fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

fourche dt swiss

Messagede bylly » Sam 25 Aoû 2007 12:42

quand seront dispo les fourche dt swiss et quelles seront les tarifs

merci

ps: surtout la xcr 100
bylly
 
Messages: 90
Inscription: Mar 19 Sep 2006 18:21
Localisation: lot

Re: fourche dt swiss

Messagede BiBi WET » Sam 25 Aoû 2007 12:56

bylly a écrit:quand seront dispo les fourche dt swiss et quelles seront les tarifs

merci

ps: surtout la xcr 100


Attends, je regarde dans ma boule de cristal et je te dis ça début septembre. :roll:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: fourche dt swiss

Messagede focus » Sam 25 Aoû 2007 14:16

bylly a écrit:quand seront dispo les fourche dt swiss et quelles seront les tarifs

merci

ps: surtout la xcr 100


hello, alors fin de l'année comme m'a dit l'ingénieur de chez DT Swiss à la base il son racheté Pace.

vu que je vais à 'eurobike la semaine prochaine je demanderais et prendrais des photos si elles sont là!

a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre


site web: www.quentinfarine.ch
focus
 
Messages: 895
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 00:58
Localisation: Porrentruy (Suisse)

Messagede proracing » Sam 25 Aoû 2007 14:21

dispo dans 15 jours!
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede fredo » Sam 25 Aoû 2007 15:03

elles seront p'te au mondial du deux roues!
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede bylly » Lun 27 Aoû 2007 11:31

recu mail de dt swiss les xcr 100 et 80 dispo fin octobre au prix de 1055e
bylly
 
Messages: 90
Inscription: Mar 19 Sep 2006 18:21
Localisation: lot

Messagede mc fly » Dim 2 Sep 2007 18:34

D'après Blue Caps, l'importateur jusqu'alors des Pace, la production des fourches DT débute... Demain signant ainsi la fin de production des fourches Pace, c'est pour cela que je me suis empressé de commander une RC39 C Type la semaine dernière chez Starbike avant qu'il n'y en ai + (je trouve la déco de la Pace + jolie que la DT), je l'ai reçu hier il est content Mc Fly ! 8) ), je n'ai plus qu'à la monter après une dernière sortie en Sid ce matin, CR de mes 1° impressions la semaine prochaine...

En tous cas, rien qu'à la regarder, je suis s^^ur que je vais gagner au moins 5km/h de moyenne ! :lol:
So beautifull ! :love:
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Messagede Chameau » Dim 16 Sep 2007 20:47

Connait-on la rigidité d'une Pace ou nouvellement DT ? les plongeurs sont en 28.6, comme une SID en fait...
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre !!!
Avatar de l’utilisateur
Chameau
 
Messages: 175
Inscription: Lun 27 Nov 2006 19:43
Localisation: Suisse

Messagede keyser soze » Lun 17 Sep 2007 10:02

je leur ai posé(dt swiss france)la question concernant la XRR SIti(ex pace rc31),pas d'info avant courant octobre sur la date de sortie et le tarfif public.
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede micbike » Lun 17 Sep 2007 11:52

pour ce qui est des nouvelle fourche dt ex pace ,elles sont toujours fabriquer par pace ,seulement dt fourni tous ce qui est joints ,ce qui devrait ameliorer l'etancheite de ces fourches :wink:
micbike
 
Messages: 20
Inscription: Sam 15 Sep 2007 21:47

Messagede mc fly » Mer 19 Sep 2007 16:35

Chameau a écrit:Connait-on la rigidité d'une Pace ou nouvellement DT ? les plongeurs sont en 28.6, comme une SID en fait...


Même diamétre effectivement, mais rigidité supérieure (constaté après changement de ma sid pour une RC39)
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Messagede BiBi WET » Mer 19 Sep 2007 18:44

Précise aussi que tu avais une SID XC si je ne me trompe pas. Ca n'a rien à voir avec une SID haut de gamme récente en terme de comportement... :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mc fly » Jeu 20 Sep 2007 13:06

C'est vrai ! 8)
Mais la Sid XC est infiniment + rigide frontalement qu'une SL ou une Race avec son petit arceau... ;)
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Messagede Chameau » Jeu 20 Sep 2007 21:54

Constatation => une Pace n'est pas rigide pour un sou ???
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre !!!
Avatar de l’utilisateur
Chameau
 
Messages: 175
Inscription: Lun 27 Nov 2006 19:43
Localisation: Suisse

Messagede BiBi WET » Ven 21 Sep 2007 05:11

mc fly a écrit:C'est vrai ! 8)
Mais la Sid XC est infiniment + rigide frontalement qu'une SL ou une Race avec son petit arceau... ;)


Vraiment pas ! Mais as-tu déjà essayé une SID récente ?

D'autre part la rigidité frontale n'est pas assurée par l'arceau.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mc fly » Sam 22 Sep 2007 12:04

En tous cas la Sid Race (je ne sais + trop en fait, la HDG avant que n'apparaisse la Sid en MCD, c'est à dire en 2005) ne m'avaiyt pas convaincu du tout, je pense que la WC doit êytre plus costaud grace à son T en carbone mais les autres... :roll:
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Messagede RyoHazuki » Sam 22 Sep 2007 12:47

mc fly a écrit:je pense que la WC doit êytre plus costaud grace à son T en carbone mais les autres... :roll:


surtout plus rigide :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede mc fly » Mar 2 Oct 2007 20:36

M'enfin, pas assez pour passer les nouvelles normes, sinon RS ne la remplacerait pas par une fourche davec des plongeurs de 32 (SID 2008) et 100gr de plus... :roll:

PS : Pour info, DKT a cessé de produire des RR8.3/9.3 avec SID en faveur de Fox (toujours pour ces mêmes raisons) en attendant les modèles 2008 équipés de Reba...

Bref, la "vraie" Sid disparaissant, la Pace/DT devient LA fourche la + light du marché exceptées les FRM assez décriées et l'arlésienne, l'Aéris...

Ca me conforte dans mon choix... 8)
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Messagede proracing » Mar 2 Oct 2007 20:41

sauf que tu as toujours pas pesé la dt en vrai ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede frank » Mar 2 Oct 2007 20:43

Et que l'aéris n'est pas une arlesienne ,pas de distributeur en france c'est tout
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede mdlbuz » Mar 2 Oct 2007 21:05

en fourche light, il faudra aussi compter sur la nouvelle Manitou :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Thierry » Mar 2 Oct 2007 21:54

Et en parlant de light, n oublier pas les 100mm de la lefty sl :wink:
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede proracing » Mar 2 Oct 2007 21:55

c'est quand meme lourd une lefty deja que le cadre sans la fourche est lourd
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Thierry » Mar 2 Oct 2007 22:16

proracing a écrit:c'est quand meme lourd une lefty deja que le cadre sans la fourche est lourd


La lefty est en elle meme super legere vu sa rigidite et son debatement (1226gr).
Le choix du cadre est libre à toi, en effet le standard est libre.
Cependant il est vrai qu'un cadre taurine, n est pas le plus léger (1300gr en L).

Je suis bien curieux de connaitre le poids global du nouveau scalpel (ou meme le taurine), lefty, potence et pedalier SI (+ moyeu).
Et puis de comparer cela à un cadre avec fourche et pedalier aussi rigide (sans tenir compte d'un pédalier style clavicula, j oserai pas monter un carbone en VTT).

Au final je pense que les poids seront assez similaire (sans doute plus avantageux avec le nouveau scalpel). Bon j ai la flemme ce soir pour faire l exercise pour le taurine.


(si scott prposait un tube au standard headshok, je pense que tu verrais qques montage avec une lefty).
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede mdlbuz » Mer 3 Oct 2007 05:28

oui, mais une Lefty, on ne peut pas mettre ça n'importe où vu les contraintes différentes qu'il doit y avoir comparé à une fourche normale
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede BiBi WET » Mer 3 Oct 2007 07:14

mc fly a écrit:M'enfin, pas assez pour passer les nouvelles normes, sinon RS ne la remplacerait pas par une fourche davec des plongeurs de 32 (SID 2008) et 100gr de plus... :roll:

PS : Pour info, DKT a cessé de produire des RR8.3/9.3 avec SID en faveur de Fox (toujours pour ces mêmes raisons) en attendant les modèles 2008 équipés de Reba...

Bref, la "vraie" Sid disparaissant, la Pace/DT devient LA fourche la + light du marché exceptées les FRM assez décriées et l'arlésienne, l'Aéris...

Ca me conforte dans mon choix... 8)


Là c'est vraiment n'importe quoi. La SID passe les normes. D'ailleurs elle est toujours au catalogue 2008.
C'est la pratique des VTTiste qui a évolué. C'est ça qui a fait évoluer les SID.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede proracing » Mer 3 Oct 2007 09:36

Thierry a écrit:
proracing a écrit:c'est quand meme lourd une lefty deja que le cadre sans la fourche est lourd


La lefty est en elle meme super legere vu sa rigidite et son debatement (1226gr).
Le choix du cadre est libre à toi, en effet le standard est libre.
Cependant il est vrai qu'un cadre taurine, n est pas le plus léger (1300gr en L).

Je suis bien curieux de connaitre le poids global du nouveau scalpel (ou meme le taurine), lefty, potence et pedalier SI (+ moyeu).
Et puis de comparer cela à un cadre avec fourche et pedalier aussi rigide (sans tenir compte d'un pédalier style clavicula, j oserai pas monter un carbone en VTT).

Au final je pense que les poids seront assez similaire (sans doute plus avantageux avec le nouveau scalpel). Bon j ai la flemme ce soir pour faire l exercise pour le taurine.


(si scott prposait un tube au standard headshok, je pense que tu verrais qques montage avec une lefty).


1226gr c'est sans le pivot ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Mer 3 Oct 2007 09:38

je te propose de comparer un taurine en BB un 30 + pedlaier si + lefty sl + moyeux

A mon scale + fourche dt swiss+ clavicula + moyeux tune princess
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede fbi » Mer 3 Oct 2007 10:23

1226g pour la Lefty SL, c'est bien sans pivot.
Il faut rajouter une centaine de grammes, voire un peu moins avec le pivot SL.

Et elle ne fait pas 100mm de débattement, mais 110 mm :P
De plus, le blocage est intégré. Pour les autres fourches qui ont un blocage, il faut aussi ajouter le poids de la manette +cable...

Par contre en rigidité et onctuosité, ça m'étonnerait que Pace (pardon, DT) soit au même niveau :roll:
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede pistou » Mer 3 Oct 2007 12:53

pistou
 
Messages: 193
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 16:18

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités