
bread a écrit:Le seul truc qui me rebute un peu, c'est l'entretien.
 . Le fonctionnement est actuellement loin d'être optimum et elle a bien mérité un passage chez le Doc, sous peu. Mais enfin, elle ne fonctionne pas de façon trop dégradée et le temps que j'ai passé à l'entretenir est réellement très faible. Du coup, j'ai tendance à penser que c'est vraiment très robuste. En plus, faire un entretien correct n'est pas non plus compliqué, le gros du boulot consiste à nettoyer et huiler les aiguilles. Comme l'entretien de base d'une télescopique classique. Et l'hydraulique n'est pas hyper compliquée, s'il n'y avait pas les outils spécifiques l'entretien complet ne serait pas un problème.
 . Le fonctionnement est actuellement loin d'être optimum et elle a bien mérité un passage chez le Doc, sous peu. Mais enfin, elle ne fonctionne pas de façon trop dégradée et le temps que j'ai passé à l'entretenir est réellement très faible. Du coup, j'ai tendance à penser que c'est vraiment très robuste. En plus, faire un entretien correct n'est pas non plus compliqué, le gros du boulot consiste à nettoyer et huiler les aiguilles. Comme l'entretien de base d'une télescopique classique. Et l'hydraulique n'est pas hyper compliquée, s'il n'y avait pas les outils spécifiques l'entretien complet ne serait pas un problème.

Seb-@. a écrit: Cannondale ne semble pas disposé à nous sortir cette année de Lefty 110 de XC à fourreau/tés OPI.
BiBi WET a écrit:Pat2A a écrit:SCUDV2T a écrit:magyver a écrit:
Ca ne court pas les rues mais ça a existé bien avant (chez Scott en particulier).
Mon Scale limited pesait 1050g (vérifié) en taille XL et les tailles M étaient sous le kg. Nous étions en 2006 à l'époque.
Pat2A a écrit:SCUDV2T quand tu cites des personnes prend au moins les bonnes. Merci.

SCUDV2T a écrit:Citer SCOTT est de circonstance puisque le FLASH a un papa ingénieur nommé Peter Denk réputé pour être un gourou
de la technologies carbone qui a quitté SCOTT en octobre 2008 pour rejoindre CANNONDALE .
LaurentR a écrit:SCUDV2T a écrit:Une petite photo du Flash de Roel Paulissen.
ScudV2T, Je suis impatient de pouvoir rouler avec toi sur ta nouvelle monture, mais dis moi il n'a pas trop de vert sur ce cadre ?
 
 
 
 
 ), ça peut valoir le coup de la conserver. Dommage qu'il y ait ce type de chariot dont je ne suis pas fan. La bonne nouvelle, c'est que l'on revient à du 27.2. Visuellement, je préfère car plus fin, mais au niveau du confort c'est quand même plus rationnel !
 ), ça peut valoir le coup de la conserver. Dommage qu'il y ait ce type de chariot dont je ne suis pas fan. La bonne nouvelle, c'est que l'on revient à du 27.2. Visuellement, je préfère car plus fin, mais au niveau du confort c'est quand même plus rationnel !
Seb-@. a écrit:La bonne nouvelle, c'est que l'on revient à du 27.2. Visuellement, je préfère car plus fin, mais au niveau du confort c'est quand même plus rationnel !
 . L'Over size, hormis le fait que ça fait lourd visuellement n'apporte rien de plus. Ce n'est pas plus solide dans les faits, mais plus rigide, ce qui n'est pas un réel avantage pour un vtt censé être utilisé comme tel.
 . L'Over size, hormis le fait que ça fait lourd visuellement n'apporte rien de plus. Ce n'est pas plus solide dans les faits, mais plus rigide, ce qui n'est pas un réel avantage pour un vtt censé être utilisé comme tel. Or, pour résister à l'écrasement, les tiges de gros diamètre ne sont pas dotées de tubes particulièrement plus fins... Au final, on est rapidement 60% plus rigide là où c'est plus un inconvénient qu'autre chose. Outre le poids supplémentaire, c'est cher payé pour un look "over sized". N'en déplaise à Proracing, qui va me dire qu'avec une AX ce n'est pas un problème.
 Or, pour résister à l'écrasement, les tiges de gros diamètre ne sont pas dotées de tubes particulièrement plus fins... Au final, on est rapidement 60% plus rigide là où c'est plus un inconvénient qu'autre chose. Outre le poids supplémentaire, c'est cher payé pour un look "over sized". N'en déplaise à Proracing, qui va me dire qu'avec une AX ce n'est pas un problème.


RyoHazuki a écrit:pff, le blanc ça commence à faire naze, il y en a partout.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités