Salut,
Je suis à la recherche d'infos sur les différences entre l'amorto monté sur les cannondales Jeckyll et Claymore, et celui des Genius et genius LT.
Dans un coin du ring, le DYAD rt2, qui est fabriqué par fox, donne des débattements de 90 ou 150 sur le jekyll et 110 ou 180 sur le claymore. Ca fait combien en course du piston ?
Il a des circuits hydrauliques séparés
http://singletrack.competitor.com/2010/06/uncategorized/details-fox-dyad-rt2-shock_8794
http://singletrack.competitor.com/2010/06/features/two-bikes-in-one-cannondale-jekyll_8776
ce qui fait que la compression et la détente hydraulique sont différents pour les 2 circuits, vu qu'il y a même une plateforme en mode xc !
au niveau des réglages :
http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/09/custprod/content/shoxtopics/dyadrt2.html
Il semble y avoir un réglage de pression chambre positive, un réglage de pression chambre négative, et un réglage de la détente pour chaque mode.
Pas de réglage de la compression, pas de blocage.
Poids ?
L'amorto du claymore serait identique mais plus grand (?)
Dans l'autre coin, le scott equalizer fabriqué par DT swiss.
en version 2, montée sur le genius, fournit à la roue 95 ou 150mm ou bloqué. Quelle est la course du piston ?
réglages chambre positive et négative, rebond (une seul ?).
Le scott equalizer 3, sur le genius LT, fournit 110 ou 185mm ou bloqué. 18mm = 25%
http://www.scott-sports.com/download/12bike/2012_J_genius_LT_fr.pdf
oil transfer system : http://singletrack.competitor.com/files/2010/06/ScottGfir21.jpg
Il semblerait que l'huile du cylindre interne pousse l'air dans les petits cylindres sur les côtés. En n'en reliant qu'un seul, on a une chambre positive beaucoup plus petite, donc progressive pour le mode "montée", et on peut bloquer les 2.
Il y a 2 molettes de détente, mais elles doivent indiquer le même numéro.
http://singletrack.competitor.com/2010/06/features/scott%E2%80%99s-new-long-travel-rig-is-sheer-genius_8885
les réglages de compression et de détente n'étant pas indépendant dans les 2 modes, ils sont plutot freinés pour bien pédalier ce qui les rend un peu ferme pour la dh.
500g ?