Pneus Specialized 2bliss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 3 Nov 2010 00:14

charlyvtt a écrit:Bonjour, tout nouveaux sur ce forum, je me permet de faire un petit commentaire.
Personellement ayant utilisé un fast track s-work et un control je n'est pas senti de nette différence de raideur. En effet le s-work et "peu étre" un peu plus souple mais rien de flagrant sur le terrain à mon gout. J'ai utilisé le s-work en 1er avant d'acheter un control car mon s-work était très poreux sur les flancs, et je suis maintenant très content du control 15e moins cher, certe un peu plus lourd mais plus résistant.


Comment cette porosité était-elle gênante?En roulant, tu perdais de la pression?Tu étais obligé de remettre du latex très souvent?
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 3 Nov 2010 00:17

Rincevent a écrit:Concernant les flancs, le latex perle un peu au 1er montage, en revanche je n'en ai jamais déchiré, même s'il ai vrai que dans ma région les silex ne foisonnent pas, pour autant lors de mes vacances et de mes sorties roussillonaises, les cailloux du Roc de Majorque n'en sont pas venus à bout (ce qui n'avait pas été le cas d'un python tubeless à l'époque des 1ères x-max).


As-tu aussi rencontré des problèmes de porosité comme charlyvtt avec tes S-Works?
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rincevent » Mer 3 Nov 2010 07:41

Une fois la 1ere couche de latex (no tubes) faite, no problem, en revanche pour avoir essayé au préalable d'autre préventifs, (hutch, geax), rien n'arrive au niveau du no tubes, ceci dit je n'ai pas essayé le caffélatex.
Rincevent
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 16:30

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede charlyvtt » Mer 3 Nov 2010 09:53

le pneu était vraiment poreux et ont voyait toutes les tringles du pneu. Sur une sortie de 2h je regonflait 3-4 fois. Après un copain en avait un aussi qu'il avait acheter avant le mien monté au latex comme moi, et lui n'avait aucun problème... Après c'est un peu la loterie, je pence que je n'est pas eu de chance sur ce s-works.
charlyvtt
 
Messages: 26
Inscription: Lun 1 Fév 2010 19:40

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 3 Nov 2010 09:58

charlyvtt a écrit:le pneu était vraiment poreux et ont voyait toutes les tringles du pneu. Sur une sortie de 2h je regonflait 3-4 fois. Après un copain en avait un aussi qu'il avait acheter avant le mien monté au latex comme moi, et lui n'avait aucun problème... Après c'est un peu la loterie, je pence que je n'est pas eu de chance sur ce s-works.


Je pense en effet qu'il s'agissait d'un défaut du pneu: dans un cas pareil, il ne faut pas hésiter à le ramener chez le vendeur (plus délicat par internet!) et faire constater le défaut évident.

J'ai monté un Sauserwind S-Works 2.O hier sans aucun problème à la pompe à pied et il a parfaitement tenu la pression toute la nuit en statique, pas de micro perles de latex visibles.

Essais sur le terrain dès demain!
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede charlyvtt » Mer 3 Nov 2010 11:22

oui en effet j'aurais pu le ramener cher mon vendeur. Du coup maintenant pour mon prochain spad j'hésite a acheter un control ou un s-works!!
charlyvtt
 
Messages: 26
Inscription: Lun 1 Fév 2010 19:40

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 3 Nov 2010 13:00

Rincevent a écrit:Voici ma petite contribution, quand je roulais sur Spé, à l'avant je mettais un captain sworks et un slk s-works à l'arrière (effectivement très bon de mi avril à octobre) dans la région toulousaine, dans la période plus humide, je switchais le slk avec un sauserwind 1.8 vite changé contre un 2.0. Le tout monté au latex no-tubes.

Aucune crevaison en trois ans, mon poids variant entre 66 et 70 kilos. Avec 1.9 de pression derrière et 1.8 à l'avant.


Au fait, quels pneus utilises-tu maintenant?Tu as trouvé mieux que la gamme Specialized?Tu en avais pourtant l'air satisfait?
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rincevent » Mer 3 Nov 2010 13:25

Actuellement j'ai des bontragers, montés en tubeless, ils sont légers, performants mais sensibles aux épines, et en perpétuelle réétanchéification (ouf).

Je roule plus sur les spés, parce que mon vtt est un Trek (oui je sais c'est débile), disons que pour l'instant je ne prends pas trop la tête sur le vtt, je m'étais séparé de mon Epic suite à des disques vertébraux qui faisaient la gueule.

Ceci dit je vais reprendre en 2011 sérieusement, et je me tate encore pour mon futur bike, en tout cas pas un spé, trop de sav (au demeurant performant).
Rincevent
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 16:30

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 3 Nov 2010 14:20

Rincevent a écrit:Actuellement j'ai des bontragers, montés en tubeless, ils sont légers, performants mais sensibles aux épines, et en perpétuelle réétanchéification (ouf).

Je roule plus sur les spés, parce que mon vtt est un Trek (oui je sais c'est débile), disons que pour l'instant je ne prends pas trop la tête sur le vtt, je m'étais séparé de mon Epic suite à des disques vertébraux qui faisaient la gueule.

Ceci dit je vais reprendre en 2011 sérieusement, et je me tate encore pour mon futur bike, en tout cas pas un spé, trop de sav (au demeurant performant).


Bref, tu n'as pas trouvé mieux comme pneus...pour le moment!

Je me suis permis de te poser la question, car vu ce que tu disais de tes bonnes impressions sur les pneus Specialized, on était en droit de se demander pourquoi tu en parlais au passé.

Personnellement, je n'ai pas assez d'expérience avec ces pneus, mais mes premières impressions sont excellentes; on a vraiment l'impression d'un produit qui a été pensé pour un bon montage au latex :l'intérieur des flancs des pneus présente des micro alvéoles qui semblent autant de petites niches à garnir de latex pour assurer une bonne étanchéité et les tringles sont parfaitement étanches dès le premier montage.

Ensuite, pour la solidité, c'est à chacun de se faire son idée entre les S-Works et les Control: il me semble qu'il y a suffisamment de modèles différents pour s'adapter à tous les types de terrains.

C'est juste dommage que le Fast Track 2.2 (non LK) n'existe pas en S-Works alors que le Captain, plus lourd, existe en S-Works et en Control: dans la catégorie des pneus dédiés au XC de compétition, le modèle le plus cramponné pour l'avant est le Fast Track LK 2.0 qui n'est peut-être pas assez passe partout comme le 2.2 qui est donné pour un pneu de XC Training comme le Captain d'ailleurs.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rincevent » Mer 3 Nov 2010 14:47

C'est un bon résumé, sinon je trouve les crossmark de maxxis très très bien, mais beaucoup trop lourds!
Rincevent
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 16:30

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede lemairevtt » Sam 20 Nov 2010 09:03

Pneu RENEGADE control 2 bliss S-WORKS 2011

Image

on attendra pour le tester :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Sam 20 Nov 2010 13:02

lemairevtt a écrit:Pneu RENEGADE control 2 bliss S-WORKS 2011

Image

on attendra pour le tester :lol:


Apparemment les crampons centraux sont plus hauts que sur les modèles précédents?Ils sont maintenant de la même hauteur que les crampons latéraux?
Dernière édition par Gobi le Sam 20 Nov 2010 13:12, édité 1 fois.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Sam 20 Nov 2010 13:10

A propos de la solidité des flancs des S-Works, j'ai acheté récemment un Storm 2.0, un Sauserwind 2.0 et un Fast Track LK 2.0.

Les trois pneus sont aux alentours des 525 gr. mais le Storm et le Sauserwind ont des flancs bien plus minces que le Fast Track: ce n'est pas du tout la même texture, le Fast Track paraît beaucoup plus solide et n'est pas en Double Compound mais en gomme 65 sA uniquement.

Comme quoi, sous l'appellation S-Works, il semblerait qu'on ait pas le même produit, au niveau construction, selon les modèles de la gamme.
Dernière édition par Gobi le Sam 20 Nov 2010 15:58, édité 1 fois.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede fred le twin de beb » Sam 20 Nov 2010 14:12

lemairevtt a écrit:Pneu RENEGADE control 2 bliss S-WORKS 2011

Image

on attendra pour le tester :lol:


as-tu mesuré le ballon et la largeur des crampons, monté sur une jante.(merci)
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede lemairevtt » Sam 20 Nov 2010 16:21

rien de tout ça, je le monte avant février/mars (pour le rendre étanche)

voivi une tof monté, j'en avai vu un sur le stand SPE au roc et là je trouve les crampons centraux plus haut donc cool

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57082
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede chti ludo » Sam 20 Nov 2010 17:37

Gobi a écrit:A propos de la solidité des flancs des S-Works, j'ai acheté récemment un Storm 2.0, un Sauserwind 2.0 et un Fast Track LK 2.0.

Les trois pneus sont aux alentours des 525 gr. mais le Storm et le Sauserwind ont des flancs bien plus minces que le Fast Track: ce n'est pas du tout la même texture, le Fast Track paraît beaucoup plus solide et n'est pas en Double Compound mais en gomme 65 sA uniquement.

Comme quoi, sous l'appellation S-Works, il semblerait qu'on ait pas le même produit, au niveau construction, selon les modèles de la gamme.


Salut, le fast track lk sworks est annoncé à 400g en 2,0 par specialized (sur leur site et catalogue 2011), tu es sûr d'avoir eu la bonne version car à 525g ça ferait quand même une énorme différence ?
C'est specialized qui annonce des poids fantaisistes ou une erreur de ta part ?
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Sam 20 Nov 2010 17:46

chti ludo a écrit:
Gobi a écrit:A propos de la solidité des flancs des S-Works, j'ai acheté récemment un Storm 2.0, un Sauserwind 2.0 et un Fast Track LK 2.0.

Les trois pneus sont aux alentours des 525 gr. mais le Storm et le Sauserwind ont des flancs bien plus minces que le Fast Track: ce n'est pas du tout la même texture, le Fast Track paraît beaucoup plus solide et n'est pas en Double Compound mais en gomme 65 sA uniquement.

Comme quoi, sous l'appellation S-Works, il semblerait qu'on ait pas le même produit, au niveau construction, selon les modèles de la gamme.


Salut, le fast track lk sworks est annoncé à 400g en 2,0 par specialized (sur leur site et catalogue 2011), tu es sûr d'avoir eu la bonne version car à 525g ça ferait quand même une énorme différence ?
C'est specialized qui annonce des poids fantaisistes ou une erreur de ta part ?


Je ne sais pas où tu as vu ce poids de 400 gr. mais c'est impossible: pour ce pneu le poids constructeur est de 515 gr.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede chti ludo » Sam 20 Nov 2010 18:01

ici par exemple : http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57666
je lis "26" x 2.0; psi 3565; approx. weight 400g"

Mais je pense que spe doit raconter n'importe quoi car pour le fast track slk ils annoncent 495g voir ici http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57263
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede chti ludo » Mer 1 Déc 2010 20:36

Voici mon petit retour d'expérience sur mon premier montage de spécialized 2bliss.

Les pneus : deux sauserwind sworks en 2,00 pesés à environ 520 et 540 g
Les jantes : olympic, alpine

J'ai trouvé le clipsage des pneus assez dur, impossible de le faire sans utiliser de chambre pour mettre une tringle au préalable, ensuite compresseur obligatoire.
Niveau étanchéité aucune fuite par les flancs, les pneus ont tenus la nuit avec juste une petite minute de secouage et quelques tours de roues. Au cours de la sortie du lendemain pas besoin de regonfler donc sur ce point franchement très bien. C'est vraiment des pneus qui peuvent être montés le vendredi soir et être opérationnels pour la course du dimanche (ce fut mon cas ^^)

Au niveau des mes impressions sur le comportement terrain, pour l'instant plutôt bon, pas de soucis d'adhérence sur un terrain meuble sable,terre (spé ne trompe pas le client sur la destination du pneu). Dans la boue, terrain humide, pas de problème particulier, petite impression de glisse sur l'angle mais sans décrochage brutal. Par contre ca me semble beaucoup moins roulant que ma monte été, RK/Roro. Mais sensations à confirmer ou infirmer dans le futur car j'ai trop encore trop peu roulé avec.
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede varnice » Ven 10 Déc 2010 18:55

poids d'un 2.2 control
Fichiers joints
IMG_0783_redimensionner.JPG
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

Re:

Messagede Gobi » Mar 14 Déc 2010 08:28

zrv a écrit:
JB-45 a écrit:Merci bien! :wink:
Le 1.9 taille "gros" ? Bisard c'est presque le mm poid qu'un 2.0 à 5g près. (C'est bien un Sworks?)
S'ils sont si fragile sa me fait peur, j'ai pas envie de jeter 50 euros par la fenêtre...
Je vais peut être tester un FF en 2.0 en UST, ils sont moin chère.

En 1,9 il devait faire dans les 49 mm au ballon.
Comme sont nom l'indique (SLK) veut dire que les crampons sont Super Low ....., donc pneus à réserver pour l'été sur des parcours secs et roulants.

Entre temps j'avais retenter le Racing Ralph 2.1 mais avec 460 grs sur la balance, j'ai toujours réussi à les "fusiller" trés rapidement au niveau des flancs dans la caillasse de ma région (Suisse Normande = silex, ardoise, granit...).

Depuis l'été 2008 je suis repassé au SWorks LK 26x2.0 2bliss et pour le moment je n'en ai pas encore déchiré un seul.
par contre sur la balance c'est un peu moins bien :x

Image

Je précise aussi que j'utilise ce pneu uniquement en montage arrière, je l'ai déja testé à l'avant et je me suis fais des frayeurs en devers, en courbes rapides ainsi que lors de freinages en courbes. Pour l'avant je préfère le Nobby Nic toute l'année.


Qui pourrait me dire si le Fast Track S-Works SLK 1.90 et le Fast Track S-Works LK 2.00 ont la même largeur au ballon (est-ce juste la taille des crampons qui justifie l'appellation 1.90 ou 2.00 sachant que entre le Fast Track Control 2.20 et le Fast Track Control 2.00 la taille du ballon est bien la même et seuls les crampons sont plus proéminents).

Je pose la question car j'ai l'occasion d'avoir un SLK mais je voudrais garder un volume correct pour l'arrière.

Merci.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede fdc » Ven 17 Déc 2010 13:56

fred le twin de beb a écrit:
lemairevtt a écrit:Pneu RENEGADE control 2 bliss S-WORKS 2011

Image

on attendra pour le tester :lol:


as-tu mesuré le ballon et la largeur des crampons, monté sur une jante.(merci)



Sur ma ZTR crest, j'arrive à 57 de ballon pour le renegade control.
C'est vraiment énorme!
fdc
 
Messages: 99
Inscription: Dim 13 Jan 2008 21:02
Localisation: Ici et là...

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Dim 19 Déc 2010 15:49

Pesé cette semaine trois The Captain S-Works 26/2.00 (modèle 2011) à 572, 594 et 634 gr.J'ai pris le plus léger! (c'est pour monter à l'avant, le poids constructeur est d'env. 550 gr.).

Récupéré aussi deux Fast Track LK S-Works 26/2.00 sur un Epic Expert 2010 pesés à 496 et 498 gr. (très légers, le poids constructeur est d'env. 515 gr.).
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rone » Lun 20 Déc 2010 14:48

Ma petite contribution ...
Fast Track LK Control 29/2.00 pesé à 585 grs et il se monte super facilement sur une Crest et clipse à 1.5 bars environ
Rone
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:42

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Jeu 23 Déc 2010 18:18

fdc a écrit:
fred le twin de beb a écrit:
lemairevtt a écrit:Pneu RENEGADE control 2 bliss S-WORKS 2011

Image

on attendra pour le tester :lol:


as-tu mesuré le ballon et la largeur des crampons, monté sur une jante.(merci)



Sur ma ZTR crest, j'arrive à 57 de ballon pour le renegade control.
C'est vraiment énorme!


Dommage que ce pneu ne soit disponible en 1.90 qu'en première monte car il doit être bien compatible en montage AR. avec un Fast Track 2.0 ou un Captain 2.0 à l'AV.

Avec un Renegade 2.1 à l'AR., je ne saurais pas trop que monter à l'AV. qui aurait un volume en rapport en restant dans des pneus de X-Country légers.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rogntudju » Jeu 30 Déc 2010 07:26

Rone a écrit:Ma petite contribution ...
Fast Track LK Control 29/2.00 pesé à 585 grs et il se monte super facilement sur une Crest et clipse à 1.5 bars environ

Intéressant... Pourrais-tu mesurer la largeur au ballon ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede varnice » Dim 23 Jan 2011 16:31

compte rendu des fastrack 2.2 control
a 1.8 de pression sur crest 51.4 au ballon 53.66 au crampon, par rapport au captain en 2.0, beaucoup plus d'accroche lateral
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rone » Mer 26 Jan 2011 08:54

Rogntudju a écrit:
Rone a écrit:Ma petite contribution ...
Fast Track LK Control 29/2.00 pesé à 585 grs et il se monte super facilement sur une Crest et clipse à 1.5 bars environ

Intéressant... Pourrais-tu mesurer la largeur au ballon ?


Je l'ai démonté et je le remonterais pour l'été.
Je te dirais ça au moment venu mais grosso modo ça se situe entre du 2.25 et 2.1 de chez Schwalbe ;)
Rone
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:42

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rone » Mer 16 Fév 2011 20:10

Hello

Un fast track LK control en montage arrière pour rouler dans la caillasse, ça risque d'etre léger ou bien, je ne prends pas trop de risques ?

Merci de votre avis ;)
Rone
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:42

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede varnice » Jeu 17 Fév 2011 05:39

Rone a écrit:Hello

Un fast track LK control en montage arrière pour rouler dans la caillasse, ça risque d'etre léger ou bien, je ne prends pas trop de risques ?

Merci de votre avis ;)

je l'ai utilisais quelques fois en depannage en montage arriere , bilan au niveau solidite pas de probleme, mais au niveau rendement motricite ca vaut pas un racing raph
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités