[VTT] CHAMPIONNAT NATIONAL VTT UFOLEP 2009 A DOULENS

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede sanglier95 » Dim 17 Mai 2009 19:50

Bravo à Nap pour sa belle perf.
Mon objectif était de revenir sur toi mais ce ne fut qu'illusoire....

Pour ma part je fais 28 en partant loin avec un départ de merde.
Et je participe avec mes collègues du forum pour la 3ème place par comité en sénior A

Plutôt satisfait avec mon vélo de descente et mes poils 8)
sanglier95

Messagede sam » Dim 17 Mai 2009 20:22

non non j'ai roulé avec, alors soit ca marche pas du tt (c'est mon avis) soit c'est seb qui l'avait vraiment gonflé dur
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Re: championnat a doullen

Messagede ramponneau » Dim 17 Mai 2009 20:42

teamtrek a écrit:le premier sénior A c'est julien survill depuis le temps qu'il le voulais
(2eme l'an passé). Quelqu'un connais le podium junior? Pk je suis pas resté ufolep moi :wink:

1er junior c'est un gars de mon club(somme) benjamin bachelet

j'ai prit quelque photos de gars du forum aujourd'hui vu que j'ai couru hier j'ai eu le temp :D , ghostrider lemairevtt seboss, les autres désoler mais je vous connait pas, y fallait marquer votre pseudo sous le numéro :lol:

Image

Image

Image

Image

et moi

Image
Dernière édition par ramponneau le Dim 17 Mai 2009 20:47, édité 1 fois.
ramponneau

Messagede Marech 77 » Dim 17 Mai 2009 20:46

sangokuss a écrit:Et pour les p'tits gars du 91, ça a donné quoi ? Quelqu'un aurait-il des infos :?:

J'ai eu des infos sur les gars de mon club, mais j'ai pas eu les résultats des autres...
En junior, Romain Noguera fait 13ème (pas mal pour un première année)
Après en sénior B, ils font 45ème et 90ème je crois...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede ramponneau » Dim 17 Mai 2009 20:51

hey hey j'ai trouver les résultats :lol:

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... a-Doullens
ramponneau

championnat de france a doullen

Messagede teamtrek » Dim 17 Mai 2009 21:12

C'était une autoroute le circuit car quand je vois le 1er junior faire la course en 1h04 c'est le temps qu'un cadet cour en ffc si c'est pas plus
teamtrek

Messagede sam » Dim 17 Mai 2009 21:19

ca c'est fait rapidement mais on peu pas appeler ca une autoroute loin de la :roll: :roll: c'était trés cassant et ca tabassé beaucoup, il n'y avait ni longues bosses ni longues descentes (forcément) y'avait quand même du technique :D aprés c'est sur qu'il vallait mieu etre puissant que grimpeur, perso j'ai vraiment trouvé le circuit éprouvant car aucun endroits étaient bien pour récupérer soit ca tabassé soit il y avait des troncs d'arbres en travers :lol:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede ramponneau » Dim 17 Mai 2009 21:27

on peut un peu près comparer le circuit à un cyclo cross je trouve, sans regarder le kilomètrage du tour bien entendu...
ramponneau

Messagede sam » Dim 17 Mai 2009 21:30

ouai c'est carrément ca ca fesait vraiment cyclocross au niveau de l'effort
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede titis76550 » Dim 17 Mai 2009 21:49

superbe ambiance
beaucoup de forumeurs sur le parcours

ghostrider c'etait quoi tes roues?
titis76550

Images: 1

Messagede Yann03 » Dim 17 Mai 2009 22:11

ramponneau a écrit:hey hey j'ai trouver les résultats :lol:

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... a-Doullens

Hé hé tu sais que je t'aime toi ? ^^
Yann03

Messagede lemairevtt » Lun 18 Mai 2009 08:11

Bon Bah ce qu'on peut dire déjà c'est qu'on a eut un bol monstre au vu de la météo annoncée dans la semaine :lol:

Parcours, pour ma part vraiment top, il fallait être puissant et tenir 4 tours à haut régime, du technique, du roulant, tu cassant, perso j'ai adoré!

Partant 100è j'ai prié pour qu'on est du vent le dimanche car je savais que j'avais les jambes dans les fauts plats et celui du départ qu'on prenait à chaque tour ma bien servis pour remonter 8)

Ambiance de folie, merci à tous les forumeurs que je n'ai pas tous reconnus les "allez LEMAIRE" ou "allez le SKIN" c'était bien sympa 8)

Enfin beau finish avec Loostik :wink:

Bravo à Nap,chapeau enfoiré :wink:
lemairevtt

Messagede bastos78 » Lun 18 Mai 2009 08:31

Bravo Yann pour ta 2eme place,dommage si près de But :cry:
Seboss j'ai attendu ton coup de fil, je me suis douté que tu avais baché du coup :wink:
Nap tu as mangé des Mielpops le matin meme :D belle perf =D>
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Alain C » Lun 18 Mai 2009 08:34

lemairevtt a écrit:Bravo à Nap,chapeau enfoiré :wink:

Je ne sais pas à quoi il tourne Vinokourov (private joke :lol: ) mais visiblement il avait des "ailes" hier !

J'aurais bien aimer être la pour voir la course.

:wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede yannbzh » Lun 18 Mai 2009 09:07

[quote="bastos78"]Bravo Yann pour ta 2eme place,dommage si près de But :cry:
quote]

D'autant plus que je me péte la gueule sur le plat au dernier tour en prenant mon coup de fouet....J'ai la rage...mais bon 2 éme c'est cool je continue ma belle série.

Le National c'est génial pour l'ambiance, je ne regrétte pas de m'entrainer chaque année exclusivement pour cette course. Merci pour les encouragements. Dans le Loiret il y a une ambiance de feu!!!!

Je vais pas faire la fine bouche mais le parcourt était moyen, difficile de faire une sélection, si j'étais pas tombé ce serait arrivée au sprint...et puis 1 h 24 de course...lol c'est quasiment un challenge hivernal....

A l'année prochaine, je prépare le régime contrex, pour moi maintenant c'est du vélo plaisir jusqu'a la fin de saison.

J'oubliai, un merci à Seboss de m'avoir emmené dans les premiers mètres, cela m'a bien lancé pour la suite de la course :lol:
yannbzh

Messagede pouette » Lun 18 Mai 2009 10:11

$eboss a écrit:ué bah je sais pas quand j'arriverai à pas péter une durite sur TOUS les championnats de France. Moi pas comprendre...peut etre a cause du start que j'ai fais et au vu de la foule, j'ai pas senti que j'étais dans le red, et puis apres plus rien! un peu comme l'année derniere!

le parcour était donc sec, les medusa pas si mal que ça, mais ça tabassait :oops: !
circuit finalement pas si mal que ça, c'est sur on est pas dans le sud, mais le circuit top tout de meme, également pour les spectateurs.

Nap a fait une belle course! c'est cool! quand je vois les temps et les resultat que j'ai fais cette saison, mathematiquement il y avait le podium, mais avec des si....

Merci à tous pour les encouragements, j'ai entendu des $eboss , meme si j'avançais pas un cachou, ça fait toujours plaisir!

bravo à yann, mais ça sera pas encore cette fois -ci pour le maillot, l'année prochaine....

tu es parti trop vite, ça se voyait
pouette

Messagede titis76550 » Lun 18 Mai 2009 10:32

une maison pas loin de notre gite

Image :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
titis76550

Messagede diablo » Lun 18 Mai 2009 10:57

pour ma part, vu qu'à la répétition il y a eu 5 tours et 1h44, il aurait du avoir 5 tours, faudrait que parfois l'ufolep sache adapter leur réglement aux conditions du jour ... car 1h24 pour des seniors c'est tout de même léger ... Il manque à mon avis des représentants des pilotes dans les comités d'organisation ... ou si il y en a :?

coté circuit, j'habite le 28 ou on fait plus du VTC que du VTT chez nous, pour moi le circuit était essentiellement physique, il n'y avait rien de cassant et trés peu technique, dans le 28, on est capable de faire beaucoup plus technique et physique que cela...oui oui! Ceux qui était en 2x9 ont dù rouler sur le 40 dents 90% de la course!

effectivement on était plus proche du cyclo-cross...

Attention que l'ufolep ne tombe pas dans l'exagération comme à la FFC, des courses trés courtes et donc intenses et peut technique ne veut pas dire accéssible à tous et ludique .... au contraire ... mettre la plaque durant 1h30 à haut régime, c'est pas donné à tout le monde...

Yann, félicitation, mais c'est vrai que tu mérites de gagner un jour... peut-être en 2010! :wink:
diablo

Messagede Loostik-41 » Lun 18 Mai 2009 12:20

Petit résumé pour moi...

après la reco en boyaux j'ai été le seul à opter pour ce type de roues...
Le circuit assez rapide avec peu de portions de récup', des descentes très courtes mais très rapides, des parties roulantes mais "tabassantes", j'ai fait un tour sans débrayer le 40dts (2x9), sachant que j'ai une 12/27 derrière... sinon je passais le 28dts seulement dans le raidillon en 2 parties un peu gras avec des racines et des pierres... et je passais tout sur le vélo.
je me sentais bien avec la plaque 70 bif bof mais on ferra avec...
Une fois le départ donné un "mec pas adroit" du tout s'étale devant moi au bout de 10m, j'ai du attendre que tout le monde passe pour repartir avec 10/15m de retard sur tout le monde, dans la ligne droite impossible de remonter... ensuite à partir du virage j'ai commencé a entammer une longue remontée me replaçant dans les 60 dans la 1ere partie du circuit, dès les premiers singles track et petits raidillons je me faufilais en passant en vélo le plus possible, à la fin du premier tour j'étais revenu dans les 40, puis LemaireVTT reviens sur moi, et m'a distancé sur les parties roulantes.
je l'ai toujours gardé en point de mire, puis je recollait à chaque partie technique...
On remontait fort, jusqu'à la fin pour me permettre de faire une honorable place de 20e, malgré de foutu départ je suis plutôt satisfait de ma course, j'étais partant pour un tour de plus.
j'ai fait un ptit bout de chemin avec JulXTC aussi dans les bouchons du départ ou j'étais plutôt enervé... :oops:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede zrv » Lun 18 Mai 2009 12:38

Pour ma part pas super content du week-end :cry: par contre énorme ambiance sur le circuit, ça compensait la météo et un grand merci à tous. :wink:
Arrivé vendredi midi pour une petite reco :lol: , gros orage pendant tout l'aprés-midi :cry: , impossible d'aller reconnaitre en vélo, donc reconnaissance faite à pied avec les bottes, c'est pas génial.
Le circuit glisse et colle de partout, tout ce dont j'ai oreur.
Petite nuit et samedi levé à 6h30 pour le départ à 9h00, pendant l'échauffement de nouveau un orage histoire d'en remettre une petite couche (de colle).
9h00, plaque 59 donc je suis en milieu de vague, le départ est donné, on fait 200 m et on est déja tous à pied à cause d'une chutte, première petite descente avec virage à droite, on se croirait au booling, de nouveau tous à pieds, 1 kms plus loint, virage à droite avec un coup de cul, rebelotte tous à pieds ça glisse trop :!: bref premier tour d'horreur et moral au fond des chaussettes.
Au fil des tours le circuit à fini par sécher un peu et devenir légérement plus "géréble" mais dans ces conditions et sur un circuit ou les dépassements sont pas simples c'était vraiment pas la fête, mais bon c'est le jeu comme dit ma pauvre lucette, ou fera mieux une autre foi.
Sinon le Calvados empoche le titre en tandem mixte:

Image
Image

Une autre de moi (sur des oeufs):

Image
zrv

Messagede porkiri » Lun 18 Mai 2009 13:12

belle course mais extremement courte (24 km) même pour des tandems j'ai trouvé ça vraiment light. (un 4ème tour aurais peut être permis de mettre la machine en route !!!)

Pas vraiment moyen de faire la différence dans le technique (là où on se défend le mieux d'habitude... ) pas de vraies côtes ni de vraies descentes.

sinon belle course pour les val d'oisien (le tandem de survillier 3ème, les sanglier avec stocker-fred 6ème (mais déçu à cause d'un con qui les a fait tombé... :evil: ), celui de bouffément fait 11ème et nous 15ème (pas folichon mais on a merdé dans les côtes!!))

A quand les prix d'équipe pour les tandem ... on se sent un peu exclu de ce point de vu !!!
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede Napoléon » Lun 18 Mai 2009 13:31

Merci les gars !

Le matin, j’ai mangé le petit-déj du Novotel à 14€, seb à voulu faire son crevard à manger ses céréales Lidl dans la chambre lol.

Le parcours : bon esprit, j’aimais bien, pas mal de relance, il manquait 2 ou 3 grosses montées et un 5e tour.

La course : $eboss part comme un fou, je me place dans les 10. Durant les 3 premiers tours on est un groupe de 8 qui se suit à partir de la 7 e place. Je suis avec sam, j’ai du mal à rester au contact.
Au 4e tour, on est plus que 3, je suis devant, dans la monté grasse un des mecs tente de partir, je le suis et l’autre aussi.
A 2 km de l’arrivé je passe devant, je force le rythme, les autres ne suivent pas.
En passant devant la tente du val d’Oise, on me dit qu’il ya a deux mecs juste devant, j’accélère, j’en reprends un, je bats l’autre au sprint.
Je finis cinquième, super content de ma course.

Merci à tous les encouragements, grosse ambiance autour du circuit.
Napoléon

Messagede julXTC » Lun 18 Mai 2009 17:45

Loostik-41 a écrit:Petit résumé pour moi...

après la reco en boyaux j'ai été le seul à opter pour ce type de roues...
Le circuit assez rapide avec peu de portions de récup', des descentes très courtes mais très rapides, des parties roulantes mais "tabassantes", j'ai fait un tour sans débrayer le 40dts (2x9), sachant que j'ai une 12/27 derrière... sinon je passais le 28dts seulement dans le raidillon en 2 parties un peu gras avec des racines et des pierres... et je passais tout sur le vélo.
je me sentais bien avec la plaque 70 bif bof mais on ferra avec...
Une fois le départ donné un "mec pas adroit" du tout s'étale devant moi au bout de 10m, j'ai du attendre que tout le monde passe pour repartir avec 10/15m de retard sur tout le monde, dans la ligne droite impossible de remonter... ensuite à partir du virage j'ai commencé a entammer une longue remontée me replaçant dans les 60 dans la 1ere partie du circuit, dès les premiers singles track et petits raidillons je me faufilais en passant en vélo le plus possible, à la fin du premier tour j'étais revenu dans les 40, puis LemaireVTT reviens sur moi, et m'a distancé sur les parties roulantes.
je l'ai toujours gardé en point de mire, puis je recollait à chaque partie technique...
On remontait fort, jusqu'à la fin pour me permettre de faire une honorable place de 20e, malgré de foutu départ je suis plutôt satisfait de ma course, j'étais partant pour un tour de plus.
j'ai fait un ptit bout de chemin avec JulXTC aussi dans les bouchons du départ ou j'étais plutôt enervé... :oops:

Je confirme que tu étais unpoil énervé aprés les gars, bon il y avait de quoi :lol:

Merci à toi et seb (lemaire) pour avoir essayer de me motiver quand on s'est retrouvé ensemble sur le circuit, mais pas la caisse pour suivre :oops:
julXTC

Images: 10

Messagede vip » Lun 18 Mai 2009 17:52

moi je fais 19eme en junior avec une crevaison aux dernier tour et j'étais 13eme et je pouvais encore remonté 2 ou 3 place, et mon frère gagne en minime

Image
vip

Messagede julXTC » Lun 18 Mai 2009 17:55

Personne a de photos du pov dossard 78 à la traine :lol: .
julXTC

Images: 10

Messagede Loostik-41 » Lun 18 Mai 2009 18:47

Napoléon a écrit:Merci les gars !

Le parcours : bon esprit, j’aimais bien, pas mal de relance, il manquait 2 ou 3 grosses montées et un 5e tour.

Merci à tous les encouragements, grosse ambiance autour du circuit.

je rejoins ton avis et félicitations pour ta fin de course...
Loostik-41

Messagede diablo » Lun 18 Mai 2009 18:49

Bouchon au départ là ça va, y-a pire, par contre si certains pouvaient s'entrainer à être à fond mais en gardant un peu de lucidité pour ne pas chuter au moindre trou ou petite ornière ...ça éviterait à ceux qui fond leur maximum pour faire le meilleur départ possible de ne pas se faire prendre dans une chute :evil:
diablo

Messagede Loostik-41 » Lun 18 Mai 2009 18:58

Sinon nous on a cartonné dans la Vienne...
le Samedi
Thierry va chercher le titre en Vétéran A
Ma belle soeur 2e en Feminine 30/39
Alexis 3e en Cadet
le Dimanche
Mon frangin de nouveau champion de france Tandem
Juju ramènes enfin son maillot en sénior A...
Denis va chercher une belle 8e place ce qui nous place 2e par équipe devant l'équipe de $eb...

et mon vélo qui a fait fureur... j'aurais du compter le nombre de personnes s'y intéressant...

Je soulignerais le manque de discipline des "coureurs" de la Somme qui se sont pointés en jean's pour les podiums c'est pas malin pour un club organisateur... et le dimanche le mec qui fait 2e en Sénior B qui se barre après s'être fait rejeter parce qu'il était en jean's...
hey les gars!! le réglement il est pas nouveau et il s'applique pour tout le monde!!!

et je suis en train de bosser sur un montage vidéo...
Loostik-41

Messagede stocker-fred » Lun 18 Mai 2009 19:04

porkiri a écrit:belle course mais extremement courte (24 km) même pour des tandems j'ai trouvé ça vraiment light. (un 4ème tour aurais peut être permis de mettre la machine en route !!!)

Pas vraiment moyen de faire la différence dans le technique (là où on se défend le mieux d'habitude... ) pas de vraies côtes ni de vraies descentes.

sinon belle course pour les val d'oisien (le tandem de survillier 3ème, les sanglier avec stocker-fred 6ème (mais déçu à cause d'un con qui les a fait tombé... :evil: ), celui de bouffément fait 11ème et nous 15ème (pas folichon mais on a merdé dans les côtes!!))

A quand les prix d'équipe pour les tandem ... on se sent un peu exclu de ce point de vu !!!

pour info; NORMALEMENT les tandems participeront enfin au classement par point pour le comité l'annee prochaine. la caté mixte en tandem sera aussi reconduit. (13 participants cette annee)

et puis pour finir je vais prendre mon petit dej dans un novotel l'annee prochaine :wink:
stocker-fred

Messagede Loostik-41 » Lun 18 Mai 2009 19:05

diablo a écrit:Bouchon au départ là ça va, y-a pire, par contre si certains pouvaient s'entrainer à être à fond mais en gardant un peu de lucidité pour ne pas chuter au moindre trou ou petite ornière ...ça éviterait à ceux qui fond leur maximum pour faire le meilleur départ possible de ne pas se faire prendre dans une chute :evil:

MERCI!!!! :lol:

carton rouge à deux personnes:
-le mec du Nord avec des lunettes un casque spé avec jugulaires rose et un beau vélo Décathlon... (c'est le même qu'au National cyclo cross de Payré cet hiver et j'espere qu'il se reconnaitra)
il était en 4e ligne et une fois les sangles enlevées il s'est retrouvé par magie en 1ere ligne tout ça pour être à pied dès le premier tallud de terre et finir à une place bien loin de ses prétentions... la prochaine fois qu'il reste à sa place!

-le mec qui chute au bout de 10m en sénior A avec un SWORKS noir avec un beau montage et des gros gigots...
faut lui dire que pour éviter de tomber, faut pas compter sur les autres pour tenir debout....

à bon entendeur... faite passer le message si vous les connaissez... MERCI
Loostik-41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses