Page 1 sur 1

nouveau projet cervélo p5

MessagePosté: Sam 30 Mar 2024 13:50
de neo
bonjour à tous ,

je suis en train de monter un cervélo p5 en freins à disque et adepte du patins ma connaissance dans le domaine du disque est restreinte,



donc je recherche :

disques de freins 140mm en centerlock, les plus light possible
leviers de frein plus étriers idem les plus light possible,

merci d'avance pour votre aide

Re: nouveau projet cervélo p5

MessagePosté: Lun 1 Avr 2024 08:01
de rickyfirst
Je vais faire le rabat joie mais les disques légers c'est pas folichon. Pour mon fils de 26 kg, j'ai chassé le gramme et j'ai fini par revenir à du plus 'roulable'. Exemple disque Ashima, qui ne permettent pas un fonctionnement constant. Cela se déforme et offre un état de surface ridiculement non plan.

Re: nouveau projet cervélo p5

MessagePosté: Lun 1 Avr 2024 08:19
de JulienCampa
neo a écrit:bonjour à tous ,

je suis en train de monter un cervélo p5 en freins à disque et adepte du patins ma connaissance dans le domaine du disque est restreinte,



donc je recherche :

disques de freins 140mm en centerlock, les plus light possible
leviers de frein plus étriers idem les plus light possible,

merci d'avance pour votre aide


Non... non et non .... du light pour les freins c'est hors de question... safety first. ça va trop chauffer, trop se déformer, pas de puissance de freinage, usure prématurée.... etc... etc...

Re: nouveau projet cervélo p5

MessagePosté: Lun 1 Avr 2024 11:04
de neo
salut,

merci les gars je me suis rabattu sur du Trp t910 Disc hydraulic TT,

comment va le ricky ! ? 8-)

Re: nouveau projet cervélo p5

MessagePosté: Mar 2 Avr 2024 08:25
de rickyfirst
Du coup, tu as choisi un frein que je ne connais pas :lol: :mrgreen: :|

Re: nouveau projet cervélo p5

MessagePosté: Mar 2 Avr 2024 08:51
de bob27
Bonjour

Pour les freins, le léger n'est pas forcément à exclure, à VTT les mecs qui roulent en Picola (Trickstuff) sont très contents de la puissance en général. En route, c'est un peu différent, il n'y a que peu d'alternatives aux freins des trois fabricants de groupe (j'ai vu TRP) ou alors c'est avec des freins à câble type Paul ou Avid, mais on perd le côté hydraulique et je ne sais pas si c'est léger. L'option pour alléger est donc de regarder du côté des plaquettes et des disques, mais avec des résultats pas forcément à la hauteur (cf retour de Ricky).
En CLM, je ne sais pas si c'est problématique, les freinages puissants nécessaires en groupe ne sont pas forcément nombreux en roulant seul sur route fermée sans grosse descentes de col. Cela dit, pour les mêmes raisons, le gain de quelques dizaines de gramme n'est pas forcément judicieux.

Re: nouveau projet cervélo p5

MessagePosté: Mar 2 Avr 2024 10:52
de neo
merci bob27 pour ton retour, vous avez raison les gars je part sur les TRP HD-T912 TT apparemment fiable