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Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

Posté:
Jeu 30 Mar 2006 18:24
de pyf
Un petit tour sur le forum WW il y a quelques minutes et je suis tombé là dessus :
http://www.hoedlmoser.net/berichte/gale ... /index.htm
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve carrément magnifique
Je ne dis pas que j'adhère avec les choix de tous les composants, mais le résultat final est à mes yeux une vraie réussite.
EDIT : premier Clavicula MTB que je vois en photo soit dit en passant
Et puis comme le nom du post l'indique, je pense qu'on pourrait rassembler les discussions Spé ici, parce qu'entre le hardtail que j'ai vu au Morvandiau et qui m'a fait de l'effet, le tout-suspendu ci-dessus et tous les accessoires (fan des chaussures Spe inside

) qui sont très bien pensés... ya de quoi dire
A se demander si on pas me voir revenir avec un hardtail carbone de la Sea Otter dans mes bagages (arrfff pourquoi un JDD integré sur ce cadre

)


Posté:
Jeu 30 Mar 2006 18:36
de ubo
J'aime pas les roues, j'ai des doutes sur l'utilisation du clavicula en MTB ( sauf pour un vélo vitrine ) pour en avoir eu un modèle entre les mains ( pas très bien fini d'ailleur ). Les plateaux ressemble à des shim et doivent peser une tonne. J'espère que les prochains spé de ce post seront plus beaux car les cadres eux sont carrement magnifiques !

Posté:
Jeu 30 Mar 2006 19:30
de ricola
j'aime beaucoup le cadre , sa forme en général pour le reste je n'accroche pas vraiment


Posté:
Jeu 30 Mar 2006 19:40
de twin90
le pédalier on dirait un altus
a toi aussi tu roulais sur ça avant de te mettre au vtt (vrai vtt

)?????
on dirait des plateuax lx....??????
en tout cas, j'ai l'impression de voir le petit sigle shimano (pas shimano en lui même mais le petit insigne...)

Posté:
Jeu 30 Mar 2006 20:05
de Lightitude
Et mon mien ! ............ vous le trouvé comment ?
Rien de très très light ........ mais bon

Re: Trop Trop Beau !!! (deviendra ptet Post Specialized)

Posté:
Jeu 30 Mar 2006 20:14
de BiBi WET
pyf a écrit:Un petit tour sur le forum WW il y a quelques minutes et je suis tombé là dessus :
http://www.hoedlmoser.net/berichte/gale ... /index.htmJe sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve carrément magnifique
Je ne dis pas que j'adhère avec les choix de tous les composants, mais le résultat final est à mes yeux une vraie réussite.
EDIT : premier Clavicula MTB que je vois en photo soit dit en passant
Et puis comme le nom du post l'indique, je pense qu'on pourrait rassembler les discussions Spé ici, parce qu'entre le hardtail que j'ai vu au Morvandiau et qui m'a fait de l'effet, le tout-suspendu ci-dessus et tous les accessoires (fan des chaussures Spe inside

) qui sont très bien pensés... ya de quoi dire
A se demander si on pas me voir revenir avec un hardtail carbone de la Sea Otter dans mes bagages (arrfff pourquoi un JDD integré sur ce cadre

)

Je préfère le cadre tout rigide (il y en avait à Cassis) et je n'aime ni ses roues, si son pédalier, ni ses attaches rapide, ni son cintre...

Posté:
Jeu 30 Mar 2006 20:15
de bob
J'aime bien celui de Lightitude. A part les roues et leur bordure rouge je le trouve très fin et soigné.


Posté:
Jeu 30 Mar 2006 20:17
de Alinternet
Ben moi je préfère le miens!! et à roues égales en plus
le pédalier bof... par contre ce cadre à quelque chose de magnifique ce sont les 2 pièces entre le cadre et le triangle arrière... elles sont en carbone aussi contrairement aux mêmes pièces sur les genius!
ceci dit j'avais choisit le Scott après avoir essayé celui ci 1 semaine... mais bon ce sont mes gout ça... doit y avoir plein de monde qui préfère celui là!

Posté:
Ven 31 Mar 2006 10:13
de Mnenos
Joli mais je n'ose meme pas imaginer le prix du vélo complet...


Posté:
Ven 31 Mar 2006 13:42
de GrandesRoues
PYF, est ce que tu pourrais me ramener 2 pneux spe de la Sea Otter ?
(C'est les Fast Track 29 pouces, j'arrive pas a mettre la main dessus).

Posté:
Ven 31 Mar 2006 18:23
de Alinternet
Mnenos a écrit:Joli mais je n'ose meme pas imaginer le prix du vélo complet...

compte 7000€ environ pour celui ci...
mon scott vaut 7200 à peu près... mais y'a bien plus cher dans les vélo de route!! par exemple une paire de roues zipp type "Z" c'est déjà 5000€!!!

Posté:
Ven 31 Mar 2006 21:34
de zrv
et celui la, vous en pensez quoi ???


Posté:
Ven 31 Mar 2006 22:07
de pimouss
Je viens enfin d'avoir dans les mains un epic carbone.
Il est chouette et me fait tres envie
Par contre pas de bases/ haubans carbone, pas de carbone apparent (sur l'avant comme le modele route) et lourd...

Posté:
Ven 31 Mar 2006 22:55
de BiBi WET
pimouss a écrit:Je viens enfin d'avoir dans les mains un epic carbone.
Il est chouette et me fait tres envie
Par contre pas de bases/ haubans carbone, pas de carbone apparent (sur l'avant comme le modele route) et lourd...
Et puis c'est cher pour gagner 100g par rapport à l'alu...
Autant le Hard Tail me fait envie, autant je n'aime pas l'Epic (pourtant j'en ai eu un).

Posté:
Sam 1 Avr 2006 10:55
de pimouss
Ca c'est pas nouveau
Vu ton amour pour les TS en general.
Par contre il reste l'un des cadres (TS je precise

) les plus efficace du moment, certes oriente plus marathon/enduro que XC pur.
C'est d'ailleurs peut etre pour cette raison que spe se laisse un peu aller sur le poids preferant faire un cadre costaud destine aux marathoniens moins axe sur le poids comme peut l'etre une machine typiquement XC, qui elle de toutes façons restera a mon avis ... un rigide.

Posté:
Sam 1 Avr 2006 11:41
de Olibabe
zrv a écrit:et celui la, vous en pensez quoi ???

Très joli mon cher ZRV! Tiens, tu es content de tes roues? Qui en est le monteur?
Sinon, voici un autre Epic pas mal:


Posté:
Sam 1 Avr 2006 11:57
de pimouss
Il est bien monte WW aussi celui la!
Bon il faut que je remonte ma fourche pour mettre une photo du mien.

Posté:
Sam 1 Avr 2006 12:04
de ubo
Il est monté bien light, trop light pour la vocation de ce vélo ?
Beau montage en tout cas

Posté:
Sam 1 Avr 2006 12:36
de zrv
Olibabe a écrit:Très joli mon cher ZRV! Tiens, tu es content de tes roues? Qui en est le monteur?
Merci.
Pour le moment je suis trés satisfait des mes roues que j'ai étrainé sur terrain plotôt "cassant" à Cassis sans aucun probléme ni crevaison.
Grace à ce montage (fait par moi-même) et le passage en pneus "tubetype" + latex, l'allégement à été de un kilos avec une rigidité qui conviens parfaitement à mes 67 kgs.
Lorsque le kit cadre épic carbone commencera à se trouver sur le marché de l'occasion (car trop cher à 2800 €), ce sera la prochaine évolution.
Sinon, quel est le poids de ce montage ?


Posté:
Sam 1 Avr 2006 17:42
de pimouss
Je debarque peut etre, mais l'epic carbone que j'ai vu avais des tasseaux de frein.
Il etait pas prevu "disc only" normalement?

Posté:
Sam 1 Avr 2006 17:51
de Vizor
Le triangle arriere de l'Epic Carbon est en alu ( comme sur les anciens S-Works ) donc il doit bien exister avec des tasseaux de V-Brake .

Posté:
Sam 1 Avr 2006 18:23
de BiBi WET
pimouss a écrit:...faire un cadre costaud destine aux marathoniens moins axe sur le poids comme peut l'etre une machine typiquement XC...
Ben à mon niveau je souffre beaucoup lorsque mon vélo est lourd sur longue distance. Par contre cela ne me dérange moins sur une course plus courte de type XC. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut nous vendre des vélos de "marathon" qui font plus de 11kg alors que sur ces course le terrain est rarement cassant.

Posté:
Sam 1 Avr 2006 18:27
de BiBi WET
pimouss a écrit:Je debarque peut etre, mais l'epic carbone que j'ai vu avais des tasseaux de frein.
Il etait pas prevu "disc only" normalement?
Non pas l'Epic car l'arrière est en alu. C'est le rigide qui était initialement prévu en "disc only".

Posté:
Sam 1 Avr 2006 20:36
de fredo
BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:...faire un cadre costaud destine aux marathoniens moins axe sur le poids comme peut l'etre une machine typiquement XC...
Ben à mon niveau je souffre beaucoup lorsque mon vélo est lourd sur longue distance. Par contre cela ne me dérange moins sur une course plus courte de type XC. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut nous vendre des vélos de "marathon" qui font plus de 11kg alors que sur ces course le terrain est rarement cassant.
oui mais comme tu le cite si bien "course" et a y regarder de plus près il y a plus d'acheteur qui pratique le "marathon" en tant qu' amateur que compétiteur, non? moi le miens fait 11.8kg t'imagine!, en même temps ce n'est qu'un stump de 120mm de débattement.

Posté:
Sam 1 Avr 2006 20:52
de BiBi WET
fredo a écrit:BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:...faire un cadre costaud destine aux marathoniens moins axe sur le poids comme peut l'etre une machine typiquement XC...
Ben à mon niveau je souffre beaucoup lorsque mon vélo est lourd sur longue distance. Par contre cela ne me dérange moins sur une course plus courte de type XC. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut nous vendre des vélos de "marathon" qui font plus de 11kg alors que sur ces course le terrain est rarement cassant.
oui mais comme tu le cite si bien "course" et a y regarder de plus près il y a plus d'acheteur qui pratique le "marathon" en tant qu' amateur que compétiteur, non? moi le miens fait 11.8kg t'imagine!, en même temps ce n'est qu'un stump de 120mm de débattement.
Oui mais justement un amateur qui veut rouler en marathon devra s'inscrire sur une course (il existe certaines randos mais c'est plus rare). Regarde les Raid SFR, c'est une course mais la majorité des amateurs font ça en rando avec un niveau plutôt moyen (donc une capacité à supporter 1,5 kg superflu bien plus faible qu'un pro).
Un Stump de 120mm c'est léger à 11,8kg mais ce n'est pas vraiment un vélo de marathon pour moi.

Posté:
Sam 1 Avr 2006 21:34
de looping
Tout à l'heure à houffalize j'ai vu un pilote flamand( vu ses habits de club) avec un épic carbon Vert fluo mais avec les déco spé:shock: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. J'étais sur le cul!
Est-ce un modèle de série ou alors celui d'une équipe? En tout cas si c'est du perso c'est vraiment un accros pour repeindre son carbon.

Posté:
Sam 1 Avr 2006 21:35
de fredo
jamais dit que mon stump était un marathon, c'est le marketing qui veut ça et il y a peu c'était du dit "enduro"! pour moi un vélo tout terrain.
pour ce que tu dénomine "marathon" c'est? pour moi 100km, donc j'en ai quelque une a me mettre sous la dent en tant qu'amateur.

Posté:
Dim 2 Avr 2006 10:24
de Olibabe
Y a quand même un truc que j'ai jamais compris, c'est que les bikes de marathon sont toujours avec de longs débattements et assez lourds... Un full pour le marathon, je conçois, mais certainement pas quelque chose de lourd! C'est justement plus la distance s'allonge que la rigidité des pièces montées est moins importante que leur poids.
Je ne vais pas dire que des roues pas rigides, c'est pas grave, mais pour un pédalier par exemple, un bon truc en axe carré, avec boîtier titane et manivelles light, c'est très bien pour le marathon. Pas besoin d'axe intégré et tout le toutim, car de toute façon, quand on est mort, on n'a pmus les capacités d'exploiter cette rigidité.

Posté:
Dim 2 Avr 2006 13:18
de pimouss
Le marathon inclus aussi le fait qu'il doit etre plus fiable, et necessite un peu plus de poids.
Le poids augmente aussi car il faut inclure du confort.
Sur une course d'XC de 1h30 si la selle est pas confortable et qu'il tape en descente , c'est pas grave mais sur un GRC par exemple ou il me faut pres de 10h pour le faire une selle inconfortable devient un vrai cauchemar et je peux recuperer en descente tranquillement assis sur la selle.
Mais bon il faut quand meme preciser que je ne parle pas en general mais pour mon propre cas.
Si je compare mon epic et mon ancien sunn ti, l'epic est plus lourd de 250g, et il est meme plus leger avec les ZTR.
Je ne parle pas de modeles standards de 12kg et plus.
Et la rigidite est importante, meme si on a plus de jus, le rendement reste neanmoins meilleur.

Posté:
Dim 2 Avr 2006 16:12
de xcm
la f90x a eté conçu uniquement pour ce cadre ? a quoi ça sert ?
donc si l ' on met une 80 ou un 100, le comportement du velo sera modifié ?
de plus la f90x n est pa commercialisé ? donc le gars qu a chete un cadre seul , il fait comment ?,
et pour l epic carbon, il est dispo en vb que sur le site us, mais en europe ?