Nouveau site Troc-vélo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Nouveau site Troc-vélo

Messagede alexP33 » Mar 14 Déc 2021 09:25

Bonjour à tous

Si quelqu'un peut m'expliquer ou est l'intérêt d'avoir changé le format du site je veux bien un explication. Perso je suis perdu :
- je n'arrive plus à me faire une liste des pièces à suivre (ou de favori comme on veut)
- pour la taille des pédaliers on me propose du L :(

On peut espérer que ce soit transitoire, en attendant c'est pénible.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede gb47 » Mar 14 Déc 2021 09:42

Salut ,

effectivement , j'y suis allez en début de semaine et je pensais que le site été en maintenance , mais si c'est le format normal il est complètement "NUL" , pas du tout pratique pour chercher , l'ancien était clair et net , comme tu dis j'espère aussi que c'est transitoire :oops:
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede polo66 » Mar 14 Déc 2021 10:15

Du coup je n'y vais plus.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Fat bob » Mar 14 Déc 2021 10:16

J’ai eu exactement le même sentiment. Vraiment mal conçu.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Arph » Mar 14 Déc 2021 10:27

Oui c'est incroyable d'oser mettre en ligne un truc aussi peu abouti. On est même pas au niveau d'un MVP pour moi ... En plus sans un bandeau explicatif ou une communication sur la page d'accueil c'est fou. L'ancien était moche certes, daté certes, pénible sur smartphone certes, mais il marchait ^^
Là les comptes viennent d'être débloqués, la recherche ne marche pas, les catégories de produits sont incomplètes, il manque la plupart des critères de sélection nécessaires à l'achat d'une pièce, il faut cliquer sur des onglets quasiment invisibles sous les photos pour avoir des infos "techniques" (comme la taille ^^), les favoris ont disparu etc.

J'ai été tellement surpris de tout ça que j'ai googlé pour comprendre le pourquoi, et c'est visiblement le résultat du rachat par Alltricks (donc Décathlon). Visiblement ils n'ont pas compris qui utilisait Troc-Vélo, pourquoi et surtout quand : flinguer un site de petites annonces de trucs de vélo au moment où les gens coupent / bricolent / préparent la saison à venir / cherchent des trucs pour Noël c'est vraiment pas malin ...
Et pour toute communication, ils mettent sur leur FB (oui j'ai dû aller sur FB pour trouver des infos, rien que pour ça je leur en veux :D) "oui oui on sait on est dessus, on règle ça bientôt".

Bref j'y vais plus non plus.
Ridicule.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Didier_B » Mar 14 Déc 2021 10:41

Si ils veulent flinguer le site, alors ils sont bien partis pour.
Tous les paramètres pour recherche de pièce étaient là, où presque, adaptés au type de pièce, on avait vite fait de filtrer pour trouver la bonne !

Même pour déposer une annonce, c'est la galère, et pour en modifier une encore pire !

Ont-ils peur que le marché de l'occasion passe sous le nez de Décathlon, qui essaie depuis au moins 2 ans de s'y placer ?
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede alexP33 » Mar 14 Déc 2021 10:43

Je ne suis pas le seul grincheux donc. Quel gâchis !
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede ZiziVert » Mar 14 Déc 2021 10:52

Pareil, je n’y vais plus. Comme j’ai rien à faire je vais leur envoyer un mail. Comme lu plus haut, l’ancien site était moche mais tellement pratique et simple d’utilisation, plutôt intuitif mais surtout lisible. La je me demande ce qu’ils cherchent à faire.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede albator83 » Mar 14 Déc 2021 11:51

J'ai également remarqué qu'il n'était plus possible de sélectionner des annonces (pour plus tard)... nouveau site plus joli, mais à l'usage bof bof.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede kommando52 » Mar 14 Déc 2021 12:38

Je me trompe où il n'est plus possible de modifier ses propres annonces ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede 1sanglier » Mar 14 Déc 2021 12:55

+1 a tout ce qui a été dit.
Faut aller sur FB pour se plaindre ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Amerigo » Mar 14 Déc 2021 15:37

Pareil, en plus, une fois n'est pas coutume, j'avais payé pour mettre en avant une annonce, ben dans le cul Lulu!
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede albator83 » Mar 14 Déc 2021 16:02

Sur FB c'est la déferlante depuis une dizaine de jours... pas sûr que ce soit beaucoup plus efficace que p* dans un violon ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede domgreg » Mar 14 Déc 2021 16:15

polo66 a écrit:Du coup je n'y vais plus.

Moi non plus! Impossible de s'y retrouver... :roll:
Masi du coup c'est chiant quand tu as besoin de matos...
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede BTZ » Mar 14 Déc 2021 17:50

Comme vous tous je suis hyper déçu.

Si on cherche une paire de roues on n'a plus la possibilité de chercher "boyau ou pneu".

Pour moi que flairais régulièrement, souvent avec bonheur, je suis très déçu.

Je me dis même qu'un petit malin pourrait se faire ce C* en or en calquant le concept et en le remettant sur de bons rails.
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede tguillaume » Mar 14 Déc 2021 20:21

Triste aussi de constater qu'au lieu d'évoluer... la recherche est beaucoup plus complexe !

Bizarrement le site belge n'a pas encore eu droit à cette version...
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Erik68 » Mer 15 Déc 2021 16:25

La période est très compliquée pour trouver des pièces et ils ne trouvent rien d'autre que de saborder le site !!!???
C'est à se demander s'il n'y a pas un projet pour détruire le marché de l'occasion !?
Juste avant Noël en plus !?
Ces messieurs naviguent assurément dans la brume de l'incompétence la plus totale ! Bravo !
Des chimpanzés ceux qui ont "développé" ça ! :x
Avatar de l’utilisateur
Erik68
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 14 Jan 2021 11:13

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede albator83 » Mer 15 Déc 2021 16:52

Clair que le timing est pas top... ça va ouvrir grand la porte à des plateformes comme Biked (que je n'ai jamais essayée, du reste).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede LewOlive » Mer 15 Déc 2021 17:44

Mêmes remarques que vous. J'essaye de trouver des points positifs: le logo me plait, l'environnement mobile est assez bon.
Pour le reste: des dépots privilège perdus bien que payés (mais les crédits ont bien été conservés, sauf que le prix a doublé).
Le carroussel en 1ère page, ça fait débat dans la communauté e-commerce. Pour moi c'était justement ça la marque de fabrique du site, des produits aléatoires en page d'accueil. Cela permettait de découvrir des pièces ou des vélos par hasard.
Pour payer, pas de Paypal, c'est franchement nul sachant que beaucoup de cyclistes ont une cagnotte Paypal acquise lors de leurs ventes de matos de vélo et aimeraient pouvoir l'utiliser pour vendre d'autres pièces.
Lors du rachat ils avaient envoyé un message pour rassurer que troc-velo ne perdrait pas son identité. Cette version ne respecte pas du tout l'identité et l'esprit initial du site.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede mayo » Mer 15 Déc 2021 22:28

Je croyais être bien être le seul à trouver ce nouveau troc beau mais tellement merdique à manipuler. Je me suis dis ben maintenant que j'ai plus de 4X ans, j'ai dû basculer dans le clan des vieux grincheux qui critiquent tout et ne sont plus à la page. Et bien je suis content de trouver ce post !

Après le compte bloqué, mes annonces ne sont plus modifiables, je ne retrouve rien, les annonces n'ont plus l'air de beaucoup être mises à jour (le nb de vélo CLM en vente que je surveille quotidiennement n'a pas bougé depuis la mise à jour du site et ce sont les mêmes). Je vais voir mais je ne m'y promène plus pour faire des courses. Je suis à 2 pas d'abandonner ce site. Voilà que je préfère LBC maintenant !

Edit : j'ai été faire un tour sur FB, les commentaires sur le nouveau site sont bloqués. Le torchon brûle...
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede mayo » Mer 15 Déc 2021 23:19

Troc-velo Belgique est votre ami ;)
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede BTZ » Mer 15 Déc 2021 23:41

mayo a écrit:Troc-velo Belgique est votre ami ;)

Quel bonheur de naviguer rien que pour le plaisir sur ce site.
Trocvélo = sabordage.....
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede albator83 » Jeu 16 Déc 2021 09:59

Si même Paypal dégage du site... pouah les mecs sont des fous furieux ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede martinst4 » Jeu 16 Déc 2021 10:31

albator83 a écrit:Si même Paypal dégage du site... pouah les mecs sont des fous furieux ^^


Le but est d'imposer leur système de paiement, c'est valable pour toutes les plate formes de PA
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede martinst4 » Jeu 16 Déc 2021 10:31

albator83 a écrit:Clair que le timing est pas top... ça va ouvrir grand la porte à des plateformes comme Biked (que je n'ai jamais essayée, du reste).


Biked c'est probikeshop
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede dantrophy » Sam 18 Déc 2021 22:23

+1 avec tout le monde.
En plus sur mon firefox rien ne fonctionne, il faut passer par edge.
Les objets suivis ont disparu du compte.
Ces messieurs n'ont pas le courage de fermer le site, les marketeux qui ne savent pas ce qu'est un vélo et ce qui s'y rattache sont passé par là très probablement.
Les chimpanzés auraient fait mieux, ils sont intelligents eux...
dantrophy
 
Messages: 151
Inscription: Sam 8 Aoû 2009 11:08
Localisation: voie lactée en haut de la côte

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Etienne » Dim 19 Déc 2021 08:58

dantrophy a écrit:Ces messieurs n'ont pas le courage de fermer le site, les marketeux qui ne savent pas ce qu'est un vélo et ce qui s'y rattache sont passé par là très probablement.
Les chimpanzés auraient fait mieux, ils sont intelligents eux...


Que de mépris dans ces propos ... il faut raison garder, ce n'est qu'un site internet de petites annonces :roll:

Pour donner mon avis sur cette nouvelle version de Troc-Velo, après quelques jours de test :

> l'organisation globale des annonces n'est en fait pas si différente, mais ils ont rassemblé les clés de tri au même niveau ... bien ou pas bien, ça se discute. Dans le cas des roues, cela permet de trouver plus rapidement sans avoir à compulser 2-3 catégories où il y avait du pique et du carreau (genre du boyau dans le tubeless, etc.)

Le problème, c'est qu'en changeant les clés de tri, ils en ont oublié au passage ... genre la longueur pour les potences par exemple :lol:

> le visuel est pas mal, mais trop aéré avec des espaces laissés blancs et des grosses photos ... sur un petit écran d'ordi portable, voire de téléphone, on ne voit plus grand chose

> il manque clairement la fonction d'enregistrement des annonces dans une liste ... c'est indiqué dans le mode d'emploi, on peut mettre une annonce en favoris mais la fonction n'apparaît pas dans les annonces.

Vu les modifications faites sur le site récemment, je pense qu'ils ont mis en place une version incomplète ... on peut se demander pourquoi, au risque de créer beaucoup d'insatisfaction et de réduire fortement le trafic sur le site ? Une échéance de projet a respecter absolument, un contrat de prestations extérieures qui arrive à échéance fin 2021 ?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils essaient de faire ce que d'autres plateformes ont fait et qui répond à certains besoins :

> faciliter la recherche : ce n'est pour l'instant pas gagné mais l'ancien Troc-Vélo n'était pas top non plus, on y avait juste nos habitudes et nous n'aimons pas changer nos habitudes. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai attendu quelques jours avant de m'exprimer, pour prendre le temps.

> améliorer le processus de vente : contact / paiement / envoi ... car c'est souvent là que les problèmes se posent. De ce point de vue, j'ai l'impression qu'ils essaient de faire un peu comme Vinted (et Biked, qui reprend exactement le même modèle) en intégrant le système de paiement et d'expédition. Si ça fonctionne, ce n'est pas forcément un mal car nous avons tous eu un jour un problème, et je ne parle pas de leboncoin qui est devenu depuis des années Labonnearnaque.

Ils ont clairement encore du boulot : travailler l'interface, offrir une certaine diversité de moyens de paiement (dont Paypal) et faire la preuve que les changements proposés vont dans le bon sens.

Clairement, le principal problème à mon sens, c'est que la version mise en œuvre aujourd'hui n'est pas très aboutie.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede samuel » Dim 19 Déc 2021 11:31

Posé deux annonces aujourd'hui. Ancien utilisateur du site, on est un peu dérouté au début, mais rien de rédhibitoire, on s'y fait finalement vite (bon, en tant qu'utilisateur quotidien des sites de l'éducation nationale, j'ai sans doute de l'entraînement :lol: ). Par contre on sent bien la volonté de faire casquer le client , les nouveaux usagers risquent de se faire prendre. Menfin c'est un peu la loi du genre, c'est pas non plus des philanthropes...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede LewOlive » Dim 19 Déc 2021 16:35

Oui c'est certain, la tarification de l'ancien site privilégiait la diversité des offres. Celle-ci privilégie les pièces de valeur. En terme de lisibilité c'est bien, pour rendre le client captif c'est moins bien.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Arph » Lun 20 Déc 2021 16:23

Etienne a écrit:Clairement, le principal problème à mon sens, c'est que la version mise en œuvre aujourd'hui n'est pas très aboutie.


Et c'est ça qui est incompréhensible ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 26 invités