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SID 1998 à 2017

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 11:46
de $eboss

Re: SID 2008

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 12:00
de BiBi WET
Avec un chef produit du nom de Schutt, on ne risque pas d'avoir beaucoup d'infos.

:lol:

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 12:59
de proracing
evo pas mal la valve et le rebond sont protegé !

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 13:16
de looping
Perso je n'aime pas du tout le look :? . On dirait des marzo...Enfin' reste à voir le poids.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 13:26
de Bip Bip
La fin des SID?

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 15:01
de ubo
Ca manque du carbone pour du blackbox ....
Sinon je dis chouette si ca bouge (la sid est pas exempt de tout défaut) et j'ai hate de voir la version série ...

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 15:29
de brunothebiker
Ca devrait permettre d'acheter une sid 07 encore moins cher :lol:

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 18:48
de BiBi WET
brunothebiker a écrit:Ca devrait permettre d'acheter une sid 07 encore moins cher :lol:


Vu que les SID 2007 sont moins bonnes que les SID avec cartouche PURE ça n'est déjà pas bien difficile d'en trouver en promo. :wink:

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 18:55
de BiBi WET
ubo a écrit:la sid est pas exempt de tout défaut...


Non mais comme une fourche c'est toujours un compromis pour une pratique donnée, si la nouvelle SID corrige certains défauts, alors d'autres défauts vont apparaître.
N'oublions pas non plus les nouvelles normes condamnaient la SID actuelle. C'est bien dommage pour les compétiteurs vraiment affûtés qui perdront un produit hyper performant pour ce poids... (on peut toujours espérer que la nouvelle soit plus rigide et aussi légère avec des performances équivalentes mais franchement je doute).

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 18:59
de Mspark
le look est pas térible...... :shock:

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 19:01
de BiBi WET
Mspark a écrit:le look est pas térible...... :shock:



Tu sais, Look ça n'a jamais été terrible: Ils sont plus spécialisés dans la route.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 19:10
de proracing
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:la sid est pas exempt de tout défaut...


Non mais comme une fourche c'est toujours un compromis pour une pratique donnée, si la nouvelle SID corrige certains défauts, alors d'autres défauts vont apparaître.
N'oublions pas non plus les nouvelles normes condamnaient la SID actuelle. C'est bien dommage pour les compétiteurs vraiment affûtés qui perdront un produit hyper performant pour ce poids... (on peut toujours espérer que la nouvelle soit plus rigide et aussi légère avec des performances équivalentes mais franchement je doute).


J'ai encore un stock de sid :d

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 19:43
de Mspark
L’équivalent de la SID serrait la DT swiss (ex PACE) Non ?
Un peut plus lourd mais bon…..

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 20:03
de BiBi WET
Mspark a écrit:L’équivalent de la SID serrait la DT swiss (ex PACE) Non ?
Un peut plus lourd mais bon…..


Sans attendre la sortie des nouveaux produits comment savoir ? :roll:

Presque tous les ans au moins un concurrent de RS annonce un produit pour détrôner la SID et tous les ans la SID reste la référence dans son domaine... Donc wait-and see !

Peut-être que Manitou va nous surprendre depuis qu'ils ont décidé de "relocaliser" la production aux USA (contrairement à Marzo qui délocalise tout ou encore à FOX qui produit de plus en plus de pièces à l'étranger).

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 20:04
de $eboss
j'étais sur le cul d'entendre que les sid passaient pas les normes euro, idem pour les fourches de route sous les 500gr!

pour le look, on attendra qu'elle sorte...la c'est un déco camouflage et sans doute peinte pour aller avec le cadre!

c'est clair que sans le té carbone, ça fait moins high teck :cry:

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 20:19
de BiBi WET
$eboss a écrit:j'étais sur le cul d'entendre que les sid passaient pas les normes euro, idem pour les fourches de route sous les 500gr!


Non c'est normal dans la mesure où les tests ne sont pas représentatifs par rapport au gabarit d'un compétiteur de bon niveau (chose pour laquelle est prévue une SID à la base).
Comme nous sommes maintenant dans un monde d'assistés et que l'on cherche à tout uniformiser, les pilotes les plus légers qui voudront faire du XC pur et dur n'auront plus d'autre choix que de rouler avec des fourches prévues pour résister à des pilotes de plus de 100kg (jamais vu en compet' de XC) et qui feraient des sauts de dingue avec leurs VTT (jamais vu non plus en XC).
:roll:

La sécurité c'est très bien mais il y a des limites à ne pas dépasser. La norme devrait prévoir des composants spécifiques pour les moins de 75kg (ou d'autres limites de poids). Il suffirait alors d'informer l'utilisateur sur la limite de poids à ne pas dépasser.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:06
de looping
Au fait, je ne sais pas si quelqu'un à eu la chance de tomber sur la course des championnat d'europe, retransmis à la TV turque (TRT) ce dimanche, mais Absalon roulait avec une Sid Avec Té carbone Blackbox et foureaux avec déco Old school comme les première sid (bleu comme celle présentée ici :wink: )

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:10
de twin90
http://www.canadiancyclist.com/races07/ ... /index.htm

comme celle la non? :roll: (faut cliqué sur une photo de julien absalon biensur :wink: )

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:22
de proracing
quand tu vois le test c'est trop débile j'ai été à une formation, on a un fait un déba t la dessus sur les cintres et potences.

Par exemple :

La génération de la potence Marzzochi pour fourche 888 ( Fourche pour usage Extreme) et le cintre Race Face de DH ne sont pas passé au test par contre un cintre alu KALLOY A 9€ passe au test avec une potence de la meme marque car vu le manque énorme de rigidité l'ensemble se laisse aller dans tout les sens et passe direct au test, alors que l'ensemble Marzzo + RF péte comme du verre à environ la moitiée de la durée du test !


L'an passé les RS sont passées de justesse au test, il y a tout juste le pourcentage requis des fourches qui est passés l'année derniére !

Le test exact des fourches consiste en :

1°) fixé une fourches dans un tube de diection le tout ^resenté dans un plan horizontal

2°) on fixe un systéme hydraulique dans l'axe de la roue avant.

3°) Ce systéme excerce une force de pression vers le haut et ensuite vers le bas ...

4°) Cette Force est excercé de facon a crée un deplacement de l'extremité de la fourche ( Axe ) d' une amplitude de 16 cm ( - 8 à + 8 cm )

5°) Les mouvements est excécuté 50 000 Fois !

95 % des fourches doivent passés le test !

L'ancien test ( avant 07 ) était de 8CM d'amplitude et excécuté 25000 fois.

Les marques ont envoyés des mails pour savoir pourquoi cette nouvelle normes ? Qui a pondu cette norme ?

Les marques ont envoyées : un mail à cette homme, elle lui on posée des question techniques, la conclusion est que ce type ne connait rien au vélo et n'est pas un praticant assidus mais il a été chargé de revisé les normes et il a juste essayé de bien faire son job, il n'a pas nom plus demandé d'études spéciales lui permettant d'appuis pourquoi il avait quadruplé les chiffres ...


Dans 2 les roues se voir crée des nouvelles normes !

J'espére que ca pourra vous eclairé !

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:24
de proracing
twin90 a écrit:http://www.canadiancyclist.com/races07/MSA/partfour/index.htm

comme celle la non? :roll: (faut cliqué sur une photo de julien absalon biensur :wink: )


c'est pas la té pivot de la reba wc ?

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:26
de julXTC
proracing a écrit:
twin90 a écrit:http://www.canadiancyclist.com/races07/MSA/partfour/index.htm

comme celle la non? :roll: (faut cliqué sur une photo de julien absalon biensur :wink: )


c'est pas la té pivot de la reba wc ?


Je confirme, sur la photo, ainsi que sur les autres coureurs, c'est le meme té/pivot que la reba wc.

En fin de compte, je suis pas sur en comparant avec la sid blanche de federau sur la photo à la fin.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:28
de twin90
ça, ça peut être interressant :P

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:28
de proracing
julXTC a écrit:
proracing a écrit:
twin90 a écrit:http://www.canadiancyclist.com/races07/MSA/partfour/index.htm

comme celle la non? :roll: (faut cliqué sur une photo de julien absalon biensur :wink: )


c'est pas la té pivot de la reba wc ?


Je confirme, sur la photo, ainsi que sur les autres coureurs, c'est le meme té/pivot que la reba wc

vous avez plus que a stocker des té pivot de sid wc

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:32
de julXTC
la SID reste bien en 28mm donc pas possible ?

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:34
de globalbiker2
à part le look pas terrible, et les qques modif, qqun a déja des infos concernant poid, composants utilisés???

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:39
de BiBi WET
Schutt a dit Monsieur Schutt...

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:41
de proracing
BiBi WET a écrit:Schutt a dit Monsieur Schutt...


/D

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:58
de nicolas3334
ils ont enfin compris que les pattes postmount c'était mieux.

Merci manitou.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 22:04
de proracing
mieux depuis quand ?

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 23:36
de $eboss