soucis avec un jdd Chris King

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

soucis avec un jdd Chris King

Messagede karlus » Jeu 20 Sep 2007 16:43

lors de la dernière sortie faite ce dimanche avec mon vtt, j'avais une désagréable sensation de lourdeur de l'avant du vtt.. l'impression de piloter mon tandem plus qu'un solo. j'ai remarqué que la direction était très très serrée. j'ai réussi à débloquer un peu le tout au bout de quelques tentatives.


aujourd'hui, séance nettoyage et démontage. il y a un peu de crasse mais en superficie et le roulement du dessus retrouve vite sa fonction par contre pour celui du bas, rien ne bouge !! roulement qui ne tourne absolument pas. au pire cela se remplace je suppose encore faut il pouvoir le retirer ce roulement et là je ne sais pas comment faire... il a l'air de bien tenir dans sa coupelle.

l'info technique du site de chris king à l'air bien complète..mais beaucoup trop en anglais pour mon niveau.
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede ubo » Jeu 20 Sep 2007 16:45

Arrête ta blague, tout le monde sait que les JDD CK sont innusables !! :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede taupe » Jeu 20 Sep 2007 16:48

Pas besoin de changer le roulement, il faut le nettoyer et le graisser, le fait de le nettoyer va le degripper. Il y a un tutoriel en video sur le site chris king, meme sans parler anglais on comprend la manip (soulever le circlip, enlever le joint, nettoyer, lubrifier.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede taupe » Jeu 20 Sep 2007 16:52

On voit comment acceder aux billes ici.
http://www.chrisking.com/tech/tech_movi ... e_seal.mov

On peut nettoyer avec du wd40 par exemple et sécher avec une souflette ou un chiffon.

Pour info la lubrification est recommandée tous les 6 mois en conditions humides.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede karlus » Jeu 20 Sep 2007 17:07

ubo, t'es con ! tu sais que je vais encore lancer tout à travers le garage..et là en plus la porte est grande ouverte !

pour la vidéo elle concerne plus les moyeux si je vois bien ( en plus de l'anglais, je suis miro !) ..soit le circlips est retiré, le joint itou et derrière la crasse on devine les billes... mais ça veut toujours pas tourner. wd40 ? n'empèche que le roulement il devrait pouvoir tomber non? et là rien why?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede ubo » Jeu 20 Sep 2007 17:10

Il doit être légèrement "soudé" à la coupelle, tapotte gentiment avec un morceau de bois + marteau par le dessus pour le retirer.

Oui tu fous un coup de wd40 sur les billes, ensuite tu essuies et tu bourres de graisse
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede taupe » Jeu 20 Sep 2007 17:25

le roulement est monté en force dans la cuvette, normal qu'il reste en place.
La video va pour les moyeux ET les JDD, ce sont les memes types de roulements. Arrose de wd40 une fois le joint enlevé et laisse agir quelques temps avant de tenter de debloquer le roulement.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede karlus » Jeu 20 Sep 2007 17:38

bon bon.... le marteau n'a rien fait sortir mais les billes revivent...mais ça gratte énormément ...si je bourre de graisse , ça va faire une pâte qui va bouffer les billes et vu que les roulement sont indémontable, c'est poubelle et un nouveau jdd .... génial ck, merci
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Sep 2007 18:25

NON en cas de PB tu peux renvoyer la pièce à CK qui va te la remplacer gratuitement. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede karlus » Jeu 20 Sep 2007 18:42

mouais j'ai acheté mon jdd en allemagne, fait monté en allemagne sur un cadre acheté en allemagne car je n'ai pas les outils nécessaires pour monter correctement un jdd. pour retirer la coupelle du bas avec le roulement monté en force dedans , là aussi je n'ai pas l'outil donc entre les frais de démontage, les frais d'envois j'aurais eu plsu de chance de remplacer simplement le roulement mais bon si cela ne se fait pas.
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede taupe » Jeu 20 Sep 2007 19:06

pourquoi le remplacer alors qu'il a simplement besoin d'etre nettoyé? :?
Pas besoin de démonter le roulement pour ça. A la rigueur un démontage de la cuvette te facilitera l'opération.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Sep 2007 19:32

karlus a écrit:mouais j'ai acheté mon jdd en allemagne, fait monté en allemagne sur un cadre acheté en allemagne car je n'ai pas les outils nécessaires pour monter correctement un jdd. pour retirer la coupelle du bas avec le roulement monté en force dedans , là aussi je n'ai pas l'outil donc entre les frais de démontage, les frais d'envois j'aurais eu plsu de chance de remplacer simplement le roulement mais bon si cela ne se fait pas.


Karlus, 2 mains gauches et 10 pouces.

Bourre le de WD 40, la merde va sortir et ensuite tu le graisses et il est reparti pour 10 ans (même avec un roi de l'entretien comme toi :lol: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Sep 2007 19:46

karlus a écrit: je n'ai pas l'outil donc entre les frais de démontage, les frais d'envois...


Enlever la partie basse du JDD avec un outil adapté prendra moins d'une minute à ton bouclard. Donc même s'il travaille pour 50 Euros de l'heure, ça vaut encore le coup. Reste le prix du port pour renvoyer le tout à CK, mais bon, combien te coûtera un JDD complet en comparaison ? (surtout que pour monter ce nouveau JDD il te faudra un outil et il faudra démonter entièrement l'ancien).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede jpp » Jeu 20 Sep 2007 22:36

un jeu de direction CK ça se nettoye , c'est pas parce que 'est garanti 15 ans que ça s'encrasse pas , suffit d'enlever la fourche et on acces aux roulements :roll: :roll: :roll:
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Messagede BiBi WET » Ven 21 Sep 2007 05:10

Yep mais bon, même lorsque je roulais en région Parisienne et que je sortais 3 fois par semaine dans la boue, mon JDD Chris King tenait plus d'un an sans nettoyage là ou d'autres étaient morts a bout de quelques mois malgré un suivi régulier.
Tout ça pour dire qu'il est évident qu'un entretien minimum doit être fait (comme avec toutes pièces mécaniques), mais avec un CK cet entretien peut être très espacé.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede fredo » Ven 21 Sep 2007 19:41

a tous hazard ce n'est pas une copie que tu as eu? c'était légion un moment!!
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede BiBi WET » Ven 21 Sep 2007 20:11

C'est possible, car pour bloquer un CK, même sans entretien, il faut le faire.

M'enfin je doute que Karlus se soit fait avoir. S'il n'a pas les outils il l'a probablement fait monter par son bouclard. Il est donc peu probable qu'il ait acheté son JDD sur Internet.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ubo » Ven 21 Sep 2007 20:19

:roll:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede karlus » Ven 21 Sep 2007 21:47

comme dit plus haut mon cadre a été acheté en allemagne, en vpc, ainsi que le jdd incriminé. j'ai acheté l'ensemble chez le même marchand en lui demandant de monter le jdd sur le cadre que je lui avais commandé .

copie ou pas, je ne peux pas trop savoir mais il ressemble à deux gouttes d'eau à d'autres Ck que j'ai déjà vu et acheté chez des revendeurs chris king.




bon allez, je lâche le nom du vpc en question: starbike allemagne ( starbike france n'existait pas encore) et j'ai eu comme intermédiaire à l'époque un certain Pyf
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede BiBi WET » Ven 21 Sep 2007 21:50

PYF je ne connais pas :lol: mais Starbike oui: Je pense que c'est du très très sérieux et ça me surprendrait qu'ils vendent des copies (surtout à ce prix).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede julXTC » Ven 21 Sep 2007 21:51

Peu de chance que se soit une copie, une mauvaise série qui confirme la règle de l'exception
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede taupe » Ven 21 Sep 2007 22:24

pyf aurait pas vendu des jeux de direction gadget (fallait que je la fasse celle là...)
Les copies de jdd chris king n'avaient pas les roulements montés en force, c'etait des classiques cartouches à 45° ou 36°
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede karlus » Ven 21 Sep 2007 22:42

pyf n'était "qu'un" intermédiaire principalement linguistique , je garde ma confiance au magasin, juste un peu déçu du matos même si le démontage -graissage semble lui redonner une seconde jeunesse.. pour le moment
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede fredo » Ven 21 Sep 2007 22:48

c'est suprenant tout de même surtout quand je vois l'état d'un JDD chris king monté sur le merlin d'un copain qui a deja 8 ans.

je me permet de remettre le CR qui avait été fait sur ces copies CK.

Contrefaçon de jeux de direction Chris King

Plusieurs détaillants ont découvert qu'il y avait en ce moment des contrefaçons de jeu de direction Chris King en circulation. Les fakes sont assez bons et seront méconnaissables pour l'acheteur qui ne connaît pas forcément le vrai produit. Pourtant, une fois conscient du fait, et après une inspection du produit, il n'est pas trop difficile de recenser les différences.
Original: Le capuchon du jeu de direction est usiné parfaitement et reçoit un polish de grande qualité. L'intérieur du lettrage est aussi un peu biseauté.
Faux: La capuchon manque de douceur et est mat d'aspect. A la place du biseautage, il y a un cercle blanc à l'intérieur du lettrage. La vis centrale n'est pas en acier inoxydable et rouillera. Remarquez le petit caoutchouc sur la vis.

Image

Original: la bague supérieure est usiné dans un acier inoxydable et est fortement polie. La pièce recevant le roulement en métal a aussi une apparence un peu brillante/jaune.
Fake: la bague extérieure est en aluminium et est beaucoup plus légère. Remarquez que la lèvre biseautée pour placer les roulements est beaucoup plus haute que sur l'original.

Image

Original: roulements inoxydables sur mesure. Les joints sont fixés avec un circlip métallique de couleur.
Faux: roulements bon marché avec des joints rouges qui peuvent être retirés facilement des portées.

Image

Faux: une vue d'ensemble de toutes les composants. Constatez les pièces supplémentaires par rapport à l'original présenté sur la photo juste en dessous.

Image

Original: tout est réalisé aux USA avec des normes de haute qualité. Les pièces s'associent entre elles avec une précision chirurgicale. Un manuel d'installation avec les clauses pour une garantie de 10 ans est aussi livrée.

Image
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede jpp » Lun 24 Sep 2007 05:00

merde alors j'ignorai qu'il y avait des copies de CK :shock: :shock: :shock: les roulements m'en tombe :!: , les chinois sont partout avec leurs copies
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Messagede cocker77230 » Lun 24 Sep 2007 08:53

Y a un marché pour de la contre facon CK ?????
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede fredo » Lun 24 Sep 2007 21:11

la contre-façon est partout, même dans l'alimentaire, les médicaments, éléctricité......et le vélo!
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede south rider » Mer 19 Déc 2007 17:26

je remonte ce post pour poser une question:
les jdd chris king ont des roulements a billes ou des cartouches?

et comment je peut savoir si ce jdd est vrai ou faux?
Image
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Messagede herve 38 » Mer 19 Déc 2007 17:41

c est un vrai , regardes les photos au dessus
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede Tib » Mer 19 Déc 2007 17:51

Karl, depuis le temps que je te dis que tu laves trop ton spad au Kärcher... Tiens, le 31 t'auras une petite surprise pour te remonter le moral !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités