Maverick (et autres Monolink)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Maverick (et autres Monolink)

Messagede TT » Mer 16 Juil 2014 15:47

Je viens de prévenir l'intéressé, tu devrais avoir une réponse bientot !
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: Maverick (et autres Monolink)

Messagede Alpa » Mer 16 Juil 2014 18:50

Pas de souci pour regarder ce MonoLink, contacte moi à mon retour d'ici une dizaine de jours :
Toutes mes cordonnées ici http://www.alpatech.fr/www.alpatech.fr/intro.html

Patrice
Alpa
 
Messages: 12
Inscription: Ven 1 Jan 2010 20:02

Re: Maverick (et autres Monolink)

Messagede wally30 » Jeu 17 Juil 2014 13:34

Belle réactivité.... ça sent la passion.... grand meci.
wally30
 
Messages: 6
Inscription: Mar 15 Juil 2014 13:20

Re: Maverick (et autres Monolink)

Messagede wally30 » Mar 26 Aoû 2014 23:29

Bonsoir à tous, simplement pour dire que j'ai fait appel à Patrice (Alpatech) et qu'il a résolu mon problème en faisant venir un monolink (avec roulements) des US et en révisant mon amorto.
Tout réceptionné et monté (sans problème) hier, petit galop d'essai cet am et c'est nickel : j'ai l'impression que les petits chocs sont mieux absorbés, la motricité impec... j'attends quelques sorties avant de me faire une idée définitive (et j'espère objective).
Pendant l'immobilisation du palomino j'ai roulé sur mon mulet semi-rigide (pourtant un très nerveux Emery haut de gamme (oui de 97!!!!)) et le monolink m'a manqué surtout dans les montées vicieuses avec de la caillasse.... puis sur un scott 27,5" qui ne m'a pas convaincu. Je ne devais pas être en forme ou mal habitué aux braquets car j'ai trouvé que si sur le roulant les trous étaient bien absorbés, il fallait des bonnes jambes pour tenir le rythme dès que la pente devenait plus forte ou technique ...
Donc heureux de faire encore un peu (beaucoup ?) de chemin avec ce klein que je ne vendrai pas même si je succombe un jour à l'attrait des nouveautés....
Merci encore à patrice.
Michel.
wally30
 
Messages: 6
Inscription: Mar 15 Juil 2014 13:20

Re: Maverick (et autres Monolink)

Messagede wally30 » Mar 15 Déc 2020 16:39

Bonjour, mon Palomino de 2004 roule toujours même s'il a laissé la première place à un Orbéa OIZ M10 en 2019. C'est donc maintenant un vaillant mulet (non péjoratif) que je prends en vacances et quand le terrain ne pénalise pas trop les 26 ". Je viens d'exploser la roue AR et je voudrais en profiter pour monter des freins à disques (oui en 2004 et je ne me souviens plus pourquoi j'avais fait le choix des V-Brakes).
Mon souci est que la patte AR comporte 2 trous non filetés de 6 mm et espacés de 44 mm, entre ces 2 trous il y en a un autre fileté de 5mm).
Cela ne correspond à aucune patte d'adaptation que j'ai pu rechercher (le Standard IS a un écart de 51 mm entre les 2 trous filetés de fixation).
J'ai déjà échangé directement avec Patrice d'Alpatech que je remercie ici pour sa gentillesse et sa réactivité mais je n'ai pas de solution évidente.
Du coup, appel à témoins (aussi posté sur forum vélovert) : y-a-t'il sur ce forum quelqu'un qui a résolu ce problème d'adaptation de frein AR ?
Ci joint photo de la patte AR
Merci, Wally.
Fichiers joints
Palomino.jpg
wally30
 
Messages: 6
Inscription: Mar 15 Juil 2014 13:20

Re: Maverick (et autres Monolink)

Messagede ndlc22 » Sam 19 Déc 2020 14:08

rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Maverick (et autres Monolink)

Messagede wally30 » Lun 21 Déc 2020 09:56

Sur le forum vélovert Koyote vient de me donner la même réponse.
Merci à tous les 2, je commande direct !!
wally30
 
Messages: 6
Inscription: Mar 15 Juil 2014 13:20

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités