UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede GrandesRoues » Mar 13 Juil 2010 13:42

impressionnante la roue arr a 4 batons en bois
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Nicov76 » Mar 13 Juil 2010 13:45

:D
C'est pour le développement durable !
Nicov76

Messagede TLR 91 » Mar 13 Juil 2010 13:46

Les détails du montage?

Sinon jolie bike ;)
TLR 91

Messagede Nicov76 » Mar 13 Juil 2010 16:22

La photo est pas terrible, j'essaierai d'en mettre une meillleure...
Nicov76

Messagede Seb-@. » Mar 13 Juil 2010 22:40

Dis-nous plutôt ce que tu penses du cadre et si Pierre-Geo Plantet et Ludo Dubau ont bien bossé !
Seb-@.

Messagede Nicov76 » Mar 13 Juil 2010 23:40

Pas de souci, mais faut d'abord que j'aille rouler avec ! Ca devrait pouvoir se faire demain...
Juste un petit tour sur la route pour le moment avec une remorque enfant derrière !...
En statique toutefois :
points positifs :
- très racé et joli (même en taille L, sloping prononcé, d'ailleurs c'est dans cette taille que je le trouve le plus joli, alors qu'habituellement je préfère les plus petites), joli travail sur les tubes et la conception (beaucoup de détail, certes discutables, mais qui en font un cadre pas commun et plutôt moderne : cintrage haubans, double cintrage des bases, diamètres important de certains tubes, tige de selle intégrée, pattes coquille, patte interchangeable, colonne de direction "cintrée", tube oblique ovalisé),
- belle finition,
- plutôt "bon marché" (1530 euros avec JDD et stubby Ritchey + une tenue offerte, ce qui fait le cadre à environ 1400 euros),
- JDD intégré,
- la géométrie a l'air intéressante (à vérifier sur le terrain),
points négatifs :
- colonne de direction qui descend beaucoup sous la jonction du tube diagonal, mais bon, si c'est solide, ça ne choque pas visuellement, donc à voir...
- le dégagement du pneu arrière aurait pu être un peu plus important, en avançant un peu le cintrage,
- JDD intégré (?!),
- un poil lourd (1905 g en L, tube non coupé), 100g de moins ça aurait été bien (mais bon, si il est solide et ne se tortille pas trop, je préfère 100 g de plus !),
- ils ont un peu abusé sur les frais de port (stratégie commerciale ?).

A voir en action. Pour le moment, c'est très positif !
Nicov76

Messagede BiBi WET » Mer 14 Juil 2010 17:29

Nicov76 a écrit:- ils ont un peu abusé sur les frais de port (stratégie commerciale ?).

Combien pour le port ? Et via quel transporteur ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede JFD_ » Mer 14 Juil 2010 18:12

Nicov76 a écrit:- un poil lourd (1905 g en L, tube non coupé), 100g de moins ça aurait été bien (mais bon, si il est solide et ne se tortille pas trop, je préfère 100 g de plus !),
Ce poids n'est pas très surprenant eu égard à la taille du cadre. C'est du tube mono-épaisseur. Le travail de mise en forme des bases rajoute de la matière. Du poids me parait raisonnablement gagnable sans pour autant impacter le comportement mais encore faudrait-il savoir le cahier des charges initial de conception. Je veux par là dire que les 100g que tu aurais souhaité auraient été possibles.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Nicov76 » Mer 14 Juil 2010 20:00

BiBi WET a écrit:
Nicov76 a écrit:- ils ont un peu abusé sur les frais de port (stratégie commerciale ?).

Combien pour le port ? Et via quel transporteur ?

60 euros, via Exapaq... :shock: J'aurais autant préféré payer 30 euros de plus le cadre, et qu'ils m'annoncent des frais de port de 30 euros, mais bon !...

Ce poids n'est pas très surprenant eu égard à la taille du cadre. C'est du tube mono-épaisseur. Le travail de mise en forme des bases rajoute de la matière. Du poids me parait raisonnablement gagnable sans pour autant impacter le comportement mais encore faudrait-il savoir le cahier des charges initial de conception. Je veux par là dire que les 100g que tu aurais souhaité auraient été possibles.

La encore, ce n'est pas très grave, mais j'aurais également préféré qu'ils annoncent dans la presse le poids réel ! Certes, ce ne sont pas les seuls à le faire...
Nicov76

Messagede BiBi WET » Mer 14 Juil 2010 20:42

[quote="Nicov76"]
60 euros, via Exapaq... :shock: J'aurais autant préféré payer 30 euros de plus le cadre, et qu'ils m'annoncent des frais de port de 30 euros, mais bon !...

[quote]

S'ils expédient peu (ce qui est probablement le cas) c'est un tarif qui me semble normal. C'est en tout cas l'ordre de grandeur pour un cadre chez un transporteur.

Maintenant il est vrai qu'ils auraient pu "tricher" et reporter une partie du port sur le prix du cadre, mais ça n'aurait pas été très honnête.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Nicov76 » Mer 14 Juil 2010 21:43

Pour avoir envoyé pas mal de colis de 20/30 kg via UPS, je pensais que c'était plutôt dans les 30 euros, étant donné la distance à parcourir, mais bon, je ne connais pas Exapaq, et le carton est un peu volumineux.
On va considérer que c'est normal ! :D
Nicov76

Messagede JFD_ » Mer 14 Juil 2010 22:14

Ben, moi, pour avoir envoyé à plusieurs reprises des cadres sur environ 600km, j'ai plutôt payé dans ce que tu indiques (si je ne m'abuse, le plus cher a été 28,50€), assurance comprise que 60€. Mais c'était par Coliposte avec envoi non express et pour des cadres "normaux" (je veux dire sans TdS intégrée).
JFD_

Messagede Nicov76 » Ven 16 Juil 2010 18:13

Bon premières prise en main. Avant hier, on en parlera pas, 35°C, j'étais bon à rien... Hier soir à la fraiche, petite sortie de 3/4 d'heure, ça allait déjà mieux. Pour info, je sors d'un scale (5 ans). Sans pouvoir affirmer être 100% objectif (c'est toujours difficile sans pouvoir comparer successivement des vélos), je peut déjà dire :
- que le vélo est très agréable, plaisant à piloter, c'est clair qu'il ne tabasse moins de l'arrière que mes précédents vélos, plus souple que le scale, c'est presque sûr,
- nerveux, tout en étant sans doute un peu moins raide que le scott. En tout cas, je n'ai pas constaté de perte particulière en rendement, rien de flagrant en négatif.
- bien que ma position soit identique, je suis passé d'une potence de 130 à 120. Position un peu plus sur l'arrière, faut compenser un peu plus dans les côtes très raides, mais il a l'air de bien s'en sortir. Un poil plus maniable que le scale en conséquence avec cette potence.
Bref, très content pour le moment. Pas de gros doute existentiel. Un bon petit vélo qui devrait pouvoir m'emmener assez loin !
Quelques photos supplémentaires :
Nicov76

Messagede Nicov76 » Ven 16 Juil 2010 18:19

DSCN2743.JPG
DSCN2740.JPG
DSCN2731.JPG
Nicov76

Messagede Nicov76 » Ven 16 Juil 2010 18:21

DSCN2744.JPG
Nicov76

Messagede Nicov76 » Ven 16 Juil 2010 18:34

TLR 91 a écrit:Les détails du montage?

Du classique et éprouvé, rien de très original :
- cadre : New Cycling Titan L
- fourche : RS SID Team
- jdd : FSA intégré
- potence : Ritchey WCS 4axis wet white
- cintre : Truvativ Noir WC
- poignées : guidoline Lizard skin
- manettes : XTR
- freins : Formula R1
- roues : XTR
- cassette : XTR
- chaine : Sram PC je sais plus quoi
- pédales : Time Titan Carbon
- pédalier : XTR
- plateaux : TA
- dérailleurs : XTR
- selle : SLR titane (survivante) rembourrage enlevé
- porte bidon : Look carbone
- embouts : KCNC
- gaines et cables : XTR
- pneus : Pythons TReady (et Cobra avec l'explosion du python arrière avant hier...)
- compteur sigma
- protège base guidoline
Poids à environ 9kg800 avec pèse personne...

j'attend une seconde paire de roues ZTR alpines + DT aero + moyeux ZTR et pneus Mezcal White, ainsi qu'une chaine Yabaan.
Nicov76

Messagede stocker-fred » Ven 16 Juil 2010 18:38

ta combien entre l'axe du pedalier et le rails de la selle? et tu mesure combien stp?
stocker-fred

Messagede Nicov76 » Ven 16 Juil 2010 19:44

74,5 pour 185 cm. J'ai coupé le tube d'origine de 5 cm...
Nicov76

Messagede olive83 » Ven 16 Juil 2010 20:23

felicitations,quelles sont tes sensations dynamiques??,dans quelle region roules tu??quel etait ton ancien velo??,toutes ces questions afin de me faire une idée quand à la qualité du bike avant un achat eventuel...merci
olive83

Messagede mfmik » Sam 17 Juil 2010 16:20

Nicov76 a écrit:Bon premières prise en main. Avant hier, on en parlera pas, 35°C, j'étais bon à rien... Hier soir à la fraiche, petite sortie de 3/4 d'heure, ça allait déjà mieux. Pour info, je sors d'un scale (5 ans). Sans pouvoir affirmer être 100% objectif (c'est toujours difficile sans pouvoir comparer successivement des vélos), je peut déjà dire :
- que le vélo est très agréable, plaisant à piloter, c'est clair qu'il ne tabasse moins de l'arrière que mes précédents vélos, plus souple que le scale, c'est presque sûr,
- nerveux, tout en étant sans doute un peu moins raide que le scott. En tout cas, je n'ai pas constaté de perte particulière en rendement, rien de flagrant en négatif.
- bien que ma position soit identique, je suis passé d'une potence de 130 à 120. Position un peu plus sur l'arrière, faut compenser un peu plus dans les côtes très raides, mais il a l'air de bien s'en sortir. Un poil plus maniable que le scale en conséquence avec cette potence.
Bref, très content pour le moment. Pas de gros doute existentiel. Un bon petit vélo qui devrait pouvoir m'emmener assez loin !

J'ai roulé aussi sur scale pendant pa mal d'année avant de monter un NC et j'ai eu les meme sensations que toi ;)
mfmik

Messagede Nicov76 » Lun 19 Juil 2010 19:15

olive83 a écrit:felicitations,quelles sont tes sensations dynamiques??,dans quelle region roules tu??quel etait ton ancien velo??,toutes ces questions afin de me faire une idée quand à la qualité du bike avant un achat eventuel...merci

Pour les sensations, voir plus haut pour le moment. J'ai une gastro, pas pu rerouler depuis... :roll:
Ancien vélo, voir plus haut également : Scott scale
Région : Bourgogne principalement, et ailleurs, à l'occasion, notamment en montagne.
Nicov76

Messagede Nicov76 » Lun 19 Juil 2010 19:17

mfmik a écrit:
Nicov76 a écrit:Bon premières prise en main. Avant hier, on en parlera pas, 35°C, j'étais bon à rien... Hier soir à la fraiche, petite sortie de 3/4 d'heure, ça allait déjà mieux. Pour info, je sors d'un scale (5 ans). Sans pouvoir affirmer être 100% objectif (c'est toujours difficile sans pouvoir comparer successivement des vélos), je peut déjà dire :

J'ai roulé aussi sur scale pendant pa mal d'année avant de monter un NC et j'ai eu les meme sensations que toi ;)

Qu'est-ce qui t'a poussé à le remettre en vente ?
Nicov76

Messagede mfmik » Lun 19 Juil 2010 20:11

en fait, je roule de moins en moins en vtt et je préfaire la "facilité" de mon spark.
mfmik

Messagede Nicov76 » Sam 7 Aoû 2010 22:02

Et voici le montage définitif !
9kg300 environ
DSCN2776comp.jpg
DSCN2777comp.jpg
DSCN2778comp.jpg

Super petit vélo vraiment. Je reviens d'une rando itinérante en autonomie (Sisteron-Nice), il se comporte très bien.
Par contre, j'aurais pu gagner 300 euros, il est en promo, avant l'arrivée des nouvelles gammes !!! :roll:
Nicov76

Messagede gauthier13 » Jeu 2 Sep 2010 18:32

je suis assez intéressé par ce cadre.Je le trouve assez bien pensé en terme de géométrie.
Une information me manque cependant pour me décider : est ce du tube multi épaisseur ou mono épaisseur ? Les différentes sources que j'ai pu lire se contredisent toutes.
Enfin, quelqu'un a t il eu vent des nouveautés sur la gamme 2011 ?
gauthier13

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 6 Sep 2010 12:28

Hello all,

... Après m'être fait volé mon 'Skyde Classico Tomillo' dont j'adorais le comportement
... après avoir remonté un 'Rewel MST' dont je ne supportais pas le comportement en descente,
j'ai finalement racheté et monté l'ex-cadre de 'mfmik'

Voici d'or et déjà les photos de mon 1er montage (poids 9,9kg avec pédales... à optimiser => j'aimerais atteindre les 9,5kg)
J'espère qu'il aura le comportement du skyde en descente et en motricité, et le rendement du rewel ...on verra ça ... ESSAI cette semaine

http://picasaweb.google.fr/alexandre.gourment/MontageNewCyclingTitan#

Alex
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede BURGER » Lun 6 Sep 2010 19:08

salut,

peux tu détailler ton montage, stp?

merci.
c'est où que j'mets mes valises?
BURGER

Messagede faber » Lun 6 Sep 2010 19:10

Sympa ce montage. Elle marche comment cette fourche ?
faber

Messagede JFD_ » Lun 6 Sep 2010 19:40

.../...
JFD_

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 6 Sep 2010 21:25

alors déjà, voici le détails du montage : (9,9kg avec pédales pour l'instant ! )

Cadre NEW CYCLING TITAN Taille M 45cm 1794 grammes
Jeux de Direction FSA integré Orbit IS-2 (Pesé complet avec étoile, capot Ritchey)(Integré) 74 grammes
Fourche SUNTOUR AXON 2010 100mm RLD (Pesé pivot coupé ~195mm) 1610 grammes
Blocage de fourche SUNTOUR (pesé avec cable sans gaine) 42 grammes
Entretoise direction carbone BBB: 2 entretoises carbone (2x10mm) 8 grammes
Boitier pédalier TRUVATIV TEAM et 3 rondelles entretoises 128 grammes
Pédalier (manivelles) TRUVATIV NOIR (monté en double) pesé manivelles seul (Manivelles 175mm) 546 grammes
Gd Plateau SPECIALITE TA Chinook 40 62 grammes
Petit Plateau SPECIALITE TA Chinook 26 26 grammes
Visserie plateaux SPECIALITE TA (courte pour mono plateau) 5 grammes
Pédales automatique CRANK BROTHER Egg Beatter SL Gold (pesé sans cales) 265 grammes
Roues TUNE ZTR Tune ZTR Flow Sapim CX Ray (pesé avec scotch jaune et 2 valves) 1575 grammes
Blocage de roues AV / AR A2Z Titane 6AL/4V (entraxe 135mm) 66 grammes
Pneus AV MAXXIS High Roller eXCeption serie 480 grammes
Pneus AR MAXXIS Crossmark 26 * 2,10 environ 550 grammes (non vérifié)
liquide anticrevaison no flat JOE'S environ 100 grammes (non vérifié)
Commandes dérailleurs SRAM Attack tournante pour dérailleur Shimano environ 200 grammes (non vérifié)
Derailleur AV SRAM X9 collier bas, tirage haut 34,9mm 154 grammes
Derailleur AR SHIMANO XTR chappe Carbone 182 grammes
Gaine JAGWIRE Blanche environ 90 grammes (non vérifié)
cassette SHIMANO XTR 11x34 242 grammes
Chaine KMC X9 9 vitesses 274 grammes
disque AV AVID Cleansweep G3 185mm + 6 vis Titane Hayes 158 grammes avec visserie
disque AR ASHIMA Windcutter 160 6 trous environ 100 grammes avec visserie (non vérifié)
Adapateur frein AV AVID IS>PM pour 185mm (20grs + 12grs les 4vis titane Hayes) IS vers PM 32 grammes
Dispositif frein AV (étriers, leviers) HAYES Stroker Gram (pesé sans vis ) 232 grammes
Dispositif frein AR (étriers, leviers) HAYES Stroker Gram (pesé avec adaptateur 160 + 4 vis ti hayes) 287 grammes
Potence RITCHEY WCS alu visserie Ti 90mm OS 31,8mm 113 grammes
Cintre RITCHEY Superlogic low Rizer UD (recoupé 61cm) OS 31,8mm 140 grammes
Poignées grip DECATHLON mousse no name (poids avec bouchons) 20 grammes
Stubby (Mini Tige de selle) RITCHEY WCS black recul 25mm diamètre 34,9 H.50mm 129 grammes
Selle SELLE ITALIA SLR Troy Lee Design Rails Vanox 175 grammes
Porte Bidon LIFELINE Titane light, (+ 2 vis Ti Hayes) 29 grammes

et concernant la fourche, je viens de terminer le montage, je n'ai pas testé (because ici en Auvergne, il pleut et les vacances sont terminées. Je roulerais vendredi soir au mieux). Ceci dit un copain qui court m'en a dit le plus grand bien, il a essayé et dit que c'est une fourche simple, qui marche bien, super rigide, pas trop lourde, au fonctionnement et réglage sans surprise. Elle devient fréquente dans les paddocks (voir Julie Bresset par exemple, maintenant à voir si elle a bien la même ?). Maintenant depuis le temps que suntour fait des fourches (souvent bas de gamme pour lui et haut de gamme pour les autres), ils doivent savoir faire. En cherchant un peu on la trouve pas cher (149€ chez Fizz)

Bref, je ferai mon compte rendu dimanche du vélo, de la fourche, etc ...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT