splitwee a écrit:Ça restait en ISP (dommage, c'est ce qui me freine à l'achat, c'est presque in-revendable...)
xced a écrit:pour entre autres, pouvoir placer l'étrier de frein entre la base et le hauban
quel avantage à cela? est-ce juste une nouvelle mode?
Non. Les cadres prévus pour monter une TdS standard sont :teamdindon a écrit:splitwee a écrit:Ça restait en ISP (dommage, c'est ce qui me freine à l'achat, c'est presque in-revendable...)
Sous réserve de diamètre interne compatible (ce qui semble fort probable vu les séries de tube utilisées) avec une tige de selle de diamètre standard, un coup de scie et le cadre n'est plus un ISP, donc facilement revendable.
JFD_ a écrit:Ben non, il y a toujours une patte coquille. Donc deux tubes distincts. Conception classique au niveau du hauban donc mais avec un cintrage.
J'aurais grand mal à appeler cela un marché moi compte tenu du nombre plus qu'étriqué de cadre Titane ISP "à recouper"teamdindon a écrit:Ça parait effectivement compliqué à faire chez soi, mais je pense qu'il y a là un marché où les artisans peuvent se faire leur place.
Les opérations pour un cadre ISP titane, ce sont les même en gros qu'un cadre non-ISP. Tu as un peu plus de matière. Bon après... De toute façon, en titane, des cadres ISP, je n'en connais pas beaucoup sur le marché "de série" hormis le NC. Je ne vois pas comment on peut écrire que c'est plus cher vu le prix auquel NC finit par les vendre quelques mois après leur mise au catalogue.teamdindon a écrit:Par contre, si je te suis bien, un cadre ISP semble plus facile à fabriquer qu'un cadre non-ISP en terme de nombre d'opérations de fabrication ... tout en étant vendu généralement plus cher.
Alain C a écrit:New cycling a réalisé une série de proto 2011 il y a quelques temps (testé par le team) qui visiblement n'ont pas été retenu par la marque (et je n'en connais pas les raisons).
Il a été testé entre autre :
- douille conique
- top tub apllatit
- triangle arrière façon ancien scott scale
- patte de fixation post mount sur la base
Quand au modèle du team Offroad, c'est un modèle classique qui ne date pas de 2011...

teamdindon a écrit:Alain C a écrit:New cycling a réalisé une série de proto 2011 il y a quelques temps (testé par le team) qui visiblement n'ont pas été retenu par la marque (et je n'en connais pas les raisons).
Il a été testé entre autre :
- douille conique
- top tub apllatit
- triangle arrière façon ancien scott scale
- patte de fixation post mount sur la base
Quand au modèle du team Offroad, c'est un modèle classique qui ne date pas de 2011...
celui-là ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités