MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Sam 15 Aoû 2009 20:05

Pat2A a écrit:Vu sur le site Extralite: Le prochain moyeu HyperLefty 28 ou 32H - 86g en 28H.

Image


Dommage d'avoir monté des rayons droits côté disque. La géométrie va encore en prendre un coup (déjà que les moyeux Lefty ne sont pas top à ce niveau).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 15 Aoû 2009 20:08

proracing a écrit:Tu as le limited en Truvativ noir ...


Ouais, c'est bien dommage car entre un Noir et un XTR y a pourtant pas photo (et après on va dire que je suis pro-Sram :lol: ).

M'enfin j'imagine que le carbone c'est plus vendeur que l'alu sur un vélo haut de gamme...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 20:10

Tu trouves quoi de moins bien au noir que sur le XTR ?
le seul stress du noir est son boitier de pedalier ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede BiBi WET » Sam 15 Aoû 2009 20:17

proracing a écrit:Tu trouves quoi de moins bien au noir que sur le XTR ?
le seul stress du noir est son boitier de pedalier ...


Comme tu le dit il y a le BB mais en ce qui me concerne je retiendrai plutôt la qualité du shifting qui est meilleur sur l'XTR.

Sinon je pense aussi que l'XTR est plus résistant aux chocs (mais là ce n'est que pure supposition) et comme le noir n'est pas plus léger qu'un XTR, à part pour des raisons de look et de prix (il est possible que le noir soit moins cher en OEM) je ne vois aucune raison de préférer le Noir à l'XTR.

M'enfin bon, je dis ça mais ça reste mon point de vue perso. Et puis maintenant je me moque que le Noir soit moins bien que l'XTR puisque le XX va bientôt sortir pour corriger tout ces défauts et ajouter des point positifs (BB30, super shifting, poids plume, look "carbone", etc.). Du coup je vais pouvoir mettre mes XTR en vente et devenir un pur SRAM boy (y compris la K7 et le dérailleur avant) :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 21:33

En fait les manivelles seules du Noir sont plus light, si je me souviens bien donc si tu veux rouler avec des dentures autres que 44-32-22 tu es mieux de partir sur un Noir ensuite le BB83 de truvativ tient vraiment bien dans le temps :)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Seb-@. » Sam 15 Aoû 2009 21:43

Laisse tomber, Billy. L'esprit de Bibi vagabonde et semble s'arrêter sur un XX en BB30.

En un sens, les plateaux ont l'air vachement sympa !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 21:44

En même temps pour avoir déjà rider en vrai Vtt quelques fois en XX c'est vraiment le top du top, se sera sur mon futur vélo de Cross c'est sur !!
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede BiBi WET » Dim 16 Aoû 2009 01:39

Seb-@. a écrit:Laisse tomber, Billy. L'esprit de Bibi vagabonde et semble s'arrêter sur un XX en BB30.

En un sens, les plateaux ont l'air vachement sympa !


T'es en forme toi ce soir ! :lol:


Billy, on parlait du montage d'origine sur les Scott. Tu imagines vraiment des manivelles de noir avec des plateaux de XTR en standard ? :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede belette » Dim 16 Aoû 2009 09:16

Pat2A a écrit:Focus Raven Extreme 2010

Image

fixation de l'etrier arriere sur la base!
belette
 
Messages: 175
Inscription: Mer 1 Avr 2009 10:31

Messagede Seb-@. » Dim 16 Aoû 2009 09:41

Bien vu ! C'est vachement esthétique !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Alain C » Dim 16 Aoû 2009 10:15

GT Zaskar 2010

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede proracing » Dim 16 Aoû 2009 12:48

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Laisse tomber, Billy. L'esprit de Bibi vagabonde et semble s'arrêter sur un XX en BB30.

En un sens, les plateaux ont l'air vachement sympa !


T'es en forme toi ce soir ! :lol:


Billy, on parlait du montage d'origine sur les Scott. Tu imagines vraiment des manivelles de noir avec des plateaux de XTR en standard ? :wink:


Non, non j'avais bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Dim 16 Aoû 2009 12:48

Seb-@. a écrit:Bien vu ! C'est vachement esthétique !

C'est comme sur les cannondale Badboys !

Est ce postmount sur le Focus ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Archicoolaurel » Dim 16 Aoû 2009 18:05

Nouveau casque Giro Prolight (175g) Dispo Avril 2010 350 $

Image
Dernière édition par Archicoolaurel le Dim 16 Aoû 2009 18:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede sam » Dim 16 Aoû 2009 18:23

c'est celui que portait pas mal de coureur sur le tour

apparement il n'a pas de réglage :shock: ca va pas etre simple pour avoir un casque à la bonne taille :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Pat2A » Dim 16 Aoû 2009 18:30

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede vinssout » Lun 17 Aoû 2009 11:38

http://www.culturevelo.com/?page=mot&id ... nation_mag


toute la gamme scott 2010 avec les prix et le détails des équipements^^
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede vinssout » Lun 17 Aoû 2009 11:39

Image


Une tite tofs que j'ai trouver sur le forum route au départ du clm d'annecy il semblerait qu'un scale 20 2010 y soit exposé

on voit presque pas mais je trouvais sa marrant :lol:
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede magyver » Lun 17 Aoû 2009 16:33

Pour les Scott '10 , pourquoi le Limited qui est le plus chere et le mieux equipé ( soi disant ) est-il en sram X0 ( derrailleur, manettes ) + le pedalier Truvativ Noir , alors que le RC ( moins chere) est lui par contre montée avec le haut de gamme de chez sram, tout en XX, (anettes, deraileur, pédalier .. ) ?

Je voyais plutot de XX sur le limited ...
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede vinssout » Lun 17 Aoû 2009 19:14

il y a une part du au prix exhorbitant des Dt swiss carbone alors que les ritchey sont annoncés à 1500 euros il me semble

A part sa je vois pas du tout......
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede sam » Lun 17 Aoû 2009 22:10

photo empreintée du coté route

Image

peu être que la gaine du vtt focus est censée passer comme sur leur modéle de route ??? :?: :?:
Dernière édition par sam le Lun 17 Aoû 2009 22:33, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede lemairevtt » Lun 17 Aoû 2009 22:19

a oué bien vu mais c'est super laid c'est quoi cette mode de faire passer la gaine sur la base comme sur les o-nine?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Pat2A » Mar 18 Aoû 2009 08:31

Gamme 2010 chez Fuji: le DSR et le SLM.

Image
Image
Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede gus38 » Mar 18 Aoû 2009 08:54

des reynolds a pneus ](*,)
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede lemairevtt » Mar 18 Aoû 2009 09:21

:lol:

domage qu'ils aient gradué le tube de selle ça fait con du coup :shock:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Klarf » Mar 18 Aoû 2009 15:27

niveau équipement ils ont mit le paquet (même si certain choix sont dommage...)

ca va pas couté très chère comme vélo il me semble?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Pat2A » Mar 18 Aoû 2009 15:31

Klarf a écrit:niveau équipement ils ont mit le paquet (même si certain choix sont dommage...)

ca va pas couté très chère comme vélo il me semble?

Environ 8000$ pour le SLM.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede vinssout » Mar 18 Aoû 2009 17:45

Pat2A a écrit:
Klarf a écrit:niveau équipement ils ont mit le paquet (même si certain choix sont dommage...)

ca va pas couté très chère comme vélo il me semble?

Environ 8000$ pour le SLM.


:lol:
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede cessin » Mar 18 Aoû 2009 22:12

Toute la gamme Giant 2010 ! :wink:

http://www.giant-bicycles.com.au/emag.html
cessin
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Jan 2008 21:31

Messagede jkryss » Mar 18 Aoû 2009 22:27

cessin a écrit:Toute la gamme Giant 2010 ! :wink:

http://www.giant-bicycles.com.au/emag.html


Y a plus le XTC Advanced SL pour 2010 ???
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités