’hiver à 1450gr et là ☹️.
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: roues makadamm evora

Messagede romalorromain » Jeu 28 Nov 2019 23:48

Un avis global sur cette '' marque ''
le hors sujet n'en est pas vraiment un, donc ne me dérange pas, il apporte contrairement à toi des informations completes et nuancées.
Libre aux forumeurs de travailler avec makadam ou pas ensuite.

Quand à ton post, on dirait une intervention de makadam, d'un copain ou que sais-je
Rien, aucune informations technique, tu comptes fleurette .
C'est affreux ça des roues alus à 1450 gr ! Quelle horreur.
Dis nous en plus
Dis nous quel est ta monte pneumatique et caa ou tubeless ou boyaux
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: roues makadamm evora

Messagede Klarf » Ven 29 Nov 2019 08:16

Pour ton information, les rayons radiaux, tu peux les croiser avec contact ou non. Il n'y a pas de règle là dessus, ça va dépendre du montage.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: roues makadamm evora

Messagede Laurentg » Ven 29 Nov 2019 12:00

@romalorromain je te sens frustré, donne nous les raisons.
je confirme le hors sujet quand les questions étaient :
- avons nous des retours sur les roues EVORA
- avons nous des retours des autres roues proposées par Makadamm
Évidemment comme je suis satisfait pour ne pas dire conquis, je fais parti de Makadamm ou complice bref tout cela ne fait pas avancer le sujet......

Je roule toujours en tubeless en section de 25mm à 6bars
Il n'y a que toi qui écris que des jantes ALu à 1450gr c'est affreux! Tu déformes volontairement mes propos.
Par contre je sens bien la différence en relance entre mes 2 paires de roues ainsi qu'en côte jusqu'à 4-5% concernant la facilité à maintenir la vitesse.

@philippe64 je suis un client satisfait des ces roues par leur facilité à accélérer, à grimper et par l'équipe Makadamm
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: roues makadamm evora

Messagede romalorromain » Ven 29 Nov 2019 14:01

c'est sur que ça donne envie de prendre ses roues

s'il n'est pas capable de faire du boulot, sur demande hors carte de '' ses roues '' qu'il n'accepte pas , c'est tout

sinon le deuxième dégré n'est pas qu'un stade de brulure

PS: ce sont les roues à 1450gr , pas les jantes
:mrgreen:
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: roues makadamm evora

Messagede benoitgir » Ven 29 Nov 2019 15:41

J'ai une paire d'Evora en 35 devant 45 derrière. Modèle à pneus et à disques, pesés à 1200g la paire.

Perso, à part le délai qui a été plus long que prévu, RAS sur les roues ! Roulements CeramicSpeed parfaitement fluides, elles n'ont pas pris du tout de voile.
Suffisamment légères et réactives pour être efficaces en montage (TMB, Marmotte... Et même défi Bugiste 200/7000D+ avec ces roues), et dans le roulant elles envoient malgré le faible poids.

Après je n'ai pas suffisamment de recul sur ce vélo pour les comparer à d'autres, mais j'en suis plutôt content pour ma part.

Perso elles sont montées croisées et ligaturées.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: roues makadamm evora

Messagede bidon » Ven 29 Nov 2019 21:14

j'ai eu en début d'année une paire de macadam en 38mm pour un service, je ne sais plus le nom exact. Pour moi ca ne casse pas 3 pattes à un canard ! Des écrous en laiton, bof, des rayons avec une grosse épaisseur de peinture blanche, re bof et aucune homogénéité dans la tension des rayons...
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: roues makadamm evora

Messagede benoitgir » Sam 30 Nov 2019 06:39

Je me méfie des roues qu'on m'amène perso... J'ai eu entre les mains des Asterion y a peu de temps, tous les rayons n'étaient pas les mêmes, tensions à la rue... Faut surtout voir si d'autres personnes sont passées avant.
Pour les ecrous en laiton, ça peut aussi être simplement une demande d'un client
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: roues makadamm evora

Messagede bidon » Sam 30 Nov 2019 17:11

Même pas une exigence du client... Là le choix du laiton est juste une solution plus économique dans une optique de marge. Et la tension :o , roue récente, coureur 60 kgs, entretien moi exclusif !
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: roues makadamm evora

Messagede philippe64 » Sam 30 Nov 2019 19:08

merci de toutes ces infos:
en fait j'hésite entre un paire de bora ultra 35 patins à 1360 gr et evora makadamm 35 à 1100 gr.
je peux les avoir au meme prix à peu prés.
y a t'il un avantage avec les evoras? ou bien securité avec bora?
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: roues makadamm evora

Messagede bidon » Sam 30 Nov 2019 20:41

Pour moi +1 pour les campa pour la fiabilité et la construction des moyeux, la fiabilité
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: roues makadamm evora

Messagede Arph » Lun 2 Déc 2019 09:39

Roues Campa, tu ne te poses pas la question de la qualité du montage et des composants, et le freinage sur jante carbone Campa c'est ce qui se fait de mieux.

A budget égal il convient de ne pas se poser la question ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: roues makadamm evora

Messagede Arph » Lun 2 Déc 2019 09:47

bidon a écrit:Même pas une exigence du client... Là le choix du laiton est juste une solution plus économique dans une optique de marge. Et la tension :o , roue récente, coureur 60 kgs, entretien moi exclusif !


Les écrous en laiton c'est un bon choix pour contenir le budget et garantir la solidité dans le temps, surtout pour une roue qui va prendre cher (humidité, froid, terre, sel éventuellement).
Donc tout le contraire d'une roue de compet' hors de prix, qui a vocation à être légère, et qui dans le cas présent ne devrait pas être trop trop maltraitée si le coureur fait 60kgs.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: roues makadamm evora

Messagede benoitgir » Lun 2 Déc 2019 10:19

Je viens de vérifier, mes Evora ont 6400km, environ 120000D+. Je pèse 71kg. Elles n'ont pas pris un poil de jeu, les tensions sont toujours à moins de 1 graduation du TM1 sans avoir mis le moindre coup de clé à rayon, même après les premiers milliers de km. Ok je ne mesure pas avec un tensio DT et ne vérifie pas le voile avec des comparateurs, mais pour moi le montage est bon. Les roulements parfaitement fluides malgré l'usage par tous les temps, elles sont comme neuves.
Je n'ai pas d'actions chez Makadamm, j'ai pris uniquement parce que le poids était très intéressant, le montage d'origine en CeramicSpeed, etc... Au risque d'être déçu mais ce n'est pas le cas.

Après, comme dit plus haut, les frileux peuvent prendre du Campa ou autre valeur sûre ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: roues makadamm evora

Messagede smog89 » Mar 3 Déc 2019 08:11

Comme toujours, il peut y avoir des roues réussies et d'autres moins chez le même monteur...
J'ai été très déçu de mes seules roues artisanales (ce n'étaient pas des Makadamm, je précise) et d'autres semblent très contents à en voir les commentaires ici et ailleurs... Donc je ne conclus rien si ce n'est que je suis très dubitatif sur "artisanal = bien" qui n'est pas généralisable. mais sans doute est-ce valable pour tout...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: roues makadamm evora

Messagede Klarf » Mar 3 Déc 2019 08:39

C'est toujours pareil, certaines personnes s'attendent d'un produit (artisanal ou non) au produit miracle. D'autres vont mal être conseillé (par une mauvaise compréhension du professionnel, ou bien un mauvais discours du client).
Dans tout les cas, si le monteur fait correctement son boulot, le choix des composants de la roues est essentiel. Rien que le nombre de rayons d'une roue est très important.
Après oui, certains "monteurs" de roues ne tendent pas assez les rayons, que ce soit à l'arrière mais aussi à l'avant. Sans tomber dans l'excès, mais pour la pérennité du montage. (exemple : <70kgF à l'avant en route, ou bien en disque ne pas dépasser 100kgF sur une roue arrière côté RL alors que la jante accepte plus)
Perso je suis content de me monter mes propres roues :) je sais ce que je fais, et si je ne suis pas content je sais vers qui me tourner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: roues makadamm evora

Messagede Doc holliday » Mar 3 Déc 2019 09:23

Klarf a écrit:C'est toujours pareil, certaines personnes s'attendent d'un produit (artisanal ou non) au produit miracle. D'autres vont mal être conseillé (par une mauvaise compréhension du professionnel, ou bien un mauvais discours du client).
Dans tout les cas, si le monteur fait correctement son boulot, le choix des composants de la roues est essentiel. Rien que le nombre de rayons d'une roue est très important.
Après oui, certains "monteurs" de roues ne tendent pas assez les rayons, que ce soit à l'arrière mais aussi à l'avant. Sans tomber dans l'excès, mais pour la pérennité du montage. (exemple : <70kgF à l'avant en route, ou bien en disque ne pas dépasser 100kgF sur une roue arrière côté RL alors que la jante accepte plus)
Perso je suis content de me monter mes propres roues :) je sais ce que je fais, et si je ne suis pas content je sais vers qui me tourner :lol:



Idem
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

roues makadamm evora

Messagede philippe64 » Ven 11 Juin 2021 11:23

bonjour
je recherche des avis sur les roues makadamm evora ou xpremium, en particuliers 35 ou 45 MM à pneus
elles sont trés légeres, mais sont"elles suffisamment rigides dans les relances et sur le plat, pas trop pénalisantes?
et le profil 45mm en montagne est'il adapté avec ce poids?
bref si quelqu'un peut me donner son avis et les points forts et points faibles de ces roues
merci

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants. Tu avais déjà posé ta question en 2019
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: roues makadamm evora

Messagede denismag » Ven 11 Juin 2021 17:36

Klarf a écrit:Pour ton information, les rayons radiaux, tu peux les croiser avec contact ou non. Il n'y a pas de règle là dessus, ça va dépendre du montage.


+1 ;) généralement on fait toucher ( ou pas ) les rayons , sauf pour les DT180 EXP qui " grincent " à la longue
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: roues makadamm Slim 38 Extralite

Messagede Phil31 » Sam 19 Nov 2022 08:12

Bonjour,

Voici mon expérience avec les roues MAKADAMM Slim 38, patins & pneus en 25. (mai 2021 à août 2022 et 5000 kms)

J'ai fait un test, sur 2 sorties de 60 kms chacune, sur parcours vallonnés et cela a été très surprenant et ultra positif, avant de les acheter de suite, tellement cela a été probant.

Elles sont très confortables, légères et gomment les aspérités de la route, avec une une excellente stabilité latérale en présence d'un vent soutenu.
Les relances sont excellentes et franches. ( c'est "fluide", très roulant )

Elles sont rigides, mais, faciles et sont d'une aide incroyable dans les ascensions en particulier...
Sur le plat, ça va très vite et globalement, on ne fatigue pas.

On va plus loin avec un rendement incroyable et plus de fraîcheur physique.!!
j'ai gagné en vitesse de pointe, avec une moyenne qui s'est considérablement améliorée.

Le service après-vente chez Makadamm est top : disponible et Fabrice Mercadié est toujours d'excellents conseils, grâce à son expertise très pointue.

Je suis tellement satisfait que je vais passer sur des U 40 à disques. (après un petit test quand même)
Mais, je suis certain de ne pas être déçu...
J'ai actuellement et depuis le 9 septembre, des Shimano Ultégra C50, qui sont très bonnes, mais assez exigeantes et plus difficiles dans les ascensions avec des pourcentages au-delà de 6 % .

En conclusion : ces roues sont performantes, pas exigeantes et sont un réel bénéfice, avec un agrément général qui est assez stupéfiant.
Bonne route.
Phil31
 
Messages: 1
Inscription: Sam 19 Nov 2022 07:29

Re: roues makadamm evora

Messagede Klarf » Sam 19 Nov 2022 08:28

Je ne comprend pas comment des roues peuvent gommer les aspérités de la route.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: roues makadamm Slim 38 Extralite

Messagede DJ » Sam 19 Nov 2022 11:11

Phil31 a écrit:
Messages : 1
Inscription: Sam Nov 19, 2022


:lol:
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: roues makadamm Slim 38 Extralite

Messagede ThierryG » Sam 19 Nov 2022 12:39

Phil31 a écrit:Bonjour,

Voici mon expérience avec les roues MAKADAMM Slim 38, patins & pneus en 25. (mai 2021 à août 2022 et 5000 kms)

J'ai fait un test, sur 2 sorties de 60 kms chacune, sur parcours vallonnés et cela a été très surprenant et ultra positif, avant de les acheter de suite, tellement cela a été probant.

Elles sont très confortables, légères et gomment les aspérités de la route, avec une une excellente stabilité latérale en présence d'un vent soutenu.
Les relances sont excellentes et franches. ( c'est "fluide", très roulant )

Elles sont rigides, mais, faciles et sont d'une aide incroyable dans les ascensions en particulier...
Sur le plat, ça va très vite et globalement, on ne fatigue pas.

On va plus loin avec un rendement incroyable et plus de fraîcheur physique.!!
j'ai gagné en vitesse de pointe, avec une moyenne qui s'est considérablement améliorée.

Le service après-vente chez Makadamm est top : disponible et Fabrice Mercadié est toujours d'excellents conseils, grâce à son expertise très pointue.

Je suis tellement satisfait que je vais passer sur des U 40 à disques. (après un petit test quand même)
Mais, je suis certain de ne pas être déçu...
J'ai actuellement et depuis le 9 septembre, des Shimano Ultégra C50, qui sont très bonnes, mais assez exigeantes et plus difficiles dans les ascensions avec des pourcentages au-delà de 6 % .

En conclusion : ces roues sont performantes, pas exigeantes et sont un réel bénéfice, avec un agrément général qui est assez stupéfiant.
Bonne route.

Waouuuuhhhh !!! J'ai rarement lu un compte-rendu à ce point dithyrambique ! Je ne sais pas comment je vais pouvoir ne pas les acheter ! ;)
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: roues makadamm evora

Messagede JulienCampa » Sam 19 Nov 2022 20:29

Des roues qui sont hyper confortables et les plus rigides du marché ... bravo ... :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Des roues donc, hyper molles qui renvoient comme un bout de bois....

Perso, je veux du confort : je monte mes vieilles XXX2 qui sont du vrai cheming gum. Je veux de la performance : je monte mes Bora, mais j'oublie le confort...

Par contre, une jante qui gomme les aspérité de la route, donc aussi molle qu'un pneu de 28mm gonflé à 4 bar :D , mais qui a une rigidité du tonnerre, donc d'un boyau de 19mm gonflé à 12 bar :mrgreen: (les anciens comprendront mon mal de cul... :lol: :lol: ).... va falloir postuler chez Bibendum car on dirait que ce Mr a trouvé la recette pour réaliser un pneu de 30mm au confort incomparable avec la nervosité d'un boyau de 19mm :lol: :mrgreen:

C'est comme les mecs en HiFi qui disent que les amplis en Classe D de 1000W sonnent aussi doux qu'un ampli à lampes en classe A de 10W :lol: :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: roues makadamm evora

Messagede romalorromain » Lun 21 Nov 2022 15:43

Phil31 c'est ton cousin non @Juliencampa ?
Un peu le même style
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: roues makadamm evora

Messagede RPM » Lun 21 Nov 2022 16:50

romalorromain a écrit:Phil31 c'est ton cousin non @Juliencampa ?
Un peu le même style


+1
remplace makadamm par Sarto et on est bon :lol:

surtout le passage :
"Sur le plat, ça va très vite et globalement, on ne fatigue pas.

On va plus loin avec un rendement incroyable et plus de fraîcheur physique.!!
j'ai gagné en vitesse de pointe, avec une moyenne qui s'est considérablement améliorée."

a la place de JulienCampa, je porte plainte pour plagiat :mrgreen:

bon cela dit, ils ont rien inventé, c'est juste un condensé de ce qu'on peut lire dans les tests de vélo (magazine ou blog internet)
Dernière édition par RPM le Lun 21 Nov 2022 16:53, édité 1 fois.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: roues makadamm evora

Messagede JulienCampa » Lun 21 Nov 2022 16:53

RPM a écrit:
romalorromain a écrit:Phil31 c'est ton cousin non @Juliencampa ?
Un peu le même style


+1
remplace makadamm par Sarto et on est bon :lol:

surtout le passage :
"Sur le plat, ça va très vite et globalement, on ne fatigue pas.

On va plus loin avec un rendement incroyable et plus de fraîcheur physique.!!
j'ai gagné en vitesse de pointe, avec une moyenne qui s'est considérablement améliorée."

a la place de JulienCampa, je porte plainte pour plagiat :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ..... ah non mais moi c'est du 2nd degré, je joue pas dans la même cour ! :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 20 invités