UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede splitwee » Mar 19 Juil 2011 09:01

Sur le site de Newcycling il y avait il y a quelques mois des protos des modèles 2012 à vendre, je me souviens de la douille de direction conique, j'ai un doute pour le BB30 par contre...
Ça restait en ISP (dommage, c'est ce qui me freine à l'achat, c'est presque in-revendable...)
splitwee
 
Messages: 1354
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Alain C » Mar 19 Juil 2011 10:02

New cycling a réalisé une série de proto 2011 il y a quelques temps (testé par le team) qui visiblement n'ont pas été retenu par la marque (et je n'en connais pas les raisons).

Il a été testé entre autre :
- douille conique
- top tub apllatit
- triangle arrière façon ancien scott scale
- patte de fixation post mount sur la base

Quand au modèle du team Offroad, c'est un modèle classique qui ne date pas de 2011...

;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 11:28

Intéressant le triangle arrière, ça serait un tube en une pièce coudé près des pattes?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Alain C » Mar 19 Juil 2011 12:15

Quasiment :
Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede JFD_ » Mar 19 Juil 2011 12:41

Ben non, il y a toujours une patte coquille. Donc deux tubes distincts. Conception classique au niveau du hauban donc mais avec un cintrage.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede xced » Mar 19 Juil 2011 13:14

pour entre autres, pouvoir placer l'étrier de frein entre la base et le hauban
quel avantage à cela? est-ce juste une nouvelle mode?
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede teamdindon » Mar 19 Juil 2011 13:28

splitwee a écrit:Ça restait en ISP (dommage, c'est ce qui me freine à l'achat, c'est presque in-revendable...)


Sous réserve de diamètre interne compatible (ce qui semble fort probable vu les séries de tube utilisées) avec une tige de selle de diamètre standard, un coup de scie et le cadre n'est plus un ISP, donc facilement revendable.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede teamdindon » Mar 19 Juil 2011 13:34

xced a écrit:pour entre autres, pouvoir placer l'étrier de frein entre la base et le hauban
quel avantage à cela? est-ce juste une nouvelle mode?


Le principe du haubanage est juste de refermer le triangle arrière pour répartir les efforts dus au poids du cycliste entre autres, par pour supporter localement les efforts du frein à disque. Il semble donc plus cohérent de mettre le support de frein à disque sur la base.

Par contre, tant qu'à mettre l'étrier de frein sur la base, ils auraient pu faire un effort au niveau du routage de la durit.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede JFD_ » Mar 19 Juil 2011 14:14

teamdindon a écrit:
splitwee a écrit:Ça restait en ISP (dommage, c'est ce qui me freine à l'achat, c'est presque in-revendable...)


Sous réserve de diamètre interne compatible (ce qui semble fort probable vu les séries de tube utilisées) avec une tige de selle de diamètre standard, un coup de scie et le cadre n'est plus un ISP, donc facilement revendable.
Non. Les cadres prévus pour monter une TdS standard sont :
1. soit chemisés en interne pour à la fois passer au bon diamètre et renforcer le tube pour encaisser les efforts au niveau de ce point là du cadre (top tube, haubans, Tige de selle)
2. soit renforcés par un insert alu (ou carbone chez certains) pour les mêmes raisons qu'au point 1.

Donc, si tu scies, je ne donne pas cher dans le temps de manière certaine du tube ainsi raccourci. Fissure à la clef assurée.

Sans compter l'usinage qu'il faut pour permettre l'usage d'un collier :wink:


Vraiment à ne pas faire sur un cadre de série. Sur la photo d'AlainC, on voit un cadre bien raccourci. Ce n'est pas de la série.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede teamdindon » Mar 19 Juil 2011 14:52

C'est vrai que l'usinage de la fente permettant l'utilisation d'un collier doit être fait proprement (perçage d'un trou à l'extrémité pour empêcher la propagation d'une fissure).
Je ne suis par contre pas convaincu que la pose d'un insert pour reprendre les efforts soit absolument nécessaire vu que l'insertion de la tige de selle permet de renforcer la zone. Cela doit être considéré au cas par cas suivant l'épaisseur des tubes utilisés. Au pire la réalisation d'un insert en alu est facile pour qui dispose d'un tour.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede JFD_ » Mar 19 Juil 2011 15:13

Un tube n'a jamais, quelle que soit son origine, un diamètre interne directement compatible avec les diamètre standards (surtout s'il est fait par la technique du roulé-soudé où apparait nécessairement une sur-épaisseur interne sur une partie des 360° du tube). L'insert (ou le chemisage) est déjà obligatoire pour ce point là. Ensuite, compte tenu de la présence de la sur-épaisseur, il faut faire un ré-alésage intérieur sur une profondeur de mini ~80mm si tu coupes comme tu l'indiques. Bon courage avec des tubes classiquement en 0,7 ou 0,9mm d'épaisseur.

Une fois l'alésage fait, il n'est pas si inutile que cela d'apporter un renfort par l'insert. Certes le titane a des propriétés mécaniques particulières mais elles n'en sont pas pour autant infinies :wink:

Non, vraiment, pour la viabilité du cadre, ce n'est pas à faire à mon sens.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede teamdindon » Mar 19 Juil 2011 15:26

Ça parait effectivement compliqué à faire chez soi, mais je pense qu'il y a là un marché où les artisans peuvent se faire leur place.

Par contre, si je te suis bien, un cadre ISP semble plus facile à fabriquer qu'un cadre non-ISP en terme de nombre d'opérations de fabrication ... tout en étant vendu généralement plus cher.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Alain C » Mar 19 Juil 2011 19:35

JFD_ a écrit:Ben non, il y a toujours une patte coquille. Donc deux tubes distincts. Conception classique au niveau du hauban donc mais avec un cintrage.


En effet, j'ai un peu trop survolé le message de Klarf et je suis resté sur le mot "coudé" (j'étais sur mon téléphone...) ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede JFD_ » Mar 19 Juil 2011 20:32

teamdindon a écrit:Ça parait effectivement compliqué à faire chez soi, mais je pense qu'il y a là un marché où les artisans peuvent se faire leur place.
J'aurais grand mal à appeler cela un marché moi compte tenu du nombre plus qu'étriqué de cadre Titane ISP "à recouper" :lol: De plus pour faire cela si tu veux quand même le faire, pas besoin d'un artisan mais surtout d'un bon mécano avec un atelier bien équipé qui accepte de le faire. Autant dire qu'avant de trouver cela ...

teamdindon a écrit:Par contre, si je te suis bien, un cadre ISP semble plus facile à fabriquer qu'un cadre non-ISP en terme de nombre d'opérations de fabrication ... tout en étant vendu généralement plus cher.
Les opérations pour un cadre ISP titane, ce sont les même en gros qu'un cadre non-ISP. Tu as un peu plus de matière. Bon après... De toute façon, en titane, des cadres ISP, je n'en connais pas beaucoup sur le marché "de série" hormis le NC. Je ne vois pas comment on peut écrire que c'est plus cher vu le prix auquel NC finit par les vendre quelques mois après leur mise au catalogue.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede teamdindon » Mar 19 Juil 2011 20:57

Alain C a écrit:New cycling a réalisé une série de proto 2011 il y a quelques temps (testé par le team) qui visiblement n'ont pas été retenu par la marque (et je n'en connais pas les raisons).

Il a été testé entre autre :
- douille conique
- top tub apllatit
- triangle arrière façon ancien scott scale
- patte de fixation post mount sur la base

Quand au modèle du team Offroad, c'est un modèle classique qui ne date pas de 2011...

;-)


celui-là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Alain C » Mar 19 Juil 2011 21:07

teamdindon a écrit:
Alain C a écrit:New cycling a réalisé une série de proto 2011 il y a quelques temps (testé par le team) qui visiblement n'ont pas été retenu par la marque (et je n'en connais pas les raisons).

Il a été testé entre autre :
- douille conique
- top tub apllatit
- triangle arrière façon ancien scott scale
- patte de fixation post mount sur la base

Quand au modèle du team Offroad, c'est un modèle classique qui ne date pas de 2011...

;-)


celui-là ?
Image


Je pense que celui là c'est le modèle qui a été vendu par New Cycling dans la rubrique "bonnes affaires". Pour les autres protos, je ne les ai pas vu... Juste eu l'occasion de discuter avec Ludovic DUBAU à Cassis lors de la manche du challenge Offroad ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Nicov76 » Sam 30 Juil 2011 14:03

Voici le mien, avec quelques petites modifs depuis l'année dernière !
Fichiers joints
P1000751comp.jpg
Nicov76
 
Messages: 202
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:43

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede UTLYS » Jeu 29 Sep 2011 12:51

Bonjour les forumeurs
je suis sur le point d acheter un NC en occasion
mais j ai du mal a savoir quelle taille me conviendrait
sachant que je mesure 179CM et une entrejambe de 86,5 CM
vos avis please
UTLYS
 
Messages: 11
Inscription: Dim 18 Sep 2011 12:48

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Nicov76 » Jeu 29 Sep 2011 13:12

Hummm... ?
Pour ma part 1m84 environ, j'ai recoupé le tube de selle de 5 cm par rapport à la longueur d'origine... Je ne me souviens plus de l'entrejambe... Je pourrais vérifier...
Je partirais plutôt sur un M mais...
Nicov76
 
Messages: 202
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:43

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede UTLYS » Jeu 29 Sep 2011 19:33

salut nicov 76 et merci pour la reponse
UTLYS
 
Messages: 11
Inscription: Dim 18 Sep 2011 12:48

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Nicov76 » Jeu 29 Sep 2011 19:47

C'est un L au fait le mien, mais tu as dû t'en rendre compte...
Nicov76
 
Messages: 202
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:43

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede UTLYS » Jeu 29 Sep 2011 21:55

oui effectivement j avais vu, tres joli velo d ailleur le poids avec les dernieres modifications?
si d autre personnes veulent donner leur avis sur la taille je suis preneur
UTLYS
 
Messages: 11
Inscription: Dim 18 Sep 2011 12:48

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Nicov76 » Jeu 29 Sep 2011 22:12

Il est à 9kg250, sans le compteur...
Nicov76
 
Messages: 202
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:43

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede UTLYS » Sam 25 Fév 2012 09:37

Bonjour
Enfin du nouveau chez new cycling
la sortie du f100 tige de selle integre ou non, cadre que le team devrait utilise pour la saison 2012
et la sortie d un 29 pouce isp ou non :D
UTLYS
 
Messages: 11
Inscription: Dim 18 Sep 2011 12:48

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede padawan13 » Dim 21 Juil 2013 18:01

bonjour
je vous présente mon nouveau vtt. un new cycling titan. j ai aussi un sobre tout dur mais qui ne correspond pas trop a la charte...
j avais un scalpel ultimate qui est un excellent vélo mais au niveau plaisir c etait pas trop ca. je l ai mis en vente et j ai acheté un new cycling taille L d occas équipé comme indiqué sur la colonne de gauche et à droite ce sont les modifs prévues.
la tds et la selle sont commandées et les freins peut etre ( annonce de mdlbuz!) au niveau esthetique, le vélo avait trop de blanc donc je souhaite aussi le rendre plus neutre avec des pieces noires ou grises. je viens deja de changer la cablerie et mis des gaines noires et il n y a plus de porte bidon

je sais bien que ce n est pas un levacon ou seven, mais le prix abordable me permet de gouter au titane

Image






cadre newcycling titan L
roues AM tubless
serrage roue kcnc
pneu nobby nic 2,10
fourche sid xx wc 100mm
pédalier xx
cassette xx 11/36
chaine
trigger xx
Dar xx
Dav xx
tds tomson carbonne générique
serrage selle kcnc
selle fisik carbonne générique
potence ritchey alu wcs blanc ritchey alu wcs noire
guidon ritchey carbon wcs
jdd fsa
cap ritchey alu ti
frein avid cr mt6
disc avid cr
pedales xtr ritchey wcs ti



du coup la selle ,la tds , et les freins sont a vendre....
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede padawan13 » Ven 9 Aoû 2013 20:11

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://img545.imageshack.us/img545/1203/2pr0.jpg

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila ca avance doucement, la tds alu est remplacée par une carbone generique. recoupée elle va perdre au moins 50gr car je n ai pas besoin de beaucoup de longueur. les deux vis acier vont laisser place a des ti et il y aura des crochets type kcnc. je pense gagner pas mal en tout
la selle est remplacée par une générique, plus de 100g de gagné
quand aux gaines noires , je préfère comme ca c est plus sobre.

la semaine prochaine j emmène recouper proprement la tds du cadre car la c est un peu fait à l'arrache... c est coupé de travers et la fente pour le serrage est du même acabit. je fait faire un trou propre a la base de la fente et refaire la fente bien propre. il y a un collier kcnc en place, il est très beau et léger donc je le garde il faut juste que je vire la vis car elle est jaune. elle est en alu mais jaune... faut que je trouve une ti pour mettre à la place.
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede padawan13 » Sam 1 Mar 2014 21:25

bonjour
mon jdd est fatigué et je souhaite en profiter pour en mettre un plus en accord avec le cadre : donc je vire le fsa avec ses coupelles et entretoise carbone pour un gris avec entretoises ti
pour etre sur, j'ai besoin de vos lumières car le site n’existe plus vu que la boite non plus... donc c'est bien un jdd interne? avez vous un exemple de ce que je pourrai mettre
merci
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede soracabana » Sam 1 Mar 2014 22:14

Effectivement il est interne mais il faudrait une photo de la douille de très près pour pouvoir dire s'il s'agit d'un intégré ou d'un semi intégré.
soracabana
 

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede padawan13 » Sam 1 Mar 2014 22:52

merci! en plus il est peut etre conique en plus...?
voila:Image
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Nicov76 » Sam 1 Mar 2014 23:26

Salut,
non il n'est pas conique, et oui il est intégré.
Nicov76
 
Messages: 202
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités