Démontage Rotor Inspider

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Démontage Rotor Inspider

Messagede PetitPain » Jeu 20 Mai 2021 19:09

Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau vélo avec un capteur de puissance Rotor Inspider. Malheureusement après quelques sorties en essayant des manivelles de 175mm (un peu longues pour moi) je souhaiterais revenir sur du 172.5. Mais mon vélociste me dit qu'une fois la manivelle droite montée cette dernière ne peux plus être démontée... :/
Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris en parcourant le site de Rotor, quelqu'un pourrait-il éclairer sur ce sujet ? :)

Merci d'avance
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Re: Démontage Rotor Inspider

Messagede Arph » Jeu 20 Mai 2021 20:58

Change de vélociste :)
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Re: Démontage Rotor Inspider

Messagede LewOlive » Ven 21 Mai 2021 20:12

PetitPain a écrit:Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau vélo avec un capteur de puissance Rotor Inspider. Malheureusement après quelques sorties en essayant des manivelles de 175mm (un peu longues pour moi) je souhaiterais revenir sur du 172.5. Mais mon vélociste me dit qu'une fois la manivelle droite montée cette dernière ne peux plus être démontée... :/
Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris en parcourant le site de Rotor, quelqu'un pourrait-il éclairer sur ce sujet ? :)

Merci d'avance


LOL !!!

Aldhu se caractérise par son écrou auto extracteur. Comme sur Sram. Le couple de serrage est élevé et il faut une clé dynamo 35-40 nm pour serrer ou retirer la manivelle qui est serrée sur l'axe. La dépose de la manivelle prend réellement 20 secondes ! Lorsque je suis passé de Aldhu à Aldhu carbon, j'ai eu besoin de 4 minutes en tout pour changer les manivelles et les pédales. C'est super bien fichu et aucun réglage n'est à prévoir quand tu remplaces des manivelles aldhu par des manivelles aldhu, aldhu carbon, vegast... C'est un des points forts du pédalier, car la maintenance est facile et rapide: nettoyer derrière le pédalier et lubrifier les roulements.

La seule difficulté finalement, c'est de trouver une clé dynamo en ce moment, beaucoup de ruptures sur la park tool TW 6.2 qui, en plus, n'est plus livrée avec les douiles (HS: si quelqu'un a un bon plan pour une clé équivalente avec ses douille...)

Sinon ton vélociste a peut être foiré la vis de fixation de la manivelle (ça se change mais ça coûte un bras)...
http://www.velo-perso.com

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Re: Démontage Rotor Inspider

Messagede PetitPain » Mer 2 Juin 2021 11:49

LewOlive a écrit:
PetitPain a écrit:Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau vélo avec un capteur de puissance Rotor Inspider. Malheureusement après quelques sorties en essayant des manivelles de 175mm (un peu longues pour moi) je souhaiterais revenir sur du 172.5. Mais mon vélociste me dit qu'une fois la manivelle droite montée cette dernière ne peux plus être démontée... :/
Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris en parcourant le site de Rotor, quelqu'un pourrait-il éclairer sur ce sujet ? :)

Merci d'avance


LOL !!!

Aldhu se caractérise par son écrou auto extracteur. Comme sur Sram. Le couple de serrage est élevé et il faut une clé dynamo 35-40 nm pour serrer ou retirer la manivelle qui est serrée sur l'axe. La dépose de la manivelle prend réellement 20 secondes ! Lorsque je suis passé de Aldhu à Aldhu carbon, j'ai eu besoin de 4 minutes en tout pour changer les manivelles et les pédales. C'est super bien fichu et aucun réglage n'est à prévoir quand tu remplaces des manivelles aldhu par des manivelles aldhu, aldhu carbon, vegast... C'est un des points forts du pédalier, car la maintenance est facile et rapide: nettoyer derrière le pédalier et lubrifier les roulements.

La seule difficulté finalement, c'est de trouver une clé dynamo en ce moment, beaucoup de ruptures sur la park tool TW 6.2 qui, en plus, n'est plus livrée avec les douiles (HS: si quelqu'un a un bon plan pour une clé équivalente avec ses douille...)

Sinon ton vélociste a peut être foiré la vis de fixation de la manivelle (ça se change mais ça coûte un bras)...



Ok merci pour ton retour, existe il une doc fournisseur pour prouver qu'il est en tort ?
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