Waou a écrit:GrandesRoues a écrit:Est ce que le XTR va sortir avec les nouvelles dentures que shimano vient d'annoncer sur le reste de la gamme ?
Non
Merci pour ta réponse.
Donc ça va faire comme y a quelques années avec le XTR qui avait de plus grosses dentures que le reste de la gamme...
Réservé pour les pratiquants de XC avec grosses cuisses.
Waou a écrit:GrandesRoues a écrit:Leur triple sont pas mal, mais ce que je préférerais c'est un double en 22-36, avec une ligne de chaîne très grande et un Q factor classique (comme sur les derniers pédaliers Surly) pour pouvoir écarter la fourchette du dérailleur avant d'un gros pneu en 29" à bases courtes.
En XTR 180mm please
Non plus, Shimano fait de l'industriel (malheureusement parfois), pas de l'exotique
Ok, alors je comprends pourquoi Specialized (qui doit être un industriel exotique...) va continuer de se fournir en pédaliers chez Sram vu leur évolution avec les nouveaux 29ers à bases de 430mm...
Je suis un grand fan de la qualité que j'ai eut au fil des années avec les pièces shimano, mais depuis quelques années je trouve que la marque est en retard niveau adaptation aux besoins (en tout cas aux miens). Sram a de meilleurs pédaliers (etoiles, dentures, standards d'axes) et cassettes (plus légères), chaînes (maillon démontable), des dérailleurs (type2) équivalents, des shifters avec plus de choix. Il n'y a que les freins pour lequels je reste un fan absolu de mes xtr trail (et des xt et slx aussi bons mais plus lourds), et j'aime ausi le centerlock / 6 trous.
J'attends du XTR Di2 ou un Alfine amélioré comme réveil des japonais !