J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltricks

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltricks

Messagede dosibox » Jeu 27 Mai 2021 14:59

Bonjour,
Il y a 2 jours, je repère un article ( chambre à air la plus basique du monde mais Michelin tout de même, tout bêtement) chez alltricks qui m'intéresse sauf que le prix est complètement OUF pour ce type de produit : 8,99€ :shock:
J'ai payé cet article 3,49€ dans cette même boutique alltricks en décembre 2019 :
Image

Du coup, ne connaissant pas leur procédure "alignement de prix", je contacte courtoisement le service client alltricks au 0130489007 qui me dit au téléphone : "Il n'y a pas de problème, il suffit d'envoyer un email avec votre lien chez un de nos concurrents français et sous 48h, on s'aligne".
Je prends mon courage à 2 mains et j'exécute à écrire de ma plume mon plus beau courriel 8-)

Courriel envoyé le 25/05/2021 à alltricks :


Réponse d'alltricks reçu le 26/05/2021 :
Bonjour,
Je viens de vous créditer un geste commercial de 5€.
Vous pouvez dès à présent utiliser ce code X afin de finaliser votre commande.
Ce code de réduction est valable 48h et non cumulable avec d'autres codes en cours.
Je reste à votre écoute.
Sportivement,
Denis
Service Client

1) Je n'ai pas demandé à alltricks un geste commercial de 5€ sous forme d'un code promo mais un alignement de prix :shock:
Et puis vu que le produit a pris 5,5€ dans la gueule chez eux depuis la dernière fois que j'ai commandé, ça ne couvre même pas la différence de prix les 5€ qu'alltricks m'envoie sous code de réduction/geste commercial personnel.
Alors, en plus, si je commande 5 ou 10 chambres à air de ce modèle chez eux à 8,99€, leur -5€ :lol:
2) alltricks n'a pas aligné le prix de l'article chambre à air, contrairement à ce que m'a annoncé son conseiller du service client au téléphone. Merci alltricks de m'avoir raconté des bobards au téléphone ;)
2) Je veux bien qu'il y a eu de l'inflation depuis décembre 2019 (et même avant ^^ ), il faut passer à autre chose à un moment donné mais 5,50€ d'augmentation (3,49€ => 8,99€) en 1 an et demi :shock:
Où va le monde ? :?
Ils sont sérieux chez alltricks ? :?

Et cerise sur le gâteau, le code promo de 5€ ne fonctionne pas sur un article à 12799€ :lol:
"Le contenu de votre panier ne correspond pas aux restrictions de ce code remise."
Image
Précision : je n'ai pas encore dépassé les 48 heures comme stipulé dans l'email qu'ils m'ont envoyé pour utiliser ce code promo.

J'ai remonté l'information à alltricks comme quoi le code qu'ils m'avaient envoyé ne fonctionne pas. Réponse de leur part :
"Bonjour
Ce code est valable uniquement sur le produit concerné par l'alignement.
Je reste à votre écoute.
Sportivement,
Denis
Service Client"
Image
C'est seulement et uniquement -5€ sur la première chambre air à 8,99€ :lol:
Les suivantes, c'est 8,99€ :lol:
Ils ne vont sûrement pas me donner un code promo pour chaque chambre à air à 8,99€ (lol le tarif) que je veux acheter :lol:

Où est la politique d'alignement de prix d'alltricks ? :roll:

Pour finir,
Message d'alltricks déposé sur le forum velo101 le 18/05/2018 :
www.velo101.com/forum/voirsujet/alltricks-de-moins-en-moins-serieux--42364 (page 2)
Bonjour Franck,
Afin de d'apporter plus d'éclaircissements pour les autres membres, Alltricks se réserve le droit de refuser l'alignement sur les prix de ses concurrents si ceux-ci semblent erronés ou contraires aux règles du commerce (vente à perte, contrefaçons, offres illégales,...). Alltricks peut apporter à tout moment des modifications à sa politique d’alignement de prix. > https://www.alltricks.fr/surl/lemeilleurprix
Concernant l'alignement pour le home trainer, vous nous avez sollicité pour une version 2017 or chez nous il s'agissait de la version 2018. Il nous était impossible de réaliser cette alignement.
Je reste à votre écoute
Sportivement,
Olivier

Image

@alltricks : non, non, en ce qui concerne mon exemple de l'article chambre à air Michelin Route A1 AIRSTOP 700x18/25 Valve Presta 52mm de ci-dessus, les prix de vos concurrents ni sont ni erronés, ni contraire aux règles du commerce (vente à perte, contrefaçons, offres illégales,...).
Dernière édition par dosibox le Lun 14 Juin 2021 14:16, édité 5 fois.
Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 22:04
Localisation: Au cimetière, dans la tombe

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede smog89 » Jeu 27 Mai 2021 17:53

Je comprends ta surprise et ton agacement, mais les prix sont libres, non ?
Rien ne t'oblige justement à prendre chez eux si leur politique ne te convient pas.
D'ailleurs, je suis de plus en plus convaincu qu'il vaut mieux acheter chez des gens qui te satisfont à tous les niveaux, pas uniquement pour le critère "prix".
Ce n'est pas toujours facile à trouver (des fois on achète local et on est déçu de l'accueil ou du SAV...)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede El_Chupa » Jeu 27 Mai 2021 18:35

Oui... c'est hallucinant la hausse prix ces dernières années

Mais je pense comme smog89...

=> Il y a beaucoup trop de sites (FR et DE) pour se limiter à Alltricks... A une époque je commandais presque que sur son concurrent direct...
Après la flambée des prix je n'y commande plus rien.
+ les vélocistes de proximité. Je me suis rendu compte que parfois/souvent c'est le même prix que sur internet (voire moins cher) avec les fdp et l'attente en moins... Bon les "soldes" y sont moins visibles par contre :lol:

A part pour les choses très spécifiques (genre les pièces qu'ils n'ont pas sur place qu'ils facturent aux PPC) le reste c'est kiff kiff.
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede Kayou » Jeu 27 Mai 2021 22:14

J'ai eu un cas similaire.
Acheté un Garmin 530 chez Alltricks la semaine dernière @250€ et je me rends compte le lendemain qu'il est @200€ chez D4 en ligne.
Je contacte Alltricks qui m'indique qu'ils ne peuvent s'aligner car les marges sont très faibles sur ce produit. Ils me font donc un bon de 5.46€

Je vais donc retourner le Garmin chez Alltricks pour prendre celui de D4.
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede ZiziVert » Ven 28 Mai 2021 11:42

Kayou a écrit:je me rends compte le lendemain qu'il est @200€ chez D4 en ligne.


Étant dans le même cas, je viens de regarder, il est de nouveau à 250€ sur D4.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede rickyfirst » Ven 28 Mai 2021 11:44

C'est de l'alignement de prix vers le haut :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede Fireblade07 » Ven 28 Mai 2021 13:33

Surtout que D4 et Alltricks c'est pareil :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede imsaho_ » Ven 28 Mai 2021 13:45

Ainsi que Troc Vélo.
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede El_Chupa » Ven 28 Mai 2021 14:32

Kayou a écrit:J'ai eu un cas similaire.
Acheté un Garmin 530 chez Alltricks la semaine dernière @250€ et je me rends compte le lendemain qu'il est @200€ chez D4 en ligne.
Je contacte Alltricks qui m'indique qu'ils ne peuvent s'aligner car les marges sont très faibles sur ce produit. Ils me font donc un bon de 5.46€

Je vais donc retourner le Garmin chez Alltricks pour prendre celui de D4.


Je pense que c'était une vente flash pour le 530 :D
ou un bug :lol: Parce qu'il n'y a eu aucune communication dessus.
Si ça se trouve ils l'ont corrigé en voyant la courbe des ventes grimper anormalement mdrr
J'ai relayé l'info mais j'ai acheté récemment un 830

Fireblade07 a écrit:Surtout que D4 et Alltricks c'est pareil :roll:


Peut-être mais je n'ai pas l'impression qu'il y a un alignement de prix entre les deux.
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede LewOlive » Ven 28 Mai 2021 17:43

Je ne sais pas ce qui pousse à mettre des prix au dessus du prix public, mais on marche sur la tête depuis des mois, avec des ruptures inhabituelles sur des "must have". On sait que les livraisons se font au compte gouttes sur plein de références, et le fait de mettre des prix plus hauts que la normale, ça freine les ardeurs de certains, et ça permet de dépanner ceux qui ont absolument besoin d'un produit. Personnellement je préfère une consommation raisonnée avec des prix corrects pour rémunérer les vendeurs, lesquels produisent en échange du conseil. Le marché de masse avec des soldes toutes l'année, une consommation boulimique de produits vélos, ça n'est pas forcément générateur de satisfaction client. A 9€ la chambre à air, pour peu que ça soit Alltricks qui paye le port, c'est finalement un prix encore raisonnable quand on est en rade.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede El_Chupa » Sam 29 Mai 2021 20:12

LewOlive a écrit:Je ne sais pas ce qui pousse à mettre des prix au dessus du prix public, mais on marche sur la tête depuis des mois, avec des ruptures inhabituelles sur des "must have". On sait que les livraisons se font au compte gouttes sur plein de références, et le fait de mettre des prix plus hauts que la normale, ça freine les ardeurs de certains, et ça permet de dépanner ceux qui ont absolument besoin d'un produit. Personnellement je préfère une consommation raisonnée avec des prix corrects pour rémunérer les vendeurs, lesquels produisent en échange du conseil. Le marché de masse avec des soldes toutes l'année, une consommation boulimique de produits vélos, ça n'est pas forcément générateur de satisfaction client. A 9€ la chambre à air, pour peu que ça soit Alltricks qui paye le port, c'est finalement un prix encore raisonnable quand on est en rade.


L'offre (en baisse) et la demande en hausse? J'imagine... Je préfère me dire que c'est ça en fait (pour essayer de croire qu'il y a un phénomène logique derrière...)
D'autant plus qu'avec la très grande incitation gouvernementale à "faire du vélo", ça a dû tendre le marché des pièces.
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede Kayou » Lun 31 Mai 2021 17:15

ZiziVert a écrit:
Kayou a écrit:je me rends compte le lendemain qu'il est @200€ chez D4 en ligne.


Étant dans le même cas, je viens de regarder, il est de nouveau à 250€ sur D4.

Il était affiché @250€ mais 200€ une fois dans le panier.
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede dosibox » Lun 14 Juin 2021 13:44

J'ai mis à jour mon premier post.
Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 22:04
Localisation: Au cimetière, dans la tombe

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede benny » Lun 14 Juin 2021 14:27

Je ne comprends pas, tu as demandé à Alltricks de s'aligner car tu as trouvé moins cher ailleurs et Alltricks s'est aligné.
Que veux-tu de plus ?

Ils le font comme ça les arrange, c'est un service que peu de site propose.
Essaye d'aller chez Leroy Merlin qui pratique la même politique, ils ne vont pas changer l'étiquette en rayon derrière toi.

Je suis prêt à parier que si tu veux 10 chambres ils te font le code pour 10 chambres. Quant à essayer le code sur un autre article ça me parait aussi normal que ça ne marche pas...

Je commande très régulièrement chez Alltricks, j'ai déjà fait des retours, des SAV et tout a toujours été très rapide et réglo.

Pour le cas du Garmin c'est quand même plus discutable
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: J'ai testé la politique d'alignement de prix chez alltri

Messagede RPM » Mar 15 Juin 2021 14:07

benny a écrit:Je ne comprends pas, tu as demandé à Alltricks de s'aligner car tu as trouvé moins cher ailleurs et Alltricks s'est aligné.
Que veux-tu de plus ?

Ils le font comme ça les arrange, c'est un service que peu de site propose.
Essaye d'aller chez Leroy Merlin qui pratique la même politique, ils ne vont pas changer l'étiquette en rayon derrière toi.

Je suis prêt à parier que si tu veux 10 chambres ils te font le code pour 10 chambres. Quant à essayer le code sur un autre article ça me parait aussi normal que ça ne marche pas...

Je commande très régulièrement chez Alltricks, j'ai déjà fait des retours, des SAV et tout a toujours été très rapide et réglo.



exactement, j'ai pas compris où était le souci ...
probike fait la même chose et sont réactifs (utilisé à plusieurs reprise).
Matériel-vélo promet aussi cela mais ils n'ont jamais répondu au mail envoyé, ça c'est plus discutable.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 31 invités