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Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 14:48
de gazzzzz
herbie69 a écrit:bonjour a tous

changement de cadre cet hiver (TITUS FTM CARBONE :arrow: ELLSWORTH EPIPHANY ) reprise de 95 % des pieces du TITUS , passage en 2X10 ( 38/26 ) , cintre en 685 mm et selle SLR XC

poids 11.360 kgs

je trouve la suspention de l'ELLSWORTH (ICT ) moins sensible au pédalage et mieux dans le cassant , le velo est plus stable dans le négatif , par contre moins vif dans le technique ( et encore tout est relatif :!: ) par rapport au FTM .

dans les deux cas des super vélos :D


Tient un Ellsworth !!! Copain !!

Voila le mien :

- Cadre : Ellsworth Epiphany SST2 - 2012 option hauban carbone.
- fourche : RS revelation 140 mm axe 15mm
- freins : Shimano XT M785
- Selle : SDG Duster Ti
- Tige de selle : KCNC TiPro Light
- Roues : ASTERION ZTR Crest / Sapim X-Ray ligaturés / Aivee MT5
- Pneus : GroundControl 2,3 SWorks av. / GroundControl SWorks 2,1 ar.
- pédalier : shimano XT Monoplateau Hope 32 dts
- Der ar : Shimano XTR Shadow +
- Cassette : XT 11-36 + Hope 40 dts et pignon de 16 Wolftooth
- shifters : Shimano XTR M980
- Chaine : KMC 10 SL
- Potence : Thomson Elite X4 70mm
- Cintre : Reverse AM710 CARBONE
- Poignées : Reverse Lock On
- jeu direction : Accros
- pedales : CrankBrother Candy

Poids total avec pédales : 11 Kgs !!!!!

Image


ps : une téléscopique va arriver bientôt pour quand je vais en montagne ou faire des raids avec du cassant.
Une KS Supernatural 27,2.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 09:23
de jby
tu es joueur avec tes pneus Sworks pour de l'enduro !

Re: Enduro ???

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:36
de gazzzzz
jby a écrit:tu es joueur avec tes pneus Sworks pour de l'enduro !


Je ne fais pas d'enduro, j'habite le nord pas de calais ... :( :(
L'Epiphany n'est pas un vélo d'enduro de toute façon, l'enduro de chez Ellsworth c'est le Moment.
J'ai posté ici parce qu'il n'y avait pas d'autre rubrique adaptée pour ce genre de biclou XC polyvalent/AM.

Avant je montais en Nobby Nic, mais il explosaient tout le temps sur les flancs, depuis que je roule en SWorks, plus de problème.

Quand je part faire un peu de All-Moutain sur Chatel (genre PassPortes qu j'ai déjà fait avec des Nobby Nic qui sont encore bien plus fragile que les SWorks et c'est bien passé ... ), je monte un purgatory control devant, un Ground Control Grid derrière et je monte une téléscopique.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 19:59
de julienvtt
Salut à toi super ton bike. Pour les roues aucun soucis de solidité avec? Je roule dans le nord aussi.
Car j hésite entre les crest et les arch pour monter sur mon endurigide.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 19:03
de polo66
Arch derrière et Crest devant, c'est le meilleur compromis. ;)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 20:30
de teamdindon
polo66 a écrit:Arch derrière et Crest devant, c'est le meilleur compromis. ;)


Ça dépend beaucoup du type de pilotage, mais personnellement, j'aurais tendance à mettre la "grosse" jante à l'avant.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 20:49
de polo66
Sur un endurigide, c'est l'arrière qui morfle le plus quad même.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 10:51
de jby
Et je rajouterais que sur un TS aussi c'est l'arrière qui "ramasse" le plus !

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 11:52
de teamdindon
L'arrière ramasse et "tape" beaucoup plus, mais ça reste des sollicitations plus "verticales" qu'à l'avant où là, il y a plus de chances de mettre la roue en 8.
C'est pour ça qu'intuitivement, je mettrai la jante la plus rigide en torsion à l'avant. Maintenant dans les faits, j'ai toujours monté la même jante devant et derrière.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 13:07
de jby
Modulo que c'est en général sur l'arrière qu'est le poids du pilote donc les forces exercées sont augmentées. Certains monteurs proposent par exemple un mix de Crest pour l'avant et Arch derrière.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 17:46
de Ajaj
A l'arrière il faut que les tringle soit costaud parce que quand on gonfle peu on vient souvent toucher, même en TS. A l'avant c'est plutot de la rigidité latérale qui est recherchée effectivement.
En enduro pas mal de pilote mettent une roue carbone devant pour la rigidité et une alu derrière pour limiter les dégats quand ca touche (mieux vaut une tirngle tordue qu'une jante pétée).

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 18:55
de teamdindon
Ajaj a écrit:A l'arrière il faut que les tringle soit costaud parce que quand on gonfle peu on vient souvent toucher, même en TS.


Exact.
Par contre, je pense (en me basant sur les vue en coupe proposée sur le site Notubes) que sur ce point, les crochets d'une Crest doivent avoir une résistance similaire à ceux d'une Arch.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 13:37
de varnice
hello, ca fait un moment que je ne suis pu passé sur le bleu, maintenant je roule qu'en enduro et je vous presente le bike, je l'equipe en 2 versions suivant les terrains de jeux (3 mois en isere et 6 mois dans le var... le reste je me repose)
version montagne a 11k64
Image

fourche revelation world cup novyparts
roue av crest + tune + cx ray made in topwhells
roue ar arch ex + tune + cx ray made in topwhells
pneu av muddy mary 2.35 vertical star 890g
pneu ar new nobby nic 2.35 pacestar 685g
pedalier, k7, commande, derailleur xtr
tige de selle kcnc
selle slr
cintre carbone crank brother
poignee hope
frein r1/r0 (ici r1 sur photo)
disc 200/180 shimano xt icetech
pedale msc ou xpedo

pour la version sudiste je remplace la revelation par la pike 160, je perd 0.7 degre d'angle, le devient plus stable, et comme j'aime les gros franchissements ... 11,750kg
Image

lorsque le terrain dispose de beaucoup de relance ou en compet ce qui est rare dans mon utilisation je lui rajoute une gravity dropper en 400mm de 125 de debattement le velo prend 470gr..
reste plus qu'a preparer la pike pour un fonctionnement aussi onctueux que la revelation..

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 15:19
de ren510
varnice a écrit:hello, ca fait un moment que je ne suis pu passé sur le bleu, maintenant je roule qu'en enduro et je vous presente le bike, je l'equipe en 2 versions suivant les terrains de jeux (3 mois en isere et 6 mois dans le var... le reste je me repose)
version montagne a 11k64
Image

fourche revelation world cup novyparts
roue av crest + tune + cx ray made in topwhells
roue ar arch ex + tune + cx ray made in topwhells
pneu av muddy mary 2.35 vertical star 890g
pneu ar new nobby nic 2.35 pacestar 685g
pedalier, k7, commande, derailleur xtr
tige de selle kcnc
selle slr
cintre carbone crank brother
poignee hope
frein r1/r0 (ici r1 sur photo)
disc 200/180 shimano xt icetech
pedale msc ou xpedo

pour la version sudiste je remplace la revelation par la pike 160, je perd 0.7 degre d'angle, le devient plus stable, et comme j'aime les gros franchissements ... 11,750kg
Image

lorsque le terrain dispose de beaucoup de relance ou en compet ce qui est rare dans mon utilisation je lui rajoute une gravity dropper en 400mm de 125 de debattement le velo prend 470gr..
reste plus qu'a preparer la pike pour un fonctionnement aussi onctueux que la revelation..


Dans le meme message, je lis crest et gros franchissement....... :
- tu t'appeles vouilloz et t as la propreté d un felin?
- tu changes ta crest a chaque saut Foireux?
- tu pèses 31,5 kg equipé?
- tu bleuffes?

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 15:34
de varnice
et mec je pese 73kg non equipé et comme je m'equipe avec protection etc on peut compter sur 80kg, et franchissement veut pas dire saut pour moi..., pour les sauts j'ai donné mais c'etait avant...
http://vtt83.blogspot.fr/search/label/saut
et pour le bluffe
https://www.youtube.com/watch?v=hE94Om1O7_4
https://www.youtube.com/watch?v=2Fgkz5KkuQM
https://www.youtube.com/watch?v=js8GaW92N1o

sur les derniers parcours les 160mm de la fourche sont avalé avec la compression au quasi max

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 16:41
de polo66
Je trouve la Pike vraiment supérieure à la Révélation. La tienne est préparée de Révé?

edit: j'ai lu trop vite! :oops:

Sinon je trouve que la Pike stock fonctionne déjà très très bien. A mon niveau, une préparation ne s'impose pas, contrairement à la Révélation.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 18:05
de varnice
polo66 a écrit:Je trouve la Pike vraiment supérieure à la Révélation. La tienne est préparée de Révé?


oui elle est preparée par novyparts le kit air + joint de qualité superieure, en plus c'est une world cup avec la cartouche black motion control, elle marche d'enfer maintien, confort le top, cette semaine je l'ai testé sur des singles de montagne de type gr, au gps a plus de 30km/h sur des traces vraiment etroite et pas hyper propre
https://youtu.be/CEuWBuC_iA4

pour la pike, c'est une fourche 26 acheté d'occase mais qui n'avait jamais roulé donc stocké , sans jamais etait vidangé..

Enduro ???

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 18:20
de phill35
Essayez le Splug !
C'est inimaginable le gain qu'il apporte !!!

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 21:28
de Ajaj
pour une sid de xc ca vaut le coup ?

Enduro ???

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 08:57
de phill35
Oh que oui
Tu vas passer d'une pompe a une suspension.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 16:18
de nono66
phill35 a écrit:Oh que oui
Tu vas passer d'une pompe a une suspension.


+ 1 ;)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 08:11
de olfa02
Bonjour à tous
je viens vous donner le poids en 27,5 d'une paire de Mavic X729/hope proII fraîchement montées: 1989g
les cercles ont une bonne finition, ils acceptent des pneus jusqu'en 3.0 (jr vais déjà voir si du 2.5 passe dans mon cadre...)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 07:01
de uncleben
Ma participation au topic :

Image

- Cadre : yeti 575 27,5 taille M
- fourche : marzo 350 NCR environ 2120g
- freins : Shimano XTR M975
- Selle : specialized
- Tige de selle : reverb 350 150
- Roues : DT 355D et moyeux 350 environ 1950g
- Pneus : Schwable Hans dampf 2,35
- pédalier : evolve double + bash carbone
- Der ar : XO
- Cassette : X0 11 36
- shifters : X0
- Chaine : X9
- Potence : Renthal
- Cintre : Renthal lite carbon
- Poignées : race face
- jeu direction : hope
- pedales : CrankBrother Candy

au total, en fonction des pneus, le vélo est entre 13,5 et 14kg

Ce que je peux en dire, je commence seulement à apprécier la fourche qui m'a déçu au premier abord.
Je la trouvais trop peu sensible et trop plongeante au freinage, avec un poids 10% supérieure aux spec.

Pour le reste, le fonctionnement est au top.

Concernant les futures optimisations, il y aura certainement une paire de roue plus légère, et peut être plus tard, un pédalier?
Le vélo devrait passer à 13kg avec une paire de roue all mountain, des pneus plus roulants, et un pédalier plus léger.

Je suis volontairement resté en 2 plateaux car en montagne, quand on compare les ratios avec une transmission 1x11, on peut dire ce qu'on veut, un 22/26 ca reste bien confortable.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 14:41
de GBvip37
varnice a écrit:hello, ca fait un moment que je ne suis pu passé sur le bleu, maintenant je roule qu'en enduro et je vous presente le bike, je l'equipe en 2 versions suivant les terrains de jeux (3 mois en isere et 6 mois dans le var... le reste je me repose)
version montagne a 11k64
Image

fourche revelation world cup novyparts
roue av crest + tune + cx ray made in topwhells
roue ar arch ex + tune + cx ray made in topwhells
pneu av muddy mary 2.35 vertical star 890g
pneu ar new nobby nic 2.35 pacestar 685g
pedalier, k7, commande, derailleur xtr
tige de selle kcnc
selle slr
cintre carbone crank brother
poignee hope
frein r1/r0 (ici r1 sur photo)
disc 200/180 shimano xt icetech
pedale msc ou xpedo

pour la version sudiste je remplace la revelation par la pike 160, je perd 0.7 degre d'angle, le devient plus stable, et comme j'aime les gros franchissements ... 11,750kg
Image

lorsque le terrain dispose de beaucoup de relance ou en compet ce qui est rare dans mon utilisation je lui rajoute une gravity dropper en 400mm de 125 de debattement le velo prend 470gr..
reste plus qu'a preparer la pike pour un fonctionnement aussi onctueux que la revelation..

Pas mal ta bicyclette :)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 08:07
de jeannie
y'en a 12 de vis, là j'en ai pesé que 8 ^^
สล๊อต
bah la balance elle est pas très précise sous les 20 g alors faut rajouter un truc :p

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 18:34
de sandatos
Changement de vtt, j'échange mon nerve contre un spectral.

Cadre: canyon spectral
Groupe: Sram GX 1 plateau (sauf le pédalier, race face turbine)
tige: Reverb
Cintre: Renthal Fatbar lite
Roues: Novatec / CNspokes / Crest MKIII
Pneus: Maxxis high Roller / Minion SS 2.3
Grips: ESI
Freins: Formula R1 180/180
Potence: syntace mega force
Pédales exustar Ti

11,76 kg (sans pédales)

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Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 09:16
de sandatos
changement des pneus pour des Conti Mountain King (3), j'ai remis un pédalier xtr M970 avec plateau absolute black de 30 dents.
Finalement, 11.64 kg (complet avec pédales)

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