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cintre fsa k-force en 580???

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 11:39
de titis76550
Bonjour je possede un cintre fsa carbone k-force en 600mm de long je voudrais le couper en 580mm et remettre mes bar ends cela est-il possible?Je sais qu'il est renforcé aux extremités mais je ne sais pas sur combien de mm... :?

Pourriez vous m'aidez :?:

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 12:34
de Klarf
tu es sur qu'il est renforcé?
j'en ai un sous les yeux y a rien de spéciale, coupe le si possible avec un disque très fin, ou avec une scie adapté...
et passe y un coup de papier de verre aprés (du 400 devrais suffir)

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 12:41
de titis76550
ok merci ba normalement il est renforcé enfin..c'est ce qu'il marque moi non plus je voit rien de special apart que c'est marqué de serré pas a plus de 3.9nM.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 12:42
de Klarf
il faudra éviter de mettre des bar end aprés, c'est tout...

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 12:44
de titis76550
Dans ce cas je vais le laisser comme sa car je veut absolument mettre des bar ends.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 12:46
de Klarf
enfin certain monte des bar end sur des cintre non compatible sans probleme
je penses pas que ca porte beaucoup de risque en coupant un centimetre de chaque coté, pour en etre certain il faudrait faire une radio pour savoir la largeur de l'insert...
si tu sert pas trop tes bar end devrais pas y avoir de probleme

sinon syntace commercialise des "plug" a insrerré dans un cintre carbone pour évité l'écrassement, ils existent en plusieurs tailles normalement

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 17:26
de faber
le mien s'est écrasé aux extrémités avec des bar ends pourtant serrés avec parcimonie - mais sans clé dynamométrique, il est vrai. :roll:

du coup il est devenu un 580... sans bar ends :!: et je te déconseille fortement d'en mettre, à moins d'utiliser des plugs à la syntace.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 17:47
de x man
titis76550 a écrit:Dans ce cas je vais le laisser comme sa car je veut absolument mettre des bar ends.


tu le coupe a la longueur voulu, ensuite tu le bourre avec de l 'araldite sur 1.5cm, ça durcit et devient dur comme du béton, tu peux mettre tes bar end et serrer sans soucis ... j 'ai fait ça sur mon cintre race face et c 'est nickel

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 18:12
de tomtom59
j'ai laissé le mien en 600mm et j'ai monté des bar ends,
moi non plus je ne vois pas ce qui renforce le cintre aux extrémités ni au niveau des leviers de frein d'ailleurs (malgré la présence des pictogrammes sur le cintre) juste lors de ma dernière compet, mon bar end gauche s'est mis à "tourner" sur le cintre alors qu'il était bien serré, mais bon il pleuvait fort et c'est vrai qu'il y a pas mal de vernis sur le FSA.

MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 20:18
de mcfly
Le mien je l'ai coupè à 570 et j'ai des bar ends xlc et pas de soucis.
Pour le couper j'ai mis du scotch d'electricien au tour et après j'ai utilisè une scie à mètaux. J'ai remis les embouts en plastique ce qui permet en plus de renforcer lors du serrage des bar ends.
will

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 22:24
de Ju
Je me permet de faire remonter ce sujet car il y a un point qui m'intéresse particulièrement. Il s'agit de la découpe d'un cintre en carbone.

Ce week-end, j'ai chuté dans une descente (fort heureusement herbeuse) et l'un des bar-ends a été arraché du cintre en carbone (FRM Web Bar). Après analyse, seule l'extrémité ne semble avoir été endommagée façon "tromblon". Ainsi, raccourcir le cintre parait être la solution pour lui redonner vie.

Seulement, je m'interroge sur la façon de réaliser la découpe. Faut-il disposer d'outils spéciaux ? une simple scie suffit-elle ? si oui, quelle lame utiliser ? y a t'il des précautions à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide. :wink:

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 22:32
de proracing
en premier il faut pour bien faire, une scie et un guide.

Premiere entourer la zone de coupe de tape.

Porter un masque pour protéger les voies respiratoire et mettre des lunettes de protection.

Placer le guide sur la piéce

Ensuite couper en effectuant des long mouvements régulier.

Retirer le tape

Ensuite un coup de lime et le tour est joué

MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 08:34
de Ju
Merci Billy pour toutes ces précisions. Rien de compliqué finalement. :wink:

Rassure-moi d'une chose, lorsque tu parles de "tape" c'est bien de ruban adhésif (scotch quoi) dont il est question !?