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Cadre scott CR1 - Changer la fourche par .... ?

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 06:11
de yayan65
Bonjour ,

J'ai acquis un cadre scott CR1 de 2006 en taille 54. Je souhaite changer la fourche scott d'origine par une plus light. J'avais précédement un Lapierre pro team scandium de 2005 avec un fourche easton ec90 sl. Le scott possede une douille plus "grosse" (à l'oeil).

Quel modèle de fourche light puis-je monter pour garder une bonne esthétique entre la fourche et la douille de direction.

Je pense qu'une easton ec90slx n'irait pas. Qu'en pensez vous ?

J'ai vue des scott CR1 dans la gallerie avec des fourches look (hsc5sl), je trouve cela bien d'ailleurs. Il faut que la fourche soit pour un jeu de direction intégré, est ce tout ? Quelles doivent être les caractéristiques de la fourche pour s'adapter au mieux au cadre ?

Est ce que look hsc4sl ferait l'affaire ?

Merci de vos avis et conseils éclairés.

Sportivement

Alex.B. :D

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 07:06
de carbotof
:D la hsc4 n'est pas très light, tu devrais plutôt t'orienter sur la hsc5sl, qui est vraiment un très bon produit :wink:

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 08:26
de lolo
Il y a eu deux HSC4 :

- la HSC4
et
- la HSC4SL dont j'ai un exemplaire à environ 325 grammes (pivot de 185 mm).

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 08:52
de carbotof
:D oui et une hsc5sl avec un pivot de ta taille c'est entre 270 et 280gr :!:

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 09:16
de lolo
carbotof a écrit::D oui et une hsc5sl avec un pivot de ta taille c'est entre 270 et 280gr :!:


Sur le vélo de route, elle pèse 272 grammes !!! :wink: La HSC4SL est sur mon vélo de CLM.

Mais le budget est différent. C'est pour cette raison que je complétais l'info sur la HSC4 (étant donné que yayan65 avait posé la question sur ce modèle)

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 10:29
de carbotof
:D pas de problèmes, je n'avais pas fait de remarques sur ton intervention :arrow: pour alléger la fourche et donc le vélo l'hsc5sl est plus adéquate, il faut que yanyan65 précises s'il a un budget limité :!:

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 10:42
de Jeff
Tu peux mettre aussi la nouvelle scott qui équipe les addict, pivot coupé, elle est autour de 300 gr.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 12:38
de yayan65
Merci de vos contributions.

Effectivement je n'ai pas encore budgétisé le prix que je vais y mettre, mais si la HSC5SL est plus light je me dirigerais vers ce modèle.

Je souhaite avant tout quelque chose aux alentours des 300 grs ( moins :wink: ) et qui irait bien avec mon cadre. (j'aurais un pivot d'environ 215mm)

Est-ce qu'avec la look, la liaison cadre-fourche serait "parfaite", "harmonieuse", je ne sais pas trop comment le dire. Pas comme sur le Canyon par ex, ou la fourche ne semble pas être intégrée.

Quel autre type de fourche light pourrais faire l'affaire ? Et avez vous des photos de montage scott + fourche différent de look ?

Est ce qu'une easton ec90slx ferait l'affaire ? Je ne pense pas mais peut être avez vous une autre info ....

Merci.

Sportivement.

Alex.B.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 13:36
de S@m

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 08:20
de yayan65
Salut,

j'ai regardé tes liens et effectivement c'est comme cela que je souhaite avoir la liaison cadre-fourche.

Mais par contre je ne trouve que des fourche look sur des cadres CR1 avec une "bonne" liaison.

Fourche look :

Image

Fourche look maquillée :

Image

Mais voila ce que je souhaite pas :

Image

Existe-t-il d'autres modèles que look HSC pouvant s'adapter sur un cadre CR1 ?

Merci

Sportivement.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 09:20
de proracing
THM Scapula.

Oi la fourche des addict

MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 09:57
de carbotof
:D sauf que la thm, même avec le cône s'est aussi moche que la superlite de chez scott, et c'est ce que yayan65 veut éviter :wink:

MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 13:30
de cr1_6.1
Bonjour,
attention: les fourches SCOTT ont une hauteur de + 1 ccm par rapport a une look hsc5 par exemple: voir la hauteur du centre de l'axe de frein et du bas du support de roulement: changer modifie la geometrie du cadre:celui ci pique alors du nez, le comportement de la direction et la stabilite est alteree!(obligation de revoir l'inclinaison de la selle!)
par contre toutes les fourches SCOTT (CR, Superlight ou Addict )ont cette geometrie!