Page 11 sur 11

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 11:24
de Mattdll
La petite motocross, poignée dans l'angle à chaque montée !!

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 11:05
de LionelB
Bon il faut quand meme pedaler ;) C'est la bonne nouvelle. On va juste plus vite en bosse, et puis vu la config on va aussi plus vite en descente :mrgreen:


Image

Image

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 16:02
de Mattdll
C'est top avec le AXS, c'est pas un bordel de cables/gaines à l'avant !

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 16:29
de LionelB
Oui c'est propre en effet. Par contre pas super convaincu par le shifter AXS. Pas très intuitif.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 18:15
de herve 38
LionelB a écrit:Oui c'est propre en effet. Par contre pas super convaincu par le shifter AXS. Pas très intuitif.

peut être monter un rocker paddle a la place de la palette actuelle .

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 16 Déc 2020 08:13
de Mattdll
Exactement, tu as ça qui a permis à pas mal de gens d'être bien plus à l'aise sur le shifter AXS, à tester ;)

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 16 Déc 2020 18:30
de herve 38
c est ce que je veux monter mais les dispo font peur ! :shock:

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2020 16:34
de LionelB
Deuxième sortie, toujours seul pour l'instant. C'est vraiment un VTT hyper fun. Meme niveau de fatigue qu'en musculaire, on va juste plus vite :) En descente vu la bête on va plus vite aussi. En mode d'assistance minimal comme ca fait 4kg de plus ca ressemble beaucoup a mon Fuel EX. En mode "boost" c'est 240W max et la on monte comme un pro en rajoutant 200W de jambes :D

La fourche et l'amortisseur sont vraiment exceptionnels par rapport au Fuel. Un autre monde avec tous les réglages indépendants et grosse rigidité.

La tige télescopique AXS je suis satisfait par contre le derailleur et commande AXS ca releve du gadget. Je préfère mon XTR12.

Niveau autonomie je pense que l'on peut faire 60 bornes de VTT avec 1500 de D+ sans l'extendeur (qui venait avec) et qui doit permettre d'atteindre les 80/90 bornes de 2000 D+.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 08:43
de LionelB
Ceux qui croient que le e-MTB c'est pas du velo se trompent lourdement. Ce velo est vraiment ultra fun et après ma sortie d'hier j'ai mal aux jambes ! On va juste plus vite.

Image

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 12:34
de nidamapy
LionelB a écrit:Ceux qui croient que le e-MTB c'est pas du velo se trompent lourdement. Ce velo est vraiment ultra fun et après ma sortie d'hier j'ai mal aux jambes ! On va juste plus vite.

Image


Absolument et tant que l’on a pas essayé, ne pas tenir des propos anti vae

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 16:35
de PhanuHell
LionelB a écrit:Ceux qui croient que le e-MTB c'est pas du velo se trompent lourdement. Ce velo est vraiment ultra fun et après ma sortie d'hier j'ai mal aux jambes ! On va juste plus vite.


Ceux qui pensent que "ce n'est pas du vélo" se trompent effectivement. L'aspect sportif n'est pas à remettre en cause d'après mon expérience du VTTAE.

Cependant, on doit se poser la question du "pourquoi vouloir aller plus vite" ? Est-ce bien utile/responsable/raisonnable ? Le plaisir procuré est-il à ce point supérieur, qu'il faille produire/consommer ces machines complexes et polluante ?

Je précise que je n'ai pas la réponse, que je ne souhait pas non plus tomber dans le "raisonnabilisme" culpabilisant, et que je suis un fervent promoteur du VAE urbain/utilitaire.... Mais avoir testé le VTTAE, je reste pour l'instant en musculaire pour mes vélos de sport (route et VTT). Mon commuter est lui électrique et il n'est pas question de revenir au jus de mollet pour aller faire mes courses...

Par ailleurs, c'est le passage en Osymetric qui m'a convaincu que je n'avais pas besoin d'un VTTAE pour l'instant, car avant cela j'avais régulièrement du mal à finir mes sorties, au point de ne plus avoir envie de rouler en cas de méforme (chose que le VTTAE permet, car on peut toujours rentrer en mode "mobylette"). L'Osym a complètement réglé ce problème, car je "sens" mieux mes jambes, et en cas de fatigue intense, le ne cale plus sur le point mort, et arrive toujours à rentrer en mode escargot, mais sans douleur...

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 17:31
de LionelB
Pour moi la raison est que c'est quand meme assez cassant en provence et plutôt raide par endroit. Ce velo me permet de passer dans beaucoup plus de chemins que ca soit a la montée ou a la descente, Le plaisir est donc supérieur. J'ai pas utilise mon Trek depuis que je l'ai.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 19:29
de nidamapy
J’ai acheté un vttae suite opération hernie discale car la recup est vraiment longue. Je ne suis plus comme avant et certains jours ou le physique me fait défaut, l’assistance me permets d’aller rouler.
En revanche, je continue toujours à rouler en musculaire en XC et en enduro.
En ayant un super terrain de jeu à domicile, je ne vois pas l’interêt du vae route.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2021 16:31
de zeonjapan
PhanuHell a écrit:
LionelB a écrit:Ceux qui croient que le e-MTB c'est pas du velo se trompent lourdement. Ce velo est vraiment ultra fun et après ma sortie d'hier j'ai mal aux jambes ! On va juste plus vite.


Ceux qui pensent que "ce n'est pas du vélo" se trompent effectivement. L'aspect sportif n'est pas à remettre en cause d'après mon expérience du VTTAE.

Cependant, on doit se poser la question du "pourquoi vouloir aller plus vite" ? Est-ce bien utile/responsable/raisonnable ? Le plaisir procuré est-il à ce point supérieur, qu'il faille produire/consommer ces machines complexes et polluante ?

Je précise que je n'ai pas la réponse, que je ne souhait pas non plus tomber dans le "raisonnabilisme" culpabilisant, et que je suis un fervent promoteur du VAE urbain/utilitaire.... Mais avoir testé le VTTAE, je reste pour l'instant en musculaire pour mes vélos de sport (route et VTT). Mon commuter est lui électrique et il n'est pas question de revenir au jus de mollet pour aller faire mes courses...


Je m’interroge quand même vraiment à titre personnel sur les VAE : l’intérêt est évident pour l’industrie du cycle et leur développement constitue certainement un point positif dans une démarche de santé publique pour celles et ceux que cela rebutent de monter sur un musculaire (sédentarité excessive, problème de santé, goût à l’effort….).

Je suis aussi très dubitatif sur l’approche « plus vite, plus fort, plus haut ». Je comprends assez mal ce que cela amène. Est-ce la volonté d’arriver à suivre des copains de club qu’on ne suit plus pour diverses raisons ? De profiter de plus de descentes dans une journée avec un vélo potentiellement mieux armé à les affronter ?

Sans avoir creusé la question je suppose que l’empreinte environnementale de ces machines est aussi beaucoup plus défavorable. J’avoue ne pas comprendre l’attrait pour ces engins.
En revanche, j’y vois quand même un intérêt autour du lien social. Dans le cadre d’une pratique sportive vtt, ça permet à presque 3 générations de rouler ensemble et…. De terminer ensemble sans que cela ne génère de frustration des uns et des autres.
Bref…. Pas convaincu.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2021 18:46
de herve 38
je vais rarement dans les magasins de cycles , mais j ai remarqué qu il faut chercher les vélos musculaires au milieu des VAE ... ou alors ils sont relégués dans un petit coin .
bientôt tu passeras pour un gars bizarre quand tu demanderas un vélo " normal " en magasin .