Nicov76 a écrit:- ils ont un peu abusé sur les frais de port (stratégie commerciale ?).
Ce poids n'est pas très surprenant eu égard à la taille du cadre. C'est du tube mono-épaisseur. Le travail de mise en forme des bases rajoute de la matière. Du poids me parait raisonnablement gagnable sans pour autant impacter le comportement mais encore faudrait-il savoir le cahier des charges initial de conception. Je veux par là dire que les 100g que tu aurais souhaité auraient été possibles.Nicov76 a écrit:- un poil lourd (1905 g en L, tube non coupé), 100g de moins ça aurait été bien (mais bon, si il est solide et ne se tortille pas trop, je préfère 100 g de plus !),
BiBi WET a écrit:Nicov76 a écrit:- ils ont un peu abusé sur les frais de port (stratégie commerciale ?).
Combien pour le port ? Et via quel transporteur ?
Ce poids n'est pas très surprenant eu égard à la taille du cadre. C'est du tube mono-épaisseur. Le travail de mise en forme des bases rajoute de la matière. Du poids me parait raisonnablement gagnable sans pour autant impacter le comportement mais encore faudrait-il savoir le cahier des charges initial de conception. Je veux par là dire que les 100g que tu aurais souhaité auraient été possibles.
TLR 91 a écrit:Les détails du montage?
Nicov76 a écrit:Bon premières prise en main. Avant hier, on en parlera pas, 35°C, j'étais bon à rien... Hier soir à la fraiche, petite sortie de 3/4 d'heure, ça allait déjà mieux. Pour info, je sors d'un scale (5 ans). Sans pouvoir affirmer être 100% objectif (c'est toujours difficile sans pouvoir comparer successivement des vélos), je peut déjà dire :
- que le vélo est très agréable, plaisant à piloter, c'est clair qu'il ne tabasse moins de l'arrière que mes précédents vélos, plus souple que le scale, c'est presque sûr,
- nerveux, tout en étant sans doute un peu moins raide que le scott. En tout cas, je n'ai pas constaté de perte particulière en rendement, rien de flagrant en négatif.
- bien que ma position soit identique, je suis passé d'une potence de 130 à 120. Position un peu plus sur l'arrière, faut compenser un peu plus dans les côtes très raides, mais il a l'air de bien s'en sortir. Un poil plus maniable que le scale en conséquence avec cette potence.
Bref, très content pour le moment. Pas de gros doute existentiel. Un bon petit vélo qui devrait pouvoir m'emmener assez loin !
Quelques photos supplémentaires :
olive83 a écrit:felicitations,quelles sont tes sensations dynamiques??,dans quelle region roules tu??quel etait ton ancien velo??,toutes ces questions afin de me faire une idée quand à la qualité du bike avant un achat eventuel...merci
mfmik a écrit:Nicov76 a écrit:Bon premières prise en main. Avant hier, on en parlera pas, 35°C, j'étais bon à rien... Hier soir à la fraiche, petite sortie de 3/4 d'heure, ça allait déjà mieux. Pour info, je sors d'un scale (5 ans). Sans pouvoir affirmer être 100% objectif (c'est toujours difficile sans pouvoir comparer successivement des vélos), je peut déjà dire :
- que le vélo est très agréable, plaisant à piloter, c'est clair qu'il ne tabasse moins de l'arrière que mes précédents vélos, plus souple que le scale, c'est presque sûr,
- nerveux, tout en étant sans doute un peu moins raide que le scott. En tout cas, je n'ai pas constaté de perte particulière en rendement, rien de flagrant en négatif.
- bien que ma position soit identique, je suis passé d'une potence de 130 à 120. Position un peu plus sur l'arrière, faut compenser un peu plus dans les côtes très raides, mais il a l'air de bien s'en sortir. Un poil plus maniable que le scale en conséquence avec cette potence.
Bref, très content pour le moment. Pas de gros doute existentiel. Un bon petit vélo qui devrait pouvoir m'emmener assez loin !
Quelques photos supplémentaires :
J'ai roulé aussi sur scale pendant pa mal d'année avant de monter un NC et j'ai eu les meme sensations que toi
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités