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Re: SARTO

MessagePosté: Mer 28 Sep 2022 06:37
de JulienCampa
Non dispo pour Campa ces belles chapes Absolut Black ! J'aime vraiment bien le concept des roulement annulaires ...

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2022 14:26
de JulienCampa
J'ai eu l'offre pour mon Lampo en Direct Mount (confidentielle...) et oui, ils font toujours du patins sur demande ... ;-).

Mais ça sent bon une nouvelle fusée pour la saison prochaine ...

Delais : 90 jours une fois le design de la peinture validée.. cette fois-ci je veux faire quelque chose d'exotique...

Sinon mon Dinamica est prêt à être expédier ... ah faut pas être pressé avec nous les Italiens ... DOLCE VITA ... ;-)

CIAO !

PSA : personne pour mon Trek Madone 6 taille 62 H1 ? :-D

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2022 20:10
de Speed73
JulienCampa a écrit:J'ai eu l'offre pour mon Lampo en Direct Mount (confidentielle...) et oui, ils font toujours du patins sur demande ... ;-).

Mais ça sent bon une nouvelle fusée pour la saison prochaine ...

Delais : 90 jours une fois le design de la peinture validée.. cette fois-ci je veux faire quelque chose d'exotique...

Sinon mon Dinamica est prêt à être expédier ... ah faut pas être pressé avec nous les Italiens ... DOLCE VITA ... ;-)

CIAO !

PSA : personne pour mon Trek Madone 6 taille 62 H1 ? :-D


Sarto, c'est très correct niveau tarif : 1500€ le kit-cadre Dinamica :lol: https://www.ebay.fr/itm/265120945826?hash=item3dba7096a2:g:THAAAOSwZ91gb~8y

Bon j'arrête de troller car c'est pas du sûr mesure :D (il y a Mario qui fait de l'italien made in pays de la pizza sur mesure : mon Cipo MCM en faisait partie :D bon par contre la finition, c'est pas du Time ou du Sarto et j'étais pas le seul dans ce cas d'après ce que j'ai pu lire sur WW) j'aime bien cette config' pour les roues :mrgreen: mais faudra une WTO 60 pour l'arrière et WTO 33 devant :

Image

Pour le groupe, j'ai vue que tu allais partir sur du méca en SR, alors je ne sais pas comment se comporte les groupes campa (vu que j'ai eu que du shim' jusqu'à présent), mais pour résumer les cadres aéro sont plus faciles à emmener à hautes vitesses par contre, même avec un dura-ace méca : bon c'est génial car t'exploites beaucoup plus la cassette : la contrepartie, c'est de devoir "remonter" les vitesses et je trouve que le méca pêche un peu et j'avoue que qu'une groupe EPS pourrait apporter un gain à ce niveauu là, mais bon, je parle sur des sorties de 100 km voir plus, ou forcément tu fatigues et tu as moins l'envie et la pêche pour attaquer que sur des sorties courtes.

Enfin, tout celà est basé sur un avis personnel et ce ne sont que des suggestions, mais l'erreur la plus courante quand on prend un nouveau vélo est en gros de le configurer plus ou moins comme le précédent même si le cadre offre un comportement différent et des performances supérieures, donc je dirais qu'il ne faut pas hésiter à changer beaucoup de pièces pour avoir un vélo bien différent qui sera réservé à une pratique différente : par exemple, un coursier bien rigide et tape-cul :lol: réservé aux sorties courtes/courses et à côté avoir un vélo endurance assez confortable, mais très performant et qui se destinera plus à des sorties longues.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 30 Sep 2022 07:14
de JulienCampa
Ah ah ... tu m'as fais bien rire avec ton eBay... mon Dieu ils ne font que du Sur-Mesure chez Sarto ...
Tu as que des vieux modèles en photo ... lol.

Alors, pourquoi pas d'EPS : trop cher et pas envie de me galérer avec les câbles et leur montage / démontage le jour où il y à un soucis ... quand je vois les videos d'installation sur le net, je prends un peu peur ... je ne dis pas que je ne pourrais pas y arriver, je dis que je n'aurais pas la patience ... et avec tout les bug d'app ou électronique, comme j'ai pas un pro shop à 200m mais à 70 km, pas envie de rester en rade...

Le mécanique fonctionne très bien pour la remonte ou descente des vitesses : 3 ou 5 à la fois et c'est très rapide ... donc faux problème... de plus, le fait de sentir combien de pignons je change au niveau des crans de la poignée m'est préférable ... Autre raison de rester en mécanique : le prix des pièces en cas de casse lors d'une chute ...
Le seul avantage que je vois à l'EPS, c'est après 6h de selle, sur des sorties de 7h où les doigts n'arrivent plus à se coordonner avec le cerveau : genre passage de plateau qui se fini avec un saut de chaine ... mais c'est rare.

Utilisation de mon Lampo : parcours plat et vallonés au contraire de mon Dinamica que je garderai pour les sorties montagneuses. Au niveau des distances pas de différences : que ce soit courtes ou longues les 2 vélos seront à la même enseigne ... Les 2 vélos sont fait pour taper dedans donc je peux faire des sorties à bloc avec les 2, tout dépend du profil du parcours.

Le Lampo est un peu moins rigide que le Dinamica... moins exigeant... donc je le garderai aussi pour les jours avec de la méforme ...

Les jours de grands vents : Je roulerai avec le Dinamica. Moins de prise au vent lateral ...

Roues : je pars sur des WTO45 ... valeur sûr et sur les Campa je peux faire toute la maintenance, sauf changer un rayon et dévoiler ...

Couleur du cadre : perso et vraiment quelque chose de special ... je mets mes idées en place doucement

Geometrie : il faut que j'aille sur place car Enrico doit faire quelques petits ajustements comparé au Dinamica car les 2 cadres sont construits différemment : il doit avoir mon retour sur le gabarit pour valider les mesures...
Option Ultime : la couche externe en Tri-Composite mais à voir sur place et le sur-coût...

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 30 Sep 2022 16:41
de JulienCampa
Je vais partir sur un Tri-Composite je pense ... le plus qu'il faut ajouter en vaut la chandelle ... :D

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 30 Sep 2022 17:43
de rickyfirst
Comment vendent il la valeur ajoutée du tri-composite ?

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 30 Sep 2022 18:10
de JulienCampa
rickyfirst a écrit:Comment vendent il la valeur ajoutée du tri-composite ?


Beaucoup plus de comfort et de souplesse vertical sans nier au détriment de la rigidité latéral ... 8-)

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 30 Sep 2022 20:57
de Fireblade07
Le Lampo est un peu moins rigide que le Dinamica... moins exigeant...


Peux tu expliquer cela? Au premier abord, j'aurai penser qu'un cadre aéro était plus rigide et moins confortable qu'un cadre classique, avec des tubes ronds et fins. :ugeek:

Beaucoup plus de comfort et de souplesse vertical sans nier au détriment de la rigidité latéral ... 8-)


On dirait de la com' Specialized :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 30 Sep 2022 21:20
de JulienCampa
MDR ... les details sont sur leur site internet et je pense qu'ils expliquent beaucoup mieux que moi lol...

Alors, le Dinamica a une rigidité latérale de 130 N/mm alors que le Lampo 120 N/mm...

Le carbone est différent aussi entre les 2 cadres, le Layup etc ...

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 07:43
de rickyfirst
JulienCampa a écrit:MDR ... les details sont sur leur site internet et je pense qu'ils expliquent beaucoup mieux que moi lol...
...


OK c'est la technique avec une couche 'filament'.

Tiens le Lampo + avec combo cintre potence, ils le vendent aussi avec un groupe mécanique ou si tu veux du mécanique, ils t'orientent vers un Lampo avec cintre et potence séparé ?

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 09:11
de JulienCampa
Ils ne le vendent pas avec combo ... c'est leur potence à eux et leur cintre qu'ils fabriquent aussi in casa ...

Je vais faire passer les gaines à l'extérieur du cintre + potence .... tu as le choix : soit tu fais tout passer à l'intérieur soit à l'extérieur ...

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 11:14
de Fireblade07
Pourquoi tu choisis un cadre aéro, mais sans aller au bout du processus (intégration)?

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 13:17
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:Pourquoi tu choisis un cadre aéro, mais sans aller au bout du processus (intégration)?


Je pense que la resistance aero dynamique du peu de câbles qui dépassent du cadre est largement négligeable par rapport à celles du bonhomme qui mesure 1m93... même posé à plat sur sa machine ;)

Si c'est pour avoir un vélo qui pèse un âne mort car on doit renforcer le tube de direction et la potence pour faire passer des câbles : non merci... Je veux aussi obtenir un poids convenable sachant la taille du cadre...

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 13:33
de Speed73
JulienCampa a écrit:
Fireblade07 a écrit:Pourquoi tu choisis un cadre aéro, mais sans aller au bout du processus (intégration)?


Je pense que la resistance aero dynamique du peu de câbles qui dépassent du cadre est largement négligeable par rapport à celles du bonhomme qui mesure 1m93... même posé à plat sur sa machine ;)

Si c'est pour avoir un vélo qui pèse un âne mort car on doit renforcer le tube de direction et la potence pour faire passer des câbles : non merci... Je veux aussi obtenir un poids convenable sachant la taille du cadre...


Je pense que c'est un plus pour la sécurité que de ne pas choisir du full intégré : les tubes de direction et les cintres aéro qui cassent chez certaines marques, bon après faut connaître un bon dentiste ou rouler avec un casque intégral :lol:

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 13:53
de JulienCampa
exactement ! Et c'est pour cela que je vais discuter avec Enrico sur ce sujet ... Bon après, je roule avec du Superleggera en potence de 130 et cintre de 44 lol ... donc heu ... on va dire que j'aime quand meme jouer avec le feu dans les descentes ... mdr

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 16:08
de Fireblade07
En full intégré avec des Bora WTO 60 ça aurait eu plus de gueule :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 16:43
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:En full intégré avec des Bora WTO 60 ça aurait eu plus de gueule :mrgreen:


ah ah ah .... ben faudrait que je passe en EPS et hydraulique ... donc cela veut dire : WTO ULTRA 60... sauf que mon Budget ne me le permet pas ;)

Mais une WTO60 arrière et WTO45 avant .... 8-) 8-) 8-) 8-)

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 14:18
de JulienCampa
Des nouvelles de Mlle Dinamica : j'ai eu la confirmation d'Enrico ce matin qu'ils vont pouvoir m'envoyer le cadre Lundi...

En fait, Enrico a quand même voulu faire refaire quelques retouches peintures (colmater les éclats dû aux graviers...) et ils n'ont reçu les cuvettes UT qu'aujourd'hui...

Comme je vois, c'est de plus en plus compliqué de se fournir en cuvettes UT, que ce soit les record ou SR ... serait-ce un indice pour un changement pour le T47 ? ...

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 17:35
de JulienCampa

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 21:48
de Fat bob
Ah oui ça donne envie . Beau vélo

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 8 Oct 2022 06:41
de don sergio
Et ca donne faim, l'entrecote et l'os à moelle de l'interlude :lol: :lol:

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 8 Oct 2022 11:44
de Mattdll
JulienCampa a écrit:c'est beau ... et oh un T47

https://www.youtube.com/watch?v=Hx7-as9VvQw


"Those that break the rules", hormis le kit cadre et le pédalier, le reste est de la "grande distribution", ça casse bien les règles :D

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 9 Oct 2022 19:04
de JulienCampa
Un reportage sympa :

https://pezcyclingnews.com/technspec/sarto-veneto-sl-review-custom-italian-detail-for-stock-price/

Sinon, la collection RIM BRAKE est de nouveau présente sur le site internet ... manque juste mon Dinamica :lol: ...
Bon, le service Marketing va falloir le booster un peu chez eux ... :D

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 9 Oct 2022 19:06
de JulienCampa
Mattdll a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est beau ... et oh un T47

https://www.youtube.com/watch?v=Hx7-as9VvQw


"Those that break the rules", hormis le kit cadre et le pédalier, le reste est de la "grande distribution", ça casse bien les règles :D


Tu as oublié la potence et le cintre qui sont aussi du Made by Sarto... 8-)

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 10 Oct 2022 07:11
de Mattdll
J'ai compté ça dans le kit cadre :)

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 20:06
de JulienCampa
LA SIGNORINA DINAMICA E FINALMENTE A CASA !!!

Le temps de tout remonter, changer les câbles de freins trop court ainsi que celui du DER av, régler ce foutu 12s lol, et hop, c'est parti juste pour 20km pour tester si j'ai tout bien serrer, surtout les freins ... lol.
Et bien putain ça fait du bien de la retrouver et de remonter dessus ....

Franchement, c'est comme si je passais d'une VW à une Ferrari... la magie opère tout de suite avec mon Sarto...

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 20:13
de bidou_53
Salut, on peut le voir?

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 20:36
de JulienCampa
bidou_53 a écrit:Salut, on peut le voir?


j'arrive pas à réduire la résolution de la photo À 256 Ko... si le forum pouvait faire un effort et autoriser le double ça serait cool...

Elle est sur mon Insta ... JulioLaLeggenda

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 21:37
de splitwee
JulienCampa a écrit:JulioLaLeggenda


:lol:
T'es un troll en fait, avoues le...

SARTO

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 22:15
de JulienCampa
C’est un délire avec ma compagne en fait… on regardait une série Netflix et il y avait Julio comme personnage principal et comme j’avais la même coiffure et le même caractère, c’est parti en vrille jusqu’à devenir JulioLaLeggenda mdr… et sur mon prochain Sarto j’ai bien envie de l’inscrire lol


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