de xterragirl » Sam 2 Juil 2016 06:13
Salut, je veux pas créer un post mais dites moi si je m incruste, j ai besoin de vos conseils éclairés ,mon achat est pour l année prochaine , budget autour de 3500e , pour des rando-sport et surtout des belles sorties vtt avec ma femme dans les monts du Vaucluse,en général c est 30 à 40 km pour 1000 à 1200 de moyenne, ça roule pas trop mal, jamais en dessous de 15 de moyenne (elle a un vae)
Actuellement j ai un haibike sleek en 26 tune avec sektor 140 à l avant , l arrière reste 100mm, tds telescopique, il est assez léger çar a 11,9 kg, l arrière je ne pas passer plus gros que 2.10 ou un petit 2.20 .
Je suis petit 1m71 mais ce velo l est trop petit aussi , un s qui etait à ma femme.
L arrière patine trop souvent et malgré de gros progrès en technique en partant de très loin c est en montée que je butte le plus, ca cabre, ca patine bref faut être super concentre mais envoyer dû pâté pour bien monter.
Aussi le Ytindustrie jefsy ainsi que le radon 140 mè semble dans mon budget et mon utilisation.
Ce qui me fait hésiter est la taille des roues et le fait que le radon soit plus léger a seulement 11,75kg, comme je suis à 64 kg ca mè donne un bon rapport poids puissance .
J ai peur de trouver les 29 pataudes et pense le radon plus joueur, mais ce que je recherche surtout c est pouvoir monter les chemins défoncés plein fer sans être bloqué et je suppose la capacité de franchissement du jefsy meilleur, avec des roues 29 chaussées en 2,40 .